Chapitre 1

— Rey Niima, vous propagez beaucoup de positif auprès de votre communauté et vous essayez tant bien que mal de trouver de l'espoir quand bien même il n'y en a plus. Il suffit de voir que vous avez actuellement une association pour prendre conscience de certains faits de société. Mais j'ai une question pour vous, pourquoi autant de bienveillance ? Qu'est-ce que cela cache ?

Je sentais qu'on était prêt à me voler le micro des mains alors que Rey était seulement à quelques mètres de moi, sur une estrade et devant un micro. Elle était prête à répondre à toutes les questions de son public après un long discours sur son parcours, ses convictions pour nourrir son association.

Elle eut un moment d'hésitation, quelques secondes qui me rassurèrent sur mes a priori. Puis elle reprit le dessus, un grand sourire sur les lèvres.

— La justice est quelque chose qui m'importe énormément dans notre société. J'ai le privilège de pouvoir m'exprimer aujourd'hui et de pouvoir amplifier la voix de personnes qui, comme moi, ont pu rencontrer de nombreuses difficultés pour se faire entendre. Je veux juste que personne ne se sente aussi seul que j'ai pu l'être.

— Merci de votre réponse, répondis-je même si sa réponse me satisfaisait à moitié.

Je rendis le micro pour le faire passer à la personne suivante. Une question d'une pure banalité.

Les bras croisés et avachi sur ma chaise, je ne cessais de fixer Rey. Cette femme au carré long aussi impeccable que sa tenue l'était ne cessait de sourire. Ses yeux pétillaient de joie. Jamais je n'avais vu une personne aussi expressive de ma vie. D'habitude, je ne croisais que des personnes qui avaient perdu espoir depuis bien longtemps. Rey était différente et extrêmement fascinante.

Alors que je pensais qu'elle finirait par m'ignorer et me considérerait comme un parasite, elle se tourna à plusieurs reprises vers moi. Pendant de brèves secondes, je sentis son sourire faiblir. Elle était extrêmement douée pour contrôler ses expressions et ne rien laisser transparaître. Mais j'étais encore plus douée pour voir le moindre faux pas, même sur des personnes comme Rey.

Ne t'en fais pas Rey Niima, j'allais bien finir par découvrir ce qu'il y a au fond de toi un jour ou l'autre...

 

*

 

Après les dizaines de questions plus ou moins intéressantes des personnes présentes, nous nous étions dissipés dans la salle de réception. Il y avait quelques petits-fours, canapés et autres cochonneries à manger accompagnés de verre de champagne. Je ne pus m'empêcher d'être assez surpris par ce tel luxe.

Évidemment, comme je m'en doutais, Rey était accaparée par ses nombreuses fans qui avaient pu se rendre à l'évènement. Toutes demandaient des tas d'autographes et selfies pour prouver leur rencontre avec leur idole.

Rey n'avait vraiment pas la moindre minute pour elle. Mais, de nouveau, son regard se posa sur moi. Elle se figea pendant quelques secondes, un peu trop pour que ça ne paraisse pas suspect. Il était fort probable que j'avais réussi à la perturber avec une simple question. Après tout, c'était mon travail.

Quand elle eut fini avec sa dernière fan, elle s'approcha de moi, l'air méfiant.

— Bonsoir, excusez-moi si je me trompe, mais ne serait-ce pas la première fois que vous venez à un de mes évènements ?

— En effet. C'est une première pour moi.

Mon ton ne laissait pas transparaître le moindre doute, ce qui la déstabilisa un instant.

— Peut-être aurais-je mieux fait de me présenter. Kylo Ren, journaliste au Premier Ordre.

Je lui tendis ma main. Elle la regarda pendant de longues secondes, suffisamment longtemps pour que je puisse comprendre qu'elle ne me portait pas vraiment dans mon cœur. Elle finit par prendre ma main, toujours avec le même sourire qui illuminait son visage.

— Je suis toujours ravie de voir de nouvelles têtes, mais je dois avouer que c'est assez perturbant. Surtout que vous êtes le premier à avoir posé une telle question...

Je la sentais méfiante. En même temps, elle avait bien raison de l'être. Malheureusement, ce pourrait être suffisant pour me bloquer la route vers les réponses que j'attendais tant. Peut-être valait-il mieux que je trouve un autre moyen pour obtenir des réponses...

— Je n'en doute pas. Je tiens tout de même à m'excuser d'avoir été aussi intrusif, et ce, publiquement. Surtout que je trouve votre initiative très intéressante. Je serais vraiment curieux d'en apprendre davantage.

Je ne connaissais rien à son association et je me fichais vraiment de tout ce que ça pouvait sous-entendre. Je n'étais là que pour le scoop, pour cette information qui pourrait la briser.

Elle se contenta de sourire à ma remarque. Mais un sourire complaisant. Ce genre de sourire qui semblait voir clair dans mon jeu.

— Vous voulez que je vous accorde une interview pour parler plus en détail de mon projet ? me proposa-t-elle.

Je sentais dans sa voix un brin de défi. Elle ne semblait clairement pas aussi innocente que je le croyais. J'ignorais si elle me cachait réellement quelque chose à ce moment précis ou si elle voulait juste jouer avec moi, mais j'étais prêt à rentrer dans ce jeu, quitte à ce qu'il soit compliqué.

— Ce serait avec plaisir. Bien évidemment, mon magazine n'a pas l'habitude d'interviewer des personnes comme vous ou de parler d'association comme la vôtre, mais il n'y a rien de mal à changer quelques habitudes de temps en temps.

— En effet... Alors exceptionnellement, je vais vous donner mon numéro de téléphone personnel, chose que je ne fais jamais. J'ai pas mal de temps libre la semaine prochaine, alors n'hésitez pas à me contacter si vous avez un créneau.

— Ce serait avec plaisir.

Elle me laissait même le temps pour perfectionner mon plan. Je pouvais ainsi trouver le lieu et le moment idéal, ce que je savais faire de mieux. Elle ignorait à quel point elle avait fait une énorme erreur jusqu'alors.

Pendant un instant, je lui cédai mon téléphone pour qu'elle puisse y ajouter son numéro. C'était clairement un privilège que j'ai son numéro aussi facilement. Malheureusement pour elle, elle ignorait dans quoi elle venait de se fourguer. Elle avait beau avoir un sourire malin sur ses lèvres, elle ne savait rien.

Quand elle me le rendit, j'avais un nouveau contact dans mon répertoire. Rey Niima écrit en toutes lettres et son numéro en intégralité. C'était assez naïf de me donner son numéro aussi facilement. Soit elle maîtrisait bien plus la situation que je ne le pensais, soit elle était vraiment inconsciente. Mais j'étais persuadé qu'une personne comme elle ne pouvait pas avoir autant de succès sans un brin de machiavélisme.

Immédiatement, je lui envoyai un message avec mon nom pour qu'elle ait mon numéro en retour. Il était évident que si elle ne m'ajoutait pas à son répertoire, je ne serais qu'un numéro inconnu auquel elle ne répondrait jamais.

— Kylo Ren, lança-t-elle d'un air songeur.

Elle fixa son téléphone pendant de longues secondes pour finalement m'ajouter à ses contacts.

— C'est ton vrai nom ? finit-elle par demander, un sourire malin sur les lèvres. Je ne serais pas étonnée que ce soit un pseudonyme.

— Qu'est-ce que cela change ?

— Si nous venions à nous rencontrer de nouveau, je préférerais qu'on soit honnête, y compris sur nos noms.

Il y avait comme une pointe de menace dans ses propos, et à en voir son sourire en coin, elle maîtrisait la situation. Clairement, j'étais en train de me lancer dans un jeu qui pourrait m'être fatal.

— Très bien, il s'agit bien d'un pseudo, cédai-je maladroitement. Mon vrai nom est Ben Solo.

— Merci pour ton honnêteté... Je vais pouvoir modifier ton nom dans mes contacts également.

Elle avait désormais un sourire victorieux sur les lèvres. Elle avait gagné cette manche, mais si elle me cachait une sale affaire comme je le pensais, elle finirait par perdre ce petit jeu.

C'était à mon tour de prendre le dessus de ce jeu avant de me faire bouffer :

— Peut-être que je pourrais suivre ton processus créatif pour une de tes futures vidéos.

Elle prit quelques secondes de réflexion et pencha sa tête.

— J'y penserai quand je te recontacterai.

Un simple sourire. Elle avait peut-être encore gagné cette manche. Tant pis, je gagnerais les suivantes.

— Je vais devoir te laisser. J'ai d'autres personnes qui m'attendent.

— Bien évidemment...

Elle me salua une dernière fois et elle retourna vaquer à ses occupations. Immédiatement, des tas de personnes s'agglutinèrent autour d'elle. Elle avait toujours le même sourire sur les lèvres. Ce même sourire qui me semblait juste être un masque...

Rey Niima. Je finirais par te percer quoi qu'il arrive...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 06/01/2021
Girl power :') Rey qui a l'air de manger Ben tout cru, quel plaisir à lire ! :D Surtout que bon, il arrive avec ses grands sabots et ses questions ! J'aime beaucoup jusque-là et ça m'a fait trop rire le "Journaliste au Premier Ordre", je les imagine tous tellement derrière leur écran à couvrir les nouvelles et courir les scoop mdr, gros fou rire :')
Vraiment hâte d'avancer !
MissRedInHell
Posté le 06/01/2021
J'entre direct dans le tas avec cette histoire haha XD
J'avoue que ça me fait pas mal rire aussi de caser les noms un peu partout x')
Mithaël
Posté le 05/01/2021
Allélluia enfin une histoire ou Rey à l'ascendant sur Ben.
Bien que je dirais que Ben à une très légère obsession pour Rey ça se voit à peine x)
Ton chapitre m'a autant fait sourire que il m'a fait dire à des moments " ouh la punchline ça pique"
MissRedInHell
Posté le 06/01/2021
Ca me manquait aussi des histoires où Rey avait l'ascendant, alors autant l'écrire haha :')
Je me suis bien défoulée avec eux haha x')
Enaelyork
Posté le 05/12/2020
qu'elle ne me portait pas vraiment dans mon cœur (Je suis pas sure que le "mon" était ce que tu voulais écrire).
Cool ce chapitre ! En fait au départ je pensais vraiment que Ben allait avoir l'ascendant sur Rey et que son approche allait être facile et petit à petit, tu bascules sur elle et sur le fait qu'elle parvient à retourner tout contre Ben ! J'adore le moment où elle lui dit "J'y penserai quand je te recontacterai". Là, t'as compris que c'était lui qui allait être pendu à un fil, et pas elle !
Hâte de voir la suite !
MissRedInHell
Posté le 07/12/2020
En effet, c'est une erreur ! Merci ^^

J'avais un peu envie de changer le rapport habituel et comme j'avais envie d'écrire ce genre de relations depuis un bon bout de temps, je me suis bien amusée :p
Vous lisez