Chapitre 1

Notes de l’auteur : Avant de commencer ta lecture, sache qu'il s'agit d'une fanfiction Reylo. Néanmoins, étant donné que c'est une fanfiction AU (Alternate Universe) de Star Wars, il est totalement possible de lire cette ff sans connaître l'œuvre originale. Il n'y aura que des références et des clins d'œil a priori qui ne gêneront en aucun cas la compréhension de l'histoire. ^^

De plus, cette histoire contiendra des scènes de sexe explicites que j'essayerai de mentionner en début de chapitre via un tw (trigger warning) si jamais ce genre de passage ne vous met pas à l'aise.

Sur ce, enjoy et bonne lecture ! o/

Un nouveau boulot en poche et l'envie de l'annoncer à mes proches m'avait poussé à décrocher mon téléphone juste en face de mon immeuble. Comme n'importe quelle autre personne dans ma situation, je reçus de nombreuses félicitations.

En même temps, j'étais extrêmement fière de pouvoir travailler dans cette entreprise avec une équipe qui m'avait paru très accueillante et conviviale. Même si je n'avais pas encore entamé ma première journée, j'étais persuadée d'avoir trouvé le travail de mes rêves.

Mais la conversation dérapa lorsqu'on me demandait si j'avais un copain.

— Comment se fait-il qu'une jolie fille comme toi ne trouve personne ? Tu mens ! Je n'arrive pas à croire que tu as personne !

— Non, je suis toujours célibataire, soupirai-je.

Comme toujours, je devais subir cette conversation où je répétais maintes et maintes fois que je n'avais personne. Mais aucun de mes arguments ne les préoccupait, surtout pas celui où je disais ne pas être intéressée par une quelconque relation. Depuis des années, je n'exprimais pas le besoin ni l'envie d'être en couple, sauf qu'un "non" ne les a jamais suffit.

— Si tu es lesbienne, tu n'as aucune honte à avoir non plus. On acceptera à la perfection cette fille.

— Non et non ! Je n'ai personne, que ce soit un homme ou une femme.

Ma réaction un peu amère sembla la refroidir un instant et je détournai alors la conversation pour l'écourter le plus rapidement. Heureusement pour moi, ce fut efficace.

En quittant l'appel, mon regard se posa sur Ben, un de mes nombreux voisins de cet immeuble. D'habitude, nous nous contentions d'un simple "bonjour" comme avec n'importe qui, parce qu'il n'avait jamais semblé bien ouvert à la conversation. Mais cette fois-ci, il était à quelques pas de moi, l'air intrigué.

— Ma famille, soupirai-je.

— J'ai cru comprendre ça...

J'aurais peut-être mieux fait de me taire et me contenter de simples formules de politesse comme d'habitude avec lui, mais pas aujourd'hui. J'avais besoin de me défouler et autant le faire avec quelqu'un que je connaissais à peine. Ça m'éviterait de me faire juger.

— Ils ne comprennent pas que je suis très bien célibataire, comme beaucoup trop de gens de mon entourage, et je vois pas comment les calmer mis à part payer quelqu'un pour se faire passer pour mon petit-ami.

Il passa brièvement sa main dans ses longs cheveux noirs et prit une brève inspiration.

— Tu mettrais quel prix ?

— Pardon ?

Il était vraiment sérieux là ?

— Ce n'est pas une offre d'emploi que tu me fais là ? lança-t-il comme si de rien n'était.

— Non... Je racontais juste un truc comme ça.

— Comme ça ? Innocemment ? Tu ne pensais vraiment pas à ça ?

— C'était une supposition plus pour déconner ! Je ne pensais pas sérieusement à le faire ! répliquai-je avec une voix un peu trop aiguë à mon goût.

— Néanmoins, j'attends toujours tes prix.

Il croisa les bras, l'air presque fier. Il n'allait pas lâcher l'affaire et peut-être que j'aurais dû me contenter d'un "bonjour" ce jour-ci.

— T'es prêt à faire un test avant que je t'engage vraiment ?

— C'est quoi le test ? Je rencontre ta famille, tes amis ? Très bien.

— On commencera par les amis...

Mais qu'est-ce que j'étais en train de faire ? C'était probablement la pire idée de ma vie et qui plus était, avec un mec un peu trop arrogant pour que ça se passe bien.

— Par contre, je préférais ne pas utiliser mon vrai nom quand tu me présenteras, annonça-t-il assez fermement.

— Par pitié, ne me sors pas n'importe quoi.

— Kylo Ren. C'est tout.

— Ok... Très bien, soufflai-je. On fera avec.

Dans la foulée, on échangea nos numéros pour avoir un moyen de communiquer. De toute manière, on avait prévu de se voir plus sérieusement pour mettre ce plan en place la prochaine fois que je verrais mes amis. J'allais donc devoir leur annoncer que je sortais avec un certain Kylo Ren pour éviter des tas de remarques ou tous ces mecs qui ne comprenaient pas mon "non".

C'était vraiment stupide...

*

Dans la soirée, je m'attendais à recevoir un message de Ben pour nous coordonner sur ce stupide plan, mais je n'eus rien durant de longues heures. Alors, j'avais vaqué à mes occupations en essayant de me sortir ça de la tête, même si je ne pouvais m'empêcher de me sentir terriblement stupide.

Au cours de la soirée, je lançais une partie de League of Legends en compagnie de Finn, mon meilleur ami depuis un bon bout de temps désormais.

— Alors ton entretien ? me demanda-t-il assez rapidement.

— Je suis prise !

— C'est une excellente nouvelle ça !

— Ouais, ça s'est super bien passé ! Ils ont l'air tous adorables dans cette entreprise. J'ai l'impression que c'est un petit paradis...

J'avais beau n'y avoir passé que très peu de temps jusqu'alors, mais j'avais réussi à m'y sentir à ma place. J'avais brièvement échangé avec ma future patronne et mes futurs collègues et ils m'avaient aussitôt accepté.

— Tu y as trouvé un prince charmant ? s'enquit-il, l'air amusé.

— Pardon ?

— Tu n'as pas eu le temps de faire du repérage ? N'importe qui aurait fait ça.

— Non, parce que je m'en fiche.

— Ah bon ?

J'avais beau essayer de me concentrer sur ma partie, sauf que c'était assez vain avec cette conversation, parce que je savais exactement où il la mènerait. Alors, prise d'un élan assez inconscient, je pris la parole :

— J'ai un copain.

Immédiatement, j'entendis sa surprise via un petit "oh" et un léger silence.

— Ça fait depuis longtemps ? finit-il par me demander.

— Quelques semaines... Mais je n'avais pas vraiment envie d'en parler jusqu'à maintenant.

— Ca serait possible de le rencontrer ?

— On verra...

J'essayais d'esquiver la conversation du mieux que je pouvais, mais depuis que j'avais lancé cette bombe, c'était devenu mission impossible. Il était complètement excité à l'idée d'avoir davantage de détails et de mon côté, j'angoissais à chacune de ses questions. Je n'avais eu qu'une brève discussion avec Ben, ce n'était pas suffisant pour me lancer dans ce genre de plan.

— Et toi, tu n'as pas trouvé un nouveau travail ? l'interrogeai-je brusquement.

— Non... En même temps, je n'ai pas trop envie de détailler sur mon dernier départ...

Malheureusement, Finn avait dû quitter son emploi à cause d'un différent avec un de ses supérieurs. Il n'avait jamais voulu me détailler vraiment cet évènement de sa vie et j'avais respecté son choix. Sauf que cette fois-ci, j'aurais bien voulu transgresser mes valeurs en voyant qu'il insistait encore une fois pour en apprendre plus sur mon nouveau "copain".

Alors je profitais d'un moment de pause dans ma partie — ou plutôt parce qu'un adversaire venait de me tuer lamentablement —, pour envoyer un message à Ben.

"Je te donne mes prix quand tu veux."

J'étais directe et je craignais déjà sa réponse. Peut-être qu'il était prêt à totalement abandonner cette idée et j'allais me retrouver stupidement à ajouter des mensonges sur des mensonges.

Heureusement, sa réponse fut assez rapide.

"Ça marche. Retrouve-moi au café en face de l'immeuble demain soir."

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Troian.Leroy
Posté le 21/12/2020
Ca faisait tellement longtemps que j'avais envie de venir lire ton histoire et j'ai enfin sauté le pas ! Me replonger dans l'univers Star Wars m'a motivé à te lire et je regrette vraiment pas ! J'aime tellement le concept de ton histoire, et ton style d'écriture hyper dynamique qui me plonge directement dans l'ambiance ! J'ai hâte de lire la suite.
MissRedInHell
Posté le 22/12/2020
Merci ! <3
J'espère que la suite te plaira tout autant :D
Enaelyork
Posté le 23/10/2020
Wowowow
A la base, je ne suis pas une grande adoratrice du Reylo. Non pas que j'en lis aucun, mais souvent ils se ressemblent et racontent la même chose.
Quel plaisir de voir que le tien est un AU.
J'avais déjà aperçu et lu quelques chapitres de ton histoire sur Wattpad sans vraiment la commenter. Mais je profite de plume d'argent pour le faire.
J'adore ce premier chapitre.L'idée de départ est juste dingue ! Franchement, quelle idée foireuse de payer quelqu'un pour le faire passer pour son petit ami ! J'adore !
Je vais donc de ce pas continuer ma lecture :p
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
J'ai beaucoup de problèmes avec les romances en général, donc j'essaie d'apprendre des erreurs des autres :')

Merci <3

Surtout que ça vient un peu d'un plan que j'ai vraiment voulu faire IRL. Sauf que je me suis direct dit que ça allait mal finir, donc autant l'écrire XD
Enaelyork
Posté le 25/10/2020
Tu as bien fait =p =p C'est quand même beaucoup mieux sur papier qu'IRL mdr
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
Clairement ! Faut toujours en tirer le meilleur XD
Lunixaray
Posté le 17/09/2020
Hey !
Alors je tiens à dire que je suis tombée par hasard sur ton histoire et vu que le titre m'a fortement intrigué, j'ai décidé de lire le premier chapitre et mon dieu j'aime déjà beaucoup !
J'adore déjà le personnage de Ben même s'il n'a pas énormément parlé mais je sens qu'il va me faire bien rire dans cette histoire mdrrrr !
Pour ce qui est de notre protagoniste, je l'aime beaucoup aussi car je me reconnais en elle du fait que moi aussi j'ai des amis et une famille très chiante qui me demande h24 si je suis en couple et bordel que c'est relou, surtout que comme elle, ça ne m'intéresse pas et j'en ai pas besoin en plus de ça !
Ça fait trop du bien de trouver une histoire où je peux vraiment me reconnaître en la protagoniste et c'est avec joie que je vais continuer ma lecture tout en te donnant mon avis au fur et à mesure XD
Oh et j'allais oublier, tu écries divinement bien en plus de nous proposer un scénario sympa ^^
MissRedInHell
Posté le 18/09/2020
Hey ! o/

Merci beaucoup pour ton retour ! <3

Surtout que Ben a un petit côté sarcastique, j'aime beaucoup trop écrire ce genre de personnaltiés en même temps. :')

Pour Rey, je l'admets, je me suis totalement inspiré de mon vécu, surtout que j'ai vraiment songé à mettre le même plan en place. Du coup, c'était trop tentant pour ne pas être écrit comme idée. :')
CéKMyers
Posté le 13/09/2020
Alors, pour commencer, je dois avouer que le fait que tu écrives une FF ne me dérange en rien... puisque je ne connais AB-SO-LU-MENT rien de l'univers de Star Wars et donc des personnages qui le compose!
Je vais donc ete parler de ton synopsis : j'aime beaucoup l'idée des faux couples qui se forment pour de multiples raisons, mais le fait que ce soit parce que l'un des héros ne ressent pas l'envie d'avoir un partenaire me plaît.
J'aime ton écriture qui est fluide et précise, cependant, par-ci par-là, il faudrait ajouter quelques descriptions ... Des lieux, de l'immeuble, de la rue, de son appartement, ... et bien sûr des descriptions physiques de nos deux protagonistes !
Je continue ma lecture immédiatement.
Cécile
MissRedInHell
Posté le 14/09/2020
Merci pour ton retour o/

Comme c'est un AU, ça n'oblige pas de connaître l'oeuvre de base, je mets juste quelques références, comme des clins d'oeil, qui n'empêchent normalement jamais la compréhension ^^

Les descriptions, une de mes plus grosses faiblesses malheureusement. J'ai tendance à revenir dessus lors des réécritures. En tout cas, je note et je vais corriger ça, merci :3
MayaAubray
Posté le 26/07/2020
Outre le fait que c’est une fanfiction star wars (que j’adore hormis les 3 derniers, ne me tape as >.<), ce qui fait que je ne le lirai as MAIS LITTERALEMENT DÉVORER, j’aime beaucoup le thème abordé. Bien que ça soit avec humour et personnage culte, j’ai l’impression que tu racontes avec une pointe de vécu. Je crois n’être tombée amoureuse qu’une unique fois dans ma vie et lire ça me fait un effet.
Je lis la suite sans attendre c’est excellent <3
MissRedInHell
Posté le 27/07/2020
Chacun ses goûts ! T'en fais pas ! :D

Merci pour ton retour ! :3
En effet, il y a totalement une pointe de vécu. J'ai voulu tenter cette idée pour la mettre vraiment en pratique, mais j'étais persuadée que ça finirait pas trop comme je le voudrais. Donc autant l'écrire haha :')
Charlie L
Posté le 16/07/2020
Hello there!
Il FALLAIT que je vienne lire ton histoire. J'ai toujours pas vu les nouveaux Star Wars, hein, mais tu m'as fait aimer Kylo Ren plus que ma propre vie, donc maintenant je me retrouve à lire des fanfictions XD
Doooooooonc pour ce premier chapitre! Déjà, j'ai beaucoup aimé, et je vais m'attaquer à la suite avec grand plaisir :3 J'aime beaucoup les histoires où les protagonistes font semblants d'être ensemble, le fait que ce soit du Reylo ne fait qu'augmenter mon amour pour cette fanfic! Et puis, comme c'est toi qui l'écrit, je m'attend à des Kylo Ben de fluff uwu (j'pique pas du tout les blagues des autres, j'vois pas d'quoi tu parles)
MissRedInHell
Posté le 19/07/2020
General Kenobi o/

Je suis ravie que ce premier chapitre te plaise ! Et je vois que je commence à bien dominer le monde haha :')

Peut-être qu'il y aura du fluff, mais seulement pour foutre du plus glauque après héhé c:
ManonSeguin
Posté le 30/06/2020
Est-ce que je vais dire la même chose que les commentaires plus bas en disant que j'ai vu "Reylo" et que je fus ainsi directement attirée ? TO-TA-LEMENT. Il ne me faut pas plus ! Bon, tu sais que j'ai commencé sur Wattpad, alors mise à part te re-dire à quel point je suis fan et que j'aime...Je vais avancer pour faire des commentaires un peu plus constructifs sur la fameuse suite que je n'ai pas encore lu !
MissRedInHell
Posté le 30/06/2020
Merciiii <3

En même temps, Reylo >>>>>>
Asasky
Posté le 29/06/2020
Ah que coucouuuuuu !

Alors, je suis contente, j'ai vu Ben. Voilà, je suis d'une facilité impressionnante à convaincre de lire. Me faut un simple prénom un peu banal pour me faire plaisir. Sauf que je sens qu'on va pas beaucoup l'appeler comme ça ><

Sinon, j'espère qu'on verra un petit Poe sauvage arriver, avec un Finn si possible (TMTC *smiley qui fait un sourire en coin*) Et je sens que la patronne, je vais l'apprécier aussi ! Je tiens aussi à dire que c'est la première FF que je lis sur Star Wars, donc en soi, je découvre avec toi :3

Le faux couple me rappelle un autre histoire très connue, avec un personnage aux cheveux longs noirs et pas très très sympa aux premiers abords ;)

Je lirais la suite demain, je veux avoir les yeux en face des trous pour commenter :D
MissRedInHell
Posté le 30/06/2020
Hello there ! :D

Hehe ! Tu es tombée dans mon piège ! o/

Tu verras bien. Je ne dirai rien. c:

Ahah j'ai encore un problème avec les faux couples et les mecs aux cheveux longs visiblement ! XD

Pas de soucis ! Feel free ! o/
AliceH
Posté le 26/06/2020
Je suis une fille simple : je vois du Reylo, je mets dans ma PAL et je lis, évidemment ! Je vais me faire du binge reading et espérer qu'on verra Poe et Finn se mettre ensemble comme ils auraient du l'être dans les films !

... J'ai passé tout le dernier film à considérer qu'ils revenaient de lune de miel et retournaient au boulot aider leur BFF Rey accomplir sa destinée tandis que des ex venaient tenter de briser leur couple et ça faisait quand même sens !
MissRedInHell
Posté le 26/06/2020
Je suis pareil en ce moment ! Je suis full Reylo haha ! XD

Je ne dévoilerai rien hihi :3
Nyx M. Cavalier
Posté le 21/06/2020
Coucou ! Bon, c'est sans doute la seule fanfic Star Wars que je lirai de ma vie vu que je n'accroche pas du tout à l'univers original, mais je suis contente que ce soit la tienne ♥ L'entrée en matière est un peu rapide, mais efficace, et c'est chouette ! Notre petit Kylo a l'air ronchon, je me demande si c'est le genre de gros dur qui fond face à la personne qui connaît le chemin jusqu'à son coeur... Mais nous n'en sommes pas encore là. Je lirai la suite avec grand plaisir en tout cas ! J'ai bien besoin d'une chouette petite romance à lire ♥
MissRedInHell
Posté le 21/06/2020
Ow je suis touchée <3

J'avais un peu peur que ce soit rapide, mais je me suis dit que j'y reviendrai plus tard au pire. ^^' Mais si ça passe, c'est cool :D

Héhé, je ne dirai rien :3
Jess Swann
Posté le 15/06/2020
Je ne suis pas très fan de UA mais j'aime beaucoup ce début (en plus en ce moment je suis très très Reylo) ton idée est excellente sur le fait de payer Ben pour jouer le rôle de son faux copain
Et j'ai hâte d'être aux scènes explicites :)
Bonne utilisation du personnage de Finn!
MissRedInHell
Posté le 15/06/2020
Merci de ton retour ^3^

Je ne suis pas très AU aussi à la base, mais j'ai eu envie de tenter. :')
Jess Swann
Posté le 15/06/2020
Ah eh bien je trouve que c'est une excellente idoée, j'accroche bien à ton Ben <3
Lyana
Posté le 13/06/2020
Ola bébé ! Cette romance est faite pour nous :amusing:
J'ai pas grand chose à dire ! J'aime beaucoup, tu întroduit ton idée et tes personnages et ça fonctionne très bien !
Je suis trop contente de pouvoir enfin lire cette histoire ❤
MissRedInHell
Posté le 13/06/2020
Hehe :amusing:

Merci <3
Je suis ravie d'avoir ton retour :3
Vous lisez