Chapitre 08 🧹

Pdv de Matthew

Peu de temps après, je me rendis finalement voir Cody et Austin pour leur en parler en espérant qu'ils soient tous deux d'accord pour m'aider.
Après les avoir cherché dans la cour, je les trouvais finalement dans la grande salle en train de discuter tous les deux sur la grande table des Gryffondor.

- Salut les mecs ! fis-je soulagé de les voir.

- Salut ! ils firent en même temps.

Je fis une check à chacun et m'assis à côté de Cody.

- Ça va, mec ? demanda ce dernier d'un air soucieux.

- Je ne sais pas trop, répondis-je avec une moue au visage.

- Qu'est-ce qu'il y a ? s'interrogea Austin, bilieux.

Après une brève hésitation, je leur expliquais tout ce qui venait de se passer et ce que j'avais vu. Ils écarquillèrent tous les deux, en même temps, les yeux de surprise. Ils semblaient étonnés de mon récit.

- Ça alors, s'exclama Cody, ébahi. Julian et Julie, qui l'aurait cru ? pensa-t-il tout haut.

Je m'étais dit exactement la même chose. C'était assez surprenant d'apprendre cette relation et je comprenais mieux les problèmes qui se tramaient autour de Lyna.

- Ils se voient en cachette mais je ne sais pas du tout depuis combien de temps...

- Je crois que ça fait un moment, dit Austin comme s'il pensait tout haut.

Cody et moi, nous tournâmes la tête en même temps vers notre ami, très surpris de ce qu'il nous avouait mais comme si nous n'étions pas sûrs d'avoir compris.

- Comment ça ? Demandai-je soudainement très curieux.

- Je les ai vu une fois tous les deux mais je ne sais plus quand... C'était il y a deux ans, il me semble. J'ignorais totalement qu'ils étaient encore ensemble.

- On te croit, ne t'inquiète pas, le rassurai-je toujours abasourdi par cette découverte.

Cody fit semblant de mettre ses doigts dans sa bouche en tirant la langue, nous faisant comprendre qu'il était écœuré. Nous rigolâmes de fou rire. Ce retournement de situation n'était pas prévu à la base mais le comportement de Julie ne m'étonnait pas. Depuis qu'elle était amie avec Lyna, je trouve que quelque chose ne tournait pas rond chez elle. Je pensais qu'elle cachait quelque chose qu'elle voulait garder secret à tout prix. J'imagine bien que c'est ça.

Je devrais leur demander...

- Vous pensez que je devrais le dire à Lyna ? dis-je pour sonder l'atmosphère.

- Absolument ! firent-ils en chœur en se tournant tous les deux vers moi.

Au moins, c'était clair et net, je n'avais pas à en douter.

- Comment je suis censé faire ? demandai-je en posant mes bras sur la table.

Cette fois-ci, les réponses mirent plus de temps à arriver.

- Tu devrais aller lui dire directement, me dit Cody.

- Mais je suis allé lui parler tout à l'heure, elle a refusé que je l'aide.

- Oui mais, dit mon ami, entre vouloir l'aider et lui donner des informations, c'est pas tout à fait la même chose. Les gens n'aiment pas être aidés. Par contre, quand on leur donne des info', ils écoutent plus et font plus attention même s'ils n'y croient pas forcément. Et, ils vont vérifier les infos par eux-mêmes. Testé et approuvé.

Je caressais mon menton avec mes doigts. J'étais perplexe car ce qu'il venait de me dire me semblait très pertinent mais Austin paraissait avoir également son avis.

- Non, non, non, si elle n'a pas voulu de ton aide, alors tu ne dois pas l'aider.

Ma réponse ne se fit pas attendre.

- Tu te rends compte de ce que tu dis ? m'exclamais-je comme si j'étais heurté par ce qu'il disait.

Il me regarda et employa de grands gestes théâtraux.

- Donc, ça y est ? Tu es déjà décidé ?

- Non, mais ce que tu dis n'a aucun sens, imagine s'il lui arrive quelque chose ?

Il eût un petit rictus.

- Oui mais tu seras là pour l'aider, n'est-ce pas ? Persifla-t-il en portant son verre à ses lèvres tout en me regardant.

On rigola tous deux en même temps, complices dans notre discussion. J'avais beaucoup de chances de les avoir tous les deux. On s'entendait bien tout en ayant parfois des désaccords mais au final, on respectait l'opinion de chacun. On formait un petit trio de choc et on se serrait les coudes en cas de besoin.

- Tu d'vrais attendre quelques jours avant d'aller lui en parler. Si t'insistes trop dans une même journée, c'pas bon. Tu perdras le très peu de confiance qu'elle a pour toi.

- Et tu risques de te la mettre à dos, continua Cody. Attends un peu, on est à quelques jours des premiers duels, c'est la pression pour tout le monde. C'est pas le moment de parler de ça.

J'étais partagé entre deux feux et je ne savais pas quoi faire. Mon côté impatient me disait de foncer et d'aller lui en parler sur le champ mais ma raison me disait d'attendre un peu. Cela ressemblait de près à un choix cornélien.

- J'attends alors ? Demandai-je en regardant tour à tour mes deux potes.

Ils hochèrent tout deux la terre en rythme. Soupirer fut ma seule réponse. Je devais me rendre à l'évidence : je ne pouvais pas aller lui parler maintenant. Ce serait mettre de l'huile sur un feu naissant que j'ai déjà allumé, et puis elle ne me croirait pas si je lui disais que sa meilleure amie pactisait et couchait avec l'ennemi. Si j'étais à sa place, à aucun moment je n'accepterais qu'on dise ça d'un de mes meilleurs amis. Je ne serais pas naïf à ce point.

Il faudrait que je trouve un moyen pour lui dire. Je vais y réfléchir jusqu'aux duels, je ne tiens pas à la laisser toute seule contre Julian et sa bande, et maintenant Julie.

Pdv de Lyna

Après deux heures intensives de dur labeur, je me rendis en cours de botanique. La proposition de Matthew me passait en boucle depuis notre conversation toute à l'heure.
Si j'avais accepté son aide, qu'est-ce qu'il se serait passé ? J'en étais encore décontenancée. Il m'arrivait de culpabiliser d'avoir refusé. Il a réussi... Il a réussi à ce que je regrette de lui avoir dit non... Comment fait-il ?

J'ai comme la vague impression que cette dernière année à Poudlard ne sera pas de tout repos.
Je n'arrête pas de me dire ça...
Il faut que je continue de me concentrer sur mes cours, le reste ira comme sur des roulettes.

Je descendais les escaliers, dans mes pensées, quand j'entendis quelques tableaux parlés ensemble. Je m'arrêtais un instant pour les écouter mais ils s'arrêtèrent de parler dès qu'ils s'aperçurent de ma présence.

- Qu'est-ce que tu veux, petite ? demanda l'un d'entre eux, d'un ton plutôt dur.

- P-pardon, je ne voulais pas vous déranger... Bonne journée quand même !

Je continuais de descendre en tentant de faire comme si de rien n'était et rejoignis la serre où le cours était sur le point de commencer.

Une fois sur place, je rentrais et m'installais à ma place habituelle. Je mis ma blouse en attendant que le reste de mes camarades arrivent. La botanique était un cours que je trouvais intéressant mais que je n'appréciais pas plus que cela. D'ailleurs, c'était la seule matière où mes notes avaient du mal à passer le cap de la moyenne mais je faisais quand même des efforts pour comprendre en cours et suivre les instructions.

En regardant autour de moi, je remarquais que Matthew discutait, un peu plus loin, avec deux camarades de classe que je connaissais de vue depuis plusieurs années mais avec qui je n'avais jamais discuté. Il était à l'heure pour une fois. Visiblement, le message de McGonagall a du lui suffire à comprendre qu'il fallait arrêter de se lever en retard du lit le matin.
Mais pourquoi je m'en préoccupe ? Ça ne me regardait aucunement.

Son regard se posa sur moi alors je décidais de le fuir. Je n'avais aucune raison de faire du eye contact avec lui. Il m'avait déjà assez pris la tête toute à l'heure. On n'a jamais été ami et je ne vois pas pourquoi je focaliserais mon énergie sur lui.

- Coucou ! Fit une voix féminine et fluette que je connaissais bien.

- Coucou, je te vois à peine depuis quelques temps.

Julie se mit à côté de moi et enfila sa blouse à son tour. Elle semblait essoufflée mais je ne relevais pas ce détail, peut-être s'était-elle dépêchée pour arriver à l'heure.

- Oui j'avais des p'tites choses à faire, dit-elle de façon très sûre.

- Comme quoi ? Demandai-je.

- Je devais régler des choses... Désolé, c'est un peu trop personnel et délicat pour que je t'en parle.

Je hochais la tête sans rien dire de plus. Elle avait le droit d'avoir des secrets et je ne pouvais pas la forcer à me raconter si elle ne le voulait pas.

Soudain, une légère douleur me lança dans la main droite. Oh, non, ça faisait longtemps... Je grimaçais de douleur tellement la douleur était forte. Pourquoi maintenant ? Ce n'était pas le bon moment. Je la secouais un instant pour que ç'aille mieux.

- Tu vas bien ? Demanda Julie, inquiète.

- C'est ma main... Ça va passer.

Le « Ça va passer » était un sympathique euphémisme ayant uniquement pour but de me rassurer.

- Et ton épaule, ça va ?

- Je crois... Ça dépend des jours.

- Bonjour à tous ! Fit une voix très joyeuse.

- Bonjour Madame Chourave, nous fîmes tous en même temps.

Je n'avais même pas prêté attention aux autres camarades arrivés, et encore au moins au fait que Serdaigle et Serpentard se retrouvaient dans le même cours. Ça ne va pas être de tout repos... Un sentiment de peur m'envahit quand je remarquais que Julian et sa bande étaient présents dans ce cours. Malgré la douleur présente dans ma main, je croisais les doigts dans les poches de ma blouse pour ne pas avoir de problèmes pendant le cours de Madame Chourave.

Par pitié, ça faisait une semaine que tout allait comme sur des roulettes... Ce n'était pas le moment pour venir m'embêter. Pour ma part, je pense que Madame Chourave ne laisserait pas faire.

- Dans ce quatrième cours, nous allons étudier le chou mordeur de Chine. Quand vous étiez en cinquième année, vous aviez eu beaucoup de mal avec ça. Voyons voir si vous vous en souvenez... Il faut que cela soit clair et bien compris pour vos ASPICS.

Nous nous mettions à écouter la prof qui parla pendant de longues minutes. Comme elle venait de dire, le but unique de ce cours était de comprendre parfaitement. Il fallait que je ressorte de ce cours en ayant bien intégré les informations données et en étant capable de reproduire ceci pendant les ASPICS. Mon avenir en dépendait.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hugo Melmoth
Posté le 05/03/2022
Coucou !
Je reprend ma lecture attentive de ta fanfiction ^^
C'est un chapitre très intéressant, on en apprend un peu plus sur le personnage et sur sa manière de penser et voir les choses et ça fait vraiment plaisir !

Je vais aller lire le chapitre suivant !
Eloïse Shin
Posté le 30/03/2022
Je suis contente que ça te fasse plaisir, merci à toi pour ton retour :D
Abbyleplume
Posté le 21/08/2021
J'ai adoré découvrir ce nouvel aspect de la vie de Matthew ! On a une meilleure idée de ses amis, de son environnement et de sa manière de penser !
> Petite coquille : << Ils hochèrent tout deux la terre en rythme >> // c'est << la tête en rythme >> non ?
Eloïse Shin
Posté le 28/08/2021
Ohh merci beaucoup ! :D
Je vais corriger ça tout de suite !
Vous lisez