Chapitre 10

Par Reiko

Voilà, nous y étions enfin. Les premières vacances humaines d'Ombre après environ un mois et demi de travail acharné à vouloir satisfaire les envies de sa mère. Les vacances n'étaient que d'une semaine et demie, pourtant cela allait faire un bien fou au moral du garçon. Il pourrait enfin souffler pleinement. Même s'il devait travailler encore ses sorts, il n'aurait plus les cours toute la journée, ce serait tellement plus simple.

De plus, sa mère avait décidée qu'ils allaient rentrer en Glavanh pour les vacances. Même si cela semblait embêter la femme, Ombre reconnu que l'effort le touchait beaucoup. Finalement, elle voyait peut-être le mal-être et les efforts de son fils ? Allez savoir…

Le jeune sorcier avait tellement hâte de retrouver ses amis, son père… Son chez soi. Surtout que sa mère ne serait pas tout le temps sur son dos. Il fit alors ses affaires avec excitation. Le même style de pensées tourbillonnaient dans son esprit que le jour de sa remise de pouvoirs. Alors le duo familial entreprit de marcher en sens inverse que le jour de leur arrivée ici. Retournant à la gare, toujours aussi bondée pour prendre la porte-portail, revenant ainsi chez lui. Juste en ayant posé un pied sur le sol Glavanhien, Ombre se senti soudainement renaître. Comme plus serein, un poids en moins sur les épaules, même s'il restait bien une heure de trajet avant d'arriver chez lui.

Enfin devant sa maison, un énorme sourire apparut sur ses lèvres, il se précipita à l'intérieur, sous le regard agacé de sa mère. Pourquoi était-elle comme ça ? Après tout, Ombre avait grandi ici. Arrivant alors dans le salon, pour y voir son père et ses deux meilleurs amis autours de la table pleine à craquer de victuailles. Une banderole magique annonçait « Bon retour Ombre ». Un rire lui échappa en voyant tout ça. Sautant littéralement dans les bras de son père, les larmes aux yeux. Il avait douze ans, mais n'en avait rien à faire. Il n'avait jamais quitté son père si longtemps.

- Papa ! Papa tu m'as tellement manqué !… hurla-t-il, étouffant un sanglot qui était en train de remonter sa gorge.
- Toi aussi mon grand ! La maison est tellement vide sans toi !

Son père avait lui aussi les larmes aux yeux, étreignant son enfant avec vigueur. La solitude avait dû le peser lui aussi, c'était certain. Après les retrouvailles avec son père, le sorcier vint près de ses deux meilleurs amis pour une accolade des plus vive elle aussi. Sa mère regardait cette effusion d'amour depuis la porte d'entrée qu'elle venait de fermer. Mais n'entrant pas complètement dans la maison, comme si celle-ci la dégoûtait.

- Un revenant ! gloussa Tao face à son meilleur ami, un sourire haut jusqu'aux oreilles.
- Je suis tellement content de te revoir Ombre. Sans toi à l'Académie, c'est vraiment pas pareil, affirma Galahad, le rouge aux joues.
- Hey, dit aussi que je suis pas de bonne compagnie ! se défendit Tao, avant que les trois compères éclatent de rire.

Les enfants finirent par s'enfuirent dans la chambre de leur ami, les bras chargés de gâteaux en tout genre. Ils installèrent tout au centre du lit pour s'asseoir en tailleur, autour du leur butin.

- Alors, l'école chez les humains ? C'est aussi ennuyeux que chez nous ? Ou tu apprends des trucs totalement inconnus ? demanda l'asiatique aux cheveux rose avec une excitation feinte.
- Bah, en soit, oui et oui. On apprend des choses qu'on n'apprend pas à l'Académie, mais c'est des trucs ennuyeux, soupira Ombre en gloussant.

Il se passa une main dans les cheveux. En fait, il venait de s'apercevoir que la fatigue le rattrapait, alors il s'allongea à moitié sur le gros oreiller de son lit avec délice en attrapant un bonbon.

- Comment ça ? le questionna Galahad intrigué.
- On fait des mathématiques très poussées. Ici, on n'en aura jamais l'utilité et c'est barbant, tu verrais ça…
- Ah ouais… Chelou… murmurèrent les deux amis en même temps.

Ombre se surprit à sourire. Il n'avait pas souri comme ça autrement qu'avec Magnus depuis qu'il savait tout.

- Et ce Magnus ? Depuis qu'il sait, ça se passe comment ? Il ne t'as pas dénoncé ? Tu ne vas pas être chassé ? fini par lâcher le garçon aux cheveux bleu-canard.
- Non, il garde le secret, il est vraiment sympa vous savez. Il veut même faire un métier qui n'existe bientôt plus chez lui mais qui prospère chez nous.
- C'est quelque chose d'étrange, non ? Il veut faire ça pour venir ici ? Pourtant, il ne le pourra jamais.
- Non, non, ce n'est pas ça Galahad. Il m'a dit son envie avant que je lui parle de celui-ci dans notre monde. Et Eglantine m'a dit que peut-être Lias pourrait autoriser Magnus à venir travailler en Glavanh !

Les enfants s'arrêtèrent d'un coup dans leurs mouvements, comme surprit. Eux aussi ne s'attendaient pas à ça.

- Hum… Moi j'aimerais bien rencontrer Eglantine et Magnus… lâcha encore une fois Tao, à la surprise des deux autres.
- Moi je veux bien que vous les rencontriez, faudrait juste que ma mère accepte que vous veniez… Comme vos parents…

C'est alors que l'asiatique se leva, sans commentaire, pour demander à ses amis de le suivre d'un signe de la main. Se retrouvant face à la mère d'Ombre.

- Oui Tao ? Qui y a t-il encore ? demanda la mère, comme ayant lu dans ses pensées.
- On veut aller passer les vacances avec Ombre en Nivanh.
- Vos parents sont d'accord ?
- Ouais, ils le sont. Alors ? Tao avait l'air vraiment décidé.
- S'ils sont d'accord je n'y vois pas d'inconvénient. On peut même repartir dès demain.

Les deux garçons derrière Tao semblaient ahurit. Même si Galahad un peu moins, il devait donner le change.

- C'est vrai ça maman ? Tu veux bien ? demanda Ombre, vraiment pas convaincu par les dires de sa mère.
- Oui, pourquoi ? Cela m'arrange un peu, je dois rattraper du travail en retard.

Comme si cela ne l'étonnait ? Pourtant, malgré ça, le fait qu'il allait pouvoir passer les vacances avec tous ses amis l'emplissait d'une joie immense.

**

C'est après avoir demandé confirmation à leurs parents que les deux meilleurs amis d'Ombre, leur petit bagage sous le bras, se rendirent avec lui et sa mère vers le portail pour Nivanh, le soir même. Se retrouvant à nouveau dans la gare, le garçon aux cheveux mauves avait un sourire qui ne l'avait pas quitté depuis l'annonce de sa mère. De ce fait, revenir dans la ville de sa souffrance était un peu moins douloureux pour lui. Il n'était plus seul, s'était fait deux amis formidables et allait pouvoir les présenter à ses meilleurs amis.

Entreprenant de rentrer à la maison dans la nuit noire, pas si sombre grâce à la lumière ambiante de la ville dû à l'animation de celle-ci. Il n'était pas encore très tard, donc il y avait des gens dans les rues. Ses amis s'étonnant tout comme lui de la neige au sol et de la froideur de l'air. Il avait complètement oublié à quel point la différence de température entre les deux mondes pouvait être percutante. Tao semblait raide tellement il avait froid avec son haut sans manche… Galahad avait les joues et les oreilles toutes rouges. Leur ami ne put s'empêcher de glousser, mais aurait clairement dû les prévenir.

Ils arrivaient enfin à la maison, au chaud. Les lits d’appoints furent installés en quatrième vitesse et la mère laissa la petite bande tranquille ce soir, en les autorisant à se commander à manger. La première soirée fut des plus plaisante. Mais les autres promettaient d'être plus dures.

Ombre avait prévenu ses amis que sa mère, la maléfique dragonne stricte allait sûrement se réveiller le lendemain après ses problèmes de travail résolut. Et cela ne rata aucunement. Celle-ci intima au petit groupe de jeunes sorciers de pratiquer leurs pouvoirs deux heures le matin et trois heures le soir. Ce qui ne leur laissait pas vraiment beaucoup de temps pour profiter de leurs vacances pleinement.

Après le premier jour sans la possibilité de réellement sortir dehors, Galahad lâcha allongé sur le lit de camp :

- D'accord, je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu parlais de ta mère. Et quand tu as les cours au collège, c'est aussi comme ça ?
- Oui, je ne peux pas m'entraîner pleinement la journée, alors elle veut que je me cache à la récréation et après le repas pendant la pause du midi pour pratiquer mes sorts… Je n'ai pas un seul moment à moi.
- Et le soir ? demanda pour compléter Tao.
- Le soir, c'est bien trois heures de pratique après le repas, et les devoirs…

Voilà, c'était dit, posé et acquis par ses meilleurs amis. Ombre se sentait soudainement honteux. Il avait tellement peur de leurs réactions. Sauf que ses deux amis, contre toute attente vinrent le serrer dans leurs bras.

Ce n'est que le lendemain que la bande réussie à faire plier la mère d'Ombre pour les laisser avoir du temps libre dehors un jour sur deux pendant cette demie semaine de vacances.

Du coup, comme il s'agissait d'une de leurs journées de libre, le vitiligo appela chez Magnus pour qu'il le retrouve chez Eglantine. Le rouquin avait l'air très surpris d'entendre la voix de son ami par téléphone vu qu'il lui avait dit qu'il rentrait chez lui pour les vacances. Malgré tout, il se rendit chez la biscuitière avec impatience, lui expliquant alors que celui-ci n'allait pas tarder.

Le rouquin et la sorcière préparèrent donc ensemble la table avec des petites collations. Pour voir débarquer le tacheté avec deux personnes de son âge derrière lui. Ce fit tout de suite tilt dans la tête du rouquin qui vint près du groupe avec excitation.

- Alors c'est vous les meilleurs amis d'Ombre ? dit-il avec une joie des plus palpables.
- Oui, c'est ça. Je suis Galahad, et voici Tao.

Ombre, tout sourire, vraiment content, invita tout le monde à rejoindre Eglantine autour de la table qui servit les rafraîchissements.

- Moi c'est Magnus du coup. Je suis dans la classe d'Ombre et je connais votre secret.
- On sait, dit Tao la mine un peu grave, j'avoue que je ne te fais pas confiance.

Galahad grimaça avant de poser une main sur la tête de l'asiatique aux cheveux rose en soupirant.

- Mais Ombre est notre meilleur ami. Alors s'il a confiance en toi, nous aussi.
- Voici Eglantine aussi. C'est une sorcière elle aussi.
- Oui ! Je reconnais des biscuits de mon enfance sur la table. Je n'en mange plus depuis une éternité, sauf quand je viens chez toi, lui confirma Galahad, l'air de plus en plus affamé.

Le goûter se passa sans encombre, le petit groupe d'amis se mit à discuter avec animation tout le long de l'après-midi. Notamment de la majorité chez les sorciers, Magnus paraissant même triste à un moment mais les sorciers le rassurèrent, lui disant qu'ils allaient plaider sa cause auprès de Lias et que comme ça, il pourrait rejoindre leur colocation et entreprendre le métier qu'il rêvait de pratiquer avec l'aide d'un sorcier. Galahad le rassurant sur les enchantements. Lui disant qu'il avait un oncle vitrailliste et qu'à cause de problème de santé, la confection initiale de ceux-ci devenait de plus en plus pénible pour lui, qu'il voudrait chercher un associé pour ne s'occuper que de l'enchantement du verre à long terme.

Tout ce petit monde était joyeux en continuant à prévoir leurs vies futures, parlant de l'envie de chacun. Même Tao fini par avouer qu'en réalité, il avait très envie de devenir professeur de l'Académie. Enfin, l'asiatique avait trouvé sa voie. Même s'il ne suivait pas bien en cours, cela ne l'empêchait aucunement de devenir professeur. Il avait simplement envie de transmettre quelque chose aux générations futures. Le métier de professeur étant le meilleur dans ce domaine.

Ombre se sentait tellement bien. Retrouver ainsi de la promiscuité avec ceux dont il avait été séparé pendant de longues semaines et les voir accueillir un membre extérieur à la bande le remplissait d'une joie sans nom. Après tout, peut-être que la sévérité de sa mère n'était qu'une épreuve de plus pour arriver vers sa vie d'adulte et mettre ses repaires à l'épreuve, pour les solidifier en cas de difficultés à venir…

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fanderomance
Posté le 05/06/2021
Nous attendons la suite avec impatience,Reyko.Il y a quand meme une legere pointe de suspens qui devient insoutenable au fur et a mesure que tu nous fais patienter alors,écrit nous vite.
Reiko
Posté le 05/06/2021
Merci pour ce commentaire !
Mais le roman est terminé d'écrire ^^
Je n'ai plus qu'à lire sur PA pour poster, mais j'ai peu de temps en ce moment, je suis désolé !
Je ferais au mieux ;)
Fanderomance
Posté le 05/06/2021
Terminé sur un brouillon ou terminé sur PA
Reiko
Posté le 05/06/2021
Le roman à 20 chapitres en tout ^^
Donc il faut juste que je le publi sur PA, car tout est écrit ailleurs et terminé.
Fanderomance
Posté le 05/06/2021
Cool...Tu ne feras pas d'autres tomes?(je dis ça mais j'ai pas lu la suite ^.^)
Vous lisez