Chapitre 07🧹

Notes de l’auteur : La semaine suivante...

Pdv de Lyna

Le milieu de la semaine arriva rapidement et je ressentais plus de stress que d'habitude, comme chacun de mes camarades. Nous étions en pleine révision pour les cours de duels. Chacun de nous révisait au cas où nous serions pris de court pendant nos duels, au sortilège près. Un on-ne-sait-jamais qui semblait préoccupe l'ensemble dmes camarades, même moi. Depuis le week-end dernier, je passais mon temps à la bibliothèque et je ne faisais rien d'autre qu'étudier.

- Coucou, tu veux qu'on révise ensemble ? chuchota Mary apparaissant à côté de moi.

Elle s'assit gracieusement au moment où je lui répondis, contente :

- Bien sûr !

- En fait, en réalité, je vais être honnête, je préférerais que tu m'aides... J'ai des problèmes sur certains sorts et je ne suis pas sûre de comprendre. Ça ne te dérangerait pas ?

Je fis non de la tête en lui souriant.

- Sur quels sorts tu as des problèmes ? demandai-je, curieuse.

- Alors, j'ai des problèmes sur le sort... d'endoloris et... avada kedrava.

Je lui jetais un coup d'oeil pour voir si elle était tout à fait sérieuse dans ce qu'elle disait. J'en eus du mal à avaler ma salive pendant quelques instants. Au moment où elle m'a répondu, elle n'a dégagé aucune émotion sur son visage, me faisant douter de sa parole. Tout à coup, elle partit dans un fou rire incontrôlable tout en essayant de ne pas trop faire de bruit dans la bibliothèque.

- Si tu avais vu ta tête... Excellent ! Je ne l'oublierais pas de sitôt !

- Ah... Je vois, fis-je en passant une main sur ma nuque, gênée. Tu m'as bien eu !

- Donc je disais : il y a... les sortilèges informulés, après il y a aguamentianapnéo...

En se faisant de l'air avec une main, elle ajouta :

- ... arania exumai... Tu sais dans quel état je suis quand je vois des araignées...

- Oui, bien sûr, je vais t'aider.

- Merci, me répondit-elle, soulagée par ma réponse.

Je promis de l'aider, même si ça empiéterait sur mes révisions.

- Allons dans la cour. On ne peut pas le faire ici.

Nous rangeâmes nos affaires et nous nous dirigeâmes dans la cour.

Une fois arrivées, nous nous installâmes dans un coin de la cour pour éviter de déranger nos autres camarades.

- Très bien, c'est partit, commençai-je.

Je réfléchis et me tournais vers elle. Après tout, le sortilège d'aguamenti ne fera pas partit des sortilèges que nous pourrons utiliser en duel mais ça ne nous empêchait pas de le réviser.

- Pour anapnéo, c'est un sort qui permet d'aider une personne qui étouffe à retrouver son souffle. Il faut que tu mettes ta baguette d'une certaine façon...

Je m'interrompis, quand tout à coup, au loin, nous entendîmes une personne tousser à s'en étouffer. C'était un jeune étudiant de Poufsouffle. Je me tournais alors vers Mary et lui fis signe pour lui montrer que c'était l'occasion de pratiquer. Nous nous dirigeâmes vers l'élève.

- Vas-y !

Mary brandit sa baguette face à l'élève.

- Ne stress pas, concentre-toi sur ton sort...

- Anapnéo !

En un claquement de doigt, l'élève ne toussa plus et nous fûmes soulagées. Mary me regarda, fière d'elle avant de se tourner vers l'élève. Elle s'approcha de lui timidement, suivi de près par moi.

- Bonjour, tu vas mieux ? Demanda-t-elle.

- Merci, ça va mieux oui. Heureusement que tu étais là, je ne connaissais pas du tout ce sort.

Ils se souriaient de façon reconnaissante. C'était adorable. Je me sentais presque de trop en les voyant faire connaissance.

Peu de temps après, Mary continua de s'entraîner. Quant à moi, je retournais à la bibliothèque où je me trouvais une demi-heure plus tôt.

Je me posais alors à une table et commençais à réviser. Ce n'était pas seulement en faisant confiance à ma mémoire que j'arriverais à me battre pendant les duels, mais en mes capacités de duelliste. Cette confiance en moi a été mise à rude épreuve depuis que je suis en quatrième année. Je n'avais jamais été aussi mal vis à vis de moi-même pendant ces dernières années.

Soudain, à peine cinq minutes après que j'eus commencée à travailler, j'entendis un vacarme à côté de moi. Je tournais la tête et vis Matthew s'asseoir discrètement sur la chaise voisine. Qu'est-ce qu'il faisait là ?

Quand il se tourna vers moi, je ne pus contenir l'affolement de mon cœur.

- Salut ! Faudrait qu'on parle tous les deux.

Décidément, je ne pouvais pas être tranquille plus de cinq minutes d'affilées. Je soupirais, rangeais mes affaires et le suivis dehors. Après tout, ça ne me coûtait rien d'écouter ce qu'il avait à me dire.

****

Nous étions dans les couloirs non loin de la sortie de la bibliothèque, l'un face à l'autre, dans le plus grand malaise. Aucun de nous deux ne semblait vouloir parler pendant de longues secondes qui me parurent une éternité.

- Tu veux me parler de quoi ? Demandai-je, finalement, au bout de quelques secondes.

- À dire vrai, tu as peut-être eu vent de mon altercation avec Julian.

J'hésitais un instant. Il me semblait en avoir entendu parler comme un bruit de couloir. Au départ, j'ai pensé avoir mal entendu mais visiblement, ce n'était pas le cas : j'avais très bien entendu.

- Oui mais sans plus. Pourquoi tu me dis ça ?

- À ce moment, il m'a avoué qu'il allait recommencer... et qu'il allait tout faire pour te rendre la vie misérable. Il m'a dit que... qu'il allait tout faire pour que tu t'en ailles de Poudlard.

Je le regardais dans les yeux pour voir si l'information s'avérerait vraie. Quand son regard bleu océan plongea doucement dans le mien, je sus que je pouvais lui faire confiance mais une force me dissuadait de le faire.

Quant à mon cœur, il s'emballa quand mon cerveau me répétait en boucle ce qu'il venait d'entendre. Je commençais petit à petit à stresser mais j'espérais que ça ne se voyait pas devant lui. Pour cela, je décidais de détourner le regard pour en montrer le minimum.

- Tu vas bien ? Demanda-t-il, inquiet.

J'ai une crise d'angoisse et il me demande si ça va ? J'eus l'impression d'être prise sur le fait, comme si on lisait en moi comme dans un livre ouvert. Je fis non de la tête sans rien dire.

- Je peux t'aider, si tu veux, fit-il en s'approchant doucement. Je sais quoi faire...

Sa demande accélérait les battements de cœur tel un tambour sur lequel on tapait. À dire vrai, sa proposition me rendit toute chose. Je ne pensais pas qu'il le ferait.

Pourtant, quand je le regardais à nouveau dans les yeux, cette fois-ci, une lueur me laissait comprendre que je pouvais lui accorder ma confiance. Mais qu'est-ce qui me prouvait la sienne ? Pourquoi étais-je rétissante à l'idée de lui accorder la mienne ? La méfiance ? Il existait des personnes excellentes comédiennes sur le regard. Comment pouvait-il me prouver que ce n'était pas la même chose avec lui ?

Le repousser fut ma seule réponse. Je ne voulais pas me laisser aller devant lui alors qu'il y avait une possibilité que Matthew soit encore de mèche avec Julian même si les faits m'avaient prouvés le contraire jusqu'à présent.

- Non, ce n'est pas la peine, répondis-je aussitôt en levant une main devant lui.

Malgré la grande surprise qui se lisait sur son visage, il me répondit :

- Je sais quoi faire pour en venir à bout.

- Peut-être mais c'est non, n'insiste pas, lui dis-je d'un ton ferme qui appuyait ma décision.

- Lyna...

Je partis sans me retourner en passant à travers un fantôme.

Il était hors de question que je sois aidée par Matthew. L'année dernière, il faisait partie du groupe de Julian. Je n'avais pas du tout confiance en lui et avec tout ce qui s'était passé, je me méfiais de toutes les personnes qui voulaient entrer dans mon cercle intime ou devenir mon ami. En général, je me fermais comme une huître et empêchais quiconque de rentrer.

Après la révélation qu'il venait de me faire, je n'étais pas encore prête à changer aussi facilement ma façon de faire avec les autres. Seules mes trois amies me suffisaient. Je n'avais pas besoin de lui.

Pdv de Matthew

Ma discussion avec Lyna a été beaucoup plus courte que prévu. Elle était méfiante à mon égard et je lui donnerais presque raison si elle avait besoin de faire attention, mais pour ma part, qu'elle le veuille ou non, j'étais à cent pourcent sincère avec elle.

Elle n'a pas voulu que je l'aide. Je la comprenais car je n'avais pas toujours été sympa avec elle et je mérite son refus. Rien ne l'obligeait à l'accepter et je pensais sincèrement qu'elle serait difficile à convaincre.

Je la regardais repartir jusqu'à la bibliothèque. Elle ouvrit la porte en me jetant un coup d'œil. Doutait-elle de ce que je venais de lui dire ? Allait-elle changer d'avis ? Ces questions eurent leur réponse quand elle ferma la porte derrière elle, et voilà que je fus déçu.

Je me rendis dans mon dortoir pour déposer des affaires et en récupérer d'autres. En montant les escaliers pour me rendre à ma salle commune, je fus pris de court quand l'un d'entre eux décida de faire sa tête de mule, me détournant de la direction où je me rendais. J'attendis un instant que ce dernier retourne dans l'autre sens.

Je m'agitais tel un enfant en espérant apercevoir quelque chose mais rien, rien du tout.

Soudain, j'entendis une première voix.

- Je ne peux pas faire ça...

Je tournais la tête - en face de moi - vers l'endroit où j'avais entendu cette voix mystérieuse. Il n'y avait plus aucun son.

- Il le faut, tu dois suivre le plan comme il a été dit, fit une deuxième voix, cette fois masculine.

- Je te dis que je ne peux pas !

Je me demandais bien qui pouvaient être ces deux voix.

- Julian, je ne peux pas, c'est mon amie. Je...

En entendant le prénom de cet imbécile, je décidais de m'approcher à pas de loup en oubliant le fait que l'escalier n'avait toujours pas bougé. J'espérais en entendre davantage sur cette conversation douteuse.

- Je la connais depuis des années. J'ai même voulu la protéger de toi en devenant son amie et...

Cette voix... Elle me disait vaguement quelque chose.

- Julian, je ne peux pas trahir Lyna...

Mon cœur s'accéléra quand je compris qui était les deux personnes qui parlaient. Je me plaquais contre un mur pour réfléchir à la situation mais la conversation reprit aussitôt.

- Tu dois le faire ! gronda Julian de façon insistante.

- Tu crois ? fit la voix fluette que j'avais reconnu.

La jeune femme semblait suivre les ordres. Entre nous, j'espérais pour elle qu'elle utilisait cette voix aiguë pour paraître plus bête mais je trouvais ça d'une faiblesse indescriptible.

- Jusqu'ici, tu as été un atout important dans mon plan, continua la voix de Julian. Tu en es capable et puis... tu ne l'apprécies pas plus que ça ton amie, n'est-ce pas ?

Tout à coup, tout me parut une évidence. La personne qui avait trahi Lyna est Julie, la seule dont elle était la plus proche, la seule capable du pire. Elle n'aimait pas Lyna et elle jouait les sauveuses auprès d'elle pour mieux l'écraser sans qu'elle ne s'y attende.

- Je n'en peux plus de tout ça, j'ai envie de passer à autre chose.

Quand je les vis sortir de leur cachette, je m'extirpais silencieusement en reculant. Je n'omis pas de regarder le baiser qu'ils échangèrent à la fin de leur conversation.

Je n'arrivais pas à le croire. Julian et Julie, ensemble. Je comprenais mieux le regard qu'ils se sont lancés lors du cours de vol.

Je suis presque persuadé que leur relation ne datait pas d'hier, ça devait faire un petit moment et je ne l'avais vu venir. Pourtant, j'étais pratiquement sûr qu'ils n'étaient pas ensemble quand j'ai quitté leur groupe ce qui me laissait penser que cette relation avait commencé peu de temps après mon départ.

Je comprenais mieux comment Julian était au courant de certaines choses à propos de Lyna, les bousculades dans le couloir, le fait qu'il la blessait volontairement devant tout le monde, les moqueries... Cela venait de Julie, elle l'aidait à blesser son amie. Une question me trottait la tête : pourquoi faisait-elle ça ? pourquoi s'en prenait-elle à son amie ? Ça n'avait absolument aucune logique.

Je ne savais pas du tout ce que j'allais faire mais une chose était sûre : Lyna devait savoir et je devais trouver un moyen de le lui dire. Elle ne me croirait certainement pas mais il fallait que je lui en parle, pour qu'elle soit tenue au courant de ce qui se passait autour d'elle.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Hugo Melmoth
Posté le 23/02/2022
C'est encore moi !
Un chapitre de plus dévoré, je commence à prendre un rythme ^^ Par contre, le chapitre est moins joyeux que moi. Quel retournement de situation ! Je me demande bien pourquoi Julie agit comme ça... Et il n'y a qu'une raison de le savoir : revenir demain lire la suite :-)

A demain !
H. M.
Eloïse Shin
Posté le 30/03/2022
On saura un jour pour quoi elle fait ça, haha
Abbyleplume
Posté le 21/08/2021
QUOI mais pardon alors là je n'ai rien vu venir ! C'est mais c'est juste atroce ! J'espère bien que Julie a une excellente raison d'agir comme ça et qu'elle se la joue agent double ! Non mais oh ! Très bon chapitre une fois encore :)
Eloïse Shin
Posté le 21/08/2021
Haha, quel retournement de situation ! Moi-même j'ai été surprise en l'écrivant ^o^
Vous lisez