Chapitre 10 : Énigme par énigme

Un impertinent rayon de soleil tira Caraghon du profond sommeil dans lequel il était plongé. Entrouvrant lentement les paupières, la première chose qu’il aperçut fut le contour d’un corps dénudé étendu près de lui, souligné par les premières lueurs du matin. Les rideaux de la fenêtre étaient grands ouverts sur un ciel limpide comme il n’y en avait pas eu depuis plusieurs jours.

Un frisson le saisit quand un souffle de vent courut sur sa peau, brisant l’agréable langueur qui engourdissait chacun de ses membres. Tâtonnant le matelas d’une main molle, il ne parvint pas à trouver la couverture pour la rabattre sur son corps exposé à la fraîcheur matinale. En revanche, il frôla sans le vouloir l’épaule d’Askaos, le réveillant au passage.

Roulant sur le flanc pour lui faire face, celui-ci lui adressa un sourire encore empreint de sommeil. Caraghon y répondit presque malgré lui, son regard appréciant la vue qui lui était offerte, sans aucun drap pour la voiler. Dans leurs ébats, ils les avaient rejetés sur la descente de lit, et s’étaient endormis ainsi, nus sur leur couche, encore nimbés par la nuit et la chaleur de la cheminée ; mais à Eäran, les matins étaient autrement moins doux qu’à Makeos.

— Voilà une autre raison pour laquelle je ne vivrais jamais en Eälagon, souffla-t-il alors que le vent insistant hérissait sa peau de frissons. Trop froid.

— Tu veux peut-être que je te réchauffe ? le taquina Askaos en se redressant sur un coude pour se pencher vers lui.

Leurs lèvres se frôlèrent sans s’attarder, dans un simulacre de baiser que Caraghon accepta avec mollesse.

— Je t’ai épuisé à ce point ? chuchota son compagnon en riant doucement. Je t’ai connu plus endurant.

Caraghon lui adressa une moue désabusée avant de le repousser pour s’asseoir. Quand il s’étira, de discrets tiraillements se firent sentir au bas de son dos.

— C’est toi qui étais affamé comme un fauve, à croire que tu n’avais rien eu à te mettre sous la dent depuis des lunes, protesta-t-il sans pourtant s’empêcher de sourire à nouveau.

— Et tu ne t’en plaignais pas, laisse-moi te le rappeler…

Joueur, Askaos l’empoigna par le bras pour le renverser sur la couche.

— Mon valet risque d’arriver d’une minute à l’autre, grogna Caraghon en se débattant sans conviction. Laisse-moi au moins me rhabiller.

Son compagnon le libéra sans insister, et le jeune homme le remercia silencieusement. Outre la température, la nudité de son corps lui conférait toujours une sensation de vulnérabilité qu’il ne tolérait plus une fois les feux de la passion éteinte, et Askaos le connaissait assez pour le savoir.

Ramassant les vêtements traînant par terre là où il les avait abandonnés la veille, il s’empressa de les endosser et ne se retourna qu’une fois protégé par ses chausses et sa chemise. Askaos, lui, paressait toujours dans le lit sans se soucier de s’exposer à ses regards. En cela comme en bien d’autres points, ils étaient différents. Etendu sur le flanc, un bras replié sous la tête, il le contemplait entre ses paupières mi-closes avec le rictus d’un félin repu.

— Le lieutenant m’a dit que tu étais à cran depuis que nous étions arrivés, dit-il doucement.

Il ne posa aucune question, mais Caraghon savait qu’il l’invitait à parler, s’il le souhaitait. Il hésitait encore quand la porte de la chambre s’ouvrit.

Les joues d’Axat devinrent cramoisies quand son regard découvrit la scène. Terriblement embarrassé, Caraghon chercha quelque chose à dire, alors qu’Askaos ne semblait pas s’émouvoir de sa situation. Le jeune valet figé sur le pas de la porte baissa vivement les yeux, comme si ses chaussures étaient soudainement devenues l’objet d’un intérêt profond, et balbutia d’une voix sourde :

— J-je venais … messire… il… un billet qui vous est adressé…

— Donnez-le et sortez, répondit précipitamment Caraghon.

L’adolescent jeta un morceau de parchemin sur le guéridon près de la porte et s’empressa de disparaître, rouge comme une pivoine.

A peine la porte se fut-t-elle refermée qu’Askaos éclata de rire en se redressant. Caraghon le gratifia d’un regard meurtrier avant d’aller chercher le fameux billet. Rédigé d’une écriture déliée, très soignée, qu’il ne reconnut pas, il disait ceci :

 

Je n’ai pas jugé correct de me présenter chez vous de si bonne heure, aussi je fais transmettre ceci par l’intermédiaire de mon valet de chambre. Si vos obligations vous le permettent, accepteriez-vous de passer un moment en ma compagnie ce matin ?

Je vous attendrai dans mes appartements ; venez ou non, selon vos disponibilités et votre désir.

 

Tyeltaran

 

Il est encore heureux qu’il ne se soit pas déplacé lui-même jusqu’ici, songea Caraghon en imaginant la scène si le prince avait fait irruption à la place d’Axat.

— Qu’est-ce que c’est pour que tu rougisses si fort ? voulut savoir Askaos.

Seulement vêtu d’un pantalon, il s’approcha pour lire le billet par-dessus son épaule ; Caraghon le plaqua vivement contre sa poitrine pour le cacher à ses yeux, provoquant le rire de son ami.

— Eh bien, garde tes secrets ! Tes charmes ont-ils déjà fait succomber quelque personne pour que tu reçoives des messages ?

Caraghon secoua négativement la tête, mais dans le même temps, d’une manière inopinée réapparaissait dans son esprit le torse nu de Tyeltaran sous le soleil.

— Je vais te laisser, dans ce cas, souffla Askaos en déposant un baiser au creux de sa nuque. Je ne veux pas provoquer la jalousie de qui que ce soit…

— Tu es bête, répartit pauvrement Caraghon en se dégageant de nouveau, mais il souriait en le disant, malgré lui.

Askaos le considéra un instant, l’air appréciateur.

— Je te préfère comme ça. On dirait que tu avais besoin de cette nuit.

Il s’esquiva après s’être rhabillé, et Caraghon se laissa aller à soupirer quand il eut silencieusement refermé la porte derrière lui. Il s’assit au bord du lit, le billet froissé entre ses mains. Son corps fourmillait encore d’une agréable chaleur au souvenir de la nuit passée. Il devait admettre qu’Askaos avait eu raison ; c’était ce dont il avait besoin.

La relation qu’ils entretenaient était une chose courante en Dejclencie, d’autant plus dans les ordres militaires où les soldats étaient tenus au célibat. Ces nuits qu’ils partageaient n’étaient que l’assouvissement d’un désir partagé, sans attentes, sans promesses, sans contraintes. Caraghon savait que son ami allait régulièrement butiner ailleurs, et n’en était pas jaloux. Lui, en revanche, avait du mal à se sentir en confiance avec qui que ce soit d’autre. Et ces étreintes périodiques jalonnant leur longue amitié lui suffisaient… ou du moins, c’était ce qu’il tentait de leur faire croire à tous les deux, et il savait qu’Askaos se faisait du souci à cause de cela.

Peu après le départ de son ami, la porte de la chambre se rouvrit. Axat semblait s’être remis de ses émotions, bien que son regard fût fuyant tandis qu’il se risquait à entrer. Sans rien dire, il ramassa les draps répandus au sol et entreprit de les plier sous son bras. Caraghon se leva, un peu gêné, et se promit intérieurement de négocier avec Askaos pour que d’éventuelles récidives se passent dans sa chambre à lui.

— Vous avez lu le billet ? demanda son valet sans le regarder.

Pensif, Caraghon baissa le regard vers le parchemin plié dans sa paume, et l’écriture nette de Tyeltaran qui le couvrait de courbes d’encre. L’invitation qui lui était faite.

L’attitude du prince la veille lui revint en mémoire. Son retard alors que c’était lui-même qui l’avait fait venir, son insistance pour qu’ils se battent, puis la façon dont il était parti en coup de vent sans explications. Ses accès d’enthousiasme enfantins succédés par d’imprévisibles moments de distance, sans jamais aucun signe annonciateur. Tout cela, il l’avait ruminé tout le reste de la journée sans parvenir à rien comprendre, morose jusqu’à ce qu’Askaos le retrouve pour lui ouvrir les bras.

A présent, il y repensait sans colère, presque sereinement, enfin détaché de l’irritation constante qui ternissait son humeur ces derniers jours. Il appréhenda avec calme ce nouveau rendez-vous que Tyeltaran lui proposait librement, et décida de lui laisser une nouvelle chance. A vrai dire, il ressentait à l’égard du prince une vive curiosité, malgré tout le mépris que lui inspirait son attitude.

— Axat ? Est-ce que vous pourriez me mener aux appartements du prince Tyeltaran ?

Il venait très pragmatiquement de réaliser qu’il ignorait tout à fait le chemin pour se rendre à destination. Son valet, occupé à arranger le lit, s’interrompit et tourna vers lui de grands yeux écarquillés, comme s’il faisait face à une extraordinaire demande.

— Ce n’est pas si loin, messire, je peux vous dire…

— Je préfère que vous me guidiez, insista doucement le jeune homme. Il serait idiot que je me perde, et j’en serais bien capable. A moins que vous ne sachiez pas plus que moi où…

— Si, si, je le sais, le coupa Axat.

Il tapota précipitamment l’oreiller qu’il arrangeait et se redressa, invitant Caraghon à le suivre. Celui-ci nota l’étrange raideur de l’attitude de l’adolescent tandis qu’ils traversaient les enfilades de couloirs menant à l’aile des quartiers royaux. Les princes disposaient d’appartements séparés mais néanmoins adjacents, dont Caraghon tâcha au mieux de repérer l’emplacement.

— C’est juste là, indiqua Axat en désignant le bout du couloir d’un mouvement de menton. Avez-vous encore besoin de mes services, messire ?

Caraghon lui donna congé et se présenta seul devant les vastes portes sculptées d’une immense tête de cerf, dont les bois palmés ornaient les deux battants. Quand il frappa, un jeune valet lui ouvrit et l’introduisit sans un mot dans l’antichambre.

L’opulence de la décoration lui sauta aux yeux comme une lumière trop forte, et lui déplut immédiatement. Il se sentait presque coupable de fouler de ses bottes les épais tapis richement brodés jetés au sol quand il s’avança de quelques pas. C’était bien le genre de lieu où il imaginait Tyeltaran vivre et paresser, songea-t-il avec ironie.

Mon prince, le seigneur Caraghon est là, annonça le valet en eälagan, et il fut ravi de le comprendre sans difficulté.

Cet accès de fierté retomba aussitôt que la silhouette de Tyeltaran se profila dans l’embrasure, ses vêtures en parfaite harmonie avec ses appartements. Caraghon s’étonna un peu de le voir apparaître si vite, ayant supposé qu’il lui faudrait patienter selon son bon plaisir, au vu de la manifeste habitude du prince de se faire désirer où qu’il aille.

Exécutant une révérence protocolaire, le jeune soldat ne reçut en retour qu’une brève inclinaison de tête empreinte d’indifférence. Le regard du prince glissa sur lui comme s’il ne représentait rien de digne de son intérêt. C’était presque comme s’il était entré dans la même pièce que lui par hasard.

D’une voix sèche, il adressa quelques mots en eälagan au valet, probablement un ordre, et celui-ci s’inclina avant de quitter silencieusement la pièce. Le prince demeura un instant immobile, les mains croisées dans le dos, avant de tourner la tête vers Caraghon. La glace de son regard fondit, et un sourire chaleureux trouva sa place sur ses lèvres.

— En toute sincérité, je n’osais pas espérer que vous viendriez.

— Ai-je une seule fois dérogé aux invitations que vous m’avez faites, mon prince ?

Caraghon réalisa en le prononçant que c’était la première fois qu’il l’appelait par son titre, et cela sembla les surprendre tous les deux.

— Il est vrai que vous m’avez toujours fait honneur, admit Tyeltaran en inclinant la tête, et de cela je dois vous remercier.

Puis d’un geste de main, il invita Caraghon à prendre place avec lui autour d’une table circulaire, où trônaient un pichet de vin ainsi que deux coupes.

— Dois-je vous en proposer ? demanda Tyeltaran d’un air goguenard. Il s’agit de la même cuvée que celui que vous avez goûté lors de notre partie de chasse.

— Vous buvez si tôt le matin ? s’étonna Caraghon.

Tyeltaran partit d’un rire léger.

— Peu importe l’heure, un bon vin se savoure n’importe quand.

Cependant, il laissa là le pichet sans insister, et s’assit face à son invité.

Il se tenait avec la nonchalance qui lui était coutumière, mais Caraghon nota une certaine raideur dans la posture de son corps, comme s’il se tenait prêt à se lever rapidement. Sa main gauche était posée à plat sur la table comme pour y prendre appui. Une poignée de secondes s’écoula, longue comme autant d’éternités, et le silence avait quelque chose de pesant. Le menton appuyé contre son poing, Tyeltaran paraissait plongé dans ses pensées.

— Je tenais à m’excuser, déclara-t-il soudain en se redressant légèrement. J’imagine que ma conduite d’hier a dû vous paraître… étrange.

— Il n’y a rien dans votre conduite qui ne me paraît pas étrange, répondit Caraghon sans réfléchir.

Il ignorait pourquoi, il se sentait d’humeur franche ; et les yeux écarquillés comme des soucoupes du prince étaient comme un encouragement à poursuivre.

— J’aimerais que vous m’expliquiez clairement ce que vous me voulez, continua-t-il avant de perdre le courage d’exprimer le fond de sa pensée. Je ne compte pas me laisser manipuler comme une balle que l’on prend et que l’on jette. C’est déjà la seconde fois que vous agissez de manière inexplicable et que vous vous excusez par la suite. Mais je ne veux pas de vos excuses ; je veux comprendre. De tous les côtés on vous traite d’excentrique, d’incapable, d’ivrogne ou que sais-je, or je ne me suis jamais arrêté aux aprioris et aux rumeurs pour juger quelqu’un. Je n’ai pas la prétention de bien vous connaître et j’ignore si je pourrais un jour m’en vanter, mais le fait est que je n’arrive pas à me faire une opinion de vous ; et pour être tout à fait franc vous me mettez mal à l’aise, depuis la première fois que vous m’avez adressé la parole. Alors répondez à ma question : que voulez-vous, Tyeltaran ?

Le nom du prince tomba comme la dernière pierre d’un éboulement, et laissa le silence s’installer derrière lui. De l’autre côté de la table, Caraghon voyait un jeune homme étincelant comme une statue de marbre parée d’étoffe précieuse, raidi sur sa chaise, ses deux immenses yeux de saphirs rivés sur lui. Il semblait sous le choc, comme s’il venait d’être frappé en plein visage, mais Caraghon ne se sentait pas comme un agresseur. Ils n’étaient plus prince et soldat, mais deux jeunes gens assis face à face, à la même hauteur, sur un pied d’égalité qui leur avait jusque-là cruellement manqué.

— Vous êtes réellement surprenant, souffla Tyeltaran au bout d’un long moment.

Un rictus incertain errait sur ses lèvres, comme un fantôme d’émotion sur son visage figé. Caraghon attendit qu’il poursuive. Et quand il le fit, sa voix était lente, monotone, et son regard absent comme s’il s’adressait à lui-même.

— Tout d’abord, ne croyez pas que j’ignore la réputation que je traîne. Même ceux qui s’attachent à mes pas comme une meute de chiens persiflent dans mon dos dès qu’ils pensent que je n’y prête pas attention. Mais qu’y puis-je, puisque ce qu’on dit est vrai ?  Il est exact que mon goût prononcé pour le luxe, les festivités et les chasses déplaît, car ces fantaisies m’éloignent du rôle qui m’échoit, un rôle que je n’ai jamais pris au sérieux… Et comme vous pouvez le constater, ricana-t-il en portant sa coupe à ses lèvres, ma notoriété d’ivrogne n’est pas volée. Ajoutez à cela bien d’autres vertus que l’on m’attribue ; superficiel, capricieux, impulsif, discourtois, égocentrique, et j’en passe… Mais tout cela, personne n’a jamais eu le courage de me le dire en face. Je baigne dans l’hypocrisie depuis des années. La seule à me parler sans détour est Kanska. Elle m’est précieuse comme une sœur, et je crois qu’elle me le rend bien ; peut-être a-t-elle, en grattant la couche de crasse, trouvé quelques qualités en moi ?

Un rire sombre gronda au fond de sa gorge.

— Vous devez vous demander pourquoi je vous raconte tout ça, soupira-t-il.

Caraghon ne répondit rien, mais le prince leva les yeux vers lui comme si, cette fois, il attendait une réponse.

— Un peu, oui, admit doucement le jeune soldat.

Tyeltaran se racla la gorge, et l’espace d’un instant il eut l’air d’un enfant intimidé de prendre la parole devant un inconnu.

— C’est Kanska qui m’a suggéré de vous parler. Ou pour être exact, elle m’a ordonné de vous voir et de m’expliquer. Et je vois qu’elle a eu raison. Jusqu’à… jusqu’à ce que vous vous exprimiez si franchement, je n’avais pas réalisé à quel point j’ai pu vous paraître étrange et détestable.

— Il est vrai que j’ai bien failli vous haïr, répondit très honnêtement Caraghon. Et si vous vous souciez un tant soit peu de l’opinion que l’on peut avoir de vous, je vous en supplie, saisissez votre chance.

— Je ne m’en soucie pas, dit doucement Tyeltaran, mais je peux faire une exception pour vous.

Il se rejeta contre le dossier de son siège, levant les yeux au plafond comme pour mieux se concentrer.

— J’ai toujours eu du mal à exprimer mes pensées et mes sentiments par des mots. Pour cela, certains me jugent trop direct, trop acerbe, ou au contraire trop évasif. Je vais tâcher d’être aussi clair que possible. Vous… vous m’avez intrigué dès que je vous ai vu, le jour de votre arrivée, dans la salle du trône. La façon dont je vous ai par la suite abordé au banquet n’était pas la plus délicate, je le reconnais, mais j’ignorais comment m’y prendre. Vous allez juger ce que je vais vous dire mesquin, Caraghon, mais j’ai rarement eu du mal à obtenir ce que je désire ; et vous, vous ressembliez à un animal sauvage qui ne me laissait pas vous approcher. Cela m’a séduit malgré moi.

Il marqua une pause et le regarda. Caraghon baissa le nez, le visage brûlant.

— Mais… quand vous m’avez dit que je ressemblais à une femme ? demanda-t-il du bout des lèvres, décidé à enfin avoir le fin mot de cette histoire.

— C’était très maladroit, admit Tyeltaran. Mais je ne cherchais pas à vous insulter, comme vous l’avez cru ; en me renseignant sur les mœurs de votre pays je comprends cependant mieux pourquoi vous l’avez mal interprété. Le fait est que j’ai toujours trouvé un charme aux hommes efféminés. Et avant vous, je n’avais jamais rencontré personne du peuple de ma mère.

Il sourit, presque tristement.

— Ici, en Eälagon, les hommes épris d’autres hommes sont très mal considérés. Ma réputation d’excentricité vient en grande partie du fait que je n’ai jamais cherché à cacher cette partie de moi. Certains disent que c’est la déviance du sang des dejclans qui m’a corrompu.

— Pardon ?

Un rictus incrédule frémit sur les lèvres de Caraghon. Si l’Eälagon en avait à remontrer à son pays en matière d’égalité des sexes, c’était visiblement une autre paire de manche quant à la tolérance de la vie intime. La fondamentale liberté des mœurs conjugaux était si profondément ancrée dans la culture dejclane qu’il ne lui serait jamais venu à l’idée qu’on puisse juger anormal pour un homme de désirer un autre homme. Que quelqu’un puisse même considérer cela comme une déviance, voilà quelque chose qu’il ne s’attendait pas à découvrir en posant le pied sur le sol eälagonien.

— Vous autres Dejclans êtes la cible d’un mépris féroce à cause de cela, sachez-le, laissa tomber Tyeltaran en faisant mine de s’inspecter les ongles avec indifférence. Et moi avec.

Ils restèrent un instant silencieux.

— Kanska m’a surpris lorsqu’elle nous a appelé elme carae, reprit finalement le prince. C’est en général ainsi que l’on désigne deux amants. J’aurais dû me douter qu’elle me percerait bien vite à jour, pourtant. Je reconnais avoir très mal réagi, et je ne peux pas totalement expliquer ce qui m’a poussé à fuir comme je l’ai fait. J’ai eu peur, je crois. Et j’étais, au fond, encore en colère de ce que j’avais vu la veille…

Caraghon haussa un sourcil.

— Qu’aviez-vous vu ?

— Dans la salle d’arme. Il n’y a pas que le duel que j’avais observé de loin. Votre proximité avec cet homme, que je suis venu interrompre. J’ai senti le reproche dans votre regard, d’ailleurs, mais je n’ai pas pu m’empêcher. Je m’excuse une nouvelle fois, pour cela et pour le reste.

Il baissa les yeux en se mordillant la lèvre, avant de secouer la tête.

— Je n’ai pas l’intention de me montrer plus insistant à ce sujet, rassurez-vous. Maintenant que les choses sont claires, j’aimerais simplement apprendre à mieux vous connaître. Votre franchise me plaît, et j’en ai cruellement besoin, vous savez.

Le regard qu’il posa sur Caraghon était empli d’une grande douceur. Saisi, le jeune soldat ne sut que répondre. Les yeux rivés sur ses mains croisées, il tâchait d’assimiler tout ce que le prince lui avait dévoilé en peu de temps. Bien qu’encore beaucoup de choses lui échappent encore, il lui semblait entrevoir sous un nouvel jour chaque instant passé en sa présence.

Et il était curieux. Lui aussi souhaitait du fond du cœur apprendre à mieux connaître Tyeltaran, à le déchiffrer, énigme par énigme, pour parvenir à lire en lui comme le faisait Kanska.

Alors quand Tyeltaran lui tendit la main, il la serra avec fermeté.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MélanieDeLune
Posté le 30/11/2020
Salut,
Je trouve que la manière dont tu dénonces l'homophobie dans ce chapitre est très maligne ! On sent que Caraghon tombe dénue de l'utilisation du terme "déviance", c'est subtil et tellement bien senti de nous montrer l’incompréhension du personnage
UnePasseMiroir
Posté le 30/11/2020
Merci beaucoup <333
maryanne.stern
Posté le 20/09/2020
Coucou !
Je suis paumée et je galère avec mon monde, donc je viens visiter le tien qui est si bien construit.

« la première chose qu’il aperçut fut le contour d’un corps dénudé étendu près de lui »
Ahhh mais vous avez conclu ** braves garçons 😍

« de discrets tiraillements se firent sentir au bas de son dos. »
Et bien, en plus ! *glousse*

« alors qu’Askaos ne semblait pas s’émouvoir de sa situation. »
J’AIME ta nonchalance, Askaos !

« Je n’ai pas jugé correct de me présenter chez vous de si bonne heure »
Heureusement, parce que je ne sais pas ce qu’aurait donné une telle scène. Ouais... non, pas heureusement tout compte fait : j’aurais aimé voir ça 😈

« songea Caraghon en imaginant la scène si le prince avait fait irruption à la place d’Axat »
Cara et moi on est tellement en symbiose.

« d’une manière inopinée réapparaissait dans son esprit le torse nu de Tyeltaran sous le soleil. »
Ahh, on est pas épuisés pour tout le monde, hein Cara ? Bref, j’arrête.

« L’opulence de la décoration lui sauta aux yeux comme une lumière trop forte »
Cette belle tournure ! Miam.

« - Il n’y a rien dans votre conduite qui ne me paraît pas étrange »
BAM ! Tyel, tu es vraiment adorable de ne pas le gifler 😇

« peut-être a-t-elle, en grattant la couche de crasse, trouvé quelques qualités en moi ? »
Oh ça y est j’ai re envie de lui faire un câlin ! Méchant Cara T_T

Mais... mais ! Je glousse.

Bon, ok, je redescends d’un étage et j’essaye de faire un comm constructif.
Évidemment ce chapitre a enchanté la fangirl qui est en moi car je rêve depuis le jour - 1 de voir ces deux-là céder et se ruer l’un sur l’autre. Bon, je sais aussi que c’est pas pour ça que ça va être aussi simple. Dire les choses c’est bien, mais bon courage aux deux, maintenant, pour éviter l’éléphant au milieu de la pièce.

C’est super que tu aies encore une fois appuyé sur les différences entre les deux cultures. Je pense que, après cette piqûre de rappel, Cara aura moins de mal à comprendre la réaction d’Axat face à petit spectacle matinal.

Au début j’ai eu un peu de difficulté à intégrer l’idée d’une telle franchise de la part de Caraghon, mais après tu as dit quelque chose de très juste : ce ne sont plus un prince et un soldat, mais deux jeunes hommes qui se font face. Je pense que leur jeunesse est la clé de leur échange et de leur rapprochement ; ça et aussi le fait que Tyel est loin d’être le prince héritier qu’il devrait et que sa perception du monde est peut-être biaisée par son esprit léger.
Esprit léger qui, au passage, cache une profondeur et une tristesse qui m’ont émue.
Il paraît si franc et sûr de lui et pourtant cette petite réplique placée là sur Kanska qui aurait vu ses qualités, m’a fait mal au cœur. On sent que, même s’il dit se moquer de l’avis des autres, il y a un cœur qui bat là-dessous et que ce cœur-là... ben, il s’en fiche pas toujours des on-dit. C’est du moins ce que j’ai perçu, mais je suis sure que la suite m’en apprendra davantage à ce sujet.

J’en profite pour te signaler que je suis à la moitié des chapitres disponibles. TIC TAC POUSSIN *rictus inquiétant*

Non, en vrai je te stresse pas, je sais que tu as un emploi du temps de malades et je te souhaite plein de courage en attendant que tu aies le temps de publier la suite.
Bisous piaffus <3
UnePasseMiroir
Posté le 20/09/2020
Eh bien mon monde est ravi de t'accueillir si ça peut t'aider alors xD On a du bon vin, des beaux gosses et des belles meufs à foison, sert toi !

Tu es tellement à contre-courant, ça me fait rire xD La plupart les autres ont hurlé d'indignation en se rendant compte que Caraghon faisait une infidélité à son futur mari xDDD

Ahah ben ouais l'ami Askaos était très motivé pour fair plaisir au petit Cara <3

J'avoue Askaos il est trop cool en fait xD je ne lui donne pas assez d'amour, ce pauvre chou... Et comme y'a une lectrice qui passe son temps à le menacer de mort, ça lui fait du bien d'avoir une admiratrice xDDD

Ben ça aurait donné un meurtre, voilà xD Askaos n'aurait pas survécu à ce chapitre si Tyel avait décidé de se pointer en personne !

A plusieurs reprises Caraghon traduit la pensée des gens qui lisent, j'ai l'impression xD

Vu que tu as lu le challenge pêche je pense que tu sais qu'il est toujours motivé quand il s'agit de démonter Tyel xD

"BAM ! Tyel, tu es vraiment adorable de ne pas le gifler 😇" Non mais oh c'est quoi ça ??? xD

Et merci beaucoup pour toute ta partie constructive xDDD Ouais clairement ce chapitre est une charnière dans l'histoire ! Moi aussi au départ Caraghon m'avait assez surprise en pétant les plombs j'avoue ^^ mais le fait est que Tyel ne tient vraiment pas son rang comme il le devrait, tu l'as bien souligné ;) en tout cas tu l'as bien cerné !

Désolée si ma réponse est pas hyper détaillée mais vu que je te cause sur insta en parallèle c'est dur de switcher xD bref merci pour ce super commentaire !!!! <333 Et range moi ce sourire sadique, c'est pas comme ça que tu vas m'encourager xD Je te ferais dire que tu as encore beaucoup d'avance, donc tu peux y aller ! Comment ça je pousse encore à la consommation ??? Non c'est pas vrai...

Mais ouais avec mes horaires et les devoirs c'est assez compliqué d'avancer comme je le voudrais, et en plus je travaille sur une autre histoire en parallèle alors bref xDDD

Lucyie
Posté le 27/07/2020
« Ce fut un impertinent rayon de soleil qui tira Caraghon du profond sommeil dans lequel il était plongé »
Je sais pas pourquoi mais ça me fait rire ça commence bien

Je m’attendais pas à la relation avec Askaos xD mais j’aime beaucoup! Ils s’apprécie tout en se « rendant service »
N’empêche, j’aurais bien aimé que ça soit Tyeltaran qui débarque et non Axat xD

« Alors répondez à ma question : que voulez-vous, Tyeltaran ? » yass king quel homme

« 
– Mais… quand vous m’avez dit que je ressemblais à une femme ? » bichette il en parle tout le temps il a vraiment été vexé ToT

Enfin ils mettent les choses au clair! C’est sympa de les voir parler franchement, sans partir dans des quiproquos.
UnePasseMiroir
Posté le 27/07/2020
Le réveil en douceur quoi...

Ah bon ? Pourtant j'avais mis des indices pas franchement subtils dans le chapitre 8 xD mais bon je te pardonne mdr. Voilà tu as bien saisi le concept X)

Maaaais arrêtez tous de vouloir que ce soit Tyel qui débarque, vous voulez vraiment que ça se termine en trucidage collectif ? xDD

Oui l'histoire du "vous ressemblez à une femme" ça l'a durablement traumatisé xD tant qu'il a pas son explication il lâche pas l'affaire...

Ahah oui au moins c'est dit, c'est posé, et on repart d'un bon pied ! (ou pas ?) xD
Gwenifaere
Posté le 17/06/2020
Mais comme ils sont adorables !!

Déjà, j'aurais tellement aimé que Tyeltaran se présente lui-même à la porte de Caraghon - je veux dire, oui, mauvaise idée, mais en même temps... le mélodrame ! le théâtre ! la gêne insoutenable !

Ensuite, je dis chapeau bas, la franchise et la maturité de Caraghon sont vraiment les bienvenues. Souvent les romances de ce style ont tendance à laisser leurs personnages s'engluer dans des quiproquos et un manque de communication qui deviennent vite insupportables je trouve, alors je suis ravie que ça ne soit pas le cas ici !

Les différences culturelles sont aussi très intéressantes - j'ai hâte de voir comment ça va se passer avec Axat du coup !
UnePasseMiroir
Posté le 17/06/2020
Ahah merci ! <3 Bon, mes deux gaillards sont en train de râler derrière comme quoi ils ne sont pas "adorables" merci bien, mais faut les écouter xD

Bonne idée ça, je note xD

Et ravie que leur conversation t'ai plu ! Même à moi ça m'a fait du bien de les voir mettre les choses au clair (même si ça ne veut pas dire qu'il n'y aura pas ennuis et malentendus plus tard hein bien sûr ;).

Oui je mets d'un point d'honneur à marquer les différences culturelles ! Ahah Axat, il est encore un poil traumatisé le pauvre, mais il essaye de se reprendre xD

Merci pour ton passage !!! (faut vraiment que je trouve le temps de lire ton dernier chapitre moi...)
Kavanaugh
Posté le 17/06/2020
J'ai lu quelques chapitres hier soir sur mon téléphone, donc je ne pourrais pas te faire de corrections aussi détaillées que les autres fois.
J'aime toujours autant. J'ai été assez surprise de l'honnêteté de Caraghon envers Tyel, mais finalement, ça leur permet de mettre carte sur table et de partir sur de nouvelles bases. Ce n'est pas plus mal.
C'était évident que Tyel était jaloux du "sex friend" de Caraghon. Je crois qu'il n'y a que lui pour ne pas s'en être rendu compte !
À très vite !
UnePasseMiroir
Posté le 17/06/2020
Je comprend la galère des commentaires quand on est sur téléphone, c'est pas grave ;)
Oui exactement, au moins ça met les intentions de Tyel au clair ^^ et son petit côté légèèèèrement possessif aussi ^^

Merci pour ton passage !
ludivinecrtx
Posté le 09/06/2020
Bon je reviens enfin reprendre ma lecture !!


J’adore ce plan cul, Askaos es très drôle !

Fais gaffe tu as utilisé deux fois l’expression rouge comme une pivoine dans des phrases rapprochées.

Perso j’aurais adoré que ce soit le prince qui ouvre la porte mais bon moi et mon sens de l’humour sadique XD

J’ai une question à un moment tu dis qu’ils ont des plans cul fréquent chez les soldats vu qu’ils ont fait vœux de célibat, du coup est-ce que la plupart des soldats sont bisexuel ou homo ? Enfin, je me demande au regard des autres si c’est monnaie courante etc. Je m’interroge les mœurs sexuelles de ton univers. Aussi du coup Askaos et Caraghon sont vraiment ‘que’ gay ou ils pourraient avoir des relations courantes avec des femmes s’ils n’étaient pas soldats ?

Le prince il est chelou, il veut le voir, puis il s’en va quand on le chambre sur les âmes jumelle, il le réinvite puis se surprend à ce que Caraghon vienne. Euh tu sais ce que tu veux ou pas ?

Etrange oui c’est le mot mon bon prince.

Vas-y Carahon lâche tout ce que tu penses ! Il a besoin d’être remis en place le petit.

MDR je ne m’attendais pas à tant de franchise, je le voyais bien entrain de lâcher son micro au sol après cette puchline. MDR

Il ne lâche pas l’affaire avec son ‘insulte’ de femme mdr

Ah oui d’accord, bon tu as peu près répondu à ma question sur la sexualité du coup mais je me demande toujours du coup si Askaos et Caraghon son bi (vu que Caraghon a lorgné les femmes à son arrivée au repas ou je sais plus où). Je trouve ça bien de développer les mœurs de tes royaumes différemment. Et je comprends le choc d’Axat, c’est peut-être aussi pour ça qu’il n’aime pas Tyel (pas que parce qu’il est énervant lol)

Oh non il est jaloux ce blondinet et ça le rend trop trop touchant… Je te jure, il est chou !

Oh et ce serrage de main ! Cœur, amour, paillettes !
UnePasseMiroir
Posté le 09/06/2020
Oh, une revenante ! d'ailleurs moi faut que je pense à lire ton dernier chapitre xD c'est pas par manque d'envie mais de temps... T_T

Mdr Askaos réduit au rang de plan-cul, génial.

Oh vraiment ? j'ai pas fait gaffe, je corrige ça tout de suite ! trop de relecture tue la relecture xD

J'avoue que moi aussi ça m'aurait fait rire, j'y ai pensé d'ailleurs mais pour pour le bien-être d'Askaos je me suis abstenue. T'as vu, MOI je suis prévenante envers mes persos.

Je dirais que tous les Dejclans se considèrent comme bi (un peu comme en Grèce antique tu vois), du coup ils en ont un peu rien à faire... après comme les soldats font voeu de célibat ils doivent s'arranger entre eux, mais oui comme tu l'as soulevé Caraghon mate de la nana à leur arrivée ^^

Tu as bien résumé la situation, y'a rien qui va dans le comportement de Tyel xD

Ahah contente que le coup de gueule de Caraghon t'ai plu xD

Ah ça non, il est comme moi, il est un peu rancunier sur les bords xD il restera bloqué dessus tant qu'il aura pas ses explications...

Et oui pour Axat, c'est en partie pourquoi il aime pas trop le prince ! Mais le fait qu'il soit chiant joue aussi ;)

Hihi jaloux à en crever ouais... je m'amuse bien avec lui xD et non je suis pas méchante ou cruelle ou je sais pas quoi !

"Cœur, amour, paillettes !" Mais whaaat xDDD tu viens de détruire ma scène mdrr.

Bon ben ravie que ça t'ai plu en tout cas ! xD
ludivinecrtx
Posté le 09/06/2020
Tu veux dire 2 derniers chapitres ;)

Je ne vois pas ce que tu veux dire qu'en tu dis que TOI tu es prévenante ! PAS DU TOUT.

J'ai bien ta prévenance quand après tu parles de t'amuser avec le prince pour le rendre jaloux et tout... Je dis ça comme ça tu vois.

MDR, pas du tout c'est trop mignon l'amour et les paillettes
AliceH
Posté le 06/06/2020
THAT'S GAYYYYY (oui je change de trucs à dire en majuscules de temps en temps).

N'empêche Axat a du vivre un bon moment de malaise, le mec était "Allez je vais passer le mot et je suis tranquille", il ouvre la porte et paf ! Deux mecs à oilp'! De bon matin comme ça, sans prévenir ! Et apparemment, comme ils couchent à gauche et à droite, j'espère qu'ils utilisent un minimum de protection (ou c'est un monde sans MST, ce qui peut être très bien aussi).

J'aime bien le fait que tu montres que les deux pays ont leurs avancées dans les droits des personnes et que finalement, tout le monde n'a pas la même perception de l'égalité individuelle (que ce soit niveau hommes/femmes ou des relations hétéro/homo).

Et aussi, tu as oublié un "m" à "comme" ici : "Il se tenait avec la nonchalance qui lui était coutumière, mais Caraghon nota une certaine raideur dans la posture de son corps, come s’il se tenait prêt à se lever rapidement.".

Je reste tuned pour la suite ! Encore bravo !
UnePasseMiroir
Posté le 07/06/2020
Re ! Yep je vois ça xD

Exactement, le pauvre petit gars ne s'attendait pas du tout à ce qui allait lui tomber dessus xD
J'avoue que je ne me suis pas attardée sur ces détails :/ On va dire qu'ils sont dans un monde de bisounours où les MST n'existent pas !

Oui j'avais envie de montrer l’ambivalence, il n'y a pas un pays où tout le monde il est beau tout le monde il est gentil et l'autre où y'a que des arriérés... c'est une question de culture pour chacun d'entre eux.

Merci de la coquille, je corrige ça tout de suite ;)

Et merci beaucoup ! La suite le week-end prochain ;)
_HP_
Posté le 06/06/2020
Hello !

J'ai tellement imaginé la réaction de Tyel si il était arrivé à la place d'Axat... Au secours ! 😂😂😂
Alors comme ça, Tyel préfère les hommes... intéressant intéressant... 😏
Je suis ravie que Tyel et Caraghon se soient parlé franchement. Je m'attendais pas à autant de franchise de la part de notre petit prince mais c'est une très belle surprise ! Du coup, maintenant que Caraghon sait que Tyel le kiffe, tout ça tout ça... J'ai hâte de savoir comment ils vont se rapprocher ! (tu remarqueras que j'ai pas dit "s'ils vont se rapprocher" 😉)
Et Askaos... je vais même pas commenter ce passage 😢🤦‍♀️
Encore (et toujours) un très bon chapitre, et encore (et toujours), plein de courage pour la suite de l'écriture !! <3
UnePasseMiroir
Posté le 07/06/2020
Mdr si Tyel était arrivé à la place d'Axat y'aurait eu un meurtre je crois xD

Ahah on s'en doutait un peu mais le savoir c'est toujours bon à prendre xD

Ouais ils ne pouvaient pas continuer longtemps à faire n'importe quoi sans qu'ils s'expliquent, même pour moi ça a été un soulagement qu'ils parlent xD
Maintenant Caraghon sait oui, mais est-il réceptif ? Les choses vont elles être si simple ? A voir... 😅😇

Mais pourquoi tout le monde en a après ce passage 😂😭 je le trouve mignon moi...

Ahah et comme toujours aussi, merci beaucoup pour ton passage et ton commentaire !
Natsunokaze
Posté le 06/06/2020
Coucou ^^

Bon... ayant été prévenue que ce chapitre allait me faire grogner, j'ai su rester calme devant cet étalage de l'infidélité de Caraghon envers Tyel U,U (Comment ça, ils ne sortent pas encore ensemble donc il ne lui doit rien ? Mais... Mais... C'est déjà voté, acté et scellé ! Ils finiront heureux ensemble donc... *se prend un coup de la part de l'auteur* Pfff ! De toute façon, on m'écoute jamais alors, ce que j'en dis, moi... >.>)

Bon, Caraghon, je veux bien que tu te vautres dans les draps avec Askaos (mais c'est bien parce que c'est toi et que je t'aime, hein!) mais une fois que c'est terminé, tu le jettes dehors et tu ne le mattes pas au petit matin. Pense à mon cœur de shippeuse que tu brises depuis trois paragraphes, là T_T

Non, Askaos, Caraghon n'a pas besoin que tu le réchauffes. Moi par contre, j'ai besoin que tu te rhabilles et que tu dégages voir ailleurs s'il y est >,>

*Lis la tentative de séduction d'Askaos d'un œil mort et inintéressé.* C'est ça, rhabillez-vous tous les deux. Hop hop hop ! Je ne veux plus voir le moindre morceau de peau qui dépasse à moins que ce ne soit entre Caraghon et Tyel. Les autres peuvent allez compter les nuages et compter fleurette ailleurs ! Merci !

Bon, Askaos... Casse-toi, là ! Qu'est-ce que tu fous encore au pieu ?

Et voilà ! Tu viens de heurter un être jeune et pur, sauvage que tu es, va ! Et en plus de ça, Caraghon est mal à l'aise et tu sais que quand Caraghon est mal à l'aise, je suis – non ! Pas mal à l'aise aussi, idiot ! – je suis en colère U.U Donc ne me titille pas davantage. C'est un avertissement de ma part. Parce que je suis généreuse et que je t'aime bien – quand tu n'es pas à poil avec Caraghon.

Aaaaaaah ! Voilà... Je me sens déjà plus détendue et heureuse quand je vois le nom de Tyel s'afficher près de celui de Caraghon U.U Et je note que, tout prince flemmard qu'il soit, Tyel a une belle écriture ^^ J'aime ! Enfin, bon... Il a intérêt à se faire pardonner sa tête de cochon de la veille parce que je n'oublie pas comment il a abandonner mon Caraghon en lui faisant la gueule >.> M'enfin, vu le ton du billet, il a l'air d'être bien parti pour se racheter x)

Oh mon dieu ! J'imagine Tyel qui débarque à la place d'Axat et découvre Askaos dans le lit de Caraghon xD Bon, au moins, il sera fixé sur les préférences de Caraghon ! Et si ça le rend assez jaloux pour revendiquer Caraghon comme son âme-soeur, je ne vois pas le problème >.> Au moins, Askaos aurait été utile... *soupir*

Ooooh ! J'aime que Caraghon rougisse et veuille garder le contenu du billet pour lui seul. Rien que ça, c'est déjà un signe qu'il a des vues sur Tyel, hi hi hi ! <3

« – Je te préfère comme ça. On dirait que tu avais besoin de cette nuit. »
Ne te félicite pas trop, mec ! Il aurait été d'encore meilleure humeur si ça avait été Tyel à ta place, crois-moi !

Pourquoi il est si nerveux, Axat ? Parce qu'il a vu Caraghon avec un homme nu dans son lit, ce qui le laisse supposer, et avec justesse, à quoi ils ont passé leur nuit ? Est-ce que deux hommes ensemble est quelque chose de choquant ici ? Ça me paraîtrait bizarre, vu leur modernité en ce qui concerne le statut des femmes... Ou bien, ça à voir avec Tyel ? Pourquoi ne voulait-il pas le guider jusqu'à ses appartements ? Ça cache quelque chose ou c'est moi qui suis parano ? XD

Non mais, si c'est toi, Tyel est vachement plus prompt à bouger son royale séant U.U Crois-moi U.U Bon, par contre, si c'est pour traiter Caraghon comme un meuble, tu vas avoir affaire à moi, Tyel ! Tu ne peux pas lui envoyer un billet doux si c'est pour l'accueillir avec froideur derrière ! Ah non, autant pour moi, il est bipolaire xD (J'ai bien compris qu'il agissait comme ça uniquement pour les apparences devant son valet mais pourquoi ? Se pourrait-il que le valet en question soit un espion qui rapporte tous ces faits et gestes à quelqu'un et c'est pourquoi Tyel est obligé de ne pas montrer son affection envers Caraghon devant lui ? O,o)

Ok, on a un alcoolique dans la salle !

Moooh ! Mais non, bébé Tyel ! On le sait bien, nous que tu n'es pas superficiel, égocentrique, capricieux et tout et tout ! Tu es juste... bizarre et un peu bipolaire sur les bords mais rien qui ne nous gêne ou qui ne puisse séduire Caraghon, j'en suis certaine U.U Moi, je t'aime comme tu es, en tout cas. Plus qu'Askaos, crois-le bien U.U

Ouiiiii ! Fais une exception pour Caraghon !! Fais toutes les exceptions que tu veux pour Caraghon, nous, on te soutiens à mort !!
Ca montre quand même qu'il se soucie de ce que Caraghon pense de lui et qu'il lui voue un intérêt sincère, sinon, il s'en ficherait de se savoir détesté et il continuerait à n'en faire qu'à sa tête sans chercher à être compris ^^

Le classique fuis-moi je te suis, suis-moi je te fuis x) S'il n'y a pas de défi, Tyel ne s'intéresse pas x)

Tu as toujours trouvé un charme aux hommes efféminés, hein ! *glousse* je note, je note. Je pense que Caraghon n'a pas fini de devenir écarlate, avec Tyel dans les parages et sa façon de dire franchement les choses xD

Ok, donc l'homosexualité est mal vu ! Je suis choquée, je m'attendais à plus d'ouverture d'esprit de la part de ce royaume mais en fin de compte, là où ils font un pas en avant, ils en font deux en arrière ailleurs, quoi >.< Mais d'un autre côté, ça équilibre les deux royaumes ! Il n'y en a pas l'un meilleur que l'autre, en fin de compte. Ils ont chacun leurs bons et leurs mauvais côté et ont beaucoup de choses à apprendre l'un de l'autre, en vérité.

Ah ah ah ! Kanska est intelligente et elle te connaît comme le fond de sa poche ! Je l'aime <3 Et puis bon, mon pauvre Tyel, heureusement que tu n'as pas débarqué chez Caraghon ce matin, parce que sinon, ta jalousie aurait atteint des sommets xD

Mooooh ! Je suis en train de kyatter intérieurement devant tant de choupitude de la part de Tyel ! Au moins, il ne fait pas mystère de son attirance pour Caraghon et de son désir de se rapprocher de lui. J'aime beaucoup ça ! Et je suis contente que Caraghon saisisse sa main et lui donne un chance. Qu'il ait envie d'en savoir plus sur lui et d'apprendre à le connaître. Je pense qu'ils ont tous les deux besoins de ce qu'ils peuvent mutuellement s'apporter =)

Bref, encore un excellent chapitre, super bien écrit, qui m'a fait passer par toutes les émotions, du râlage intempestif au kyatage de compétition xD. J'avoue, j'ai bien tapé sur Askaos, le pauvre xD En vrai, je t'aime bien mec, mais loin de Caraghon xD Mais si un jour, l'auteur veut t'offrir ta propre romance, sache que la suivrais avec plaisir ^.< (L'auteur peut y voir un message pas caché du tout ! >,>)

Je suis contente d'avoir vu Caraghon et Tyel parler à cœur ouvert et se rapprocher l'un de l'autre ainsi et j'ai hâte de lire la suite de leur histoire =D

Je te dis à bientôt !

Natsunokaze

PS : Désolée pour ce pavasse, je ne sais pas me taire xD
UnePasseMiroir
Posté le 07/06/2020
Coucou !

J'ai bien fait de te prévenir alors ^^ même si ça n'a pas atténué ton mécontentement, on dirait... ahah et non tkt je frappe jamais mes lecteurs, même les relous !

Mdr mais toi tu jetterais vraiment Askaos dehors comme un malpropre ? mais quelle cruauté T_T et arrête de te plaindre qu'il est là enfin, tu vas nous le vexer ! et c'est moi qui me ramasse tout après ! Je fais quoi si tous mes personnages partent en dépression moi ? T_T (Bon je dis ça mais moi ça m'a bien fait rire !)
Ouais par contre c'est pas cool pour Axat le pauvre, il s'attendait pas à voir des mecs à walp dans la chambre quand il est entré mdr.

Oui c'est un détail important ça, que Tyel a une belle écriture xD moi qui traîne dans les coulisses, je peux te parler des 450 parchemins roulés en boule dans la chambre de Tyel et des encriers entiers vidés jusqu'à ce que notre bon prince aie été satisfait de son billet...

Alors je pense que si Tyel avait débarqué à la place d'Axat, il y aurait eu des morts. Enfin surtout un. Suivi d'un kidnapping, et la Dejclencie n'aurait plus jamais revu l'ombre du pauvre Caraghon.

"Ne te félicite pas trop, mec ! Il aurait été d'encore meilleure humeur si ça avait été Tyel à ta place, crois-moi !" xDDD mais j'ai envie de dire, il aurait quand même contribué à détendre notre bon Caraghon pour qu'il ne se pointe pas vénère comme un ours mal léché (non pas de blague chelou là dedans je te jure) chez le prince. On en revient donc à l'utilité d'Askaos dans l'histoire xDD

Pour Axat... les points que tu soulève sont intéressants, et tu as pu voir qu'un en particulier était juste ^^

Mdr oui Tyel est un peu bipolaire sur les bords... c'est l'amûûûr <3 enfin c'est surtout qu'il allait pas commencer à lui rouler une pelle devant son valet ^^ enfin sans aller jusque là oui il est conscient que les grouillots ça bavarde !

Toute cette haine injustifiée envers Askaos me fend le coeur U.U mais c'est vrai que Tyeltaran c'est le next level si on les compare.... fin bref.

"Ouiiiii ! Fais une exception pour Caraghon !! Fais toutes les exceptions que tu veux pour Caraghon, nous, on te soutiens à mort !!" J'ai qu'un truc à dire : xDDD

Et oui, outre le fait que Caraghon se fait un peu désirer, le pauvre Tyel il est tout perdu parce qu'il n'a pas le mode d'emploi du bonhomme... ni la bonne technique de drague, on l'a vu xD et oui des fois Tyel a des accès de franchise, ça n'a pas fini de mettre Caraghon mal à l'aise... mouhahaha.

Et voilà, y'a pas un royaume où tout est beau et toléré et l'autre avec que des arriérés et des sauvages... en me renseignant j'avais vu que la misogynie et l'homophobie allaient souvent de pair mais là je trouvais plus intéressant de les séparer. Et ça fonctionne au vu des cultures de chaque pays.

Kanska c'est leur ange gardien en fait ! ou plus communément, la plus grande fan de leur ship... avec toi xD

Héhé oui maintenant que les choses sont bien posées sur la table on va pouvoir repartir d'un bond pied, plus ou moins ^^ mais que Tyel ai avoué ses sentiments ne veut pas dire que ca va aller comme sur des roulettes bien sûr... ;)

Ouaip, à ce stade Askaos a envie de se faire tatouer "punching ball" sur le front... mais ne t'en fait pas, je suis justement en train de lui concocter un truc, tu n'as plus trop de raisons de le voir comme un rival xD tu lis dans ma tête je crois !

Eh bien je suis ravie que ce chapitre t'ai plu ! Le suivant risque de te plaire aussi vu qu'on poursuit sur cette lancée (mais sans d'Askaos intempestif)

PS : t'en fait pas, j'adore tes pavasses xD
Natsunokaze
Posté le 10/06/2020
Coucou !

Dois-je en conclure que je suis une lectrice reloue ? xD

Non mais j'aime Askaos ! Fais lui un câlin pour moi ! Mais c'est juste que je l'aime moins quand il s'accroche à Caraghon comme une sangsue ! S'il a d'autres plan cul, qu'il aille plutôt les voir. Il ne va quand même pas tomber en dépression pour si peu, si ? xD

J'imagine que son valet a dû tirer la tronche quand il a vu tout ce qu'il devait nettoyer >,<

Bouhahahah ! Ca fait un peu homme des cavernes, là ! Mais je ne suis pas contre le fait qu'il enlève Caraghon et qu'il le garde tout pour lui mais je ne suis pas certaine que Caraghon soit partant et si Caraghon n'est pas partant, alors je ne suis pas partante non plus U.U

Ce n'est pas de la haine. Tout de suite les grands mots ! Je lui fais juste comprendre que ce serait mieux pour lui de ne pas trop approcher Caraghon, c'est tout >,>

Est-ce que Tyel aimerait que Aoran lui envoie son exemplaire de « Comment draguer son âme-soeur très sombre, très cynique et très compliquée ? »

Ooooh, c'est vrai ? Tu vois, je suis contente pour Askaos U,U Et pas seulement parce que comme ça, Tyel a le champ libre ! Mais parce que j'éprouve une réelle affection pour lui U.U

Hâte de lire le suivant <3
Zoju
Posté le 06/06/2020
Salut ! Ça fait du bien de voire Tyeltaran et Caraghon enfin parler à cœur ouvert Même si on avait quelques idées sur ce que souhaitait le prince, le fait qu'il le reconnaisse change beaucoup de chose. On lui découvre une autre personnalité qu'on apprécie. J'ai trouvé ces dialogues entre les deux hommes très forts. Cela nous permet également d'en apprendre davantage sur les mœurs dans les deux royaumes. En fin de compte, les Dejclans ne sont pas très bien perçus. Je serais curieuse d'en apprendre plus là-dessus. En tout cas, on remercie Kanska qui a de nouveau été très perspicace. Je suis curieuse de voire comme l'histoire va continuer. J'aime toujours autant. Hâte de lire la suite ! :-)
UnePasseMiroir
Posté le 06/06/2020
Coucou ! Oui même à moi ça m'a fait du bien d'écrire ce chapitre où on remet un peu les choses à plat ^^ je suis contente que ça te fasse apprécier un peu plus Tyeltaran alors ! Et oui effectivement, on a davantage le point de vue des Eälagoniens sur leurs invités, qui n'est pas forcément très bienveillant ;) Ahah oui, heureusement que Kanska était là !
Merci beaucoup pour ton passage et tes encouragements en tout cas ! Bisous et à bientôt j'espère !
Vous lisez