Chapitre 1

Par Nascana

A l'Académie de la magie, il existait un mage pas comme les autres. Jeune et déterminé, il était destiné à un avenir prometteur. Sa grande maitrise de la magie, lui permettait de jeter des sorts que beaucoup de son âge ignoraient.

Ce jeune homme rêvait de devenir le meilleur des mages de sa génération. Il s'appelait Silvanus et c'était moi.

A force de détermination, j'étais parvenu à entrer dans la bibliothèque pour trouver le livre que je cherchais. C'était quand même un comble qu'on ne me laisser pas aller et venir à ma guise compte tenu mon âge avancé de douze ans. J'étais presque un adulte et personne n'y prêtait attention. Qu'importe bientôt, je laisserais un sort qui surprendrait tout le monde, alors je deviendrais un mage aussi respecté que le fut en son temps Varl.

Filant comme le vent avec mon grimoire sous le bras, je gagnais ma chambre pour montrer à tous de quoi j'étais capable. Je me préparais à invoquer la plus puissante des créatures existantes même si je n'avais pas idée de laquelle il pouvait s'agir.

Mon but ? Invoquer un familier, comme celui-ci dépendait de la force magique et du caractère, le mien serait sans doute effrayant. C'était un sort risqué car si le familier venait à mourir le mage perdait une partie de lui-même et se trouvait affaiblit.

A l'Académie, certains avaient des familiers mais ils se comptaient sur les doigts de la main. Souvent, il s'agissait d'animaux communs tel un chat ou un cheval. Mais, je savais fort bien que ce ne serait pas ce que j'invoquerais.

Ayant réuni le nécessaire pour jeter mon sort, je répétais avec concentration les formules et les gestes adéquates. Une procédure qui exigeait une rigueur minutieuse si on ne voulait pas se tromper. Aucune autre chance pour moi. Fort heureusement, je n'en avais pas besoin.

Ma voix résonnait dans la chambre et je sentais l'énergie crépiter autour de moi pour se concentrer. Le sort devenait de plus en plus difficile. Je redoublais d'efforts. Rien ne m'arrêterait.

La créature commençait à prendre forme et je fermais les yeux.

Arrivant au bout du sort, je sentis que tout fonctionnait comme prévu.  Il me tardait de découvrir la créature.

Je faillis m'étrangler en voyant ce que j'avais invoqué. Il s'agissait d'un vulgaire lézard ailé aux écailles d'ébène et aux yeux écarlates, de petite taille. Où se trouvait le redouté familier ?

-Qu'est-ce qu'il y a ? T'es pas content ? grogna la créature.

-T'es quoi ?

-Ton familier !

-Mais...

-Moi aussi, j'aurais aimé un mage puissant et non un petite crotte !

Il m'énervait avec son air supérieur, pour le faire taire, je lui lancé une boule de feu mais celui-ci riposta par un éclair. Depuis quand les familiers faisaient de la magie ?

On aurait pu continuer longtemps notre duel si nous n'avions pas été interrompu par une des pires créatures magiques qui soient.

-Silvanus ! Tu vas me faire le plaisir de ranger ce cirque !

Réfugiez derrière moi, le familier me souffla.

-Quel est ce monstre ?

-Pérégrine-Tire ma mère.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Diogene
Posté le 11/05/2014
Bonsoir Nascana<br />
<br />
Ah je me demandais comment allait finir cette histoire. <br />
Hé bien avec un fou-rire et la larme à l’œil.<br />
<br />
Le "moi aussi j'aurai aimé un mage puissant et non une petite crotte!", me rappelle mes parties de jeux de rôles. <br />
<br />
La chute, grandissimo
Nascana
Posté le 11/05/2014
Merci beaucoup. Je suis contente que le personnage t'es plu. Je l'aime beaucoup ce petit mage. 
La chute, ça ramène sur terre ^^.
Merci pour ton passage.
Nascana 
vefree
Posté le 15/04/2012
Ah ah ah ! Pas mal ! Pas mal du tout !
Tu te défends bien quand tu fais dans l'humour et le léger.
Mais la dernière phrase : - Pérégrine-Tire ma mère. Ne devrait-on pas lire : "C'est ma mère." ??? 
Bon, y'a quelques petites fautes par-ci, par-là, mais rien de grave pour la compréhension. 12 ans et magicien en herbe. Doué, en plus ! Je l'aime bien, ce garçon. Le petit dragon aussi. Enfin, le Familier, devrais-je dire.
Non vraiment, c'est une petite histoire vraiment sympathique. J'aime ! 
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 15/04/2012
Coucou, 
merci, ça fait plaisir.  C'est un personnage d'une de mes premières histoires et j'avais envie de le réutiliser. Même adulte les relations avec son familier sont comme ça.
Nascana
Jamreo
Posté le 19/04/2012
Ca m'a bougrement fait penser à Bartimeus cette affaire! Tu connais? Au tout début de l'histoire il y a un petite crotte du même acabit que ton Silvanus qui invoque une crétaure magique, elle aussi.
Il manque pas de prétention le petit! Je suppose que si l'histoire continuait, il lui arriverait des tas de bricoles. Et il les mériterait ^^
Nascana
Posté le 19/04/2012
Coucou, 
non, je ne connais pas. Je te rassures, il lui arrive des tas de choses ^^. C'est un personnage issu d'une de mes premières histoires.
Merci pour le commentaire.
Nascana 
 
Beatrix
Posté le 16/04/2012
Il a un orgueil bien de son âge, ce petit Silvanus (j'en ai un presque comme ça à la maison...). Et son familier est peut-être petit, mais il sort de l'ordinaire !
Et la mère qui se ramène, mouah ahah ! ^^  La vie est dure pour un aspirant magicien  ! Il lui faudra encore manger un peu de soupe.
Très sympa et mignon ! :
Nascana
Posté le 16/04/2012
Coucou, 
merci pour le commentaire. C'est vraiment quelque chose que je voulais mettre en avant chez lui, son orgueil.
La vie continuera d'être dure pour lui ^^.  
Nascana