Chapitre 1

Après cinq petites minutes d’attente il sortit de chez lui.

« -Salut les amis alors vous êtes prêt pour cette nouvelle année ?

-Oui et toi Arman ?

-Oui j’ai hâte de savoir si on est ensemble cette année.

-On a tous choisi Littérature et Arts donc on verra.

-Oui ! »

Nous continuons notre chemin vers le lycée où nous arrivons dix minutes plus tard. La première chose que l’on va voir ce sont les tableaux des classes et par chance je me retrouve dans la même classe qu’Arman, mais Lise se retrouve dans la seconde classe.

Notre prof principal de cette année est la prof d’art qui s’appelle Emilie Franz. À la sonnerie on doit donc aller dans la salle d’arts plastiques, afin de recevoir notre emploi du temps. Avec toutes les informations pour cette année qui a commencé à l’instant où la cloche à retenti.

On rentre avec Arman dans la salle où on s’installe tous les deux à une table. Quelques instants après la seconde sonnerie madame Franz arrivent tel une furie dans la classe pour ensuite se présenter.

« -Bonjour à tous les enfants je suis votre prof d’art et principal, je suis madame Franz, mais bon la plupart voir tout le monde dans cette classe il me semble m’a déjà eu l’année dernière vu que je suis la seule prof d’art hahahaha… »

Je dois également rajouter à son petit discours qu’elle est la seule prof d’art complètement folle.

« -Bon c’est bien beau tout ça mais je dois vous distribuer votre emploi du temps. »

Elle les dépose sur les premières tables et les fait passer à ceux de derrière. Quand je le reçus enfin en main je l’examinai. Quand madame Franz ajoute :

-Je dois vous préciser que sur votre emploi du temps est marqué que c’est madame Tierse qui vous fait cours de musique trois fois par semaine. Seulement elle ne pourra exercer ses cours cette année. N’ayant trouvé qu’un remplaçant hier les emplois du temps n’ont pas été encore modifier de toute façon dans quelques semaines vous en auriez eu de nouveau. Sur ce je vous souhaite à tous une année pleine de réussite.

C’est à ce moment que la sonnerie retentit qui annonce le début des cours de cette année. D’après mon emploi du temps je dois aller en français puis après en Art Plastique pour finir ma matinée. La plupart des profs je les ai déjà eus ou croisés sauf celui que je rencontrerai ce soir en cours de musique en dernière heure. Je me demande à quoi il ressemble.

La journée continue comme mon année précédente. Quand est enfin l’heure d’aller en cours de musique. On entre dans la salle avec Arman et on se place devant à côté le prof n’est toujours pas arrivé.

« -Eh Axel.

-Oui qu’y a-t-il Arman ?

-Tu as réussi à apercevoir le nouveau prof ??

-Non et toi ?

-Pas le moindre du monde je me demande qui c’est et à quoi il ressemble.

-Moi du moment qu’il me fait bien apprendre ça me va.

-Aller avoue tu veux savoir à quoi il ressemble. Il est peut-être beau.

-Tu insinues quoi ?

- Rien du tout. »

À ce moment la porte s’ouvre et le directeur Trévord, un grand blond, fait son entré.

« -Désolé de vous déranger je suis là pour vous présenter votre nouveau professeur de musique. Je vous prierai donc de vous lever. »

Toute la classe se lève sous l’ordre du directeur quand un homme passe la porte. Comment vous dire cet homme à la chevelure corbeau et aux yeux bleus plutôt brillant, est tout simplement magnifique. Mais que racontes-tu Axel en revanche il n’est pas très grand. Il balaye du regard la salle, mais apparemment ce n’est pas les élèves, qu’il regarde mais la salle entière va savoir pourquoi.

« -Je vous présente monsieur Aiza.

-Enchanté monsieur Aiza !! »

Dit toute la classe en cœur. Le directeur sort de la salle pour laisser place aux cours.

« -Bien je suis votre nouveau prof de musique et je tiens également que cette classe reste propre à chaque cours sinon je serai dans l’obligation de vous punir. »

Attends, nous punir parce que c’est sale ? Il n’y va pas un peu fort tout de même. Il fait l’appel et quand notre nom est appelé, il nous pose des questions, sûrement pour nous connaître un peu mieux.

« -Axel Sheler.

-Oui !

-As-tu un livre préféré

-Non pas vraiment.

-Entendu. Je voudrais savoir qui est le groupe de musique que tu écoutes le plus.

-Le groupe que j’écoute le plus est The faceless.

-Le groupe The faceless tu dis… ?

-Oui. »

Le professeur me regarde pendant quelques minutes sans rien dire. Pas un mot n’était prononcé, je me dis alors que j’ai dû dire quelque chose qui ne fallait pas.

« -Merci Axel tu peux te rasseoir. »

J’exécute ce que vient de dire mon prof et le cours continu même si je sens un regarde se poser sur moi de temps à autre. À la sonnerie tout le monde se précipite pour rentrer, moi avec ma sœur, je ne suis pas trop pressée, au moment où j’allais passer la porte une main vient se poser sur le rebord de la porte, près de mon visage. Surpris je me retourne et je vois mon professeur de musique près de moi.

« -Axel puis-je te parler cinq minutes ?

-Oui bien sûr que se passe-t-il ?

-Tu m’as dit que ton groupe préféré est The faceless.

-Oui monsieur.

-Il paraît que ce groupe ne fait plus de morceaux depuis environ un an.

-Je le sais bien mais je trouve que le chanteur a beaucoup de talent.

-Ah oui ?

-Oui dans sa voix je sens énormément de choses.

-Quoi donc ?

-De la joie, tristesse et bien d’autre encore je ne pourrai jamais m’en passer, je pense que je resterai fidèle à ce chanteur que j’admire.

-Je vois, tu l’as déjà vu ?

-Oui, enfin, non, il cache toujours son visage d’un léger bandage et il a une casquette cachant ces cheveux donc je ne sais pas à quoi il ressemble réellement. Mais je n’abandonne pas je suis déterminé à le rencontrer et à lui rester fidèle, quoi qu’il arrive. »

Mon professeur est surpris par mes paroles pendant quelques secondes puis reprend sa tête normale, malgré qu’un reflet passe dans ses yeux bleus.

« -Je suis sûr que tu arriveras à le rencontrer un jour.

-Merci monsieur.

-Tu peux y aller on doit t’attendre.

-Oh oui au revoir monsieur à mercredi. »

En sortant de la salle je crus apercevoir un sourire sur son visage qui me fit une drôle de sensation mais à ce moment je ne peux définir clairement ce que c’est. Je retrouve Arman et Lise dans la cour puis nous rentrons ensemble comme à notre habitude.

Avec Lise, on raccompagne Arman chez lui et nous nous disons à demain. En rentrant à la maison, je vais déposer mes affaires dans ma chambre que je range ensuite. Je décide de prendre une douche, car tout simplement, j’en ai envie, je n'ai pas de raison particulière à donner.

Je vais donc dans la salle d’eau et commence à retirer mes vêtements ne gardant que mon boxer le temps que l’eau devienne chaude. Quand c’est le cas, je retire mon dernier tissu et rentre sous le liquide translucide parcourant chaque parti de mon corps et chaque muscle que je possède.

Je sors après quelques minutes et me rhabille seulement d’un sweat et d’un boxer. Je suis retourné dans ma chambre où je m’allonge sur mon lit pour écouter ma musique. Oui, j’écoute les chansons de mon groupe préféré, c’est à ce moment que les paroles de monsieur Aiza me reviennent en mémoire.

Il m’a dit que j’arriverai à rencontrer mon idole celui qui est mon inspiration depuis ses débuts en tant que chanteur. Je me triture les méninges afin d’essayer d’imaginer son visage, mais bon, c’est peine perdue, rien ne me vient. Même internet n’a pas son visage sûrement pour son intimité, enfin je n'en sais rien.

Lise débarque alors dans ma chambre pour me dire que l’on allait manger, je la suis donc pour manger. La nuit est tombée, je m’en vais donc me coucher après le repas, pour être en forme pour demain.

Ce sont les rayons du soleil qui me sortent de mon doux sommeil et non Lise cette fois. Je me prépare pour cette journée banale au lycée. La matinée passe assez vite d’ailleurs, comme on est en début d’année, enfin les premiers cours, c’est la présentation du programme.

Quelques semaines plus tard un midi Lise et Arman partirent chercher un livre à la bibliothèque du lycée. Moi de mon côté, j’écoute ma musique en lisant quelques notes et en tenant un de mes cahiers pour Arman soi-disant parce qu’il en avait besoin, car il n’avait pas tout pris en note.

Je marchais dans les couloirs quand je percute quelqu’un et je finis le cul au sol. Je m’excuse et relève la tête de façon à voir qui j’ai percuté.

« -Ne t’inquiète pas ça va, mais toi ?

-Monsieur Aiza ! Je suis vraiment désolé vraiment !

-Je t’ai dit que ça va gamin. »

Il me tend sa main pour m’aider à me lever. J’hésite quelques instants.

« -Tu comptes rester ainsi parterre gamin ?

-Heuu non… »

Je lui prends la main, mais je me sens tout bizarre, qu'est-ce qu'il se passe ?

« -Tu étais dans la lune ?

-Oh ? Oui, encore désolé

-Arrête donc de t’excuser ainsi, je l’étais un peu aussi. Afin de me faire pardonner, je t’emmènerai quelque part. Tu fais quelques choses samedi ?

-Non ce n’est pas la peine monsieur, je suis tout aussi fautif et non, je n’ai rien de prévu vu que c’est le début de l’année.

-Bon, ok, je viendrai te chercher chez toi samedi alors.

-Mais heu… Quoi ?! Attendez, je n’ai pas dit que…

-Bon ramassons ce que tu as fait tomber.

-Heu oui. »

Je ramasse mon cahier et mes notes alors que monsieur Aiza lui ramasse mon téléphone. Il regarde l’écran voir s’il n’est pas cassé quand il s’arrête quelques instants.

« -Tu les écoutes toujours autant ?

-Il me semble vous l’avoir déjà dit hier, j’aime ce chanteur et je suis déterminé à l’aimer même s’il ne chante plus.

-Oui, je l’entends bien gamin. Tient, il n’est pas cassé, sur ce à demain en cours.

-Oui à demain. »

Il me redonne mon téléphone et effleure involontairement ma main ce qui me fait me sentir bizarre. Je le regarde s’éloigner ayant toujours cette sensation, ce sentiment que je ne connais pas.

Je retrouve Arman et Lise un peu plus tard et fini ma journée. Comme hier, je décide de prendre une douche en réfléchissant à ce que j’ai pu ressentir à ce moment-là. En fermant les yeux, je le revois me présentant sa main ou quand je le regardais s’éloigner de moi. Que m’arrive-t-il ? J’ai beau chercher, je ne comprends toujours pas, je ne sais pas. Suis-je malade ?

Je finis par arrêter d’y penser pour éviter de m’énerver contre moi-même. Je descends pour aider Lise à faire à manger histoire de me changer les idées. Après le repas je prépare mes affaires pour la demi-journée de demain et je vais me coucher.

« -Axel, axel ! »

Monsieur Aiza que fait vous là ? Pourquoi criez-vous mon nom où suis-je ?

« -Axel debout, tu vas être en retard Axel…

-Hein quoi ! »

Je me réveille en sursaut après m’être fait réveiller par Lise. Je me prépare en quatrième vitesse afin d’arriver à l’heure au lycée.

Durant l’heure d’arts plastiques qui était libre, je dessine ce qui me passe par la tête, je dois dire que je ne m’en sors pas trop mal dans cette matière. Mais c’est durant les deux heures de langue étrangère que je me remis à réfléchir comme hier et sur la faite que monsieur Aiza soit apparu dans mon rêve. Je me pose trop de questions, je finis par ne plus écouter, ce qui me fait sortir de mes pensées c’est la sonnerie indiquant la fin du cours.

« -Aller Axel, on va en musique.

-Musique hein…

-Axel ça va ?

-Hein heu oui, je te suis Arman. »

Après un bref sourire, on se retrouve dans la salle à nos places habituelles. Durant ce cours monsieur Aiza nous présente plusieurs instruments qui se trouvent dans la salle, et fait une petite démonstration sur la plupart de ces instruments.

Je me retrouve à observer mon prof avec grande attention voir avec même de l’admiration. On dirait que chaque instrument qu’il joue, il effectue ses notes comme s’il touchait quelque chose de fragile. Je le trouve remarquable des nombreux sons qu’il arrive à faire avec ses doigts qui ont l’air délicats.

« -Axel tu es vraiment à fond sur le cours dit donc, à moins que ce soit sur le prof que tu sois à fond.

-Hein quoi, tu racontes n’importe quoi.

-Ah oui, tu n’aurais pas un faible pour lui.

-N’importe quoi et même si c’était le cas je suis un homme, je ne peux aimer un homme.

-Que me chantes-tu là ? Bien sûr que tu peux et puis je trouve que tu agis un peu bizarrement en ce moment.

-Non tout va bien, je te rassure.

-Jeune Axel Sheler, d’où te permets-tu de parler au sein de mon cours !

-Heu pardonnez-moi monsieur, je me tais.

-Tu me nettoieras ma salle à la fin du cours histoire de te punir.

-Oui monsieur. »

Je reste donc silencieux le reste du cours et à la sonnerie, je reste en salle pour la nettoyer. Mon prof à son bureau en train de rédiger quelques choses et moi avec un balai à la main. De mon point de vue ayant fini, je vais vers mon prof lui demander si je peux y aller.

« -Non, je suis contre il en reste là-bas.

-Je m’y mets tout de suite. »

Alors que je finis de balayer là où il m’a indiqué mon prof m’interpelle.

« -Ohé, Axel.

-Oui monsieur ?

-Viens ici deux minutes.

-Qu’y a-t-il ?

-J’ai besoin de ton avis.

-Oui ?

-Je voudrais faire un projet avec ta classe.

-Ah oui ?

-Oui.

-Quel est-il ?

-Je voudrais que toute la classe forme un groupe.

-Comment ?!

-Certains auront un instrument et d’autres cela dépend chanteront.

-C’est génial monsieur.

-Je suis ravi que cela te plaise, je ferai donc passer un test de chant à tout le monde vendredi.

-Entendu. Heu monsieur…

-Oui ?

-Et vous…

-Quoi moi ?

-Vous ferez quoi.

-Je formerai les ou l’élève en chant sûrement hors cours et pendant les cours plus ceux pour les instruments.

-Je vois, c’est super. J’ai hâte d’être vendredi.

-Ton enthousiaste est partagé. Bon, aller rentre vite chez toi.

-Oui à vendredi monsieur. »

Cette fois, je suis sûr de l’avoir vu, ce léger sourire sur son visage à ma réaction du projet et je sens comme une certaine liaison et confiance qui se crée entre nous. Va savoir, mais cela me rend plutôt heureux de pouvoir parler ainsi.

Qui seront le ou les chanteurs ? Qu’aurais-je comme rôle dans tout ça ? Tel est la question que je me pose en ce moment même en quittant le lycée les yeux rivés sur la salle de musique encore lumineuse.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez