Chap. 34 : Le choix

« Le monde dans lequel nous vivons mérite-t-il qu'on se batte pour lui ?
Qu'est-ce que nous permet de savoir, si la cause que l'on défend depuis toujours est la bonne ?
Comment savoir que nous sommes aux côtés de la justice ?
Car au fond, dans ce monde, il n'y a ni méchants, ni gentils, juste quelques âmes brisées qui essayent de recoller les morceaux. »

1 heure auparavant

« Que se passe-t-il, Madame ? »
Lewis avait posé cette question lorsqu'il avait vu Spencer commencer à s'agiter comme jamais autour des soldats. Il avait entendu le mot « assaut », le mot « immédiat » également et ceux-ci avaient éveillé son attention.
« Je change de plan.
- Vous faites quoi ?
»
Elle lui lança un regard d'une tristesse intense, au point que Lewis eut l'impression que son cœur allait se briser en mille morceaux.
« Pardon capitaine, mais il se peut que je vous aie menti...Mon intention, n'était pas de superviser une attaque aérienne. »
Lewis la regardait avec une intensité qu'elle ne lui connaissait pas. A ce moment précis, Spencer savait qu'elle venait de lui briser le cœur et qu'elle s'en voudrait pour toujours.
« Nous allons attaquer la base...Maintenant.
-Êtes-vous folle ?
- Nous n'avons pas le choix ! Si...Si nous n'agissons pas, c'est eux qui vont agir, et ils vont détruire tout ce pour quoi nous avons travaillé pendant des années ?
- Cela méritait que vous me mentiez ?
»
Un silence s'installa entre les deux officiers.
« Oui... » souffla-t-elle. « Oui Lewis, ce que je défends, mérite tous les sacrifices. »
Il la regarda alors s'éloigner pour donner ses instructions à ses soldats, partagé entre la rancune et la compréhension.

 

---

Jamais elle n'avait poussé le moteur de son chasseur Tie aussi loin.
A vive allure, elle avait entré les coordonnées du Donnagher d'une main tremblante, et malgré la vitesse à laquelle elle pilotait, tout lui semblait être à des années lumières d'elle.
« Dépêche putain ! » siffla-t-elle. Elle regardait son tableau de bord, plus que quelques minutes avant de pouvoir passer en vitesse lumière.
Elle restructurait déjà tout dans sa tête, ce que lui avait dit le gars que lui avait renseigné son père avait fait l'effet d'une dague en plein cœur. Désormais, cette course contre la montre était devenue cruciale, elle était essentielle. C'était une course contre la mort.
Roberta devait absolument voir Hux le plus rapidement possible.
« Identité du chasseur ? »
La voix off de son ami technicien des atterrissages sur le Donnagher résonnait dans son interphone.
« Sergent Roberta Everson, demande atterrissage immédiat.
- Bon retour parmi nous Sergent.
»
La plateforme se dévoila sous ses yeux, elle eut du mal à poser le chasseur sans provoquer un accident, mais tout cela n'avait aucune importance. Aucune.
« Êtes-vous folle d'appréhender un atterrissage de la sorte ?! Vous...
- Où est le général Hux ?
- Au poste de commandement.
»
L'homme avait été décontenancé par le regard qu'elle lui lançait, et avant même qu'il ne puisse dire autre chose, Roberta courrait à toutes jambes vers le poste de commandement..

« Sergent Everson. »
Elle venait d'entrer, son arrivée n'était pas passée inaperçue et un silence lourd s'était installé une fraction de seconde dans la grande salle. Hux la regardait, elle semblait à bout de souffle et épuisée, il fit signe à l'ensemble de la salle de se remettre au travail.
Ses yeux bruns regardèrent tout autour d'elle, puis s'accrochèrent à Hux, paniquée.
« Où est l'amirale Spencer ?...
- Elle est déjà partie.
- Et Lewis ? Où est Lewis ?
- Avec elle.
»
Elle fut prise d'un vertige, Hux posa une main sur son épaule tandis qu'il fit signe à Brant d'aller chercher une chaise.
« Asseyez-vous, calmez vous bon sang. Que vous arrive-t-il ? »
Reprenant petit à petit ses esprits, elle ferma les yeux, prenant une grande inspiration.
« On s'est tous fait avoir mon général...Tous... »
Le regard du rouquin trahissait son incompréhension.
« Comment ça ?
- On cherchait après des espions, mais en réalité, il était là, avec nous...Vous aviez raison. Depuis toujours...
- A quel sujet ?
»
Elle marqua une pause, comme si ce qu'elle allait dire lui coutait la vie. Des larmes ruisselaient sur ses joues.
« Lewis... »
Son souffle se coupait alors, mais elle devait continuer, elle devait lui expliquer ce qu'elle avait découvert. Elle commençait alors par Sentinelle, par le fait que Lewis savait pour la pièce mais qu'il avait fait semblant de rien. Enfin, même si ce n'était pas ça qu'elle imaginait au départ, elle était désormais sûre que Lewis avait voulu saboter l'enquête. Ensuite, elle était revenue sur Ismérie, sa fille, celle qui était morte au nom de la rébellion. Parler ensuite de sa famille, et du fait qu'elle était allée voir son père, avait été chose difficile, mais nécessaire. Elle lui expliqua que son père lui avait donné le nom d'un type qui faisait partie lui aussi de la résistance.
« Ce type est un résistant mais ... Vous savez, sur Jawa, les alliances se font et se défont. Comme je suis une Everson, il a été plus enclin à me parler.
- Et que vous a-t-il dit ?
» Le mépris dans la voix de Hux transpirait bien trop à son goût. Mais elle lui lança un regard déterminé.
« Il m'a dit... Que Lewis était venu le voir il y a quelques années, lui expliquant qu'il savait que le Premier Ordre se formait, qu'il avait compris... Compris qu'il n'était pas dans le bon camp...
Il est donc resté sur Jawa, ces deux années où il a disparu, et il a fait partie intégrante du projet Stardust...Depuis le début... il ...
»
Le général Hux sentit le sol s'effondrer sous ses pieds, dans sa tête raisonnaient des bribes de phrases venues de nulle part.
*Laissez-moi vous aider, je suis déjà allé sur Jawa, je connais cette planète... *
Un flash venait de lui exploser en pleine figure alors qu'il se rappelait ce que Lewis lui avait dit en l'accompagnant sauver Spencer. A ce moment-là, il avait honnêtement cru que Lewis parlait d'une campagne militaire.
Il repensait aussi à cette phrase assassine que Phasma lui avait lancé dans la fosse où ils avaient récupéré Spencer.
* La question n'est pas de savoir sur quoi, mais plutôt sur qui... »
Tout devenait clair aux yeux du général, et il sentit le vertige le rendre fébrile. Le mobile était pourtant simple, la mort de sa fille a du probablement remettre en question tout ce pourquoi il se battait.
Et il avait alors décidé de changer de camp.
Attrapant son communicateur, il laissa Roberta dans une profonde détresse, il ne fallut qu'un court instant pour que la personne qu'il essayait d'appeler lui réponde.
« Phasma ?
- Vous enquêtiez sur Lewis n'est-ce pas ?
»
Silence.

« Phasma, tu vas me répondre oui ou non bon sang !
- Je vois que tu as été plus vite que moi...
»
La colère l'inondait totalement, Hux ne put contrôler cette rage au fond de lui et son communicateur vola à travers la salle, s'écrasant sur le mur d'à côté. Posant ses mains sur le tableau de bord, il crut que des larmes allaient monter à ses yeux, mais il les refoula.
« Comment ai-je pu être aussi con... »
Roberta resta silencieuse.
« On ne pouvait pas savoir général, on ne pouvait rien savoir...Tout ce que je vous dis...Me déchire le cœur... »
Hux regardait l'écran droit devant lui. La vérité lui explosait en pleine figure, ses doutes se matérialisaient devant lui. Le sol s'effondrait sous ses pieds.
Spencer...
« Général, il ne va pas tuer Enael n'est-ce pas ? »
La voix de Roberta raisonnait dans ses oreilles. S'il allait la tuer ? Bon sang, qu'attendre d'un type aussi intelligent ? Était-il vraiment capable de lui faire du mal alors qu'il lui témoignait une affection sincère ?
Du moins en apparence.
Quant à Hux, il ne parvenait pas à se défaire de cette horrible réalité, Spencer avait toujours cherché après le loup...
Mais le loup marchait à ses côtés depuis toujours...
Et on venait de l'envoyer dans sa tanière
Il se tourna alors vers le poste de commandement.
« Ordonnez à la plateforme de décollage de préparer mon vaisseau, je veux deux escadrons de troopers avec moi, départ immédiat !
- A vos ordres monsieur !
»
Il se tourna vers Everson et Brant.
« Quant à vous, préparez-vous, vous venez avec moi ! »
Tout s'agitait autour d'elle, la voix de Hux, un acouphène horrible, un choc, tel un boulet de canon.
Sa respiration était difficile, ses jambes avaient du mal à la soutenir.
« Roberta ? »
La voix de Brant était lointaine.
« He, Roberta ! Reste avec moi. »
Elle lança un regard à Brant, un sanglot sortit de ses lèvres et ses larmes ruisselaient sur ses joues.
« Mon dieu...Quelque chose...quelque chose de terrible va arriver Hewels... Et je ne peux pas l'empêcher... »

-----

MAINTENANT

Quelque chose n'allait pas.
Quoi ? Elle l'ignorait, mais elle sentait une menace planer au-dessus d'elle sans qu'elle puisse le comprendre.
Il régnait un silence de mort dans cette base, comme si tout avait déjà disparu.
Ou comme si tout se dissimulait à elle.
Attentive et prudent, elle n'avait pas senti progressivement la masse de soldat derrière elle, diminuer à chacun de ses pas.
Soudain, le silence. Une lourdeur intense pesait sur ses épaules, quelque chose n'allait pas.
« Lewis ? Est-ce que tout va bien ? »
Elle n'eut pas vraiment de réponse.
« Je pense qu'on a un problème, où sont nos hommes je... »
Mais elle ne bougea plus, figée, comme si le temps venait de s'arrêter.
Elle sentit cette menace, là, juste derrière elle.
A cet instant, elle ferma les yeux... Puis les rouvrit à nouveau, espérant que le clique du blaster qu'elle avait entendu derrière elle n'était désormais qu'un lointain souvenir.
Elle referma à nouveau les yeux, pinçant ses lèvres, comprenant qu'hélas, tout cela était bien réel.
Une larme perla sur sa joue, une seconde sur l'autre.

« Posez votre arme et mettez les mains derrière la tête, Madame... Ne rendez pas cela plus compliqué. »

Elle n'avait pas discuté.
« Avancez, Madame...
- Lewis je...
- Je vous demande d'avancer.
»
Sans un mot, elle s'était exécutée, deux autres personnes se tenaient de part et d'autre d'elle et la menaçaient également.
« Installez-vous ici, sur cette chaise. »
Elle n'arrivait pas à contrôler ses larmes, elle les laissait couler librement, fixant son capitaine avec incompréhension. Que se passait-il ? Pourquoi ? Il fit signe aux deux hommes d'entraver ses mains et ses chevilles puis leur demanda de partir. Son visage était difficile à percer, mais Enael savait qu'au fond de lui, Lewis ne parvenait pas à se convaincre que ce qu'il faisait soit une bonne chose.
Ils étaient désormais là, seul à seule, et Spencer sut que c'était la conclusion de cette enquête.
« C'était vous depuis le début ? »
Elle n'eut aucune réponse, Lewis se contenta simplement de fermer les yeux.
« Je vous ai toujours défendu, je...
- Ne dites rien...
» la coupa-t-il. Spencer tremblait, dans sa tête elle ne parvenait à rassembler aucune preuve qui pouvait lui permettre de comprendre ce qu'il se passait.
«Levis je veux comprendre, je... »
Il s'installa sur une chaise en face d'elle, le regard défait. Frottant une main sur son visage.
« Vous le méritez... » souffla-t-il. « Pourquoi faut-il toujours que vous cherchiez à tout comprendre. On n'en serait pas là... » Ses mots semblaient éteints. « Quelqu'un d'autres auraient pu être à votre place, Hux, ou qu'importe ! Cela aurait été bien plus simple... »
A chaque mot qu'il prononçait, elle avait l'impression que son cœur se brisait en mille morceaux.
« Ce n'est pas facile... » souffla-t-il doucement. « Vous savez que vous me rappelez tellement ma fille... »
Elle ne répondit pas, trop d'émotions l'inondaient et entravaient ses cordes vocales.
« Quand Ismérie est morte, mon monde s'est effondré. Je me suis demandé pourquoi mon enfant, celle qui j'avais aimé et choyé, s'était ainsi retournée contre notre bel empire... Au point d'offrir sa vie pour la rébellion. »
Spencer vit les yeux de Lewis se troubler de larmes.
« J'ai cherché des réponses... Je me suis rendu compte que j'avais été si aveugle, qu'elle avait vu juste...Ma chère fille avait vu juste depuis toujours... Rien ne correspondait à mon idéal, rien. »
L'amirale comprit alors à quel point Lewis, des dizaines d'années plus tard, souffrait encore de la mort de sa fille. Elle réalisait à quel point elle ne le connaissait finalement pas. Blessée, mais désemparée, elle fixa son capitaine droit dans les yeux.
« Pourquoi ne m'en avoir jamais parlé, Lewis ? Pourquoi ? Vous...Vous saviez que je l'aurais compris, vous saviez à quel point...
- Oui !... Oui je le sais... Justement...Cela aurait rendu les choses bien plus compliquées encore...
»
Une larme coula sur la joue de l'amirale, quelque part, dans cette terrible situation, elle se sentait soulagée de savoir que la chose était aussi difficile pour elle que pour son capitaine renégat.
« Quand j'ai appris qu'ils n'avaient pas compris leurs erreurs, je me suis dis que le destin m'envoyait un message. Qu'il était temps pour moi de me racheter. De reprendre les choses depuis le début.
- Vous avez rejoins la résistance n'est-ce pas ?
»
Il ferma les yeux, acquiesçant.
« Il n'était pas prévu au programme que vous soyez désignée amirale du Donnagher, c'est sans doute la pire chose qui se soit passé, car chaque jour passé à vos côtés, me laissait entrevoir cette réalité, le fait qu'il y avait aussi des gens justes de l'autre côté du miroir...J'ai hésité à tout laisser tomber. »
Le capitaine Lewis marqua une pause.
« Mais la cause, la cause est bien plus importante que ça...La mémoire de ma fille, et de tous les autres. »
Lewis était égal à lui-même. Même s'il l'avait trahie, sa personnalité était celle qu'il avait toujours montré. Celle d'un homme droit et juste...Finalement, il n'avait fait qu'appliquer à lui-même les conseils qui lui avait toujours donné. Et alors qu'il marchait auprès d'elle, faisant les cent pas devant sa chaise, il se tourna vers l'amirale et son regard signifiait l'importance de ce qu'il allait dire.
« Tu te trompes sur cette arme, Spencer ! Tu te trompes depuis toujours, ce n'est pas une arme libératrice, c'est une arme de mort !
- Mais ils méritent cela ! Ils m'ont tout pris Lewis, tout, je n'ai plus rien à cause d'eux ! Ils ont détruit ma vie !
- Et l'empire a détruit la mienne ! Ils m'ont pris ce que j'avais de plus cher au monde, comprends-tu ? Comprends-tu la raison de mon choix ? De ma vie ?
»
Elle pleurait, lui aussi, sa voix s'étranglait dans un sanglot. Bien sur qu'elle le comprenait, elle ne pouvait pas l'accepter, mais elle le comprenait. Mais lorsqu'elle voulut lui dire, une autre voix s'éleva dans la salle.
« Posez votre arme Lewis... »
Hux se tenait derrière eux, un système d'alarme avait alors retenti. Les choses s'accéléraient. Sous ses yeux, Spencer regardait cette triste scène où Hux menaçait Lewis avec une arme. C'était un cauchemar et elle allait se réveiller, c'était certain.
« Sinon quoi, Hux ?
- On sait tout, on a tout découvert, tes petits copains sont hors d'état de nuire, c'est terminé. Laissez tomber, libérez-là.
»
Pourtant, Lewis braqua son arme sur Spencer.
« Ou sinon quoi Hux ? » répéta-t-il stoïque.
« Vous n'avez aucune envie de faire ça. » lui lança-t-il.
« Vous pensez peut-être me duper, mais ce plan est bien plus grand que vous ne l'imaginez.
- Posez votre arme...
» répéta Hux, visiblement agacé par la situation.
Un moment d'inattention, c'est à ce moment qu'Hux se lança pour désarmer Lewis, celui-ci bouscula la chaise sur laquelle Spencer était attachée et la fit basculer sur le côté. Impuissante, elle essayait de détacher les liens qui tenait ses poignets liés. Elle semblait y parvenir progressivement, observant la triste scène qui se passait devant elle. Hux ne ferait pas le poids et elle le savait.
Lançant un regard sur le sol à côté de sa tête, elle aperçut alors l'un des blasters de Lewis qui était tombé sur le sol.
D'elle allait dépendre la suite.

Au fond d'elle, elle espérait toujours que ce cauchemar prendrait fin, mais chaque mouvement de poignets meurtris, lui rappelait que ce qu'elle vivait était bien réel. Lentement, elle glissait une main hors des cordes qui l'entravaient, et libéra la seconde. Mais ce qu'elle voyait la laissa fébrile. En tombant sur le sol, sa tête avait percuté le béton et un acouphène ne parvenait pas à s'éteindre.
Hux était au sol. Lewis brandissait son arme contre lui.
« J'ai peut-être loupé cette étape du plan Hux, mais peut être que votre mort redonnera du baume au cœur à la résistance. Vous et tout ce que vous symbolisez. »
Les paroles du capitaine lui glaçait le sang, a cet instant, Spencer sut qu'elle allait devoir faire le pire choix de toute son existence. Tendant la main vers l'arme à côté d'elle, elle la touchait du bout des doigts, l'approchant progressivement d'elle. Les larmes ne cessant de couler sur ses joues.
Désarmé et à la merci de Lewis, Hux savait que ce combat était perdu d'avance.
« Vous me décevez Hux, réellement. Vous n'avez pas l'aptitude au combat de votre père...
- Est-ce aussi un compliment capitaine ?
»
Lewis ne put s'empêcher de sourire, cette phrase lui rappelait cet étrange moment de répit qu'il avait vécu aux côtés de Hux, sur ce vaisseau qui les ramenait à la base après avoir sauvé Spencer.
« Considérez cela comme un cadeau d'adieu... »
A ce moment-là, Hux ferma les yeux, bien forcé de reconnaitre sa défaite. Se détestant de n'avoir jamais pu réellement sauver Spencer.
Et lorsque la détonation retentit, il ne ressentit pourtant aucune douleur...

Un tir venait de raisonner dans la pièce, il était encore perceptible par écho quand un hurlement strident s'éleva à son tour. Elle hurlait à plein poumon, comme si son corps se consumait.
Hux réouvrit les yeux, abasourdi, il était vivant, et Lewis s'effondrait sur le sol.
Spencer n'arrivait pas à rouvrir les yeux. Allongée terre, à bout de force, elle était secouée de sanglots incessants alors que les larmes se mêlaient à la poussière... Elle avait lâché l'arme qu'elle était parvenue à récupérer et elle gisait là, à même le sol, le canon encore brulant
Et alors qu'elle gisait, tremblante, le pieds encore ligotés à la chaise sur laquelle elle avait été séquestrée, le général Hux prenait conscience de la situation.
Elle venait de tirer au blaster dans les poumons du capitaine Lewis.
Et alors que le sang de ce dernier se répandait sur le sol, il comprit ce qui venait de se passer réellement sous ses yeux.
Elle venait de le choisir, lui.

Elle avait pris conscience que la mort de Lewis lui serait bien plus supportable que sa mort à lui.

Il se jeta sur elle, posant ses genoux sur le sol poussiéreux, Hux libéra les chevilles de l'amirale en détachant ses entraves, Spencer se mit sur le dos, presque inerte, en état de choc.
« Spencer ! » Hurla Hux en mettant son visage à sa hauteur. Elle sembla fixer le vide, mais une lueur dans son regard était toujours là. « Je... Je suis là...ça va aller ! » continua-t-il.
« Armi...tage... » avait-il réussi à percevoir dans un murmure. S'en était trop, Hux se sentait submergé par l'émotion. Il n'en pouvait plus de la voir souffrir de la sorte et de se sentir si impuissant, des larmes ruisselaient dans ses yeux lorsqu'il avait entendu son prénom.
Il repensa alors à cette conversation qu'il avait eu autrefois avec Lewis, cet étrange moment où, alors qu'ils étaient en route pour secourir Spencer en mission d'infiltration qui avait mal tourné cette même planète, il s'était demandé pourquoi il faisait tout ça.
* Parce que vous l'aimez, général *
Ces mots raisonnaient dans sa tête, encore, comme s'ils venaient d'être prononcés à nouveau. Ce jour-là, il n'avait pas vraiment répondu à Lewis, car en vérité, il n'était pas prêt à le reconnaitre.
Mais c'était une évidence.
*Bien sur...Plus que tout au monde* Pensa-t-il, vaincu par ce que son cœur avait toujours essayé de lui dire.
« Qu'ai-je fait ? ... » Soufflât-elle à nouveau.
Il posa sa main sur son visage, une main dépourvue de gants en cuir, il voulait juste la réconforter, lui apporter un peu de chaleur et essuyer ses yeux.
« Tu m'as...sauvé la vie. »
Brant avait dévalé les escaliers, alerté par les bruits et les hurlements, ils avaient fini par retrouver leurs traces.
Ce qu'il vit le laissa sans voix, appuyé sur l'encadrure de la porte, il regardait la scène, subjugué de voir le corps de Lewis inerte sur le sol et le général Hux penché sur celui de l'amirale.
Était-elle aussi ?... Non, il ne voulait pas l'imaginer.
« Général ! » s'exclama-t-il. Hux se retourna, le visage désolé.
« ça s'annonce compliqué... N'est-ce pas ?» lança-t-il en s'avançant doucement vers eux.
Hux hocha « En effet... » souffla-t-il doucement.
« Elle est... » Hux avait perçu un tremblement d'inquiétude dans la voix de Brant, finalement, il avait mal jugé ce lieutenant arrogant.
« Vivante... »
A cet instant, Brant lança un regard à Lewis, inerte sur le sol. Il avait beaucoup de questions, mais ce n'était définitivement pas le moment.
« Quels sont les ordres ?
- Appelez les troopers, dites leurs de rapatrier le corps du capitaine Lewis.
» lança Hux, se relevant doucement avec l'amirale Spencer dans les bras. Elle semblait désarticuler, mais sa main agrippant le col du manteau de Hux permit à Brant de savoir qu'elle était conscience...

Sa nuit avait été épouvantable.
Pas une seule heure ne s'était écoulée sans que l'écho de la détonation ne la réveille en sursaut, sans que son cerveau ne lui repasse en boucle ce qui s'était passé la veille.
Elle voyait son capitaine, debout, dos à elle, braquant son arme vers Hux, elle sentait sa main attraper l'arme à côté d'elle, entendait le tir.
Voyait le corps de Lewis s'effondrer sur le sol.
Elle hurlait, étouffant son cri dans l'oreiller de son lit, les larmes coulaient sans cesser. Un vide énorme s'était creusé au fond d'elle. Comment croire tout ce qui venait de se passer ?

Ils avaient peut-être gagné.
Mais avaient perdu tellement plus.
Lewis.
Jamais elle ne se le pardonnerait.
Même si elle avait entendu qu'elle n'avait pas eu le choix, que c'était la seule solution qui s'était offert à elle. Qu'elle avait répondu simplement à une agression, à une trahison.
Elle en était persuadée...Il y avait toujours des solutions, pour tout.
Sans vraiment comprendre pourquoi, elle se leva et sortit de ses quartiers, un besoin immense de parler à Hux, immédiatement, bouillonnait en elle. Spencer avait besoin d'entendre ce qu'il avait à lui dire, car depuis ce qui s'était passé sur Jawa, ils ne s'étaient plus adressé la parole.

« Suis-je un monstre ? »

Alors qu'il était en pleine réunion de rapport, Hux entendit la porte de son bureau s'ouvrir sur l'amirale Spencer. Celle-ci avait ignoré la remarque du soldat posté devant sa porte et était entrée, se fichant de savoir que le général était occupé ou non. Elle lui avait lancé ces mots à la figure, faisant fît des soldats qui se trouvaient avec lui.
Hux resta un instant silencieux à la dévisager : elle semblait avoir toute la peine du monde à contenir ses larmes dans ses yeux déjà rougis et sa voix semblait éteinte. Elle était au bout du rouleau, à bout de force.
« Laissez-nous » lança le général à l'attention de ses soldats. « Nous reprendrons cette réunion demain. »

« Je sais ce que vous pensez de moi ! » s'exclama-t-elle « Vous et votre...petit regard suffisant ! » s'exclama-t-elle la voix tremblante. Tout son corps était pris de soubresauts nerveux. « Alors dites le maintenant ! Dites-le ! ». Elle s'était approchée de son visage, prête à entendre ce qu'il avait à lui dire. Elle était prête à l'entendre lui dire qu'elle avait été incapable de faire un plan qui tenait la route, incapable de voir qui était Lewis. Qu'elle aurait dû l'écouter depuis le début... Mais seul son souffle venait jusqu'à elle. Ses lèvres tremblaient sous la colère. Elle lui avait saisi le col avec une poigne à peine perceptible tant sa force l'avait abandonnée. Le regardant droit dans les yeux, quand une pression douce et chaude sur ses lèvres lui coupa la parole.


Hux l'embrassait.


Elle sentait une douce chaleur s'emparer d'elle. Ce baiser était bref, discret mais ce qu'elle ressentit à travers lui était inexplicable. Et lorsqu'ils le rompirent, ils restèrent un instant à se regarder dans les yeux. Enael avait l'impression que ses jambes allaient l'abandonner et que son cœur sortait de sa poitrine.
« Vous vouliez savoir ce que je pense de vous n'est-ce pas ? » souffla-t-il.


Elle resta un instant là, à le regarder, les yeux scintillants. Comme si le monde s'était arrêté pour elle.
« Vous ne comprenez donc jamais rien, Spencer. » murmura-t-il en ne détachant pas son regard du sien.
Evidemment, elle ne comprenait jamais rien.
Jusqu'à ce moment, elle n'avait jamais compris pourquoi à chaque moment il était là. Même lorsqu'il n'était pas matériellement présent, Hux avait toujours su mettre son grain de sel dans sa vie. Il avait été son ombre, veillant sur elle presque en permanence.
Il avait fait tout ça parce qu'il l'aimait.
Alors qu'il était sur le point de partir, Enael fit volteface.
« Armitage ! » souffla-t-elle en l'attrapant par le bras. Il eut à peine le temps de se retourner qu'elle vint poser ses lèvres sur les siennes.
Elle l'embrassa à son tour, sans même prendre le temps de lui répondre. Car elle avait l'impression à ce moment-là qu'elle avait déjà perdu trop de temps. Ses mains étaient venues s'enrouler autour de son cou, tandis qu'elle sentait les siennes s'enrouler autour de ses hanches et l'attirer à lui.
Elle ne voulait plus lutter contre cette évidence, elle l'aimait depuis bien trop longtemps pour cela.
Et il l'aimait, lui aussi.
Lorsqu'ils rompirent ce baiser, ils ne purent se résoudre à défaire leur étreinte et ils restèrent là un instant, hors du monde. Enael ne s'était jamais sentie si bien qu'en cet instant précis et elle s'en voulait terriblement.
Au fond d'elle, seul une phrase raisonnait désormais, et elle mourrait d'envie de la lui souffler.

Je t'aime.

Mais ce n'était pas encore le moment, non, car même si ce chapitre se terminait...Elle savait que ce n'était que le début, et que l'avenir leur réservait des choses bien pires encore...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
MissRedInHell
Posté le 13/01/2021
Omg ce chapitre ! :o

J'ai tellement adoré la confrontation des deux visions : celle de Lewis et celle d'Enael. Ca brise le côté manichéen, ce qui était clairement annoncé au début. Du coup, j'ai vraiment adoré leurs échanges. On voyait vraiment deux humains, juste brisés par leur vécu, leurs croyances...

Et puis cette fin de chapitre ! Quel plaisir ! J'aime beaucoup le sous-entendu qui va ouvrir vers plein d'autres problématiques. Ce n'est que le début et j'ai hâte de découvrir comment va évoluer leur relation. :3
Vous lisez