Chapitre 1

Par _HP_

    Lorsque nous poussons la porte, ma sœur et moi sentons une délicieuse odeur de lasagnes. Nous trouvons notre mère, Stéphanie, dans la cuisine. Après avoir répondu à ses quelques questions sur le film que nous venons de voir au cinéma, ma sœur et moi montons dans notre chambre.

 

*****

 

    J’ai 16 ans, et je m’appelle Alexa. Ma sœur, Camila, a 18 ans ; elle a redoublé son année de première.

 

*****

 

    Après quelques dizaines de minutes passées dans ma chambre, j’entends ma mère nous appeler pour manger. Je descends les escaliers, suivie de ma sœur. Nous commençons à manger en silence, lorsque notre père, François, se racle la gorge. Il jette un regard tendu à ma mère, qui lui répond par un hochement de tête presque imperceptible, avant de prendre la parole :

 

« Hum, les filles ? Je...Je viens d’être muté dans un autre magasin, de la même entreprise dans laquelle je travaillais. Nous allons donc devoir ,hum... déménager. Malheureusement, nous sommes déjà...pas très proches de votre lycée, et, hum...Plus loin, nous serons trop loin, achève-t-il doucement, d’un ton presque prudent. 

 

    Je commence lentement à réaliser ce qu’ils disaient. Ma sœur lève brusquement la tête de son assiette et s’exclame :

 

– Attendez attendez attendez...Quoi ??? Quitter le lycée, mes potes et tout ?! Hors de question ! refuse-t-elle d’un ton catégorique.

 

– Chérie, nous n’avons pas vraiment le choix » dit ma mère, en posant sa main sur son bras.

 

    Camila se dégage doucement, puis continue à manger. Lorsque nous avons toutes les deux fini, nous montons dans nos chambres, laissant à nos parents le soin de débarrasser la table. D’habitude, ils nous auraient rappelé, mais là, je suppose que c’est une circonstance spéciale. Je ferme la porte de ma chambre avant de m’allonger sur mon lit. J’envoie aussitôt un message à Paula et Tom, mes deux meilleurs amis, pour leur annoncer la nouvelle. Je traine sur les réseaux une dizaine de minutes, avant de prendre mon ordi et de regarder un film. En plein milieu, le frappement de ma sœur à la porte m’oblige à arrêter le film. Elle me dit de descendre tout de suite. Je retrouve donc mes parents et ma sœur dans le salon, silencieux. Apparemment, ils m’attendaient. Dès qu’elle me voit, ma sœur annonce :

 

« J’ai LA solution. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Justdream
Posté le 14/11/2019
*s'étale par ici*
Je viens de terminer ce chapitre, qui pose déjà quelques bases de l'histoire, à savoir la situation familiale et l'élément perturbateur.

De suite, je me pose des questions sur la narratrice. Nous sommes au "je", du coup, je m'attendais à connaître son ressenti vis-à-vis de la situation, ses pensées. On ne sait pas ce qu'elle en pense, sauf qu'elle envoie un message à ses potes. Est-elle déçue ? Énervée ? Contente ?

Je rejoins El, les "***" ne sont pas nécessaires à mes yeux, tu peux amener les prénoms et âges sans devoir couper avec le reste. Ainsi, ce serait plus fluide à la lecture.

Au début, tu dis "notre chambre". On pourrait croire qu'elles partagent une chambre, mais il semblerait que non, puisque Camila rejoint sa sœur par la suite. Il faudrait corriger par "nos chambres / nos chambres respectives", pour montrer la séparation.

Allez, je continue !
_HP_
Posté le 14/11/2019
Je comprends, ce chapitre n'est pas développé mais je pense (j'espère) que les autres le sont plus.
Je ne sais pas, on m'avait dit que c'était mieux comme ça XD
Oui, je viens de voir ça ^^ Merci ^^
Et merci pour l'ajout à la PAL qui, je suis sûre, déborde XD
El
Posté le 03/11/2019
Eh bien, sacré caractère x) Je n'aurai qu'une petite remarque : pourquoi ne pas introduire les prénoms de tes personnages au cours d'un dialogue ? La manière dont tu le fais est très descriptive et a fait que j'ai du mal à m'immerger dans l'histoire
_HP_
Posté le 03/11/2019
XD
Je ne comprends pas... Au lieu que, par exemple, la mère dise "Chérie", qu'elle dise "Camila" ?
El
Posté le 03/11/2019
Par exemple. Mais c'est un ressenti purement personnel, j'ai cette impression d'être dans une sorte de documentaire quand, dans une histoire, on me dit "machin s'appelle truc et a telles caractéristiques"
_HP_
Posté le 03/11/2019
Mais ne t'inquiète pas, je le fais souvent ^^ Pas dans ce chapitre, c'est tout ^^°
Vous lisez