Chapitre 1 Un orage écarlate

Par Keyran
Notes de l’auteur : Voilà le premier chapitre du premier roman d'un ado passionné de fantasy j'espère de bons retour de votre part ainsi que quelques conseils et avis positifs ou négatif (car on apprend mieux de ses erreurs) n'hésitez pas a me contacter sur mon facebook Yan Michetti.

La nuit était douce alors que Keyran dormait d’un sommeil profond. La lune avait déjà parcours la moitié de sa course quand un étrange cauchemar vint perturber son sommeil.

Le noir dans lequel était jusqu’à présent fut rapidement remplacer par une nuée de flammes ardentes, elles étaient si chaudes que keyran fut forcé de se couvrir le visage avec le bras. Keyran jeta un rapide coup d’œil autour de lui, il se trouvait apparemment dans les ruines d’un village mais il lui était impossible de dire lequel à cause des flammes qui lui obstruait la vue. Il se mit alors à marcher en prenant garde aux flammes qui fenaient de temps à autre lui lécher les vêtements. Au bout de quelques pas keyran cru qu’il était épié, il tourna discrètement mais ne vit rien. Soudain il sentit une main glacée lui toucher l’épaule, keyran sursaut et se retourna brusquement. À ce moment, il fut horrifié, devant lui se tenait une femme faite de fumé. Le garçon tenta en vint d’échapper à la poigne de fer de la créature des ténèbres, en vint. Soudain la créature attira brutalement Keyran en face d’elle, le jeune garçon était maintenant si près d’elle qu’il pouvait sentir son souffle glacé effleurer son visage.

-  Tu es a moi… susurra la créature à l’oreille de sa victime.

Keyran poussa un cri de terreur avant de se réveiller en sueur et haletant dans son lit. Il prit un bon moment avant de se calmer totalement après quoi il s’assit sur le matelas et enfuit sa tête entre ses genoux, il resta dans cette position pendant une bonne heure ignorant le froid glacial de la nuit, le temps de repenser au cauchemar qu’il venait de faire. Au bout de l’heure qui venait de s’écouler il décida de se remettre sous la couette et de se rendormir malheureusement le sommeil ne se décida jamais à venir le réclamer.

Lorsque les premiers rayons de soleil vinrent percer la fenêtre en demi-lune au-dessus de la couchette de Keyran. Le garçon s’étira avant de rejeter sa couverture au bout de son lit. Il saisit ses vêtements poser sur le côté gauche de son lit, s’habilla et pris le pendentif posé sur la petite table à côté de lui. Il le prit entre ses mains, le collier représentait une tête de loup vue de face entourée d’un cercle. Depuis qu’il l’avait Keyran avait toujours penser qu’il s’agissait d’un indice que lui aurait laisser ses parents afin qu’il les retrouve. Le garçon mit le pendentif autour de son cou en prenant soin de le dissimuler derrière sa tunique.

 Keyran descendit au rez-de chaussé se préparer son repas. Il saisit une pomme ainsi qu’une tranche de pain frais rester sur la table en bois, tira une chaise et mangea en prenant tout le temps du monde. Après ce repas, Keyran sortit de chez et huma l’air frais du matin. Il resta sur le seuil de la porte d’entrée durant quelques minutes afin de sentir le vent frais sur son visage.  Après ces quelques minutes de relaxation le garçon fit quelques pas en avant puis sur la droite et s’arrêta, il émit un sifflement et attendit. Quelques secondes plus tard des bruits de sabot commencèrent à se faire entendre. Keyran tourna les talons pour se retrouver en face d’un magnifique étalon noir comme nuit. C’est d’ailleurs de là que venais une partie de son nom « Tempête nocturne », l’autre partie de son nom venait du fait que l’étalon était particulièrement rapide Le jeune garçon s’approcha doucement de l’équidé mais celui-ci recula non sans difficulté à cause d’une blessure récente sur le flanc gauche. Observant la réaction de l’animal Keyran jugea préférable d’attendre que le cheval vienne a sa rencontre. Le comportement de l’étalon n’avait rien d’étrange Keyran ne l’avait recueilli que depuis quelques jours et il venait seulement d’apprendre a répondre aux appel de son maitre. Plusieurs longues minutes plus tard, Keyran qui c’était entre temps coucher sur le dos pour se reposer sentit un souffle chaud sur son visage. Il ouvrit un œil et vit le museau de l’étalon. Tandis qu’il lui caressait le museau

Le cheval approuva d’un vif mouvement de tête avant de se coucher sur l’herbe fraiche derrière son cavalier. Keyran s’installa plus confortablement et ferma les yeux, prenant le temps de profiter de l’odeur de l’herbe fraiche, du parfum des plantes. Quelques secondes, puis il se releva, prit le soin d’épousseter ses vêtements.

-  Bon il est temps d’aller rendre visiter à nos autres camarades. Keyran se dirigea vers l’orée de la forêt Tempête-Nocturne sur ses talons.

Ils avancèrent tous deux dans la forêt pénètrent toujours de plus en plus profond, jusqu’à déboucher sur une immense clairière inondée de nombreux chants d’oiseaux. Keyran laissa Tempête-Nocturne vaquer seul dans la clairière pendant qu’il s’installait sur une souche de bois. Il croisa les jambes et ferma les yeux laissant son corps s’inonder des nombreuses sensations que lui procuraient cet environnement sylvestre. Depuis qu’il était enfant il adorait venir en forêt afin de s’apaiser mais il fenait surtout car il s’y était fait de nombreux amis.

Soudain, le garçon sentit un souffle chaud sur son épaule. Il ouvrit les yeux et regarda par-dessus son épaule. Un magnifique cerf se tenait derrière lui.

-  Silvain ! s’écria Keyran en se retournant. L’animal était si grand que son ami était obligé de se tenir debout sur la souche d’arbre pour atteindre la croupe du cerf.

Le cerf désigna son dos et invita Kayran à y grimper. Il ne fallut fallut pas beaucoup de temps à  Keyran pour arriver sur le dos de Silvain car le cerf était plus petit que son ami équidé  Une fois que se fut chose faites Silvain et Keyran s’offrirent une promenade dans les tréfonds de la forêt profitant de chaque instant. Lorsque les premiers froids annonciateurs du crépuscule vinrent caresser les joues du garçon celui-ci décida qu’il était temps de rentrer. Il tapota l’épaule de Silvain pour lui faire signe de s’arrêter, le cerf s’arrêta pour laisser son cavalier de fortune descendre de son dos. Lorsqu’il fut descendu le garçon regarda son ami s’éloigner avant de rappeler Tempête-Nocturne qui parvint à ses côtés quelque minutes plus tard. Les deux amis rentrèrent côte à côte.

Soudain une violente averse s’abattit sur Keyran et son compagnon. Le garçon grimpa sur son destrier déjà trempé jusqu’aux os. Tempête-Nocturne galopa de toute ses forces jusqu’à la cabane.

Lorsque les arbres ne lui ploquèrent plus la vue Keyran observa le ciel menaçant, depuis quelques minutes maintenant un orage avait éclaté et des éclairs fendait le ciel régulièrement avec un bruit sourd mais se qui perturba le garçon que ces éclaires n’arboraient pas leur couleur naturelle. Ils étaient rouge vif, Keyran tenta de pousser son cheval a accélérer mais il était déjà à son maximum. Tout à coup le garçon vit un éclair dévier de sa trajectoire pour venir le frapper de plein fouet. Keyran cru que c’en était fini de lui, durant les quelques qui le séparaient à présent de la collision qui lui serait très certainement fatal lui parurent durer des heures, temps pendant lequel il vit certains moments de sa vie défiler devant ses yeux. Mais aussi des moments de la vie de quelqu’un d’autre, mais ses moments semblaient étrangement familier au jeune garçon.

Il y voyait une femme aux longs cheveux d’argent, vêtue d’une longue robe blanche laissant apparaitre ses jambes et ses pieds nu ainsi qu’un loup noir qui paraissait avenant et on aurait presque pu dégager un sourire sous ses babines à peine retroussées, laissant entrevoir quelques crocs.  La femme semblait également lui sourire que Keyran leurs rendit leur sourire. Soudain, un feu commença à ravager la plaine dans laquelle il se situait gagnant rapidement la femme et le loup. Keyran ouvrit la bouche pour hurler mais aucun son ne voulut sortir, à la place le garçon sentit une violente douleur l’ébranler le ramenant à la réalité. Keyran n’eut même pas le temps de crier sa douleur avant de perdre connaissance.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
DoBa
Posté le 27/05/2023
Les descriptions très précises nous permettent d'entrer facilement dans le récit. Le style d'écriture est très prometteur mais certains passages mériteraient d'être retravaillé. En route pour le second chapitre...
Keyran
Posté le 28/05/2023
oui je le reconnais que je pourrais mieux d'écrire les paysage mais je n'ai pas encore vu comment ont fais
Thom
Posté le 25/05/2023
Superbe écriture et la trame est vraiment intrigante ! Le début du récit est prometteur, bien que certains passages méritent un peu d'être revus, je tiens à souligner la prouesse et le jeune âge de cet écrivain hors-normes ... Je ne manquerai pas de lire la suite de ces aventures en tout cas !
Keyran
Posté le 26/05/2023
Merci pour ton commentaire Thom j'ai modifier ce que tu m'as habilement fait remarqué en MP sur FB. j'espère que la suite te plaira

Keyran
Vous lisez