Chapitre 1

Par Gabhany

- Mr le Président ! Par ici !

- Mr le Président, s’il vous plaît !

- Mr le Président, quels sont vos vœux pour cette nouvelle année ?

Ces gratte-papier, qu’est-ce qu’ils me fatiguent ! Je suis à peine sorti de la bagnole qu’ils me sautent dessus, c’est pas croyable. Bande d’hypocrites, à me faire des sourires, à quémander une petite déclaration, tout ça pour me descendre ensuite dans leurs foutus journaux. Pourquoi déjà je ne peux pas autoriser la censure ? Ah. Oui. La liberté d’expression et tout le toutim. Blablabla. Bref. Ah ! Enfin, mon équipe de sécurité réagit et fait son boulot. Marre aussi de payer ces incapables une fortune tiens. Je vais les congédier pour ce soir ça me fera des vacances. Mais si je les renvoie qui va me ramener quand  j’aurai trop picolé pour pisser droit ? Hmpf. Bon. J’en garde un, avec interdiction de s’approcher du buffet ça devrait aller.

- Par ici, Monsieur le Président, je vous prie, me dit l’un deux.

Tiens, je n’ai même pas remarqué qu’on est déjà arrivés. Ils sont quand même efficaces en fait.

- Vous !

- Monsieur ? s’immobilise le gorille.

- Vous pouvez congédier vos collègues, je ne garde que vous pour la soirée. Je peux vous faire confiance … ?

- Daniel, monsieur.

- C’est ça, Daniel. Je peux compter sur vous, n’est-ce pas ? Pas d’alcool ce soir, Daniel, vous conduirez au retour.

- Bien, Monsieur.

Brave Daniel. Il m’ouvre la porte en claquant presque des talons, non mais je te jure. On se calme Danny, oh. C’est pas vraiment une promotion, repos garçon.

Allez, on respire un coup et on se jette dans la fosse aux lions. Dans une heure, maxi, les journalistes auront décampé pour aller fêter le réveillon avec leur écran d’ordinateur, si ils sont assez soûls ils seront peut-être plus sympa avec moi.

Ah, on m’apporte une coupe. Quand même, c’est pas trop tôt ! Qui paye pour tout ça hein ? Oh, ma consolation vient vers moi. Qui c’est celle-là déjà ? Ah oui, une députée de province.

- Monsieur le Président, c’est un honneur d’avoir été conviée à fêter le réveillon au palais, je ne sais comment vous remercier !

Tant d’innocence, c’est beau la jeunesse.

- Tout le plaisir est pour moi, ma chère. C’est votre première fois hein ? Ne soyez pas timide. Avez-vous goûté au caviar ? Il est divin. Je le fais venir moi-même, aux frais du contribuable.

Son rire est joli, tiens. Et hop, ni vu ni connu j’emballe et je déguste. La petite dinde est à croquer et je meurs de faim. La soirée commence bien.

*

Quoi, déjà cette heure-là ? Non, sans déc ? Ah si, c’est bien ça, je vois l’autre là, comment il s’appelle celui-là déjà, l’autre clown avec sa perruque, mais si, il est déjà venu ici, quand même, il y a bien quelqu’un qui va me répondre ? Oh ! Bah, tant pis. Donc, l’autre là il dit qu’il est presque minuit déjà ! Incroyable. Il est vraiment très bon ce vin. C’est quoi ce qu’on me sert là, des bulles ? Cool. J’aime les bulles. Ouhlà, pas trop vite, faut que je tienne encore jusqu’aux foutus vœux. Et après, à moi la liberté !

Attention, attention, le décompte commence ! Tout le monde compte avec moi, faut pas que je me trompe !!

CINQ, QUATRE, TROIS, DEUX, UN, BONNE ANNEE !!!!!!!!!!

Hop, une bise, hop, une autre, hop une petite tape sur l’épaule du ministre qui pue du bec, me rappelle jamais de l’éviter celui-là, oh tiens, ma petite midinette de tout à l’heure. Hop, mais non elle me serre la main, qu’est-ce qu’elle est sérieuse celle-là rholala.

Oh, ben c’est bien silencieux tiens d’un coup. Qu’est-ce qu’ils ont tous les clampins, ils ont vu la Vierge ou quoi ? Attendez-moi au moins !

AH sacrebleu c’est à moi de parler là c’est ça ? On est obligés les gars ? Ok, on est obligés on dirait.

- Mes chers amis ! Mes chers amis, je ne sais comment vous remercier de votre présence ici.

T’as vu, je lui ai piqué sa phrase à ma midinette haha.

- Vraiment, je suis heureux, pour la deuxième année consécutive, de partager cette tradition du nouvel an fêté ensemble. C’est une formidable occasion de se rassembler et de renforcer notre cohésion, ingrédient essentiel de la bonne marche de notre gouvernement ! Mais trêve de parlottes, l’ingrédient essentiel de cette soirée c’est vous, vous et ce champagne !

Comment je suis fort, ça rigole de partout. Et ça trinque avec moi, et ça me tape sur l’épaule, un peu d’air bande de chacals.

- Mais malheureusement, chers amis, la soirée touche à sa fin, puisqu’on me dit dans l’oreillette que nous sommes en rupture de bulles !

Alors, je blague ou pas ? Faut se décider les cocos !

- AHAH, voilà, c’était la première blague présidentielle de l’année ! Riez, je vous prie.

Ah, voilà, ça rit. Parfait.

- Je vois que certains d’entre vous n’ont pas aimé ma petite plaisanterie, alors laissez-moi vous faire cette promesse : en 2020, j’arrête de raconter des conneries !

Aïe, mes tympans, ça va pas de rire aussi fort ! C’était si drôle que ça ? Mazette, ma tenue de route s’améliore avec les années on dirait ! Pourvu que je sois toujours aussi comique l’année prochaine !

Une autre coupe, s’il vous plaît !

*

 

Mmpf. Mmmmh que quoi qu’esskecé ? Matin ? Suis où moi ? Aïe ma tête. AÏEUH BORDEL MA TETE. L’année prochaine ma résolution ce sera de moins picoler tiens. Au moins ce sera utile, pas comme celle de cette année. Ne plus raconter de conneries, tu parles. J’étais pas très inspiré sur ce coup-là.

Allez, bonne fin de nuit hein !

- Monsieur ? fait une voix étouffée. Dois-je vous apporter votre petit-déjeuner ? Votre discours a la télé est dans une heure.

Hein ? De quoi ? Qui est l’idiot qui m’a mis un discours le premier de l’an. C’est pour la prévention anti-alcool ? Genre regardez m’sieurs dames, une gueule de bois vivante !

- Non ! Pas de petit-déjeuner ! Un somnifère plutôt. Oh, et de l’aspirine aussi.

- Monsieur ?

- Quoi Monsieur ? C’est vous l’idiot qui m’a mis un discours le premier de l’an ? C’est pour la prévention anti-alcool ou quoi ? Regardez, chers concitoyens, une gueule de bois vivante !

- Euh, Monsieur, il me semble que … c’est la tradition, c’est vous qui … enfin,

- Accouche mon gars ! Je pige rien à ce que tu racontes

- Je … je vais chercher de l’aspirine Monsieur.

Silence. Bordel je suis réveillé maintenant. Il a intérêt à revenir vite l’autre débile, parce que ma gueule de bois est réveillée aussi.

 

- Votre aspirine, Monsieur.

- Ah, le débile. Vous êtes revenu vite c’est bien, car ma gueule de bois s’est réveillée aussi.

- Euh je… Bien sûr, Monsieur. Vous vous sentez bien Monsieur ?

Il me saoule celui-là avec ses Monsieur à tour de bras. Je ne lui dirai pas, en tout cas pas aujourd’hui quand même, je suis pas aussi cruel, mais s’il continue à me regarder comme si j’étais con, je le vire.

- Si vous continuez à me regarder comme si j’étais con, je vous vire.

Eh ! J’ai dit que je ne lui dirai pas !

- Pardon, Monsieur ?

Ben quoi, t’as pas compris ? Faut que je répète ? Et en plus il est vraiment débile, mon dieu mais pourquoi je l’ai engagé. Bon, je ne dirai rien aujourd’hui, je vais pas le contrarier un jour férié, mais demain, bye-bye ! Je vais lui dire que j’ai trop bu, que je m’excuse, je ne voulais pas dire ça.

- Ben quoi, vous n’avez pas compris ? Faut que je répète ? Vous êtes vraiment débile mon dieu, pourquoi je vous ai engagé ?

OH ! J’avais dit pas aujourd’hui, il se passe quoi là ?? Dis-lui vite n’importe quoi, une connerie, j’ai trop bu, je ne me sens pas bien, je m’excuse.

- Je n’ai pas trop bu, je me sens super bien, je ne m’excuse pas.

Ok. Je débloque là, je ne suis pas encore réveillé, c’est un rêve. Aïe ! Eh ben non, je suis bien réveillé on dirait, en tout cas j’ai vraiment mal, j’aurais pas dû me pincer aussi fort.

- Monsieur, j’appelle votre médecin.

Euh, je n’avais pas un discours à la télé dans genre 15 mn ??

- Pas le temps, le débile. J’ai un discours à prononcer.

- Mais Monsieur, vous êtes… enfin, vous n’êtes pas … comme d’habitude.

- C’est à cause de mes bonnes résolutions. J’ai promis de ne plus raconter de conneries.

Euh … QUOI ? Oh mais si merde attends c’est vrai j’ai dit ça hier, c’est pas une connerie que je lui sers là !!

Le débile me regarde d’un air vraiment inquiet quand même. Mais moi ça va. C’est un peu comme une révélation là. Alors comme ça, je ne peux plus raconter de conneries ? Obligé à vie de dire la vérité ? Ouh là là je sens que ça va être drôle ça. Pas sûr que je vais garder mon job très longtemps, mais au moins je vais me marrer.

*

− Mesdames et messieurs, nous sommes donc en direct du palais présidentiel où nous attendons toujours le Président. Ce retard est inhabituel. Depuis son accession au pouvoir, le président a instauré cette tradition des vœux en direct à la télévision, et il a toujours respecté ce rendez-vous avec ses concitoyens. Serait-il malade ? Le Président est régulièrement la cible des médias à cause de son intempérance. Ce serait toutefois la première fois que le président n’honore pas ses obligations.

- La première et la dernière fois, ma jolie !

- Ah, Monsieur le Président ! Permettez-moi d’abord de vous adresser tous mes vœux ! Je suis sûre que les téléspectateurs se demandent pourquoi vous êtes, pour la première fois depuis votre élection, en retard à ce rendez-vous important pour eux et pour vous.

Ben tiens. Comme si t’avais besoin de moi pour répondre à cette question ! Ce serait bien la première fois que tu attends ma version des faits !

Bon. Rappelle-toi, tu es à la télé. Faut pas faire n’importe quoi. Tu leur dis, j’sais pas, que tu avais une réunion urgente ? Un premier de l’an, vachement crédible. Ou que t’étais au téléphone avec n’importe quel autre dirigeant pour échanger vos vœux, c’est bien ça. Et puis bonne année, bonne santé, pas de réformes, je touche pas aux retraites, leur bien-être est ma principale préoccupation, tu sais faire ça hein.

- Ma chère, j’étais en retard ce matin, parce que j’avais-

Non, ne le dis pas !

- Parce que j’avais, et j’ai encore, une gueule de bois carabinée.

Et puis merde.

- Parce que vous savez quoi ? Hier, c’était une soirée d’enfer. Et cette tradition du discours du jour de l’an ? Ben c’était pas mon idée. C’était celle de mes conseillers, pour renforcer ma côte de popularité. Ça m’a emmerdé tous les ans de me lever un lendemain de réveillon pour venir parler à mes concitoyens. Concitoyens mon cul ! On ne vit pas dans le même monde, comment on pourrait être con- quelque chose ? En fait, ça devrait être un quidam, pris au hasard, un inconnu qui trime dur, qui rentre le soir retrouver sa femme et ses gosses, c’est un gars comme ça qui devrait être à ma place. Sincèrement, je ne sais pas ce que je fous là.

- …

- Allez, sur ce je vous souhaite quand même bonne année, bonne santé, bonheur argent famille et tout, moi je retourne me coucher !

Bon, là c’est sûr je ne suis plus président, mais bordel qu’est-ce que c’était bon !

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nyubinette
Posté le 19/03/2024
Je déterre certainement de vieille chose. Mais j'ai bien ris et passé un super moment à lire cette nouvelle. J'adore l'utilisation de la première personne qui est parfaitement justifié par la fin. Ce retournement de situation nous ferait du bien en réalité ;P
Fy_
Posté le 22/05/2020
Haha excellent !
J'ai vraiment bien ri, c'était plein d'humour, sincère et très bien écrit :)

Qu'est ce que ce serait si le président de le république promettait vraiment de dire tout le temps la vérité ? :D
Sans doute qu'il mentirait rien qu'en annonçant cela xD

J'ai beaucoup aimé, merci pour cet agréable moment de lecture ;)
Fy
Joke
Posté le 27/02/2020
Coucou Gab!
Je me remets un tout petit peu à lire, je fais de grosses pauses dans mes lectures en ce moment pour pouvoir avancer un peu l'écriture, mais ce soir j'ai voulu lire un petit chap de Humans et finalement j'ai atterri là.

J'ADORE CETTE NOUVELLE XD
J'ai trop rigolé, merciiiiii.
"Ah, le débile" XD XD XD
"je n'ai pas trop bu, je vais très bien, je ne m'excuse pas." j''en pouvais plus XD

Mais surtout, j'ai vraiment aimé la fin.
Le côté élite coupé du peuple qui le réalise, c'était super.
Si seulement...

Bravo et à bientôt, je repasse sur Humans dès que je suis sûre de pouvoir en profiter à fond!
Lisa
Posté le 06/01/2020
J'aime beaucoup ton texte Gabhany !
Ton écriture est très fluide, vraiment agréable à lire et si seulement ton histoire pouvait être vraie...quelle bouffée d'air frais !
Gabhany
Posté le 07/01/2020
Bonjour Lisa et merci de ta lecture et de ton commentaire, je suis contente que le texte t'ait plu !
Captain
Posté le 31/12/2019
Wha !
Quel final !
J'ai adoré la progression, genre, c'est de pire en pire.
C'est vrai qu'il y a un côté saltimbanque, dans nos élites.
Ravi d'assister, de l'intérieure de la tête de la tête de l'état, à ce joyeux ras-le-bol.

Le pire, c'est que y'a moyen que sa côte de popularité grimpe encore, après autant de sincérité, non ?

En tout cas, je me suis bien marré, au moins autant qu'un président bourré !
Merci,
et très bonnes fêtes !
Gabhany
Posté le 01/01/2020
Merci pour ta lecture et ton commentaire Captain ! Oui en fait, il y a moyen qu'il reste à son poste au final ^^ Je suis contente que ça t'ait plu. Merci pour les vœux et bonne année à toi !
Makara
Posté le 30/12/2019
Coucou ma petite Gabhany :p
Hé bien je me suis bien marrée^^
C'est dommage qu'on ne puisse pas forcer nos hommes politiques à dire la vérité, on aurait des surprises !
Tout est impeccable, le style, les dialogues, la narration !
Bravo pour cette nouvelle :)
bisous volants
Gabhany
Posté le 01/01/2020
Coucou Makaraaaaaa =D
Ahah je suis contente que ça t'ait plu :) merci pour ton passage <3 plein de bisous
Eresia
Posté le 29/12/2019
Oh, c'est drôle de voir qu'on a eu la même idée ! Ton interprétation est bien plus drôle que la mienne cela dit ! Bravo pour cette nouvelle, j'ai beaucoup ris !
Gabhany
Posté le 01/01/2020
Eh oui c'est vrai la même idée même si nos interprétations sont différentes ! J'ai choisi l'humour mais la façon dont tu l'as traité est très parlante ! Merci pour ton passage !
UnePasseMiroir
Posté le 29/12/2019
Je viens de découvrir ton OS, mon dieu c'était magnifique XD c'était quand même la pire résolution que pouvais faire un politique ! Moi aussi je me demandais comment il a réussi à devenir président celui-là mdr.
J'étais morte de rire quand il pensait quelque chose et le répétait juste après. T'as vraiment bien géré du début à la fin, ça se lit quasi tout seul, et je me répète mais c'était hyper drôle ! Bref, bravo et merci !
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Oui carrément, c'était pas l'idée de l'année ! Merci pour ta lecture, je suis contente que ça t'ait plu !
Verdelaine
Posté le 29/12/2019
Très bonne idée ! Le choix du personnage joue, à mon sens, un grand rôle dans la réussite de ton texte. Au regard de toutes les inepties pouvant sortir de la bouche d'un politique (et d'un chef d'Etat a fortiori), c'était probablement l'un de ceux à qui cette résolution pouvait faire le plus de mal.
J'ai passé un très bon moment, merci !
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Le plus de mal, ou de bien ? XD c'est toute la question ^^
Merci pour ta lecture et ton commentaire !
ChachaLaBaveuse
Posté le 29/12/2019
C'est une excellente idée ! Nous avons tous rêvé d'un politique abandonnant la langue de bois mais à ce point... Du coup je suis un peu frustrée du format : on imagine toutes les possibilités de ton idée : un G7 face à Poutine, la révélation des vrais chiffres de l'économie. Bref j'ai kiffé.
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci de ta lecture et de ton commentaire ! Oui j'avoue que ça me titille de lui imaginer d'autres aventures ^
Fannie
Posté le 27/12/2019
D’accord avec Rimeko, ce président est un parfait con*ard : il méprise à peu près tout le monde et il est sexiste. En plus, il manque d’intelligence parce qu’il ne fait même pas le nécessaire pour rester en fonction. Mais ça, c’est plutôt une bonne chose pour tous les autres.
C’est très amusant de le voir lâcher ce qu’il voulait se retenir de dire. Tu exprimes bien ses pensées, qui partent un peu dans tous les sens, et son état complètement désinhibé. C’est une façon drôle et originale de traiter le thème.
Coquilles et remarques :
Je ne reprendrai pas celles qu’a relevées Rimeko.
— Que peut bien souhaiter un Président [un président ; on met la majuscule seulement quand on s’adresse à lui]
— Mr le Président [M. ; « Mr » est l’abréviation de « Mister » (3 fois)]
— je vous prie, me dit l’un deux [d’eux]
— Ouhlà, pas trop vite [Ouh là]
— Ok, on est obligés / Ok. Je débloque là [OK]
— de partager cette tradition du nouvel an [Nouvel An]
— Mais trêve de parlottes [parlotte]
— avec ses Monsieur à tour de bras [Il faudrait mettre « Monsieur » entre guillemets.]
— il est vraiment débile, mon dieu / Vous êtes vraiment débile mon dieu [mon Dieu]
— Le Président est régulièrement la cible [Le président]
— pour renforcer ma côte de popularité [cote ; ne pas confondre « cote » et « côte »]
Il y a beaucoup d’endroits où j’aurais ajouté de la ponctuation, mais je dois avouer que je n’ai pas eu le courage d’en faire le relevé.
Gabhany
Posté le 29/12/2019
^Merci Fannie pour ta lecture, ton avis et toutes les coquilles relevées ! Je ne pensais pas qu'il y en avait autant ^^ ah c'est sûr c'est un con*ard mais au moins à la fin tout le monde le sait !
Dédé
Posté le 27/12/2019
Une énorme dose de rire, merci beaucoup pour ça !

Ce Président est tellement plus sympa quand il est sérieux et qu'il dit vrai. Je réclame la suite !! ;)

J'ai vraiment passé un super moment de lecture. Merci d'avoir participé à ce concours ! :)
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci à toi Dédé de ta lecture et de ton commentaire ! Un jour j'écrirai une suite, je me suis éclatée à écrire cette historie ;)
Lola Rhoswen
Posté le 27/12/2019
J'ai ri, tellement on peut imaginer le contrôle que les présidents ont sur ce qu'ils doivent dire, faire ou pas. Mais s'ils de lâchaient vraiment, ça pourrait donner exactement ça. Idée originale et bien écrite (décrite).
Bravo
le choix sera difficile
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci de ta lecture et de ton commentaire Lola Rhoswen ! Je suis contente que ça t'ait plu. SI tous les dirigeants faisaient ça, le monde serait sûrement plus drôle ^
Lucchiola
Posté le 26/12/2019
HAHAHA j’aurai pu me pisser dessus ! Il est vachement bon ce texte ! L’intonation et le dialogue m’a rappelé Grâce dans mon texte, j’ai adoré l’écrire et là, jai adoré te lire !

J’ai vu que Rimeko avait relevé les coquilles que j’avais trouvé aussi, donc pas besoin de faire doublon ! En tout cas, bravo ! Une belle idée, qui est très bien défendue en plus de ça !
Gabhany
Posté le 29/12/2019
^Merci de ta lecture Lucchiola, justement j'ai relu ton texte et c'est vrai que le ton est similaire, j'ai beaucoup ri à la lecture de ta nouvelle aussi ;)
AudeYet
Posté le 26/12/2019
Super cette nouvelle! Ça se lit tout seul! Ton personnage est suffisant à souhait et c’est sacrément bien écrit! Drôle et caustique! J’adore! Le sujet est bien dans l’air du temps!
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci de ta lecture et de ton commentaire ! Je suis contente que ça t'ait plu !
Jupsy
Posté le 26/12/2019
Ce texte me fait espérer que quelques présidents fassent la même blague, et que le destin se la joue premier degré en réalisant leur souhait...

C'était sympa à lire. Ce président était vraiment antipathique. J'ai dû l'insulter mentalement une ou deux fois avant de noter que finalement, c'est en disant la vérité qu'il dit quelque chose d'intéressant.

C'était cool. Bravo !
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci de ta lecture et de ton commentaire ! J'avoue que j'ai eu le même espoir en l'écrivant ^^
Rimeko
Posté le 25/12/2019
Yo Gabhany :D

Quelques coquillettes :
"Ces gratte-papier(s)"
"si ils (s'ils) sont assez soûls ils seront peut-être plus sympa(s) avec moi"
"Mmpf. Mmmmh que quoi qu’esskecé ? Matin ? Suis où moi ? Aïe ma tête. AÏEUH BORDEL MA TETE." ça c'est pas une coquillette, c'est juste que ça m'a trop fait rire XD
"Votre discours a (à) la télé est dans une heure."
"un discours à la télé dans genre 15 mn (quinze minutes)"

Oh mon dieu, c'était trop bon X'D Ton perso est un parfait con*ard, mais il est vraiment trop drôle, dans le genre ! Et c'est clair que quand ton cerveau fonctionne comme ça, c'est plus compliqué de dire une vérité politiquement correcte :PP
Par contre, c'est pas un mensonge, là, la première partie de la phrase : "- Je n’ai pas trop bu, je me sens super bien, je ne m’excuse pas." ???
La conclusion était à la hauteur du reste, d'ailleurs ! (Et mention spéciale au mini-passage sur les retraites xDD)
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Hey Rimeko ! Merci pour ta lecture et pour les coquillettes (miam :) ) Oui tu as raison la première partie "je n'ai pas trop bu" est un mensonge, je vais corriger ça ! La vérité n'est jamais politiquement correcte, c'est bien tout le problème de mon président =D merci pour ta lecture !
Isapass
Posté le 25/12/2019
Excellent ! Le gars est antipathique à souhaits ! A tel point qu'il n'est même pas embêté de tout balancer. Ceci dit j'ai bien peur que ceux qui ont des ambitions politiques de haut niveau soient vraiment comme ça.
En tout cas, c'est hyper agréable et drôle à lire. Vraiment bien écrit !
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Merci pour ta lecture ! Oui son plantage en direct à la télé ne l'embête pas tant que ça au final ^^merci pour ton commentaire, je suis contente que tu aies apprécié !
Liné
Posté le 25/12/2019
Hahaa, ça fait du bien de lire ce genre d'histoires par les temps qui courent ! Je me suis bien marrée ! Et puis l'absurde de la situation, le rythme et ce côté narration orale m'ont fait penser au ton de certains sketchs de Francois Perusse :-D
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Hey Liné ! Merci pour ta lecture ! Je suis contente que ça t'ait plu ! (Je ne connais pas François Pérusse mais je vais aller me renseigner!)
peneplop
Posté le 24/12/2019
Merci pour ce moment (tiens, c'est très présidentiel ça, non ?) de marrade ! XD C'était vraiment une bonne idée ce président coincé dans la vérité ! Le passage où il alterne entre le fond de sa pensée et les mots qui sortent de sa bouche est vraiment habile ;)
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Hihi oui c'est bien adapté à la situation ^^merci pour ta lecture, je suis contente que ça t'ait plu !
Elga
Posté le 24/12/2019
Coucou Gab'

Super ton idée j'adore! C'est très amusant, bien géré. J'aime ce président haut en couleur, il est finalement sympathique. Même s'il reste macho, un poil misogyne.
Je me suis bien amusée!
Gabhany
Posté le 29/12/2019
COucou Elga ! Merci pour ta lecture, je suis contente que le personnage fonctionne, je voulais qu'on voie aussi son côté sympa malgré toutes les conneries qu'il débite ^^merci pour ton commentaire !
Stella
Posté le 24/12/2019
Salut Gab, qu'est-ce que j'ai ri ! Bravo pour l'idée très dans l'air du temps et la forme. Les enchaînement pensée/dia sont très bien faits. On se demande comment il est devenu président celui-là 🤣Bravo et de bonnes fêtes étoilées
Gabhany
Posté le 29/12/2019
Coucou Stella ! Ah je suis contente de t'avoir fait rire, je ne suis pas du tout à l'aise avec le fait d'écrire de l'humour alors je suis soulagée ;) merci pour ta lecture et ton commentaire, et bonnes fêtes à toi aussi !
Mary
Posté le 23/12/2019
My goodness ! J'en viendrais presque à penser que ce soit vrai XD
Déjà le côté président fallait y penser, mais "j'arrête de raconter des conneries" là j'ai eu le petit frisson "Toi mon gars, t'es mal barré maintenant"! J'ai beaucoup aimé les répétitions entre ses pensées et ce qu'il dit, tout sans filtre malgré lui !
Merci beaucoup pour l'éclat de rire !
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Héhé merci Mary ! J'aimerais aussi que ça se réalise XD Je suis contente que l'effet soit réussi ^^ merci à toi de ton commentaire !
Hinata
Posté le 23/12/2019
Wouaa l'idée est trop bien et c'est super bien écrit !! Franchement bravo !

J'adore le début qui nous met super bien dans le personnage, le réveil où on repère direct qu'il y a un truc qui va pas (et on comprend direct quoi bien sûr!) et puis les vœux à la télé pour clore le tout, nan vraiment c'est parfait, une super nouvelle ! ^^
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Merci beaucoup Hinata pour ta lecture et ton commentaire ! <3
MLdlG
Posté le 23/12/2019
Salut Gab !
hé hé, c'est très bien vu :) j'aime l'approche et le ton humoristique que tu mets derrière.
c'est une belle idée que tu mènes avec brio. Bravo !
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Salut MLdlG ! Merci beaucoup pour ta lecture et ton commentaire ! Je suis contente que ça t'ait plu :)
Cocochoup
Posté le 23/12/2019
Ah ah, qu'est ce que ça ferait du bien que cette bonne résolution touche tout nos politiciens, on pourrait bien se marrer !
En tout cas, au top cette idée :)
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Merci pour ta lecture et ton commentaire CorinneChoup ! Oui c'est clair que tous les présidents devraient prendre cette résolution !
Renarde
Posté le 23/12/2019
Coucou Gabhany,

Tu m'as bien fait rire ! Franchement excellent !

J'ai adoré tes phrases où tu lui fais dire exactement le contraire de ce qu'il pense, genre :

"Dis-lui vite n’importe quoi, une connerie, j’ai trop bu, je ne me sens pas bien, je m’excuse.
- Je n’ai pas trop bu, je me sens super bien, je ne m’excuse pas."

A chaque fois, je me marrais d'anticipation XD.

Là, j'avoue, c'est une résolution que je vote à 100% pour tous les politiciens de la planète. Ah, 2020 me botterait à fond si ça se réalisait.

Bien joué !
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Coucou Renarde ! Ahah je suis contente si le but est atteint, car ce n'est pas DU TOUT mon style habituel alors j'avais peur que mes blagues tombent à plat ^^
COmme quoi il racontait beaucoup de conneries mon président XD
C'est clair que le monde tournerait sûrement plus rond !
Merci encore <3
Loura
Posté le 23/12/2019
Whaww trop bien. Je n'aurais jamais eu l'idée d'écrire une histoire centrée sur le président. C'était très drôle, j'ai bien rigoler 😂. Si le président pouvait faire ça l'année prochaine.
Gabhany
Posté le 23/12/2019
Coucou Loura ! Merci pour ta lecture ! Je suis contente de t'avoir fait rire :)
Vous lisez