Chapitre 10 : Hommage à Lulu.

Dans l’autre dimension Zorg a relâché tous les démons de ses bouteilles. Se demandant comment ça se passe de l’autre côté, il casse un dizaine de ses bouteilles et lance un nouveau sort : Ignis gehennae ardeat.

 

Un feu jaillit après un geste de Zorg le verre et le feu se mêlent puis il ajoute un sort : Crystal pila figura est.

Un joli globe de cristal s’est formé. Il s’illumine suite au sort suivant : 

Globus crystallo da mihi visionem ultra visionem.

 

Dans le globe, il voit le massacre et décide d’ouvrir plusieurs vortex pour sauver quelques démons. Si vous vous demandez comment Zorg peut créer des vortex sans utiliser aucun sort, je vous rappelle que Zorg est un démon. Les démons ont des tas de pouvoirs. Il y a bien des théories d’où vient cette magie mais personne ne sait vraiment d’où elle provient. On pense parfois à un pouvoir hérité d’un ancêtre, de l’environnement qu'ils côtoient ou de ce qu'ils mangent. Zorg quant à lui, aurait obtenu ce pouvoir après avoir fait un bon repas, au menu il y avait du lapin. Rien n'est sûr, mais Zorg y croit fermement. Il aperçoit Lulu qui périt de la main de Venceslas.

Les autres démons sont tous témoins de la fin du tyran, certains n’arrivent pas à le croire. Pour les convaincre, Zorg use d’une capacité spéciale du globe. Le globe peut repasser la même image plusieurs fois et au bout d’une dizaine de fois, ils sont finalement tous convaincus. Certains ont trouvé que Lulu avait manqué de finesse au combat, d’autres réclament vengeance et quelques pensent déjà au prochain successeur de Lulu. Un instant après, Zorg commence la cérémonie d’hommage à Lulu.

 

Zorg. — Au grand tyran, ta fin est venue dans le déshonneur. Tu t'es fait battre si facilement que ta défaite restera une honte sur toi et toute ton engeance sur dix générations, tu as conduit tes hommes à une mort certaine. Tu resteras à jamais une disgrâce, un exemple à ne pas suivre. Tu te glorifiais de ta puissance quand je t’ai apporté la tête d’un roi et ce soir Venceslas part avec ta gloire.

 

Astor. — Comment oses-tu !

 

Zorg. — Il a été pitoyable du début jusqu'à sa fin.

 

Un démon dans la foule. — Il était un peu colérique.

 

Un autre. — Tu veux dire irréfléchi ! Le sorcier a dû lancer un sort pour affaiblir nos frères.  

 

Astor. — Bande de misérables.

 

Zorg. — Si tu veux, je peux obéir au dernier souhait de Lulu.

 

Astor. — Et quel était son dernier souhait ?

 

Zorg. — Il voulait que je t'exécute.

 

Dans la foule. — À mort, Astor !

 

Zorg. — Ceci est un hommage ! N’avons-nous pas assez fait couler de sang ? 

 

Dans la foule. — Du sang, du sang !

 

Zorg. — Si vous voulez du sang, je peux vous envoyer face à Venceslas, vous n’avez qu’un mot à dire !

 

La foule se calme.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez