Chapitre 10 : Peter

Notes de l’auteur : Commentaires bienveillants et instructifs appréciés pour ce premier jet ♥

C’est dans un lit de la partie hospitalière de chez lui que Peter ouvre les yeux. Ses plaies ont été nettoyées et recouvertes de bandages, ses vêtements changés. Bien entendu, il est toujours bien fatigué et son corps est aussi lourd que son humour. Douloureux également. Avec une grimace, Peter essaie de se redresser, la main sur son ventre. Il retombe bien vite la tête contre l’oreiller. La douleur lui fait prendre conscience qu’il est encore en vie. Il a survécu … Qu’est-ce qu’il s’est passé ? Biefi ? La porte s’ouvre à la volée, le tirant de ses pensées migraineuses. 

一 Peter ! s’exclame Emma en surgissant dans la pièce.

Elle est accompagnée d’Eara qui le fixe de son habituel air neutre, les mains dans les poches, bien qu’avec plus d’insistance qu’à l’accoutumée. La rouquine grimpe sur le lit, en prenant attention à ne pas l’écraser.

一 Non mais franchement, dans quel état tu es …

Peter éclate faussement de rire pour donner l’illusion que tout va bien. Il ne dupe personne et donne une pichenette sur le front de la rouquine. La vue d’Emma lui rappelle que finalement, il s’en est sorti sans avoir parlé. Il était pourtant à deux doigts de craquer avec cette histoire de catalyseur … Il sait que personne ne lui en aurait voulu. Ça n'aurait pas été nécessaire, lui-même ne se serait pas pardonné. Sans doute le seul difficile avec lui-même. 

一 Pfffff, tu n’as pas vu la gueule de l’autre.

Ce qui là, n’est pas de son fait. Comme s’il avait entendu qu’on parlait de lui, Biefi fit son entrée à son tour, Isaak Strauss sur les talons, son éternelle sucette à la bouche. 

一 Oula c’est qu’on commence à être nombreux par ici. Tout ça pour moi ?

一 Plus par curiosité que pour toi, commente Isaak en répondant au regard noir que lui adresse Biefi, par un sourire sournois. 

一 Ignore le, soupire Biefi en s’approchant du duo. Ta grand-mère règle quelques … soucis administratifs suite à notre intervention. Elle ne devrait pas tarder. 

Ca n’étonne pas vraiment Peter qu’elle fasse passer son travail avant lui, mais il sait que ce n’est qu’une facette. Il imagine pleinement son air pincé et agacé pendant qu’elle donne ses ordres. Le blondin se redresse une nouvelle fois, cette fois-ci avec plus de précaution pour éviter la douleur, même s’il ne peut retenir une nouvelle grimace. Après un regard entendu avec Emma, il s’adresse aux adultes.

一 Qui sont ces hommes ? Et pourquoi est-ce qu’ils en ont après Emma ? Ne cherchez pas à tourner autour du pot, les prévient-il en voyant les deux adultes échanger un regard. J’ai quand même failli y rester, et tous les trois, on s’est fait attaquer à la sortie des cours. Rien ne nous dit que ça s’arrêtera là et je n’ai aucune envie de passer ma vie à regarder par-dessus mon épaule.

Si Isaak reste détendu, Biefi lui, fit les cent pas à travers la pièce, pesant le pour et le contre. Pendant ce temps, aucun des trois adolescents ne le quittent du regard. Il fini par soupirer et prendre place sur une chaise, capitulant.

一 Très bien. Je vais vous dire ce que je sais. 

Ils interceptent évidemment le regard d’avertissement de Strauss mais c’est trop tard, tout le monde est concentré sur Biefi. 

一 Nous avons des raisons de penser que vous avez été attaqué par l’organisation Amnesia. 

Devant l’air interrogatif d’Emma, Eara hausse les épaules. Peter a déjà entendu ce nom, ou plutôt, il a eu l’occasion de le lire rapidement dans les papiers de sa grand-mère. Elle l’avait fait sortir du bureau avant qu’il ne puisse lire quoi que ce soit. Biefi ne tarde cependant pas à répondre à leurs questions muettes. 

一 C’est une organisation criminelle inconnue du public. Leur but ? Dominer Elderdale. De ce que nous savons, leurs membres sont composés d’individus de chaque élément qui existe … Ils auraient la main mise sur chaque région d’Elderdale. 

Peter fronce les sourcils. Il n’a jamais entendu parler de danger à Elderdale qui est un monde de paix. Quelle est l’ampleur de cette organisation ? Et combien d’histoires similaires le conseil cache-t-il ? Il n'est cependant pas apte à nier cette violence, puisque lui-même l’a subi. 

一 Est-ce que vous voulez dire qu’Elderdale est sur le point de sombrer ? demande Eara, d’une voix qui s’efforce d’être comme égale, mais avec tout de même une pointe de confusion. 

Un silence oppressant s’installe dans la chambre de soin, seulement coupé par le son des dents de Strauss qui croque dans ses friandises. 

一 Pas encore, très cher, répond la voix de Miranda.

La conseillère entre à son tour dans la chambre avec la grâce qui est la sienne.

一 Tant que nous serons debout, Elderdale sera protégé. Et même si ce n’est pas le cas, il est évident qu’il y aura toujours des dreamers pour protéger ce monde. Nos forces ne sont pas maigres et c’est bien ce qui les retient. 

La blonde s’approche de son petit-fils et Peter détourne la tête. Ils ne sont pas très démonstratifs et encore moins en public. Il attendra d’être seul pour lui confirmer qu’il va bien. 

Emma est la première à poser la question qui trotte dans sa tête. 

一 D’accord … Mais quel est le rapport avec moi ?

一 Nous ne savons pas vraiment, Miss Fawley, continue Miranda, avec un air sombre. Il semblerait qu’Amnesia ait conclu que vous soyez un frein à leurs ambitions, d’une manière que nous ignorons. Encore une preuve que vous ayez des talents différents des autres Dreamers. Mais vous … Ainsi que vos proches, allez devoir être placé sous étroite protection. 

Des informations qui soulèvent encore plus de questions. Peter observe son amie qui est de plus en plus perdue.

一 Mais eux non plus ne connaissent pas ses capacités, ils ne savent pas grand-chose à vrai dire. C’est pour ça qu’ils m’ont …. Interrogé. Ils ne sont même pas au courant pour le catalyseur. Vous en savez plus que nous. 

一 Pour être honnête, non, contredit Biefi. Le conseil n’en sait pas plus. Toutes les informations, nous les découvrons en même temps que vous. Je n’avais aucune idée de sa fonction de catalyseur avant de vous voir tous les deux à l'œuvre. Tout comme j’ignore quel élément tu vas maîtriser, Emma. Nous sommes les premiers surpris par ces faits … Surtout depuis que nous savons que vous êtes entrés à Elderdale d’une manière que nous pensions impossible. Si vous êtes réellement capable de voyager entre les deux mondes …. C’est un mystère que nous devons résoudre au plus vite. 

Le trio reste silencieux. Sans doute qu’Emma et lui pensent à la même chose, mais Biefi a l’air d’ignorer qu’elle sera capable de maîtriser les éléments. Si c’est vrai, alors ça ne signifie qu’une chose … Isaak Strauss en sait beaucoup plus que le Conseil. Peter croise son regard et son sourire amusé. Tsss, il n’a même pas l’air de s’en cacher. Quel étrange personnage. C’est comme s’il le mettait au défi de parler … Mais Peter reste silencieux. Peut-être que ce serait dans leur intérêt à tous de dévoiler ces informations, que sa grand-mère pourrait forcer Strauss à parler … Mais il ignore quelles en seraient les conséquences. Et puis son front frappe beaucoup trop fort pour réfléchir davantage.

一 Vous me donnez la migraine ! Si les adultes veulent bien dégager !

Une fois seul avec ses deux camarades, Peter se redresse enfin sur son lit, une main sur son ventre, en retenant un gémissement de douleur, mais pas la grimace qui l’accompagne.

一 Ça va ! dit-il avant qu’Emma ne prenne la parole pour s’inquiéter de son état. Il n’est pas fait en sucre, même s’il a bien cru mourir.

Son regard se porte sur Eara, toujours si impassible, presque ailleurs. 

一 Et bien .. Te voilà dans la confidence. Je pourrais dire, n’en parle à personne, mais maintenant qu’ils t’ont vu, tu es en danger toi aussi. 

Eara répond par un haussement d’épaule, peu affecté ou paniqué par cette révélation. C’est également lui qui a gardé son calme lors de l’attaque à côté de la grande place. Il pourrait revenir sur cette histoire de vague qu’ils leur a foutu en pleine tronche mais il y a des éléments plus importants encore. 

一 Emma … Ton tuteur en sait beaucoup trop, plus que le conseil, de toute évidence. Je … Je ne sais pas si on peut réellement lui faire confiance. Je crois que peu importe ce que nous découvrirons, il nous faudra garder ces informations pour nous.

Le silence recueille ses paroles. Peter comprend … Si elle ne peut pas avoir confiance en la personne chez qui elle vit, les choses vont s’avérer plus compliquées. 

一 Je ne suis pas d’accord, finit par répondre Emma, à la stupeur des deux garçons. Admettons que je ne dise rien à Strauss … On ne peut rien faire seuls. On a ni les informations, ni les capacités. Si on ne s’entoure pas d’un minimum de personnes qui connaissent le problème, on ne fera que se mettre en danger inutilement.

Elle n’a pas tort, il est bien forcé de le reconnaître. Ils n’ont pas tous les éléments. Peter se mord la lèvre frustré. Il y a aussi le risque d’accorder sa confiance à la mauvaise personne. Même à sa grand-mère, il ne révélera rien. Pas qu’il se méfie d’elle mais parce que son statut dans le Conseil est beaucoup trop important, ils pourraient se mettre dans une position inconfortable.

一 Biefi, dit soudainement Peter. Sir Biefi a l’air réglo et vraiment s’inquiéter de cette histoire. Pour nous. Je pense qu’on peut lui faire confiance et demander son aide ou ses conseils si besoin.

Emma acquiesce d’un signe de tête, du même avis. Eara s’assit enfin à leurs côtés, se détachant du mur sur lequel il était adossé depuis le début. 

一 Ce qui est dommage, c’est qu’ils n’ont arrêté personne lors de leur descente au QG secondaire d’Amnesia. Il faut en savoir plus sur cette organisation. Et quelqu’un détient plus d’éléments que Sir Biefi … C’est Langton. 

Floyd Langton. L’homme à la tête du conseil avec sa grand-mère. Peter ne manque pas le frisson qu’Emma essaie de réprimer. Sa réaction se fait avec violence.

一 Non ! s’emporte-t-elle. Il faut que je vous dise quelque chose … Ce n’est pas la première fois que je vois Langton. Je … C’était bien avant d’arriver à Eldardale. J’ai rêvé de lui pendant des mois durant. Je … Je ne sais pas ce qu’il en est vraiment mais je doute de ses intentions. 

Nerveuse, Emma leur raconte le rêve qu’elle a fait nuit après nuit pendant des mois. Langton, debout devant un château en flammes, s'est emparé d’une sphère. Ses souvenirs ne sont pas précis mais pourtant ce sont des morceaux de puzzle qui s’assemblent. Il lui semble maintenant évident que le château n’est autre qu’Hevaria, leur école .. Et vu les couleurs qui se dégageaient de la sphère, ce sont certainement des pouvoirs élémentaires. Le silence s’abat de nouveau, cette fois-ci plus fatalement. Peter passe une main confuse dans ses mèches blondes, mais c’est finalement Eara qui prend la parole, exprimant les mêmes pensées que lui.

一Tu es en train d’insinuer que Langton va cramer notre école et récupérer des pouvoirs élémentaires ?

一 Je ne vois pas d’autres explications.

Peter ne sait pas trop quoi en penser, ça lui paraît un peu hâtif comme conclusion, mais en même temps pas si fou. Floyd Langton est un homme dangereux et sournois, ça, il le reconnaît facilement. C’est un homme arrogant, fier, qui ne cache pas ses ambitions ainsi que la manipulation et le travail auxquels il a eu recours pour avoir sa place dans la conseil. Mais justement, il est dans le Conseil. Ce n’est pas dans ses intérêts de détruire ce qui a été construit. Après tout, d’une certaine manière, le monde est déjà à lui. Il occupe la place la plus importante à Elderdale. 

一 Je ne sais pas trop Emma … Langton est dangereux mais son efficacité n’est plus à prouver. Il fait tout de même partie du Conseil, et puis c’est lui qui a trouvé le QG d’Amnesia. S’il en faisait partie, ce ne serait pas dans ses intérêts …  Tes rêves ont forcément une signification, mais peut-être qu’on part sur une fausse piste.

Emma semble moins persuadée que Peter mais finalement, Eara a sa propre théorie également.

一 Certes, mais un Conseil est composé de plusieurs personnes. S’il a le pouvoir, ce n’est pas tout seul. Peut-être que c’est ce qu’il recherche. Mais nous n’avons aucune preuve, comme dit Peter, on peut être à mille lieux de la vérité. Je pense qu’il faut parler de tes rêves à Biefi.

Il expire profondément comme si parler autant lui avait demandé un effort incommensurable. 

Ils conviennent donc de parler à leur prof quand Peter sera remis sur pieds et qu’ils pourront reprendre les cours tranquillement. Ils n’en sont pas moins frustrés, les questions sans réponses ne font que s’accumuler et Strauss semble avoir toutes les clés. Lui aussi, il va falloir le confronter … Comment s’y prendre pour qu’il leur révèle vraiment toute l’histoire ? Menacer de balancer ce qu’ils savent au Conseil ? Il doute que le chantage soit une bonne méthode contre un tel énergumène. 

Miranda finit par mettre les jeunes à la porte afin que Peter puisse se reposer. Le jeune homme ne tarde pas à retomber dans les bras de Morphée, veillé par sa grand-mère.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ohana
Posté le 10/07/2021
"son corps est aussi lourd que son humour" Bon ça va, arrête de me tuer à chaque fois xD

Du coup j'imagine qu'on est partie pour un trio Emma-Peter-Eara, enfin j'imagine ! Hâte de voir ce que ça va donner ! (petite vibe Naruto xD)

"Tout comme j’ignore quel élément tu vas maîtriser, Emma." Après ce passage, tu repasses au vouvoiement :3

"Et puis son front frappe beaucoup trop fort pour réfléchir davantage." À mon sens, un autre verbe que frapper serait mieux employé :3

J'espère VRAIMENT que Biefi est réglo ... Tu vas me briser le coeur sinon krrrr xD
Baelfire
Posté le 10/07/2021
Je prend note pour les corrections ♥
Ouiiii c'est mon super trio ! o/
Pour Biefi je ne te dis rien du tout U_U
Limoncella
Posté le 13/05/2021
Que mijote ce fourbe de Langton... est ce que le rêve d'Emma est prémonitoire ?
Est-il le méchant de l'histoire au final ? Peut être qu'il a un rapport avec le kidnapping de Peter... hunhum mystère !
Baelfire
Posté le 10/07/2021
Je vois que tu commences à rassembler les pièces du puzzle 8D
Steamblue
Posté le 08/05/2021
Mon Peter va biiiien !!! Enfin, faut encore qu’il continue de se soigner et qu’il se repose, mais il va biiiiien <3
Ahlalalalalala il se décide pas Isaac. Il aime se faire désirer celui-là. Bon en même temps, ce serait pas drôle s’il disait tout d’un coup. Heureusement que Biefi a un peu plus pitié d’eux XD
Même si maintenant ils ont encore des idées tordues les n’enfants ... Bon courage à eux XD
Baelfire
Posté le 10/07/2021
C'est Sir Biefi stp *sort*
Kruu
Posté le 24/04/2021
Et m... je croyais que grâce à Peter on allait arriver à tirer des indices de la part d'Isaac et rien ! Zut zut zut ! Bon Peter est vivant quasi rafistolé et le groupe a un début de plan. Alors... à suivre ? 😆
J'ai hâte de voir ce qu'ils vont apprendre dans les prochains épisodes !
Baelfire
Posté le 24/04/2021
MDR OUI IL EST PENIBLE ! Mais oh, ils ont pu avoir des réponses grâce à Biefi, c'est déjà bien 8D
Oui mon pauvre Peter, il a été brave ♥
Les prochains chapitres vont être musclés 8D
Vous lisez