Chapitre 1

Par Nascana

Sur le toit, la jeune femme regarda vers le jardin que la neige blanchissait à vue d'oeil. Elle évalua la distance, penchant la tête vers le vide. La hauteur lui donnait le vertige. Ses yeux se dirigèrent vers ses pieds. Les tuiles étaient rendues glissantes par le manteau de flocons qui se déposait petit à petit.

Sans un mot, elle s'assit sans prêter la moindre attention à la neige qui humidifiait ses vêtements. Le froid ne l'atteignait plus. Le vent avait beau souffler sur son visage, cela n'avait pas d'importance. Immobile, telle une statue, elle attendait.

-Ha, tu es là ! J'espère que tu n'as pas encore une idée stupide qui te trotte dans la tête...

Elle ne répondit pas, se contentant juste de lever les yeux vers le ciel.

-Farlé, que fais-tu ici ?

-J'y ai renoncé, tu sais. Cela ne m'est plus permis.

Son visage se tourna vers son interlocuteur.

-Content de l'apprendre mais cela n'explique pas la raison de ta présence ici...

-Quand le vent souffle sur mon visage, j'ai l'impression de pleurer...

-Pourquoi voudrais-tu pleurer ? De quoi manques-tu donc ?

-D'occupation... Chaque jour passe, semble au précédent.

Il émit un petit rire.

-Beaucoup aimeraient être ta place ! Tu as un toit sur la tête, à manger et la vie devant toi. Une vie qui n'en finira jamais !

Elle soupira et pencha la tête sur le côté.

-Si l'on ne peut mourir, peut-on seulement vivre ?

-Préférais-tu être à la place de ceux qui meurt en masse ?! C'est un cadeau que je t'ai fais. Lorsque ton frère est venu me supplier de te sauver, j'ai accepté mais j'aurai tout aussi bien pu refuser !

Farlé se releva et se tourna pour fixer l'homme.

-Je sais très bien que vous ne m'avez choisit que pour ma beauté, monseigneur. Trouvez-vous cela juste ?! Je sais très bien ce que vous attendez de moi !

Il s'avança et plaça sa main sous son menton.

-Mais mon enfant sur quels critères t'aurais-je choisi sinon ? Tu étais en train de mourir.

Elle baissa les yeux. Il avait raison et elle en avait parfaitement conscience mais refusée de l'avouer.

-Dis-moi, ce que tu veux Farlé ?

-Je veux trouver un sens à ma vie ! Je veux suivre ma voie ! Ne pas rester ici à rien faire ! Avec ses pouvoirs, je pourrais...

-Le monde est vaste ! Tu n'es pas ma prisonnière, tu es libre d'aller où tu le veux.

La jeune femme contempla le visage froid qui lui faisait face, y cherchant une trace de moquerie. Elle n'en trouva pas.

-Mais je dois te prévenir, le monde ne voudra pas de toi ! Tu es trop différente à présent !

-Je saurais me faire aimer...

Elle en profita pour se précipiter vers le vide, comme si elle craignait qu'il change d'avis. Sans hésitation, elle sauta et retomba sur ses jambes en bas sans aucun dommage.

L'homme ne bougea pas. Il fixait intensément la silhouette qui disparaissait.

-Va Farlé, va ! Quand tu aurais compris que ta voie, c'est moi, tu reviendras.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Jamreo
Posté le 19/09/2012
Ohlà, tu m'as un petit peu embrouillée. J'avoue qu'il y avait des passages où je pigeais pas grand chose, mais en dehors de ça j'aime bien l'idée. Une immortelle qui cherche à fuir son "créateur" parce qu'elle s'ennuie (et l'ennui! Mondieu, je connais ça, c'est détestable xD). La question c'est: que se passe t-il ensuite? Comme quelques autres lecteurs de ton drabble je ne serais pas contre une petite suite! Parce que 5oo mots, malheureusement, c'est un peu court :)
Nascana
Posté le 19/09/2012
Coucou, 
merci de ton commentaire. Qu'est-ce qui t'a semblait confus ? 
Contente que tu te retrouve dans l'idée de combattre l'ennuie.
Je suis partante pour une suite ^^.
Nascana 
Slyth
Posté le 15/09/2012
Très intrigant tout ça !
Je ne sais pas si tu as volontairement choisi l'intitulé "Chapitre 1" mais ce texte pourrait assez bien être le prélude à une histoire plus longue. 
Comme quoi, l'immortalité n'est pas forcément un cadeau. Je crois que c'est Woody Allen qui disait : "l'immortalité c'est long, surtout vers la fin."  Je trouve que ça résume assez bien l'idée. De ce point de vue, vivre est une grande aventure alors, quand on sait que cette aventure n'aura pas de fin, il y a de quoi se questionner. Et on a plutôt intérêt à trouver de quoi s'occuper !
L'homme qui a accordé ses pouvoirs (mais quels sont-ils ?) à Farlé me questionne pas mal. Personnellement, je n'ai pu m'empêcher de le comparer à une sorte de dieu : qui peut donc accorder la vie éternelle sinon eux ? Néanmoins, c'est vrai que ce petit bout de texte est bien maigre en informations pour nous permettre de formuler de réelles hypothèses. 
Vu la façon dont ça se termine, je ne refuserais pas une suite personnellement !  ;)
Malgré quelques petites fautes qui m'ont accrochée durant ma lecture, j'ai passé un bon moment devant mon écran, merci !
 
P.S : en ce qui concerne les quelques erreurs que j'ai pu repérer, je n'ai malheureusement pas le temps de te les signaler plus précisément pour le moment mais, si tu le souhaites, je pourrai le faire plus tard par l'intermédiaire d'un message privé. Si tu en ressens le besoin, bien sûr. 
Nascana
Posté le 15/09/2012
Coucou,
merci pour ton commentaire.
J'y ai justement pensé à plus long terme. Cette histoire pourrait être plus long mais pour le moment j'essaie de finir ce que j'ai commencé (lol).
Je suis vraiment partie sur cette problèmatique : que faire lorsqu'on est immortelle. Je pars du principe que les autres ne veulent pas d'eux parce que c'est suspect.
Non ce n'est pas vraiment un dieu. Mais j'en dis pas plus pour la suite. 
Je veux bien les fautes par MP. Merci ! 
Nascana 
vefree
Posté le 14/09/2012
Au début, j'ai eu très peur. Je me suis dit ; ça y est, encore une qui va se suicider du haut d'un toit. Et puis non. J'ai été surprise. Voilà qu'une jeune fille ne peut pas mourir, mais s'ennuie et cherche un moyen, un sens à sa vie. C'est bien légitime. Quant à l'homme a qui visiblement elle doit cette immortalité semble avoir le sens de l'ambiguité. Il la laisse partir, tout en sachant qu'elle reviendra vers lui. Qui est-il vraiment ? As-tu un background à ce personnage ? C'est intriguant tout de même. Le "monseigneur" me fait m'interroger sur l'époque de l'événement. Difficile à cerner. À part qu'il a de l'emprise sur la jeune femme, on peut difficilement deviner qui il est, tout en imaginant qu'il pourrait faire office de tentateur diabolique. Et puis, même elle ; différente à quel point ? Elle saute du toit, ok, mais à quelle distance ? Et de quel monde parle-t-on ? Beaucoup d'interrogation, mine de rien.
Sinon, c'est bien raconté, c'est fluide à part quelques fautes et coquilles qui ont accroché ma lecture. c'est agréable à lire, vraiment.
Biz Vef' 
Nascana
Posté le 14/09/2012
Coucou,
merci de ta lecture.
Je suis contente d'avoir pu te reprendre. C'est vrai qu'en écrivant ce passage, je me suis dis que ça prêté à confusion mais autant en jouer.
Je me suis dis que faire si on est immortel et que l'on voit les autres mourrir autour de soit, sans pourvoir intervenir.
Je pensais développer un peu dans un autre texte : c'est plutôt une base fantasy médiévale donc c'est pour ça qu'elle dit "monseigneur".
Merci.
Nascana 
Beatrix
Posté le 27/09/2012
J'ai trouvé ce texte plutôt beau... Je ne sais pas si je veux vraiment une suite, je l'aime bien comme ça en fait, avec ce côté très dépouillé. Il aurait peut-être été mieux de faire un petit rappel des personnages respectifs dans le dialogue, mais ça ne m'a pas embrouillé plus que ça. Il y a beaucoup qui reste ouvert à l'imagination... ^^
Nascana
Posté le 27/09/2012
Coucou, 
j'ai fais des coupes dans le texte pour éviter de dépasser.
Contente que cela t'es plu.
Merci.
Nascana