Chapitre 0 ○ Sur le goudron

Notes de l’auteur : Bonjour et merci de commencer à me lire ~
N'ayez pas peur ni de la deuxième personne du singulier, ni d'être critique ! J'accepte tout et tout le monde.
Un chapitre sera publié tous les mardis, merci de votre attention et bonne lecture ♥

Tes pas résonnaient sur le goudron de la cour du lycée. Mais raisonnaient-ils vraiment ? Tu ne savais pas pourquoi cela t’inquiétait, mais tu le sentais. Tu levas les yeux vers ce drôle d’enclos qui t’accueillait chaque jour depuis des mois, qui t’avait vu massacrer ces imbéciles de français, manipuler certaines personnes à ton avantage avec une facilité dont tu te surprenais toi-même quelques semaines plus tard. Et dans cette tête de liste ; Vine, qui au sommet de cette chaîne de commandement lycéenne, n’y avait vu que du feu.

L’horloge extérieure, une antiquité de Wasurenagusa, sonna quinze heures alors que tu t’apprêtais à partir. Tu vérifias que tes affaires étaient au complet, mais à part tes manuels de chimie et quelques carnets de notes, tu n’avais pas grand-chose de toute façon. Tu cherchas Umi du regard, mais cette grande brune n’était visible nulle part ; tant pis, tu irais manger ta glace toute seule. Cela dit, tu ne te détachais pas de cette drôle de sensation au creux de la poitrine ; n’étais-tu pas un peu tranquille et laissée de côté, ces derniers temps ? Vine continuait de te confier des missions, après tout, tu étais sa seconde suite au départ d’Ikuo que tu avais toi-même provoqué, sans que personne ne le sache. Mais quelque chose n’allait pas. Pourquoi personne ne te parlait jamais de ce départ ? Et en ce qui concernait la sœur d’Ikuo ?

Prise dans tes réflexions, tu ne sentis pas les vibrations inconstantes de ton téléphone, coincé au fond de ton sac. Cela t’aurait probablement évité ce qui allait suivre, car, insouciante, tu ne compris pas suffisamment vite pourquoi deux adolescents et une de tes camarades de classe faisaient le piquet devant les grilles du lycée.

— Ah, Sachiko, on t’attendait ! lança joyeusement la fausse rousse qui se redressa.

— Et pourquoi ça, vous m’attendiez ? Vine a oublié de me dire quelque chose ? te hasardas-tu en passant une main dans tes cheveux blonds par réflexe.

— Ouais, quelque chose comme ça, répondit plus froidement l’un des deux garçons que tu ne connaissais pas.

Tu ouvris la bouche pour aspirer un peu d’air, mais surtout pour parler ; sauf qu’inconsciemment tu te préparas peut-être à ce qui allait se passer, même si le coup qui t’écrasa le nez te surprit autant que le bruit que cela fit. La douleur te lança de la pointe de ton visage jusqu’à tes épaules, comme une vague pulsante qui venait de te dire bonjour. Les yeux écarquillés, tu compris sans mal ce qui était en train de se passer et c’est dans un réflexe de survie inouïe que tu parvins à esquiver l’adolescente qui s’approchait en lui faisant un croche-pied. « Vine sait bordel, il sait et il veut me faire payer ».

Malgré la douleur, un grand sourire nerveux s’étendit sur tes lèvres pleines de sang.

— Qu’est-ce qui te fait rire, pétasse ?

Tu ne répondis qu’en frappant le buste de ton agresseur avec ton pied, mais tout le reste de la scène se déroula trop vite pour que tu ne puisses réagir correctement. La fille qui venait de tomber parvint à t’immobiliser les bras, et tu n’avais plus que tes jambes pour te défendre. Tu pris peut-être deux, trois coups, avec la sale impression de t’être fait rouler dessus par une voiture… ou tout un lycée, tu ne savais pas trop. On finit par te relâcher, le visage contre le sol, baignant dans un liquide poisseux qui résultait de tes blessures. Tu étais souffrante et engourdie ; alors que tu te sentais partir sur le goudron, tu levas les yeux vers le premier étage du lycée que tu étais maintenant persuadée de ne pas revoir avant un bon moment. Et tu le vis ; des cheveux faussement gris argenté qui lui tombaient devant les yeux, avec ce même verre de liquide pourpre qu’il se baladait comme une excuse à un surnom grotesque. Et Vine te regardait froidement ; il savait. Tu avais joué et tu avais perdu. Tu t’étouffas à moitié dans tes glaires, à moitié dans un rire, alors qu’un des garçons se pencha une dernière fois sur toi pour t’adresser quelques mots, avant de t’assommer d’un dernier coup au niveau de la tête.

— C’est plus la peine de revenir à Wasurenagusa, Sachiko.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Isadora-art
Posté le 10/12/2020
Coucou !
Je commence tout juste cette histoire et je voulais te dire que je suis une graaaande fan des textes à la deuxième personne du singulier ! J'écrivais beaucoup avant dans ce style là, et ça fait super plaisir de découvrir de si bon texte avec ce style là également !
Je m'empresse donc d'aller dévorer la suite ! :)
Akaracthe
Posté le 29/12/2020
Ah bah très heureuse de lire ça ! J'espère que ça te plaira en tout cas ~ bonne lecture !
AliRosalys
Posté le 06/10/2020
Je commence d’emblée en te disant que je n’ai pas du tout déprécié ma lecture. Déjà, comme tu le sais, tu gères énormément bien la deuxième personne à l’écrit. Lorsque j’ai vu que c’était écrit comme ça, j’ai sauté de joie. J’avais peur que ce soit de la troisième personne ou, encore, de la première. Je ne doute pas de ton talent dans ces deux types de narrations, au contraire, mais j’étais vraiment heureuse de retrouver ta patte dans ce type de narration-là. Autant te dire que j’ai bien pris mon pied en te lisant !
Alors, de manière positive, je dirais que tu as vraiment un style poétique et rythmé. Après, je pense qu’en coupant plus tes phrases et en limitant tes points-virgules, tu gagnerais beaucoup plus en fluidité, selon moi. En-dehors de ça, j’ai trouvé ta plume très prenante, je suis vite entrée dans l’histoire. Même si je n’y connais rien à la culture japonaise (alors que j’aimerais, car ça m’intéresse énormément), je n’ai pas trouvé que tu employais des termes compliqués. N’importe qui peut se complaire dans ton histoire, dès les premières lignes, même les moins familiers au genre. Rien pour ça, je te félicite ! De plus, ce chapitre a tout pour plaire : des émotions retranscrites et un peu de baston. Le pied total, quoi ! Tu sais comment accaparer l’attention de ton lecteur. Je n’ai rien d’autre à dire hormis que ce chapitre 0 m’a fait passer un très bon moment et que ça m'a donné très envie de lire la suite !
Akaracthe
Posté le 06/10/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire Ali, tes remarques sont prises en compte ♥
AliRosalys
Posté le 06/10/2020
J'ai pas tout remis, vu que tu savais déjà globalement ce que j'en pensais héhé mais là y a le principal. ♥
MissRedInHell
Posté le 25/09/2020
Hellooo !!

Me voilà enfin ! o/
Surtout que ton histoire me faisait de l’œil depuis quelque temps. Rien que le titre déjà. J'aime beaucoup les tournesols, j'étais déjà biaisée en me lançant. Et dès qu'on parle de fleurs, ça a tendance à facilement m'interpeller. :')

Je pourrais un peu chipoter dès le résumé à cause du "même si elle va se rendre compte que les choses ne sont pas toujours ce qu'elles paraissent.". C'est une phrase avec laquelle j'ai un peu de mal, parce qu'elle veut tout et rien dire en même temps. Heureusement, je trouve que ça peut passer cette fois-ci vu qu'on a une bonne idée du contexte de l'histoire et qu'il y a l'évocation de conflits entre clans dans une lycée. On n'est pas non plus plongé dans le vide. :')

J'avoue avoir un peu craint la deuxième personne, mais en même temps, je n'en avais jamais lu. Donc bon, ce serait dommage de ne pas lui laisser une chance à partir d'a priori. Ce fut déstabilisant au début, mais en un paragraphe, je m'y suis fait ! Comme quoi, c'était vraiment qu'un a priori. :')
Et je me suis dit que pour la suite des évènements, le "tu" pourrait avoir plein d'avantages, comme le fait de ne pas trop se perdre entre les plusieurs personnages présents dans une même scène ou pour avoir une immersion vraiment très différente du "je".
Du coup, maintenant, ça me rend curieuse de vraiment lire toute une histoire écrite comme ça. :')

Comme toujours, j'ai du mal à me rappeler des différents personnages et de leurs noms. Il y a eu pas mal de noms cités et de personnages en un paragraphe (le deuxième), ce qui m'a surtout perdu. Mais je suis vraiment pas douée sur ce point question mémoire, donc faudra voir sur le long terme. ^^

Néanmoins, je tiens à souligner que les actions sont super bien décrites ! Le premier coup que se prend Sachiko m'a vraiment happé ! Tout comme les actions qui s'en sont suivi. Clairement, j'en suis admirative ! :3

Et puis ce prologue réussit totalement son rôle à mes yeux. Il pose un cadre et il m'interpelle. Il ne dit clairement pas tout et du coup, ça me rend vraiment curieuse d'en apprendre plus, surtout qu'on sent un énorme bordel derrière tout cette histoire. :')
Akaracthe
Posté le 06/10/2020
Pour le résumé ; j'avoue, c'est pas ouf/20, il faudra que je pense à trouver quelque chose d'un peu mieux mdr ~
Pour la deuxième personne je continue de penser qu'il s'agit juste d'une habitude !
Et t'inquiète pas pour les personnages, ça finit par se calmer (normalement) et ce chapitre n'était pas représentatif des autres (il voulait surtout mettre en scène le départ de Sachiko et une mini scène de combat). Contente de voir que ma scène d'action te plait ! En général c'est ce que je réussis le mieux, mais on est pas à l'abris d'une erreur de ma part xD

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire et de me commenter ♥
MissRedInHell
Posté le 06/10/2020
En même temps, les résumés, c'est toujours la galère :')

Je le verrai bien au cours de ma lecture. En tout cas, c'est une expérience super intéressante :D

Ah bah nice ! Vu comment je suis pas douée avec les personnages, c'est top :')
Pour l'instant, je suis grave convaincue par ces scènes de combat :D

De rien ! Surtout que je vais continuer ma lecture huhu c:
Akaracthe
Posté le 06/10/2020
Hehe merci encore ♥
MissRedInHell
Posté le 06/10/2020
De rien :3
Herbe Rouge
Posté le 23/09/2020
Bonjour,

J'aime bien ce début, suffisamment intriguant pour donner envie de lire la suite. L'histoire à la seconde personne ne me perturbe pas du tout.

Sinon, j'ai eu un peu de mal au premier paragraphe à comprendre de quoi on parlait (une cours de lycée) avec tout ce langage militaire.
Et puis "des cheveux faussement gris argenté qui lui tombaient devant les yeux, avec ce même verre de liquide pourpre qu’il se baladait comme une excuse à un surnom grotesque" : j'ai lu plusieurs fois parce que je ne comprenais pas du tout, et c'est seulement en écrivant ce commentaire que je comprends enfin cette scène :)

Voilà pour mon avis sur ce premier chapitre ! Je lirais la suite plus tard :)
Akaracthe
Posté le 24/09/2020
Ah mince, c'est dommage pour la légère incompréhension sur le premier paragraphe car je le trouvais plutôt clair, je verrais à voir si je peux pas être un peu plus explicite pour le coup x)

En tout cas contente que ça t'ait plu, merci pour ce commentaire et à bientôt !
Elhyn
Posté le 16/09/2020
Ooooooh c'est violent cette fin xD ce n'est que la seconde fois que je tombe sur une histoire à la seconde personne, et ça me perturbe toujours autant, même si c'est très bien écrit. Je me demande vraiment qui est Sachiko, ce qu'elle a fait (plus en détail) pour en arriver là et qu'est-ce qu'il va se passer par la suite. Tu nous happes sans nous laisser l'occasion de nous échapper et j'aime beaucoup ça :D
Akaracthe
Posté le 17/09/2020
Il faut un petit temps d'adaptation mais quand c'est bien écrit, peu importe la personne empruntée krkr.

Merci de ta lecture et de ton commentaire ♥
Melau
Posté le 03/09/2020
Heyy !
J'ai cliqué sur le résumé, intriguée par le titre. Puis intriguée par le résumé, j'ai cliqué pour lire (et tout de suite l'ajouter à ma PàL !). Et je ne vais pas tarder à cliquer pour lire la suite !
J'aime beaucoup l'écriture à P2. C'est frais, limpide et ça nous projette, nous lecteur, directement dans l'histoire. Pour autant, je n'ai pas l'impression d'être à la place de Sachiko, mais plus à ses côtés, telle une observatrice ayant accès aux pensées du personnage. C'est troublant, mais très positif : rien que pour ça, j'ai envie de lire.
Hormis cela, on parvient parfaitement à s'imaginer la scène et l'ambiance qui règne déjà. On comprend que ce ne sera pas tout rose, et c'est très bien ! Au moins, les bases sont posées. On a un personnage, une amorce de caractère, un paysage : en somme, tout ce qui faut pour un incipit ou une amorce.
En plus, ta plume est très élégante, il y a une certaine poésie dans ta manière d'écrire, ce qui renforce d'autant plus cette envie de lire la suite. Une histoire qui promet d'être passionnante et une plume accrocheuse, c'est parfait !
En bref, j'aime beaucoup, et je vais de ce pas continuer ma lecture ! :)
Akaracthe
Posté le 04/09/2020
O-oh merci beaucoup ! C'est la deuxième fois qu'on me dit que ma plume est élégante et je crois que j'en rougirais jusqu'à ce que mort s'en suive. Merci beaucoup pour ce joli commentaire sympathique et très frais ♥
Troian.Leroy
Posté le 25/08/2020
Hey !

Alors tout d'abord il faut que je t'avoue que je suis totalement sur le cul ! C'est la première fois que je lis une histoire à la deuxième personne et ça rend tellement bien ! Ca sort totalement de l'ordinaire et en plus ça donne quelque chose de totalement fluide, on se plonge pleinement dans l'histoire et dans le personnage !

Et quel personnage ! Elle m'intrigue tellement ! Et pour le reste, ton style est hyper fluide, le texte se lit tout seul ! Et la chute donne vraiment envie de lire la suite !

Enfin voilà tout ça pour dire que je suis surprise et convaincue par ce premier chapitre ! J'ai hâte de lire le prochain !
Akaracthe
Posté le 26/08/2020
Ohh je suis contente de te voir par ici ! Sache que ton commentaire me va vraiment droit au coeur, ça fait super plaisir ♥ surtout que l'écriture à la deuxième personne c'est vraiment ce que je maîtrise le mieux donc ça me va d'autant plus que tu aimes krkr. Merci beaucoup !
Nyx M. Cavalier
Posté le 17/08/2020
Coucou ! Me voici enfin. Comme c'est la première fois que je te laisse un retour, voici comment je procède : je divise mon commentaire en fond et forme. Sans plus attendre, allons-y !

FOND
Ton premier paragraphe est accrocheur et chargé de mystère, c'est chouette ! Et on dirait qu'on a affaire à une anti-héroïne, ce qui capte directement mon intérêt. Le passage à tabac est bref, bien raconté, je n'ai rien à dire dessus. J'ai hâte d'en découvrir plus sur cette histoire !

FORME
• Confusion résonner (faire de l'écho) et raisonner (réfléchir) dans ta deuxième phrase.
• Dernière phrase du deuxième paragraphe, je sais que tu n'en es pas fan mais je remplacerais le point d'interrogation par des points de suspension, car cette phrase ne contient pas de question explicite et l'enchaînement de points d'interrogation est répétitif. Avec des points de suspension, tu signifies que le personnage est en pleine réflexion, ce qui colle avec la phrase suivante.
Akaracthe
Posté le 20/08/2020
J'avais pas vu ton retour avant maintenant ! Il manque vraiment qu'une petite appli pour téléphone histoire de recevoir ce genre de notifs et ça serait génial x)

Contente de voir que ça a piqué ton intérêt et merci de ton retour !
Pinpin des bois
Posté le 12/08/2020
Bonjour,
Je découvre par hasard intriguée par le titre ^^
Cette deuxième personne est très, comment dire, elle me donne une sensation de souvenir, de quelqu'un qui se languirait de Sachiko.
C'est vraiment très beau malgré la dureté de la scène.
Je lirai volontiers la suite.
Akaracthe
Posté le 12/08/2020
Oh, eh bien merci en tout cas d'avoir tenté l'aventure ! Ca me fait super plaisir ♥
Et c'est la première fois qu'on me parle de cet effet de souvenir, mais ça me plait comme idée !
DIMETHYLPENTANE
Posté le 11/08/2020
Hello ! Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment pris le temps de lire tes textes alors je me lance maintenant (mieux vaut tard que jamais). Comme d’habitude, je trouve qu’il y a une élégance rare dans ta façon d’écrire et ça, peu importe le contexte ou le sujet (ou le nombre de gros mots hihi). Je ne saurais pas trop l’expliquer, je pense que c’est juste ton style ! J’avoue être un peu perdue dans l’univers, mais à vrai dire ça ne me déplaît pas, j’aime bien découvrir les choses au fur et à mesure et les informations sont distillés régulièrement dans le chapitre. Les deux premières phrases me semblent un peu en décalage par rapport au reste du texte, comme si elles avaient été rajoutées à la fin. Ça me donne une sensation de faux départ, mais je ne sais pas si c’est voulu ou non. J'ai quand même hâte de lire la suite ! Bisous belle gosse.
Akaracthe
Posté le 11/08/2020
Oh merci pour ton gentil commentaire !
C'est vrai que tu m'avais déjà parlé d'une certaine élégance dans mes récit, c'est devenu mon top 1 de mes compliments préférés ! Contente de voir que ça t'ai donné envie de lire la suite héhé.
Pour l'idée de faux départ, c'est pas spécialement voulu même si j'ai tenté un effet de "je fais un truc habituel mais franchement y a un truc qui déconne". Donc l'idée que ça soit en "décalage" est volontaire, après si ça rend la lecture foireuse je devrais peut-être revoir mon entrée de jeu x)
Les informations arrivent rapidement dès les premiers chapitres : celui-ci pose un élément sur lequel on reviendra, mais se déroule en vérité quelques mois avant le véritable début de l'histoire.

Enfin voilà, on verra bien ce que ça donne par la suite et j'espère que tu pourras suivre krkr, merci encore !
Vous lisez