Chapitre 1 : Le gros poisson

*bip* *bip* *bip*

J’écrasai rageusement mon réveil avec l’intention de mettre définitivement fin à sa carrière de tortionnaire. Sauf que je ne possédais aucune force, et que donc je mis fis un mal de chien, alors que le réveil s’en sortit sans dommage. C’était un dur à cuir, mais un jour je l’aurais ce petit bâtard. Je l’aurais. 

Je me levai en grognant comme un ours. J’avais l’esprit d’un ours, on me le disait souvent. Par contre ma carrure ressemblait plus à celle d’un lièvre, ce qui tout de suite me rendait moins impressionnante. 

Lorsque je descendis des escaliers, j’entrai dans une espèce d’effervescence vicieuse. Je m’explique : mes parents, qui se levaient normalement plus tard, étaient tous les deux assis à la table en train de regarder la télé d’un air avide, en passant des coups de fil excités à leur collègue. Cette situation, ça ne pouvait vouloir dire qu’une chose : une affaire people secouait Los Angeles. 

Mes deux parents étaient journalistes, mon père était journaliste de terrain, ce que moi j’appelais « paparazzis », et ma mère rédactrice en chef d’un magazine people, ce que moi j’appelais « Maléfique ». Et ils avaient visiblement repéré un « gros poisson ».

Tentant d’éviter les ondes perverses de mes géniteurs, je me glissai derrière eux. C’est alors que mon père me bondit dessus comme un fauve à la langue pendante, manquant de me faire faire une crise cardiaque.

- SALLY ! 

Oui. Sally. C’est mon nom. C’est pas très glamour, je sais. Mais vous savez pourquoi mes idiots de parents ont choisi ce prénom ? Non ? (je m’en doutais un peu, j’avoue) Parce que notre nom de famille c’est SULLY. Ce qui fait Sally Sully. Ha. Ha. Ha. Bravo. Ça a fait rire tous mes camarades de la maternelle jusqu’au lycée.

Mais bref, revenons à nos journalistes en chaleur.

- IL VA DANS TON LYCÉE !!! beugla mon père.

- QUOI ?!

- MIGUEL CORELLA VA DANS TON LYCÉE !!!

- QUI ÇA ?!

Mon père sembla enfin se rendre compte de son comportement et du fait que je venais tout juste de me lever. Il m’orienta prestement vers la télé.

Sur l’écran s’affichait une scène de bal hollywoodien, on voyait défiler sur le tapis rouge Jessica Corella, une actrice top-model. Soudain, un jeune homme sortit de la limousine qu’elle avait empruntée, et se précipita sur elle d’un air goguenard en criant « Maman ! ». Mon Dieu. La tête de Jessica. On aurait dit qu’elle avait bugé. 

- Mais attends… , fis-je. Elle est pas censé avoir 26 ans, Jessica Corella ? Elle est trop jeune pour avoir un fils de cette taille.

- Justement ! jubila mon père. C’est bien son fils, aucun doute ! Elle a menti sur son âge ! Tu te rends compte du scoop ! 

- Oui ok. Mais il est déjà diffusé, le scoop, qu’est-ce que vous en avez à faire ?

- Eh bien figure-toi qu’après vérification, ce garçon n’est inscrit dans aucun lycée, en tout cas depuis qu’il a rejoint sa mère ici ! Cette découverte a été divulgué par ces connards de… par un de nos concurrent, alors Jessica Corella a précipitamment inscrit son fils dans un lycée pour ne pas avoir à faire aux services sociaux. Et devine dans quel lycée elle l’a inscrit ?

Oh misère.

- Le tiens !

Et merde.

Il sembla s’étouffer d’excitation. Il me fourra son appareil photo dans les mains.

- Je compte sur toi pour le photographier, et récolter des infos sur lui. Tu vas le faire n’est-ce pas ?

Sa voix avait pris des intonations menaçantes. 

- Oui, oui, fis-je en détournant le regard. Je peux manger maintenant ?  

- Ah, heu… oui bien sûr.

Il me lâcha enfin pour que je puisse petit-déjeuner. Je me préparai en vitesse, ce sketch avait duré trop longtemps et je risquais d’être en retard. Juste avant que je ne parte, mon père me lança un bisou volant qui me fit frémir de dégoût. 

Mais quel con ce Miguel Corella ! Il pouvait pas aller dans un autre lycée ?

Pourquoi il fallait que ce soit forcément dans LE MIEN.

Ah oui chuis conne. C’est parce que je suis l’héroïne.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
justemadeleine
Posté le 21/06/2020
Haahahahhahahah, je ris encore en imaginant le tête d'une super actrice qui voit son fi-fils bien trop grand débarquer sur la piste et crier : MAMAN !!!

J'aime beaucoup ton humour, je ne serais jamais capable d'imaginer des scénarios aussi drôles ! J'ai bien envie de continuer. Bravo !
AudreyLys
Posté le 21/06/2020
Merci <3
Joke
Posté le 27/08/2019
Coucou AudreyLys, j'adore ce début d'histoire, ça promet!
Je me suis marrée avec l'hystérie du père XD
Sally Sully, la consternation de ta narratrice, tout.
Tu vas me revoir très vite par ici, c'est certain!
bises bises
AudreyLys
Posté le 22/09/2019
Coucou ! J'avais pas vu ton com', désolée (vive l'icône commentaire non répondu !)
Merci et à bientôt !
Arabella
Posté le 01/05/2019
Je me permets de faire un commentaire ici pour les 2 premiers chapitres: sans grande surprise, je passe un très bon moment hahah. 
 En fait, on a juste trop envie de rire et je t'avoue que ta fiction, après une journée boulot, elle passe très très bien ! 
C'est drole, ironique, la description des 2 familles est à pleurer de rire ou de larmes, on ne sait pas trop (je ne sais pas quelle est la pire? ahah) . Merci pour cette lecture détente !  
AudreyLys
Posté le 01/05/2019
Aaaah merci^^ça me fait plaisir
Disons qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer XD
Merci pour ta lecture et ton commentaire^^ 
Litchie
Posté le 25/01/2019
Hello !
 Je me suis bien marrée en lisant cet extrait :D le quatrième mur brisé à la fin est bien senti. Un peu frustrée car je trouve le chapitre un peu trop court, j'aurais aimé un peu plus de détails d'ambiance, mais c'est mon côté chiante :D 
AudreyLys
Posté le 25/01/2019
Hello !
Contente que tu aie aimé^^ Malheureusement tous les chapitres de ce livre font cette longueur, il est prévu comme ça, désolée
Merci d'avoir commenté ! 
Sorryf
Posté le 04/01/2019
Dorothy, Katy, Lucy, Sally... alors comme ça il n'y a pas de pattern ? XD
J'ai trop rigolé ! Mon Dieu ces parents de l'enfer XDDDDD ! Sally Sully... loool !
Je trouve rien de plus constructif a dire ! J'ai adoré ! c'est un sacré changement de ton ! 
AudreyLys
Posté le 04/01/2019
Tu m'as démasquée ! Le pattern est lié au complot des illuminatis...
Ah bah contente que tu ai aimé !
À vrai dire, ClockGirl et cie, c'est les seconds livres que j'ai écrit, les premiers c'est celui-là et l'Héritier (celui que j'ai publié) qui ont tous les deux ce ton humouristique. Entre temps j'ai découvert GoT et Tokyo Ghoul, ainsi que d'autres joyeusetés (et j'ai fait une dépression), mais ça m'a fait plaisir de replonger dans cette ambiance en réécrivant le premeir chapitre XD
Vous lisez