Chapitre 1

Un soir de mars je me reconnectais alors sur l’application et tombais sur le visage de ce charmant jeune homme. Il dégageait une image sympathique et rassurante. Blond aux yeux verts, chemise bleue. Je préférais les bruns d’habitudes mais lui me fascinait. Il y avait quelque chose. Allez j’ai liké son profil, avec un peu de chance il serait aussi bien que sa photo.

Les minutes passant, je n’avais toujours pas de message de sa part. Je commençais à désespérer… Et si il faisait parti de ces mecs trop bien pour répondre ou trop con au choix ? Il fallait tenter une approche. Je rédigeais un message se voulant accrocheur sans être lourd. « Hey ! J’ai voulu t’envoyer un super like mais je pense que ça aurait fait trop alors j’ai juste liké ton profil. Comment ça va ? ». Voilà, simple et efficace… Ca passait ou ça cassait admettons le, avec une phrase comme celle-ci, ça ne passerait pas inaperçu mais soit il allait me snober, pensant que j’étais sotte ou pire, ou bien il allait répondre et là advienne que pourra.

Je partis prendre ma douche puis m’occupais comme je pouvais pour passer le temps espérant une réponse. Celle-ci arriva quelques minutes plus tard alors que je pensais déjà supprimer mon profil. Je bondis sur mon téléphone : « Hey ! Ahahahah c’est gentil, ba écoute ça va et toi ? Tu fais quoi dans la vie ? »… YEEEEEESSSS ! Surexcitée je pris quelques minutes pour me calmer et réfléchir à la suite de la conversation. Il ne fallait pas envoyer le message trop tôt non plus sous peine de passer pour une fille complètement en errance…

La discussion s’engagea ainsi pendant quelques heures entrecoupées de moments de silence indispensables pour amorcer un flirt, une façon de laisser croire à l’autre qu’on est quand même un peu occupé, une façon plus attrayante de susciter l’envie.

J’appris qu’il  avait mon âge et habitait non loin de chez moi, à peine 20min de RER. Il était consultant en informatique depuis 4 ans, moi je lui disais que je venais de commencer depuis un mois un job de documentaliste après un changement de société. Il me dit aussi qu’il aimait les mêmes choses que moi, les films, les sorties au bar entre amis, la bouffe et le vin, etc. Il me plaisait déjà et avait un certain humour. Il avait aimé mon approche et ne s’y attendait pas. Un peu gênée je n’avais pas trop relevé, m’assurant juste qu’il ne m’avait pas prise pour une cinglée. Ce n’était pas le cas, il trouvait cela drôle.

On partagea aussi nos impressions sur les photos de chacun. Je lui plaisais, et inversement, mais nous n’insistions pas sur cette partie de la question. Il me dit simplement qu’il cherchait plutôt une relation sérieuse et j’acquiesçais. Etait-il ce fameux mouton à 5 pattes ??? Il était déjà minuit, nous parlions depuis 21h, quand il mit fin à notre échange annonçant la venue de Morphée. Je lui souhaitais une bonne nuit, un peu déçue que cela se termine déjà mais n’en disant mot à l’intéressé ayant peur à nouveau de passer pour une croqueuse d’hommes ou… une tarte.

Je me couchais aussi et ne trouvais le sommeil qu’un long moment plus tard. Je revoyais son beau visage et repassait le fil de notre échange. Il fallait que je m’informe sur son passé amoureux maintenant, chose plus que nécessaire pour creuser la question de sa personnalité. On peut en apprendre beaucoup sur les intentions de quelqu’un grâce à cela, l’expérience des ex et flirts passés me l’avait enseigné. Je saurais ainsi s’il était vraiment intéressé ou s’il cherchait plutôt à m’entourlouper. En tout cas son discours me laissait penser qu’il ne faisait pas parti de cette catégorie de garçon coureur de jupons. Bref, il fallait déjà attendre le lendemain pour savoir s’il allait me reparler ! Aucun rendez-vous ni relance n’avait été annoncée.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
macxis
Posté le 13/09/2020
Simple et efficace.
J'aime beaucoup le fait que tu restes simple dans ton récit, sur des choses pouvant paraîtres banales mais en les décrivant avec sincérité et sans faire de détour.
Je suis impatient de lire la suite des aventures de Charlotte ! :)
charlottieRD
Posté le 13/09/2020
Coucou ! Je suis contente que ça t'ait plu et j'espère que ce sera le cas pour la suite également :)
Vous lisez