Chapitre 1

Par Mart

 

 

En levant les yeux vers les étoiles,

Dispersées dans la nuit – sombre voile -,

Je m’imagine sentir ton regard

Posé sur moi, surveillant mon départ.

Où que tu sois dans l’univers,

Je viendrai te chercher.

L’horizon n’est jamais atteint ;

Pour toi, je vais le dépasser.

Si ma quête, mon odyssée,

Hélas ! Devait se montrer vain

Dans une tombe stellaire,

Je te rejoindrai.

 

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 10/02/2020
Waouh, que d'émotions dans ce poème qui exprime une tendance rêveuse et un espoir d'amour...
Le rapport avec les étoiles et les astres est très beau, j'aime beaucoup :)
C'est le premier de tes poèmes que je lis, je compte bien continuer ;)
Fy
Mart
Posté le 10/02/2020
J'ai un sourire en le relisant ^^. Il y a tant de choses que l'on pourrait reprocher à ce poème, mais je ne le changerai jamais.
Je suis content que ce poème t'ait plu et que ça t'ait donné envie d'aller en lire d'autres :-).
aranck
Posté le 16/01/2018
 
Enc regardant les nouveautés, je suis tombée sur toi.
He bien moi, je le trouve tout à fait charmant ce poème, je ne sais pas à quoi tu fais référence, mais il peut s'adapter à beaucoup de circonstances.
Les deux vers de la fin sont magnifiques, pour moi, c'est un poème d'amour. 
Une seule remarque, car j'écris de façon assez classique, j'aurai mis :
Si ma quête, mon odyssée,
Hélas, devait se montrer vain 
Mais les poètes ont tous les droits :-)) 
À bientôt ! 
 
Mart
Posté le 16/01/2018
 
Merci pour tes gentils mots, Aranck.
Je vais encore gentiment abuser de mes pouvoirs comme j'ai tous les droits ;-)
Au plaisir de te lire! 
Olek
Posté le 06/03/2018
Salut !
C'est magnifique !
Juste quelques problèmes de métrique, mais je ne sais pas si tu cherchais vraiment un nombre de pieds fixes. 
J'aime beaucoup les images que dégagent ton texte. Je vois une personne par une nuit étoilées qui part sans trop savoir où, sur les traces de son/sa bien aimé(e). Et c'est tout doux !
Olek
Mart
Posté le 06/03/2018
Salut Olek!
Quel enthousiasme!
Ici il s'agit vraiment d'un poème gribouillé en deux minutes (juste avant le début de la partie de Splorz).  
S'il a pu te faire rêver, te transporter, son auteur en est transi de fierté.
Mart 
Vous lisez