Chapitre 10

Quantième suivait de loin en loin Pierre Stanline.

Il l’avait retrouvé tout de suite à l’aide de ses pouvoirs. Encore fallait-il le convaincre de venir, et c’était là la tâche la plus difficile.

Ce même Stanline était accompagné d’un kobold (ce dernier disait bien quelque chose à Quantième Scothuhu, mais quoi ? Depuis qu’il avait été projeté d’une voiture, soigné, puis enfermé durant une semaine dans une cave, il ne se souvenait de rien, ou presque) et d’un autre personnage que le vieil homme n’arrivait pas à identifier. Un Mage, mais de quelle espèce ?

Le petit Pierre et ses accompagnateurs s’arrêtèrent dans un de ces cafés « du coin ». Changeant quelque peu d’apparence pour ne pas être reconnu, Scothuhu commanda cette mixture ressemblant à un strahsi (moins épicée, bien plus sucrée) que les humains nommaient « limonade ».

Il lui restait six jours pour accomplir la besogne dont on l’avait chargé.

Six jours avant d’être libre.

 

Mais Quantième ne voulait pas attendre.

Il finirait avant ce temps imparti.

*

Pierre, Gwendal et Oscar se retrouvèrent le lendemain. Celui-là faisait des recherches sur James Dashner tandis que Gwendal louchait sur les humains qui passaient, tout en faisant des remarques quelque fois incongrues, acerbes ou amusantes.

Pierre apprit que le jeune Dashner avait des relations avec plusieurs diplomates, qu’il possédait plusieurs manoirs en Finlande, où il allait souvent converser et réaliser des accords avec Frank, le « game lead » du jeu Brawl Moon (de la société Suprakill), à Washington D.C., ce qui était logique et stratégique pour quelqu’un « d’aussi important que lui ! », et un autre encore à Londres, près de la Tour. Sa famille possédait même un site Internet ! Grâce à celui-ci, Pierre comprit enfin pourquoi James entretenait des relations avec Suprakill : parce que ses parents avaient créé la société de programmation de jeux « Not free to play », en plus de plusieurs autres choses, dont l’usine de pâte à papier Bashing (qui, bien entendu, ne replantait pas les arbres), un abattoir dans les campagnes environnantes de New York (abattoir industriel, éloigné de la ville, pour que personne ne sache rien, bien entendu), et bien d’autres choses ragoûtantes.

Pierre en était écœuré.

Il en parla aux deux autres.

Et ils conçurent un plan d’action.

Et ils prirent un avion pour la Finlande trois heures plus tard.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Papy
Posté le 14/11/2020
Quantième trouve Stanline et son compagnon grâce à son pouvoir. Stanline accompagné de Kobold et d'un mage.
Pierre enquête sur Dachner et décide de mieux le connaître en allant en Finlande.
Vous lisez