Chapitre 1 - L'arrivée de L’hiver

Notes de l’auteur : Bonjour/bonsoir ! J'espère sincèrement que ce premier chapitre vous plaira.
Le second est en cours d'écriture, mais je ne peux pas donner une date de publication pour le moment.
Prenez soin de vous et bonne lecture <3

    Lorsqu’il ouvrit les yeux, il ne reconnut pas l’endroit où il se trouvait. Il cligna plusieurs fois des yeux, sans pour autant quitter l’endroit où son corps reposait. Il fit bouger ses doigts fins et délicats et ils s’enfoncèrent dans quelque chose de doux et frais. Il se redressa lentement pour mieux observer son environnement, mais il n’y vit quasiment que du blanc. Du blanc dans le ciel, du blanc dans les arbres, du blanc sur le sol où il était installé et même du blanc sur lui. 

“ - De la neige ? ”

    Il s’agissait effectivement de la neige, mais il ne semblait pas souffrir du froid, malgré la buée qui s’était échappée de sa bouche et sa tenue assez légère. Il portait un simple t-shirt blanc et un short de la même couleur. Il attrapa de la neige entre ses mains et sembla l’inspecter pendant plusieurs secondes comme s’il s’attendait à ce qu’elle disparaisse parce qu’elle n’était que le fruit de son imagination. Mais rien ne se passa. La neige ne sembla même pas refroidir ses doigts, au contraire.

“ - Pourquoi est-ce que je n’ai pas froid ? ”

    Il se décida enfin à se redresser et il retira la neige qu’il avait fait tomber sur ses vêtements. C’est à ce moment-là qu'il remarqua que ses pieds étaient nus. Vraiment étrange. Pourtant le jeune homme ne sembla pas se poser plus de question que cela. Il regarda autour de lui, calmement, sans doute pensait-il qu’il s’agissait simplement d’un rêve. Ses yeux bleus remarquèrent de la fumée au loin, sans doute une cheminée, alors il se décida à aller dans cette direction. Après une bonne dizaine de minutes de marche, le garçon vêtu de blanc se rapprocha enfin d’une ville, une grande ville, bien plus grande qu’il ne l’aurait imaginé. A peine avait-il posé un pied dans cet endroit qu’un petit homme chauve couru dans sa direction, comme s’il le connaissait depuis toujours.

“ - Ah… Ah… Hiver ! Vous voilà enfin, cria-t-il presque, complètement essoufflé.

  - Hiver ? répéta le jeune homme sans comprendre ce qu’il se passait.

  - Pas le temps de discuter, suivez-moi ! ”

    Sans prévenir le petit homme l’attrapa par la manche et le tira, avec plus de force qu’il ne semblait en avoir. Il n’eut d’autre choix que de le suivre, complètement perdu.

“ - Ce n’est qu’un rêve, ce répéta-t-il, c’est normal si des choses étranges se passent. ”

    Il se laissa donc ainsi être traîné par ce petit homme étrange. Il en profita pour essayer de regarder autour de lui les différents bâtiments qui défilaient sous ses yeux. Il y avait des tas de neige partout, comme si les habitants essayaient de dégager la route. Mais cela semblait avoir été totalement inutile vu le bruit que faisait ses pas en s’enfonçant dans la neige. Son regard croisa soudainement celui d’une autre personne. Des traits fins, des cheveux et un œil vert pétillant, mais ce qui était le plus étonnant pour le jeune homme, ce fut la moitié de son visage recouvert de délicates fleurs bleues. Leurs regards restèrent accrochés jusqu’à qu’ils ne puissent plus se voir. Il avait été tellement hypnotisé par la jeune femme qu’il n’avait pas remarqué que l’homme, qu’il n’avait pas vraiment eu le choix de suivre, l’avait emmené dans une sorte de château. « Hiver » était impressionné par la hauteur du plafond et par les magnifiques lustres qui y pendaient. Jusqu’à maintenant, il n’avait jamais eu l’occasion d’entrer dans un lieu aussi grand et beau. 

“ - Avancez-vous, la reine va arriver, elle a hâte de vous rencontrer, chuchota le petit homme toujours près de lui.

  - L-La reine ? ”

    Décidément, il était vraiment complètement perdu. Là où il vivait il n’y a plus de royauté depuis un bon moment déjà. Alors où est-ce qu’il se trouvait ? Était-ce vraiment un rêve ? Et qui était cette reine ? Était-elle du genre « gentille reine » ou plutôt « affreuse reine » ? Toutes ces questions sans réponses l’angoissaient à lui couper le souffle, jusqu’à que cette fameuse reine fasse enfin son entrée. Il espérait  secrètement qu’elle ne laisserait pas trop planer le suspens ou il finirait par s’évanouir.

    Un grincement de porte raisonna dans la pièce et les gens autour de lui commencèrent à s’agiter, s’assurant d’être bien coiffés, bien habillés. « Hiver » prit soudain conscience de ses cheveux en bataille, de ses vêtements froissés et même encore un peu humide par la neige dans laquelle il s’était réveillé et il essaya tant bien que mal d’au moins remettre rapidement ses cheveux en place avec ses mains. 

“ - Alors, te voilà enfin, nous t’avons tant attendu, Hiver. ”

    Il sursauta légèrement, il n’avait pas entendu la reine arriver jusqu’à lui, elle avait preuve d’une discrétion et d’une grâce incroyable. Il releva timidement la tête vers son visage pour pouvoir la regarder en face. Ses cheveux bruns étaient soigneusement tressés et mettaient en valeur son doux visage. Sa peau était tout aussi brune et magnifique, un teint impeccable, sans aucune imperfection. Elle attendit patiemment que le jeune homme lui réponde, les mains délicatement enlacées sur son ventre arrondie. Lorsqu’il réalisa enfin qu’il n’avait toujours rien dit et qu’il la fixait de manière totalement impolie, il devint rouge tomate et s’inclina rapidement plusieurs fois en avant.

“ - Excusez-moi…

  - Ce n’est rien, sourit-elle avec bienveillance.

 - Tout le monde semble savoir qui je suis et m’appeler… “Hiver” … Mais je n’y comprends rien… Mon prénom est Synnoh…

  - On ne t’a rien expliqué avant de t’amener ici ? ”

    Il secoua la tête négativement. Elle sembla surprise et se tourna légèrement vers le petit homme chauve qui était toujours au côté du garçon depuis tout à l’heure.

“ - Voyons Al, tu aurais pu au moins prendre le temps de lui donner des explications… Nous ne sommes plus à quelques heures près.

  - Je... Je suis désolée ma reine… Je voulais faire au plus vite…

  - Bon, bon, ce n’est rien… Elle se tourna vers Synnoh. Mon pauvre petit, tu dois être terriblement perdu, je vais tout t’expliquer. ”

 

Elle lui indiqua de la main une porte que des personnes en costumes colorés venaient d’ouvrir et lui fit signe de la suivre.

 

Désormais, il était quasiment seul avec la reine. Il y avait toujours deux gardes près des portes pour surveiller. Après tout, ils ne le connaissaient pas et ils ne voulaient prendre aucun risque. La reine était une personne importante, alors il comprenait parfaitement. Il n’était pas du tout vexé du manque de confiance qu’ils lui adressaient. Lui-même n’était pas encore sûr de savoir à quoi s’en tenir. Synnoh attendit bien sagement qu’on lui fasse signe pour s’installer, il avait terriblement peur de se montrer impoli. Se retrouver là, face à elle, le mettait mal à l’aise.

 

“- Tu peux t’asseoir, elle lui fit signe de prendre le fauteuil qui se trouvait à l’autre bout de la petite table ronde.”

 

Il fit un timide geste de la tête et s’installa en silence. Quelques secondes gênantes, pour Synnoh, s’écoulèrent sans un bruit avant que la reine vienne briser le silence.

 

“- Veux-tu boire quelque chose pendant qu’on discute ?

 - Est-ce que… Vous avez du thé… ici ? Demanda-t-il hésitant.

 - Bien-sûr, quelle question ! rit la reine. Quel monde censé  ne possède pas de thé ?

 - Alors je veux bien un thé à la menthe, s'il-vous-plaît..."

    Elle fit sonner une petite cloche et une jeune femme arriva calmement et s’inclina légèrement, un doux sourire collé sur les lèvres.

“- Pourrais-tu nous apporter deux tasses de thé à la menthe Mendy ?

- Oui madame. Elle s’inclina à nouveau et fit demi-tour, un peu plus rapidement qu’à son arrivée.”

    Elle la regarda s’éloigner avant de se retourner face à son invité, l’observant de haut en bas avec un léger sourire. Comme si pour elle quelque chose ne faisait aucun doute.

“- Est-ce que tu as une question en particulier ?

 - J’en ai pas qu’une…

- D’accord, je comprends, mais nous devons attendre que les autres arrivent, ensuite je t'expliquerai tout à toi aussi. ”

    Il hocha un peu la tête, mi-nerveux, mi-impatient de savoir ce qu’il faisait là. Etait-il mort sans s’en rendre compte ? Était-ce un rêve beaucoup trop réaliste ? Il n’osa pas demander qui étaient les autres, mais au moins, il allait enfin pouvoir avoir les réponses à ses questions.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Luna Peregrine
Posté le 30/01/2022
Salut,
Ce premier chapitre donne vraiment envie de savoir la suite de l'histoire, et de savoir qui sont ces "autres".
Vas tu poster le chapitre 2 ?
Bonne continuation,
Luna
Lostwitch
Posté le 31/01/2022
Merci beaucoup pour ton commentaire !
Oui c'est prévu ! En vérité j'attendais d'avoir un retour autre que mon entourage propre pour me faire un avis sur l'intérêt porté à mon histoire, mais le chapitre 2 est en cours d'écriture ! J'espère pouvoir avancer bientôt, mais je suis très prise ma mes cours malheureusement... Mais je vais faire de mon mieux !

Encore merci!
Lostwitch
Posté le 31/01/2022
entourage proche, pas propre... x)
Par mes cours*
Désolée, j'ai des grosses journées en ce moment
Vous lisez