Chapitre 1

Scène 1

La scène est plongée dans le noir complet. Aucun bruit, si ce n’est quelques respirations.

 

Voix 1, en déglutissant : Y a quelqu’un ?

 

Voix 2, peu assurée : Oui ?

 

Voix 3, chevrotante : Pourquoi il fait si noir… Je déteste le noir!

 

Voix 1 : Ne commençons pas à paniquer. Le noir est juste une absence de lumière.

 

Voix 2 : Pourquoi il n’y a pas de lumière ?

 

(La Voix 3 respire hâtivement.)

 

Voix 1 : Ben je sais pas ! Qui a éteint la lumière ?

 

Voix 2, hésitante : … Quelle lumière ? Où on est ?

 

Voix 3, partant dans les aigus : Oh non… il y a quelque chose qui m’a touché.. AHH !

 

Voix 1 : C’est dans ton imagination. Tu as peur alors tu te crées des choses. Il n’y a rien, ici. Vous vous rappelez de ce que vous avez fait en dernier ?

 

Voix 2 : Non...

 

Voix 3 : Oh mon dieu ! Vous avez entendu ça ?! Non non non !!

 

(Bruits de pas précipités.)

 

Voix 1 : Quoi ?

 

Voix 2, en écho : Quoi ?

 

Voix 3, en reniflant : Là ! Là ! Il y a un truc ! J’ai senti de la fourrure me frôler !!

 

Voix 1, interloquée : De la fourrure ? Mais on aurait entendu quelqu’un bouger !

 

Voix 2 : Ce n’est pas de la fourrure. Ce n’en est pas. C’est un effet de ton imagination. Ce n’en est pas.

 

Voix 3 : AIDEZ-MOI !!

 

Voix 1 : Respire lentement. Si tu respires trop vite, ton cerveau sera hyper

ventilé et réagira encore plus à la peur. Respire lentement. (La Voix 1 commence à inspirer et expirer bruyamment.)

 

Voix 2 : Ce n’en est pas. Ce n’en est pas.

 

Voix 3, complètement essoufflée : S’il vous plaît ! ARRÊTEZ DE ME TOUCHER !

 

(Des bruits de claques à répétition retentissent.)

 

Voix 1, agacée : Mais il n’y a personne ! Et concentrez-vous ! Est-ce que vous vous rappelez comment vous êtes arrivés ici ?

 

Voix 2, neutre : Non.

 

Voix 1, glapissant : Comment ça tu sais pas ? Tu peux bien t’en rappeler, non ? Tu n’as pas reçu de coup sur la tête, si ?!

 

Voix 3, murmurant : Allez réveille-toi ! Réveille-toi maintenant ! Debout, debout, debout !

 

Voix 1 : À qui tu parles ?

 

Voix 2, en décalé : Non je n’ai pas reçu de coup. Je crois que je vais bien.

 

Voix 1, d’une voix angoissée : D’ailleurs, vous êtes qui ?

 

Voix 2 : Je vais bien.

 

Voix 3, en hurlant : JE NE SENS PLUS MON CORPS !!!

 

Voix 2 : Je vais bien.

 

Voix 1, énervée : Oui bah moi tu me casses les oreilles ! Et toi, arrête de répéter que tu vas bien ! Plus les gens répètent qu’ils vont bien, moins ils vont bien !

 

Voix 2 : Je ne vais pas bien ?

 

Voix 3, pleurant à chaudes larmes : Je.. je veux de la lu..lumi..èreuuhh!

 

Voix 1 : Mais est-ce qu’on peut seulement faire une pause ? Non, on ne va pas bien ! Personne ne réfléchit à comment on est arrivés là alors que ça pourrait nous aider à en sortir ! Et c’est la seule chose qui m’importe ! (Elle essaie de se rapprocher de la Voix 3.) Arrête de pleurnicher ! (Elle ne trouve pas la Voix 3.) Mais où es-tu ? Arrête de t’éloigner !

 

Voix 3, s'époumonant : AHHH!! AAAAHHH.. (Elle se tait brusquement.)

 

Voix 2, presque inaudible : Tais-toi…

 

Voix 1, luttant contre l’angoisse : Qu’est-ce qu’il y a ? Qu’est-ce qui se passe ?

 

Voix 2 : Taisez-vous…

 

Voix 3, chuchotant pour elle-même : Oh non. Oh non. Non non non non non non. Je crois… qu’il y a quelqu’un ici… Oh non je crois… je crois que c’est un monstre...

 

Voix 1 : Ça va pas. Ça va pas du tout. Je n’arrive pas à me rapprocher de vous. J’ai beau marcher vous paraissez pas plus proches.

 

(La Voix 2 éclate en sanglots.)

 

Voix 1, autoritaire, essayant de regagner un peu d’attention : Arrêtez de paniquer !

 

(La Voix 3 éclate en sanglots également.)

 

Voix 1 : Pourquoi vous pleurez ? Vous avez vu quelque chose ? Répondez ! (Elle respire de plus en plus fort et part dans les aigus.) Pourquoi vous répondez pas ? Vous êtes partis ?

 

Voix 2, tremblante : Je suis là.

 

Voix 1, paniquée : Où ça, là ? Je dois me rapprocher de vous. Il me faut un contact. Je ne sens pas mon corps ! Comment c’est possible de ne plus sentir son corps ? Vous connaissez une maladie qui fait ça ?

 

(Les sanglots de la Voix 3 sont de plus en plus violents.)

 

Voix 2, hoquetant : Je... sais pas...

 

Voix 1 : Tendez les bras autour de vous ! Vous sentez quelque chose ? Vous devez bien sentir quelque chose, non ?

 

(La Voix 2 s’exécute. Bruit de choc.)

 

Voix 2 : Aïe !

 

Voix 3, hystérique : ARGH !! Je  ne veux pas mourir… !!

 

Voix 1, épouvantée: Qu’est-ce qui se passe ? QU’EST-CE QUI SE PASSE ! DITES QUELQUE CHOSE !

 

Voix 2 : Aïe… C’était dur.

 

(La Voix 2 investigue.)

 

(La Voix 3 gémit doucement.)

 

(La Voix 1 essaie de contrôler sa respiration bruyante.)

 

Voix 2 : C’est lisse. Je crois que c’est du bois.

 

(Elle toque contre la surface.)

 

Voix 1 : Du bois ? Vous êtes sûrs de ne pas vous rappeler comment vous êtes arrivés ici?

 

Voix 2 : Non, je… je me rappelle d’une colline, d’une maison... et… euh… c’est tout bizarre…

 

Voix 1, la gorge particulièrement nouée : Je ne me souviens plus de mon prénom…

 

Voix 3 : Gnniihh… huuu…

 

(La Voix 3 émet des sons inintelligibles.)

 

Voix 2 : … est-ce que j’aurais rêvé ?

 

Voix 1, subitement rassurée : Oui ! C’est ça! Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? Tout ceci n’est qu’un rêve ! Un mauvais rêve !

 

(La Voix 3 émet à présent des grognements désespérés.)

 

Voix 2, en reniflant : J’aime pas les cauchemars…

 

Voix 1, sèchement : Personne n’aime les cauchemars, mais au moins, il y a une explication logique.

 

Voix 3, d’une voix enrouée par les larmes : Je suis désolé d’avoir été méchant… Je veux rentrer maintenant!!!

 

Voix 2, plus fort : On a qu’à se pincer !

 

Voix 1, vivement : ça n’a jamais marché que dans les films.

 

Voix 2, plus bas : Qu’est-ce qu’on fait alors ?

 

Voix 1, durement : On essaie de se rapprocher les uns des autres et on arrête de chouiner.

 

Voix 3, hystérique : J’AI VU QUELQUE CHOSE BOUGER !!! LÀ !! JE L’AI VU !!

 

Voix 1, réprimant son angoisse : On est dans le noir. On ne peut rien voir. On ne voit donc rien. RIEN.

 

Voix 2 : Peut-être qu’elle a vraiment vu quelque chose. Peut-être qu’elle est pas au même endroit que nous. Peut-être que… Peut-être qu’on est aveugles.

 

(La Voix 2 se met à nouveau à pleurer.)

 

Voix 1, glapissant malgré elle : QUOI ?! (Se reprenant.) Il faudrait que nous ayions reçu un coup à l’arrière du crâne pour être subitement aveugles. Ou qu’on ait eu un problème aux yeux. J’aurais mal quelque part. Or je n’ai mal nulle part. Tu as mal quelque part toi ?

 

(La Voix 3 sanglote, la respiration saccadée.)

 

Voix 2 : Non. Nulle part.

 

(Un temps.)

 

Voix 3, parlant à elle-même : Non !

 

Voix 2 : C’est normal ou pas ?

 

Voix 1, essayant de se rassurer : Ça veut sûrement dire que nous allons très bien.

 

Voix 3 : NON !

 

Voix 2 : Quoi, “non” ?

 

Voix 1 : À qui tu parles ?

 

Voix 3, en riant comme un dingue : Je ne veux pas !

 

Voix 1, faussement calme : Elle s’est réfugiée dans un monde imaginaire pour échapper à sa peur. Il faut la laisser faire et ne plus l’écouter.

 

Voix 2, aigüe : Moi j’ai peur aussi.

 

Voix 1, autoritaire : Non, tu n’as pas peur.

 

(La Voix 3 rit de plus en plus fort, mais son rire se termine en sanglot déchiré.)

 

Voix 2, encore plus aigüe : Est-ce que je vais devenir folle moi aussi ?

 

Voix 1, martelant : Elle n’est pas folle. Elle se protège de sa peur. Dès qu’on sortira d’ici, elle ira mieux. Elle n’est pas folle.

 

Voix 3 : C’est la fin! La fin la fin la fin la fin la fin…

 

(La Voix 3 répète ces mots encore et encore dans un murmure essoufflé.)

 

Voix 1, pressante : Essaie de te rapprocher de moi, un contact nous ferait du bien.

 

Voix 2 : C’est pas la fin. C’est pas la fin. C’est pas la fin.

 

(La Voix 2 marmonne encore ces mots quelques fois, puis s’éteint.)

 

Voix 3, hiératique : Je vais mourir ici… la fin la fin la fin...

 

(La Voix 3 continue sa litanie.)

 

Voix 1, à la Voix 2 : Pourquoi tu ne parles plus ? Qu’est-ce qu’il t’arrive ? Est-ce que tu marches vers moi ? Répond !

 

(Pas de réponse.)

 

Voix 1, en râlant pour elle-même pour se rassurer  : En plus je ne connais pas leur nom… (Plus fort.) Hé ! Vous êtes là ? (Elle prend conscience de ce qu’elle vient de dire.) Je ne connais pas leur nom ! Je ne suis pas avec qui je suis, ni où !

 

(La Voix 3 respire brusquement comme si elle avait retenu sa respiration jusque là.)

 

Voix 3, complètement cassée : JE N’ARRIVE PLUS À RESPIRER!

 

Voix 1, en aparté, terrifiée : Si ça se trouve je suis la seule raisonnable ici. Si ça se trouve, elle est morte, et l’autre a complètement pété les plombs. Je ne sens plus mon corps. Je ne vois rien. Je n’entends rien. Si ça se trouve, je suis devenue sourde et je n’entends que des voix dans ma tête. Suis-je folle ? (Hurlant subitement.) RÉPONDEZ !

 

(Un temps, où l’on n’entend que des respirations bruyantes et irrégulières.)

 

Voix 1 : Faut se calmer. De longues respirations. (Elle fait l’inverse de ce qu’elle dit.) Ça va aller mieux.

 

Voix 2, très bas : Tu crois ?

 

Voix 1 : Ah ! Oui, c’est sûr. Quelqu’un va bien finir par nous trouver, de toute façon. Tu es où, là ?

 

Voix 2 : Ah bon ?

 

(Un temps.)

 

Voix 2 : Ah, euh… je suis… euh… je sais pas…

 

(Elle étouffe un sanglot.)

 

Voix 1 : Mais si ! Pour toi, ma voix vient d’où ? De la droite ? De devant ? Et ne pleure pas !

 

Voix 2 : Je sais pas. Ça résonne. (Encore une pause.) Y a toujours le mur derrière moi.

 

Voix 3, la voix tremblante : J’ai si froid...

 

Voix 1, murmurant : Pourquoi je n’arrive pas à me rapprocher de toi ? J’ai beau marcher, tu sembles toujours être à la même distance… Et pourquoi je ne sens pas de mur ? Et pourquoi je me rappelle de rien ?

 

Voix 2, un peu plus assurée : Va tout droit. Tu trouveras quelque chose. C'est sûr.

 

Voix 1 : Mais je vais tout droit ! (Elle hoquette.) Je trouve rien, je sens rien, je vois rien ! Okay, okay, faut se calmer. Il y a une explication. J’ai peut-être ingéré quelque chose qui me fait perdre les pédales. Ce doit être ça.

 

(La Voix 3 couine doucement.)

 

Voix 2 : Moi non plus je… je me souviens de rien… Hé ! On aurait pu être empoisonné non ? Ou non. J'ai trop vu de films. Ça peut pas être ça. Ça peut pas être ça. (Renifle bruyamment.)

 

Voix 1 : Mais qui gagnerait à nous empoisonner ? Tu es quelqu’un d’important, toi ? (Gémissant de plus en plus.) J’arrive pas à me souvenir...

 

Voix 2 : J'ai un drôle de goût dans la bouche.

 

Voix 1 : Décris-le précisément.

 

Voix 2 : Euh… c’est un peu amer… ou pâteux… je sais pas trop...

 

Voix 1 : Tu prends des médicaments ? Un truc en poudre que tu dois boire dans un verre d’eau ?

 

Voix 2 : Je… je crois pas… je me souviens pas trop de ce que j’ai fait avant… avant de… (Elle inspire bruyamment.) J’ai peur !

 

Voix 1 : Respire cal-me-ment. Ça va aller. Avant quoi ? Tu te souviens de ton nom ?

 

Voix 2, abruptement : On n’entend plus la troisième personne.

 

(Un temps, où elles écoutent attentivement.)

 

Voix 1 : Non… Elle s’est probablement calmée, c’est tout. Hé ! ça va ?

 

Voix 2, en écho : Ça va ?

 

(Un autre temps d’écoute, durant lequel seules leurs respirations hachées sont audibles.)

 

Voix 1 : Puisque toi tu arrives à toucher des choses, essaie de te rapprocher d’elle.

 

Voix 2 : D’accord.

 

(Bruits de pas, tâtonnements, quelqu’un trébuche.)

 

Voix 2 : Aïe ! On dirait… euh… une table...

 

Voix 1, en lamentation à peine articulée : Pourquoi je ne sens plus mes jambes ? Je ne sais même pas si je marche ou non...

 

Voix 2 : Chut. Écoute.

 

Voix 1 : Quoi ? Tu l’as trouvé ?

 

Voix 2 : Je crois que je l'entends respirer...

 

(Elles se taisent pour guetter le moindre son. Un temps. Personne n’a repris la parole, leurs respirations sont plus profondes, plus lentes.)

 

 

*    *    *

 

 Scène 2

La scène est toujours dans le noir. Trois profondes respirations se font entendre.

Voix 3, se réveillant en sursautant : AHH !! Oh non… Il fait toujours noir. (De gros sanglots s’échappent de la Voix 3.) Je veux sortir d’ici !!

 

Voix 2 : Hein quoi, je… (S’arrête un instant, puis reprend très calmement.) Ah. Je suis toujours là.

 

Voix 1, s’éveillant en sursaut : AAh ! Que… qu’est-ce qui se passe ? Aaaah ! Arrêtez de parler !

 

Voix 2, inexpressive : Rien de nouveau.

 

(La Voix 3 tapote les murs doucement, puis de plus en plus brutalement, presque frénétiquement.)

 

Voix 1 : Arrête ! Arrête ! J’ai affreusement mal au crâne !

 

Voix 2 : J’ai envie de vomir.

 

Voix 3, en frappant toujours les murs : JE VEUX SORTIR D’ICI!

 

Voix 1, en lamentation : Mais faites-la taire…

 

(BONG.)

 

Voix 2 : Tais-toi… Ne te fais pas mal...

 

Voix 1, geignant : En même temps, s’il arrêtait de frapper le mur comme un demeuré...

 

Voix 3, gémissant : Ouille... (Reniflant bruyamment.) J’ai l’impression d’être enfermé...dans...une boîte..?

 

Voix 2 : On est probablement enfermés tu sais.

 

Voix 1 : Une boîte ? C’est plus qu’une boîte, si nous y tenons à trois. Ou bien nous sommes chacun enfermé dans trois boîtes différentes.

 

(La Voix 3 trottine jusqu’à buter contre les murs en chouinant nerveusement.)

 

Voix 2 : Je me sens pas très bien...

 

Voix 1, plaintive, respirant laborieusement : Mais qu’est-ce qu’elle fait.... mais qu’elle arrête…

 

Voix 2, lasse : Qui ?

 

Voix 1, comme si elle ne l’avait pas entendu : J’ai mal à la tête... J’ai mal partout… Comment je peux avoir mal à la tête alors que je sens plus mon corps ?

 

(La Voix 3 donne un coup de pied dans un objet au sol et hurle de frayeur.)

 

Voix 2, très bas : Crie pas comme ça… Je crois que l’autre ne se sent pas bien… Je…

 

(Le reste de sa phrase est inintelligible.)

 

(La Voix 1 se met brutalement à hurler)

 

Voix 3 : Qu’est-ce-que… (Elle récupère l’objet sur le sol.) On dirait… une .. une peluche éventrée…?

 

(La Voix 1 continue à hurler à pleins poumons.)

 

Voix 2, tremblante : Pourquoi tu cries ? Qu’est-ce qu’il y a ? Tu as mal ??

 

Voix 3, la peluche dans les mains : J’y crois pas… j’ai de la mousse dans les oreilles! C’est pour ça que j’entendais rien ! (Bruits de mousse jetée par terre.) Il.. Il y a quelqu’un?

 

Voix 2, pleurant pour de bon : Mais qu’est-ce qu’on fait là… j’ai peur… je ne me sens pas bien…

 

(La Voix 1 arrête de hurler et bloque sa respiration.)

 

Voix 1, murmurant : Faut que je me calme. Je dois avoir le syndrome du membre manquant.

 

Voix 2, aiguë : Ça veut dire qu’on est mort ?

 

Voix 3, cédant une fois de plus à la panique : Oh mon dieu non! J’entends seulement maintenant, je ne peux pas être morte ! Nonononononon !

 

Voix 2, en chouinant : Je veux ma maman..

 

Voix 1 : Taisez-vous !

 

(Des bruits de pas, distants.)

 

Voix 2, effrayée : Vous avez entendu ?

 

Voix 3, pas rassurée : Oui !

 

Voix 2 : Et si c’était un monstre ?

 

Voix 1 : Arrêtez de dire des bêtises ! Ça n’existe pas !

 

(Les pas sont plus proches. La Voix 2 couine. Une porte grince, la lumière inonde la pièce qui s’avère être un très grand grenier un peu vide. Une grande silhouette se dessine dans l’embrasure. Les trois enfants sursautent de concert.)

 

Voix adulte : Ah! vous êtes là les enfants ! On vous cherchait partout !! Vous êtes restés dans le noir tout ce temps ? Houla… mais ça sent l’alcool là-dedans ! Qu’est-ce que vous avez fait ? Puis enfin, pourquoi est-ce que vous me regardez comme si vous aviez vu un fantôme ? Tout va bien ? Ça fait des heures que vous aviez disparus !

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 18/11/2022
Coucou !
J'avoue que j'ai été un peu déçu par la chute, je me disais que ça allait être bien plus horrifique^^
Sinon, chouette lecture ! C'est sympa d'avoir fait ce texte à trois, vous avez dû vous amuser à l'écrire.
Je trouve que vous avez très bien géré la caractérisation des trois voix. On n'a presque aucun élément sur elles mais grâce à leurs manières de faire, j'ai réussi à me faire une idée de chacune d'entre elle et des caractères respectifs. 1 qui veut montrer qu'il ne panique pas d'extérieur, 2 qui s'effondre et 3 qui est paumé pour résumer grossièrement.
Ca devait être encore mieux en audio. Il est encore dispo ?
Content d'avoir découvert votre texte,
Au plaisir (=
Elena
Posté le 01/07/2022
Cette forme est très intéressante et l'intrigue est d'emblée prenante. Ça m'a fait un peu penser à Roberto Zucco de Bernard-Marie Koltès...
Bonne continuation !
Rimeko
Posté le 11/07/2022
Je ne connais pas l’œuvre que tu cites, mais ça me rend curieux du coup, j'aime bien le full dialogue :P Et merci de ton passage !
Elena
Posté le 11/07/2022
De rien ^^
Eryn
Posté le 19/10/2020
Haha ! Génial ! Je me demandais aussi comment ça allait terminer, on s'inquiète pour peu de choses finalement ^^
J'ai été surprise que ce soit des enfants, leur niveau de langage me portait à croire que c'était plutôt des adultes ^^
Rimeko
Posté le 19/10/2020
Je dois bien avouer que nous non plus on ne savait pas comment ça allait se terminer xD C'est peut-être pour ça que les voix ont pas trop l'air d'enfants... Après, je me dis, ça pourrait être quasiment des ados, genre 13-14 ans, faut juste qu'ils aient 0 tolérance à l'alcool et qu'ils restent assez jeunes pour qu'un adulte les appellent "les enfants" (enfin, ma grand-mère dit encore ça alors qu'étant la plus jeune, j'ai 19 ans lol) !
Merci pour ton passage en tous cas !
Signé : Rimeko, aka la Voix 2 ;)
Isapass
Posté le 01/11/2017
Excellent ! J'ai vraiment cherché où les voix pouvaient être et j'ai pas trouvé !
Et le happy end est tres bien vu parce qu'on s'attend à une fin épouvantable.
 Bon allez, avouez : c'est du vécu ? 
Tac
Posté le 01/11/2017
Voix 1 : On était dans le noir… Même en fermant mes volets et en éteignant mon réveil, je n’ai pas réussi à recréer un tel noir… Heureusement que nous sommes ici pour en parler, et qu’il n’y a pas eu de fin épouvantable ! Oh mon dieu, et si nous avions réellement été dans des boîtes que des kidnappeurs d’enfants transportaient vers des mines où nous aurions été exploités jusqu’à ce qu’un tunnel s’effondre sur nous ? *hyperventile*
<br />Voix 2 : Moi non plus je ne comprenais pas… J’ai été tellement soulagée quand Maman est arrivée… J’avais peur qu’il y ait un monstre…
(Pour l’anecdote, lors d’une grande réunion de famille éloignée on était une dizaine de gosses et on a fini les verres des parents et ça a été assez drôle - mais pas aussi flippant donc)
<br />Voix 3 : Je ne cherchais pas les voix. Je n’entendais rien. J’étais si triste d’être seule dans le noir comme ça! C’était HORRIBLE tu comprends!
Mart
Posté le 28/10/2017
Quel talent d'interprétation! Je n'ai même pas lu, j'ai juste écouté, en ne faisant rien d'autre et fermant les yeux. J'ai élaboré plein de théories et en fait... Super boulot les filles!
Tac
Posté le 28/10/2017
Voix 1 : Oh la la mais il fallait nous dire que tu étais dans la cave ! Si tu avais des théories, on aurait pu en discuter et s’en sortir plus rapidement !
<br />Voix 2 : Donc toi aussi tu as cru qu’il y avait un monstre dans le grenier ? J’ai eu si peur…
Je ne pensais pas que l’enregistrement fonctionnerait aussi bien par contre, c’est sympa...
<br />Voix 3 : La voix 1 a encore bu… on était pas dans une cave … si…?
Jamreo
Posté le 26/10/2017
Huhu. Jpense que ça va leur passer l'envie de faire des conneries à ces trois gosses :p je n'avais pas pensé à ça, bien joué !
Tac
Posté le 26/10/2017
Voix 1 : Chuis pas un gosse, d’abord ! Et puis, je suis sage comme une image. Chose qui ne veut absolument rien dire, parce qu’une image n’est ni sage ni pas sage. C’est juste un objet.
<br />Voix 2 : Ça c’est sûr, je ne boirais plus d’alcool ! Plus jamais !
<br />Voix 3 : *pleure à chaudes larmes*
Elka
Posté le 25/10/2017
C'était chouette ! Opressant comme il fallait et tout ♥ Je me faisais de telles idées pas possibles que je n'ai pas anticipé la fin un seul moment ! (une part de moi a envie de croire qu'il se trafiquait un truc pas naturel dans ce grenier, mais c'est clair que enfants + obscurité totale, ça permet à l'imagination d'atteindre son point culminant ! Vous l'avez très bien utilisé !)
 
Tac
Posté le 25/10/2017
Voix 1 : Alors, ça c’est vachement pas sympa de rire de notre peur. J’ai même fait de l’hyperventilation. Et puis, se faire des idées, c’est pas productif. Tu aurais dû faire comme moi : élaborer des théories scientifiques. ça aide toujours, c’est prouvé.
<br />Voix 2 : J’ai tellement cru aussi qu’il y avait un monstre dans le grenier… Au moins si je suis pas la seule, ça veut dire que j’ai pas eu peur juste parce que je suis petite… non ?
<br />Voix 3 : C’était vraiment pas chouette. C’était terrifiant. Je suis sûre que c’est la voix 1 qui a eu l’idée d’aller s’enfermer au grenier en plus!
Carvage
Posté le 24/10/2017
No Review
Rimeko
Posté le 29/08/2019
Erreur de manipulation... ?
Cliene
Posté le 24/10/2017
Bravo ! Je ne m'attendais pas à cette chute !
En lisant les commentaires, je regrette de ne pas avoir écouté la version audio... Mais je peux encore aller le faire !
Tac
Posté le 24/10/2017
Voix 1 : Internet est plutôt fiable, pour garder les choses. Sinon tu peux toujours demander à Big Brother… Il n’empêche, j’aurais cru que ma marraine aurait fait les choses correctement. Les grandes personnes sont si décevantes…
<br />Voix 2 : Elle est encore disponible je pense, la version audio… Et moi non plus je ne comprenais pas ce qui se passait jusqu’à ce que Maman arrive...
<br />Voix 3 : Je veux pas écouter la version audio. JE NE VEUX PAS. J’ai peur….
Mayo
Posté le 23/10/2017
J'avais pas vu venir la fin dites donc !! :O <br />Lu avec la bande son à coté :D c'est génial comme idée ça met vraiment dans l'ambiance ! Bravo à vos performances d'actrices ! <br />Et bravo pour cette pièce bien flippante ! J'ai tout passé en revu dans mon esprit, j'ai cherché pendant toute la lecture le fin mot de l'histoire, je n'ai rien trouvé avant la dernière réplique x) une vraie surprise ! <br />C'est très réussi, bravo ! 
Tac
Posté le 23/10/2017
Voix 1 : Alors nous non plus, figure-toi, on était dans le noir ! Et bien sûr que nous avons des idées géniales ! Bon, aller boire dans cette cave n’était pas forcément si génial, mais tout le monde fait des erreurs, surtout les génies. Thomas était un vrai sacripan, avant d’inventer l’ampoule électrique. D’ailleurs ce petit produit Edison aurait pu nous être bien utile...
<br />Voix 2 : Moi non plus je ne la voyais pas venir… J’ai eu si peur… Alors quand Maman est arrivée, t’imagines le soulagement !
Et oui j’imagine que l’enregistrement peut retranscrire notre panique...
<br />Voix 3 : IL FAIT TROP NOIR!! OU EST LA SORTIE?! ah c’est fini? ah bon ça va en fait. ah ah *rire jaune*