Chapitre 1 : L'enfance

Notes de l’auteur : TW : accouchement difficile

Il était une fois, moi. Un bébé, tout ce qu’il y a de plus bébé, encore dans le ventre de ma mère. La grossesse se passait bien, même L’accouchement était prévu par césarienne car je ne passait pas par voie basse. Seulement voilà, les premières contractions étaient arrivées pendant la nuit et mon père, en bon père, ne se réveilla pas de suite. Enfin si, mais se rendormi aussi vite. Le temps qu’il se réveille de nouveau et emmène ma mère à la clinique, un peu de temps s’était passé. Puis, en pleine nuit, le temps que le médecin vienne, il était déjà trop tard pour la césarienne, je m’était déja engagæ frivolement dans ce toboggan me menant vers la vie, que je n’avais par ailleurs pas demandée. Je filais à tout allure jusqu’à ce que ma tête se retrouve coincée. C’est ballot.

 

Pour régler la situation, aussi bien dangereuse pour moi qui n’était pas encore néæ que pour ma mère qui était en train de galérer, le médecin prit une ventouse qu’il plaça sur ma tête afin de tirer pour me sortir de là. Un peu barbare je vous l’accorde mais c’est toujours mieux que si je restait là. Ce n’est donc pas sans encombres que je vis la lumière pour la première fois. Un départ dans la vie qui annonçait bien la suite. Bon, j’aurai pu avoir de graves séquelles mais je n’ai eu que quelques traumas liés au fait de rester coincer comme ça et la peur panique d’avoir de l’eau sur le visage. Je m’en suis bien tiræ, et le reste de ma vie c’est ça, une suite d’évènements plus ou moins grave où je fini par bien m’en tirer. Et donc voici ma naissance. De plus, à partir de mes 2 mois et pour le reste de ma vie, mon temps de sommeil moyen est de 6 heures. Je vais avoir 22 ans au moment où j’écris ces lignes, ça va donc faire plus ou moins 22 ans que je ne dors que 6 heures par nuit en moyenne. Très souvent moins, de temps en temps pile, et rarement plus. Bref, bienvenu dans ma vie, ce premier chapitre n’est qu’une mise en bouche, alors accrochez vous bien.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
So_ô
Posté le 26/07/2021
Bonjour, j'aime le ton, j'aime la prose. Je ne suis généralement pas fan d'autobiographies. Cependant, vous avez un style particulier, qui rend la lecture agréable et qui suscite des émotions, on a envie de vous "écouter" encore ... (il y a quelques coquilles par-ci par-là)
GasteropodMissy
Posté le 28/07/2021
Merci beaucoup pour votre commentaire, cela me fait très plaisir. Je suis au courant pour les coquilles, je fais au mieux mais parfois même la relecture me fait ressentir énormément de choses et je ne suis pas au top de ma forme pour corriger
Hugo Melmoth
Posté le 15/07/2021
Cet accouchement n'a pas dû être facile pour ta mère, la pauvre. Tout comme les autres lecteurs, j'apprécie ce style d'écriture, comment tu t'adresses directement à nous, lecteur.ice.s.
Je vais lire la suite.
GasteropodMissy
Posté le 16/07/2021
Non, c'est le moins qu'on puisse dire, elle en a été traumatisée et a longtemps refusé d'avoir un autre enfant à cause de ça
Cyana
Posté le 09/07/2021
Quitte à commencer quelque part, autant le faire par le début. Le chapitre est calme, ça n'a pas dû être facile pour ta mat, mais le principal au moins, c'est qu'il n'y a pas eu de complications pour vous deux
GasteropodMissy
Posté le 11/07/2021
Non, clairement, ça n'a pas été simple et effectivement, commencer par le début c'est pas mal, surtout que je trouve que ça symbolise bien le reste de ma vie, et ça reste un événement important car même sans m'en souvenir j'en ai encore des restes aujourd'hui
petite_louve
Posté le 08/07/2021
Un chapitre bref et efficace. Avec le 4ème mur qui se brise quand tu t’adresses au lecteur, tu nous avertis des éventuelles aventures que tu as vécu après ta naissance. Un ton qui se veut parfois désinvolte et qui nous présente ton style, nous permet aussi de percevoir ton toi d’aujourd’hui.
On attend la suite ! ^^
GasteropodMissy
Posté le 08/07/2021
La suite arrive dimanche, donc un peu de patience, c'est bientôt là !!

Oui, tant qu'on a pas besoin de rentrer dans mes émotions je fais de mon mieux pour rester léger'e car ça ne sera pas toujours le cas !!
J'écris aussi pour les autres alors autant m'adresser à eux aussi !!

Merci pour ton enthousiasme !!
Vous lisez