CHAPITRE 10

Par Smi

Avril 1988

Martial était assis dans la pénombre du soir, face à elle, ses mains tendues dans les siennes.

« Tu en as mis du temps » répéta-elle de sa voix infantile.

« Excuse moi, j’étais allé faire un tour de moto avec Damien »

« Tu m’as déjà dit ça la dernière fois » reprit-elle sur un ton aussi calme que suave.

« Alors tu es toujours d’accord pour qu’on se marie ? » jouta t elle sur le même ton.

Sans pouvoir maîtriser ses paroles, Martial s’entendit répondre, comme s’il s’agissait d’une autre personne à sa place.

« Bien sûr que je suis toujours d’accord »

« Alors tu vas utiliser le document que je t’ai remis pour avoir le consentement de mon père ?»

« En fait, sais tu ou je l’ai mis, ce document »

« Martial, c’est très important, tu l’as mis dans ta poche lorsque l’on s’est quitté la dernière fois. Tu sais que j’ai pris des risques pour l’obtenir. C’était ton idée, alors j’espère que tu vas l’utiliser »

Tout se brouillait dans sa tête; Martial avait l’impression d’appartenir au passé, de se couper de son présent, ce qu’il croyait être le présent.

Mais tout devenait confus, il ne se rappelait pas avoir mis le document dans sa poche. Peut être faudrait-il faire des voyages plus longs et plus fréquents pour ne pas perdre le fil de l’histoire.

Des éléments lui échappaient et pourtant la fille face à lui semblait bien réelle et  cohérente dans ses propos; c’est donc lui qui décrochait dans le scénario.

« Tu te rends compte, Martial, nos deux noms sur un joli faire part cartonné avec un petit ruban bleu: »

« Pour partager à deux les joies et les péripéties à venir, Hugo et Camille ont décidé de s’unir. »

« Camille, elle s’appelle Camille, elle s’appelle Camille, elle s’appelle Camille » se répéta Martial comme pour éviter de l’oublier à son retour. Il aurait été tellement plus simple de rester là, avec elle, dans ce monde, à dix huit ans.

« Il me semble que vous avez appréciez ce voyage » lui dit le professeur en guise de bienvenue, découvra,t le visage radieux de son patient.

« C’était très agréable, effectivement…. Je vais me marier »

Comme à chaque voyage, le professeur s’enquit auprès de Martial de ce qui s’était passé, des sensations qu’il avait éprouvées, des émotions qu’il avait ressenties ; dans la mesure ou Martial supportait bien ces aller-retours, il ne voyait toujours pas d’objection à augmenter les doses.

Au fond de lui, il connaissait déjà l’issue de ces expériences. Son patient deviendrait peu à peu addict à ce médicament et il pourrait alors pousser l’expérience à son extrême. Mais il était encore trop tôt.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ysaé
Posté le 07/01/2021
Salut,

L'histoire prend un tour inquiétant!

Cette scène avec la course poursuite est bien maitrisée, par contre je ne me souviens plus si tu avais évoqué le fait qu'il faisait de la moto en loisir (il me semble que oui, mais j'ai lu l'histoire par morceaux), car c'est important pour la cohérence, vu qu'il semble bien connaître les routes du coin.

La fille dans la passé me fou un peu les jetons :) Elle semble avoir des arrières pensées, être fausse. Et puis le fait qu'elle le prénomme Hugo ne m'a pas échappé, du coup est ce que Martial prend le corps d'un autre?

Mathilde a un peu disparut, je me demande si elle va revenir dans l'histoire, ainsi que sa copine. Tu n'évoque plus trop non plus l'ex femme et les enfants de Martial (est ce qu'ils le visite par exemple), alors qu'au début c'était très axé sur le pan familiale.

Le suspens reste entier (j'aimerais bien en savoir plus sur Pingh), le récit haletant, et j'espère qu'un début de réponse va arriver dans les prochains chapitres.

A bientôt !
Smi
Posté le 19/01/2021
Cc Ysaé. J'aime bien ta façon de voir et d'imaginer la tournure des évènements .Cela me donne (enfin) une autre approche de l'histoire. Pour la moto , oui c'est ça passion (d'où l'accident dans sa jeunesse). Mathilde est mystérieuse et rare dans ses apparitions, tout comme la fille de ses voyages dans le temps. C'est normal et voulu. Son ex femme , j'ai laissé de côté. Et c'est vrai que je ne suis pas allé jusqu'au détail des visites à ses enfants. C'est moche, je sais !!! Merci encore pour ton analyse et ton intérêt .Encore un peu patience , bientôt le dénouement.
Vous lisez