chapitre 1

Par Fanny

               Un homme me faisait face. Il était vêtu d’une longue cape brune et d’un large chapeau noir. Son regard me fixait intensément.

- Cela n’arrive qu’une fois par moi mais il a fallu que tu débarque ce jour-là, dit-il d’un ton de reproche. Ou plutôt cette nuit-là !

Je ne comprenais pas ce qu’il voulait dire.

- Hélas ce sera la dernière pour toi, acheva t’il presque tristement.

Je restai interdite. Avais-je bien compris ? J’avais du mal à respirer. Mes muscles étaient tendus à l’extrême. J’avais l’impression qu’on venait de me renverser un seau d’eau glacée sur la tête. C’était impossible, cet homme n’avait tout de même pas l’intention de … me tuer ?!

               Ma tête me fit brusquement mal et mes oreilles se mirent à bourdonner. La peur commencerait à me hanter. Elle était là, je la sentais, comme un serpent resserrant lentement son étreinte. Je chancelai jusqu’au mur et m’y appuyais. J’allais m’évanouir … non ! Ce n’était ni le lieu, ni le moment de se laisser aller. Je secouai vigoureusement la tête et me redressais. Je devais réfléchir vite.

               Pourquoi cet homme me voulait-il du mal ? Selon lui je connaissais quelque chose que je n’aurais pas dû. Quoi ? Rien ne me venait. Je me remémorai le fil de la soirée jusqu’ici.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez