Chapitre 0

Notes de l’auteur : Cette histoire n'a encore jamais été publiée nulle part, j'espère des retours intéressants de votre part!

Au commencement, il n'y avait rien.

Le tout n'était que néant. Le vide dans son immensité. 

Mais, chose étrange, ce vide développa une identité.

 Au bout d'un temps infini et pourtant si court, Néant s'ennuya

Ca décida alors, par la force des choses, de modifier ce rien et ce tout qui le constituait. 

Ça créa deux entités, nul ne sait comment. 

La lumière, et les ténèbres. 

La vie et la mort.

Deux soeurs, toutes deux aussi belles et puissantes l'une que l'autre.

Mais toutes deux égoïstes, prétentieuses et avides de pouvoir, car une première création ne peut être parfaite. 

Chacune était persuadée que sa vision des choses, un monde entier de lumière et un monde entier de ténèbres, était la bonne.

Entre les deux déesses, une guerre terrible commença alors.

Mais leurs puissances étaient égales, et elles n'arrivaient pas à se départager.

Elles mirent plus de fureur encore dans leur affrontement, et l'impensable se produisit.

Leur rage, haine et détermination était si forte, que leur combat brisa le néant, qui se réfugia bien loin, regrettant d'avoir créé cela.

Le monde se brisa en milliers, millions, un nombre infini de dimensions. Certains nommèrent cela le "Big-Bang".

Les deux déesses restèrent dans la dimension où elles s'étaient battues, avec une des plus fortes concentrations de magie. 

Elles décidèrent d'un commun accord d'une trêve, une égalité de ténèbres et de lumière dans toutes les dimensions. 

Mais chacune, intérieurement, refusait sa défaite. Elles décidèrent qu'un jour, elles prendraient toutes deux quelqu'un qui deviendrait en quelque sorte leur porte-parole.

C'est là que leur guerre serait véritablement finie.

 

~/°\~

 

Astria, la déesse lumineuse aux ailes d'ange brillantes s'installa sur une des planètes proches.

 Sa soeur, Dlaman, aux yeux de feu et aux plumes de noirceur, se contenta, elle, d'une des planètes dans le même système étoilé. Elle se cacha et, tout en répandant sa part de ténèbres, ne fit plus parler d'elle sur la planète de sa soeur.

La déesse de la lumière, elle, continua son oeuvre. Elle répandit plusieurs de ses plumes dans l'espace, qui devinrent des étoiles. Ensuite, elle créa d'autres dieux, se sentant bien seule.

Ce furent des personnes sans aucun rapport avec elle, si ce n'est dans la hiérarchie, sauf pour une lignée qui serait sa descendance. En effet, à ses yeux, si tous avaient des gènes d'elle et se reproduisaient (idée qu'elle venait d'imaginer), leurs capacités dégénèreraient rapidement. 

Aussi, les premiers créés étaient tous différents. Naturellement, le dieu du jour et la déesse de la nuit s'aimèrent instantanément. Les différents couples se reproduisirent, et d'autres naquirent.

Les quatre soeurs élémentaires furent les dernières. Eau, Terre, Feu, Air : les quatre éléments régissant les bases de la magie. 

Et tous ces dieux créèrent alors la vie sur la planète. Cela se fit lentement, par évolution, mais arriva finalement jusqu'à nous, avec elfes, humains, nains, amahis, P'abos... 

Satisfaits de leur travail, ils s'installèrent dans une des immenses îles flottantes qui constituaient la planète.

 Astéria, la ville étoilée, la cité des dieux.   

Des règles furent instaurées par Astria. Cinq règles.

1- ne pas se mêler de la vie des mortels.

2- Ne pas partir de cette planète.

3- Ne pas se laisser influencer par les ténèbres.

4- Ne pas changer le temps et/ou les dimensions.

et enfin, 

5- Ne jamais se reproduire avec des mortels.

 

Nous connaissons aujourd'hui ces règles sous le nom des "cinq grands principes divins". Elles n'ont été brisées que cinq fois, sans compter les exceptions à la grande déesse. Cinq fois, et le tout a plongé les Mondes dans une nouvelle guerre. 

 

~/°\~

 

livre "Légendes des dieux" par le manuscrithécaire A. Stradi

confisqué par la garde divine pour "insulte à la déesse"

 ouvrage supprimé 

an 4533

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 22/10/2021
Hey !
Appeler une chapitre chapitre 0, j'aime beaucoup l'idée xD
On a l'impression d'avoir affaire à une mythologie très classique mais tu distilles ça et là quelques traits d'humour agréables (=
Cette histoire de cinq règles est intéressante et aura sans aucun doute son importance par la suite...
Au plaisir !
Le Chat d'Oz
Posté le 06/03/2021
Salut à toi,

Je vois qu'on débarque dans une mythologie classique, mais riche.

J'ai toujours du mal à rentrer dans les histoires qui commencent par des textes fondateurs, mythologiques ou prophétiques. Beaucoup d'informations, souvent abstraites, difficiles à retenir.

Mais j'aime bien les 5 principes instaurés par Astria. Ça nous laisse entrevoir la teinte du texte et ce qui pourrait arriver.

Et je suis intriguée par le "confisqué par la garde divine pour insulte à la déesse".
Aylinn37
Posté le 07/03/2021
Honnêtement faut juste le retenir pour dans... Eh bien, assez longtemps. Mais j'ai toujours voulu démarrer ce livre par ce passage, il me paraissait nécessaire.
Merci pour ton retour!
Vous lisez