Chap. 22 : L'épreuve

Une légende raconte
Que dans la famille du grand Moff Tarkin
Chaque membre devait, enfant, subir l'épreuve du Pic de la Charogne,
Il s'agissait de l'endroit le plus hostile de leur planète d'origine, Eriadu.
L'épreuve était d'y survivre le plus longtemps possible.
Mais cette tradition a disparu avec l'empire.
Du moins, en apparence, ...

--

Le vaisseau avait reçu l'autorisation d'amarrer et s'était rapidement posé sur l'aire d'atterrissage. Ce croiseur interstellaire de type destroyer n'avait rien à envier au Donnagher et les novices n'y verraient d'ailleurs aucune différence. Il était imposant et doté de nombreux systèmes d'armements permettant d'avoir à l'usure n'importe quel système de bouclier. Le fleur de Lys n'avait donc rien à envié à tout autres vaisseaux amiraux.
Alors de ce fait, oui, ils avaient raisons de se dire qu'un vaisseau amiral en valait un autre.
Mais ils disaient ça, car ils ne connaissaient pas l'amirale Jenkins.
Elle sortit du vaisseau d'un air triomphant, avec le sourire arrogant qu'elle avait l'habitude d'arborer lorsqu'elle débarquait sur n'importe quelles stations du Premier Ordre, consciente de ce qu'elle inspirait autour d'elle :


La peur.


Ses cheveux noirs étaient tirés vers l'arrière en une grande tresse et ses yeux symbolisant son métissage asiatique étaient entourés d'eyeliner noir, ce qui renforçait la sévérité de ses traits anguleux. Elle se déplaçait à la manière d'une louve qui cherchait sa proie, comme un prédateur attendant le bon moment pour bondir.
Lorsqu'ils la virent arriver, accompagnée de quelques stormtrooper, Hux et Lewis n'étaient pas empreints de peur, mais plutôt de surprise et d'appréhension.
Ses lèvres, surlignées de rouges, s'étirèrent en un sourire lorsqu'elle aperçu le général Hux.
« Général...Hux ! » Lança-t-elle lorsqu'elle arriva à son niveau, son sourire ne s'effaçait pas tandis qu'elle lui lança un regard doucereux. « Cela fait si longtemps que nous ne nous sommes pas vus... »
Hux resta impassible, son regard hautain transpirait le mépris pour cette femme qu'il avait fréquenté durant toute sa formation à l'académie. A l'époque, tous s'accordaient pour dire qu'ils se ressemblaient beaucoup.
Chose avec laquelle il n'avait jamais été d'accord.
Un rictus se dessina sur ses lèvres.


« Amirale Jenkins... » souffla-t-il avec mépris. « Que nous vaut la venue du chien de garde du Général Pryde sur Sentinelle ? » continua-t-il d'une voix acide.
Erasmya haussa les sourcils, si la remarque l'avait vraisemblablement agacée elle ne laissait rien paraître, habituée à être insultée de la sorte au vu de la confiance qu'elle entretenait avec Pryde depuis le début de sa carrière.
« Oh, voyons, Armitage... » souffla-t-elle doucement en posant un doigt sur son torse, prenant un air faussement familier. « Vous me dites cela alors que votre petit animal de compagnie n'est même pas avec vous ! Je suis d'ailleurs très déçue de ne pas la voir ici... »
Hux ne releva pas de suite la remarque cinglante, il savait tout à fait à qui elle faisait référence et préféra tout à fait ignorer ce genre de provocation.
« Je transmettrai vos salutations à Millicent plus tard, amirale. » lança-t-il dégageant la remarque de Jenkins rapidement.
« Je pense que vous ne m'avez pas comprise..
- Oh, bien sûr que si, Erasmya, que du contraire.
» répliqua-t-il en lui lançant un regard sévère.
« Que faites-vous ici amirale Jenkins ? »


La voix de Lewis s'était élevée et avait brisé la tension de plus en plus palpable entre les deux officiers, l'amirale lui lança un regard méprisant. Ceux qui ne partageaient pas son grade ou au-delà ne méritaient pas son respect et Lewis, âgé et se contentant d'un titre de capitaine, représentait à ses yeux un de plus beaux exemples d'échec militaire.
« Vous n'êtes pas encore à la retraite, vous ? » siffla-t-elle en regardant à peine le capitaine du Donnagher.
« Je ne suis pas de ceux qui fuit mes devoirs, Amirale.»
Jenkins tourna finalement la tête vers lui, le dévisageant de la tête aux pieds en grimaçant. Elle avait conscience que cette remarque visait clairement Pryde et un frisson d'agacement avait parcouru son échine. Comment ce capitaine de pacotille osait-il s'attaquer à ses supérieurs ?
« Hm ! De toute façon, les vieux soldats meurent toujours avec leur navire n'est-ce pas ? » Lança-t-elle mesquinement.
Le sourire qu'elle arborait alors laissait définitivement croire à Lewis que plus qu'énoncer un fait, elle venait très clairement de profaner une menace.
« Je suis ici sur la demande du général Pryde ! » lança-t-elle alors en se détournant de Lewis. « Il estime que mes talents pourront apporter de l'aide à l'élucidation de cette enquête. »
Hux haussa les sourcils, tout ça semblait étrange et il ne pouvait s'empêcher de croire qu'en réalité elle était là pour tout autre chose. Que voulait Pryde en envoyant Jenkins ici ? Cherchait-il a envoyer un espion personnel ? Peut-être, mais dans quel but ? A moins que son objectif soit à nouveau de lui nuire et d'utiliser Erasmya pour le discréditer et le faire chuter. Ou peut-être était-ils encore loin du compte en imaginant tout cela.


« Vos talents ? » répéta-t-il doucement.
« Vous connaissez ma maîtrise mécanique, général Hux, et puis si le général Pryde a estimé qu'il était bon que je sois là ...
- Ce n'est pas au général Pryde d'estimer quoi que ce soit, mais au suprême leader...
» siffla-t-il.
« Eh bien considérons que le Suprême Leader sera ravi de ma présence une fois qu'il aura pris connaissance de mon efficacité, général Hux ! » commença-t-elle en les dépassant finalement, se dirigeant vers la salle de commandement. Les deux hommes la regardèrent s'éloigner avec son escorte d'un air mauvais.
« Le loup est entré dans la bergerie, général Hux. »
Hux lança un bref regard sur Lewis, se dernier semblait avoir les traits tirés par la sévérité et ne voyait pas d'un bon œil la venue de leur invité surprise et cela l'arrangeait grandement.
« En effet... » souffla-t-il. « Mais reste à savoir...Pourquoi il est ici ? »
Pourquoi ? Voilà une question qu'il se posait depuis le début...
« Si vous voulez mon avis, nous avons tout intérêt à le savoir, et vite... » Commença Lewis sans quitter la sortie du hangar des yeux. « Si nous ne le découvrons pas, il aura l'avantage et si je peux vous faire une confidence, général, il n'ait jamais vraiment aimé perdre. »
Hux lança un regard vers Lewis et celui-ci le lui rendit.
« Pour une fois, nous sommes d'accord. » rétorqua le général et en l'espace de quelques minutes, ces deux hommes qui s'étaient depuis toujours voué un certain mépris, se découvraient une cause commune.


Hux le savait, il fallait agir vite et discrètement, et tandis qu'il s'élança vers le poste de commandement, Lewis lui emboita le pas.
« Quels sont les ordres Monsieur ? » le vieux capitaine semblait soudainement bien plus disposé à exécuter le rôle que lui avait confié l'amirale Spencer avant son départ. Hux réfléchit, Erasmya pouvait être là pour de multiples raisons, mais pour le moment il fallait surtout trouver des éléments qui permettraient de faire avancer l'enquête avant qu'elle ne tombe dessus.
« Les débris présents sur le Donnagher, ils doivent être rapidement passé en revue par vos équipes. »
Lewis hocha la tête.
« Que doit-on chercher ?
- Tout et n'importe quoi qui pourraient nous mettre sur la piste de leur provenance. Des numéros de fuselages, des symboles, ...
» il s'arrêta un instant à la fois de parler et de marcher. Lewis se retourna alors vers lui.
« Quelque chose ne va pas général ? »
Hux semblait regarder le vide, son regard venait de se perdre dans quelque chose de lointain. Ce qu'il venait d'énumérer, ils l'avaient déjà fait, ils avaient retourné les débris de fond en comble, passé au peigne fin et rien n'avait été retrouvé.
Il en vint soudain à repenser à quelque chose d'étrange, Spencer avait toujours été méfiante, elle fonctionnait comme ça et cela lui avait notamment permis de déceler l'anomalie holonet. Sur ce point, il avait beaucoup appris de sa manière de fonctionner.
Et si une fois encore, les indices étaient sous leurs yeux sans qu'ils ne puissent les voir ?
« Lewis... »
Le capitaine le regarda l'air surpris.
« Vous faites confiance en vos hommes ?
- Est-ce vraiment une question, Monsieur ?
- Répondez.
» siffla-t-il visiblement agacé par cette manie qu'avait le capitaine à relancer une question.
« Évidemment, l'amirale Spencer et moi-même avons confiance aveugle en nos hommes. »
Hux s'approcha alors rapidement de lui, son visage était proche du sien et malgré sa présence, Lewis avait l'impression d'être tout petit face au général.
« Avez-vous dans vos rangs un technicien doué en mécanique ?»
Lewis parut surpris par la question, qu'il jugea presque stupide.
« Monsieur, tous sont doués en mécanique, sinon ils ne seraient pas techniciens.
- Vous ne me comprenez pas Lewis, je ne parle pas de ce genre de mécanique ...
»
Lewis lança un regard sceptique à Hux, où voulait-il en venir ? Commençait-il lui aussi à jouer aux devinettes avec lui ? Il avait une étrange impression de déjà-vu.
« Je parle de mécanique bien moins conventionnelle, le genre de mécanicien qui, s'ils n'étaient pas dans nos rangs, seraient derrières nos barreaux... »
Les yeux du capitaine s'allumèrent d'étonnement, Hux quant à lui, souriait de manière machiavélique.
« Allons Lewis, je connais peu l'amirale Spencer, mais si je sais une chose sur elle, c'est qu'elle aime sauver la veuve et l'orphelin. Je serais étonné si...
- Vous me demandez si j'ai un technicien qui s'y connait en piraterie n'est-ce pas ?
»
Hux lui lança un sourire satisfait, visiblement, Lewis était bien plus malin qu'il ne le pensait.
« Ou mieux encore... » lui fit-il en un clin d'œil.
Lewis réfléchissait, Hux avait raison, si Spencer pouvait laisser une chance aux soldats qui n'en avaient plus, elle le faisait. Persuadée de trouver des talents au fond de chacun de ces parias, il devait admettre que, même si elle s'était parfois trompée, elle avait souvent eu le nez fin pour dénicher des personnalités hors du commun.
« Il y a bien quelqu'un... Une technicienne pour dire vrai. »
Le regard de Hux pétillait alors comme si on venait de lui annoncer qu'il était devenu suprême leader.
« Je veux la voir en privé et je veux que personne ne soit mis au courant de sa convocation, tâchez de ne pas éveiller l'attention d'Erasmya et du reste de l'équipe...Elle est du genre à se faire rapidement des alliés et désormais nous ne devons plus nous fier à personne. »
Lewis hocha la tête.
« Et où dois-je l'amener ? »
Hux réfléchit un instant, le poste de commandement était bien trop visible et les murs avaient des oreilles sur l'ensemble de la station.
« Faites là venir là où sont stockés les pièces détachées des chasseurs droïdes, sur le Donnagher. » finit-il par dire avant de continuer sa route vers le vaisseau.

-----------------

« Vous allez devoir rendre des comptes lieutenant. »
Il avait ressenti une vive pression sur sa gorge et petit à petit il éprouvait des difficultés à trouver de l'air pour respirer, son teint avait viré au rouge et s'il voulait essayer de se justifier il n'y parvenait plus tant ses cordes vocales semblaient s'atrophier.
Ren était en colère, comment un lieutenant avait-il pu se tromper à ce point ? Ne mesurant pas sa force, Brant avait la sensation de vivre ses derniers instants.
« Seigneur Ren, le toit... » s'exclama une voix derrière lui. L'amirale Spencer avait fait les cent pas, réfléchissant à une hypothèse expliquant que les droïdes sondes n'aient pas aperçu le moindre signe de danger. Se pouvait-il que Brant soit un traitre ? Elle avait repassé son parcours en boucle dans sa tête et l'idée qu'il soit envoyé par Pryde la rendait bien plus suspicieuse qu'elle ne pouvait l'admettre.
La respiration bruyante de Brant la sortit de ses pensées, elle lui lança un regard rapide tandis que Ren faisait signe aux Trooper de le suivre vers l'extérieur. Au sol, le lieutenant se tenait la gorge en essayant de retrouver son souffle.


« Merci... » souffla-t-il d'une voix rauque.
Elle l'empoigna par le col et sur le coup de la colère, elle plaqua le dos du lieutenant contre le mur.
« Si j'apprends que vous avez quoi que ce soit à voir avec ça, je vous tuerai moi-même. »
Brant la regarda d'un air mauvais, toujours essoufflé, il parvint cependant à attraper le poignet de Spencer.
« Je n'en savais rien !
- C'est Pryde qui vous a envoyé ici, n'est-ce pas ?
- Qu'est-ce que cet enfoiré a à voir là-dedans ? !
» s'exclama-t-il entre deux expirations. « On ne pourrait pas juste reprendre cette mission sans s'entretuer ?»
Spencer réfléchit, si effectivement Brant était de mèche avec Pryde, elle le saurait rapidement, ce qui était certain pour le moment c'est qu'ils étaient tous coincés ici sur Bonadan et qu'une menace planait sur eux sans qu'elle ne sache la définir. Il était prioritaire de savoir qui les menaçait, et surtout contre qui cette menace planait réellement.
Elle relâcha sa prise et Brant frotta légèrement son uniforme tandis qu'ils se relevaient tous les deux.
« Nous en reparlerons » lança-t-elle sèchement avant de faire volteface et de rejoindre Ren déjà parti à l'extérieur.
« Vous êtes complètement paranoïaque amirale ! » Brant semblait visiblement très en colère, lui emboitant le pas nerveusement. Entendant cela, Spencer s'arrêta net et se retourna vers lui en lançant un regard acide.
« Méfiante...Lieutenant. Vous comprendrez qu'après ce qu'il vient de se passer, vous ne démarrez pas très haut dans mon estime... » siffla-t-elle en défiant son regard. Il était agaçant, lui et son sourire arrogant qu'il arborait en permanence. Enael avait l'impression que rien ne semblait atteindre le lieutenant Brant, pas même l'idée de mourir.
« Faites la maligne, mais vous aussi, vous auriez pu être plus efficace !
- Et comment ?
- Vous trouvez une anomalie holographique sur une transmission vidéo, mais vous n'êtes pas foutue de vous dire qu'on n'entre pas par l'entrée principale ? Qu'est-ce qui vous perturbe tant que ça amirale ? Ma présence ?
»
Spencer était piquée au vif, elle avait l'impression d'être une enfant à qui on présentait la bêtise qu'elle venait de commettre. Brant avait raison, elle aurait bien pu voir qu'ils n'empruntaient pas la bonne entrée, elle avait failli à sa vigilance car être présente ici l'angoissait plus qu'elle ne voulait l'admettre.
« Vous devez grossier lieutenant !
- Étonnant d'entendre cela de la bouche de la personne qui vient de m'empoigner par le col ...
»
Enael ne lui laissa même pas le temps de terminer sa phrase qu'elle avait déjà rebroussé chemin pour rejoindre Kylo Ren est les autres. Brant devait être gardé à l'œil, mais pour le moment elle avait d'autres choses en tête. Ce que lui avait dit le lieutenant l'avait mise face à son propre échec et même si personne ne semblait encore lui en tenir rigueur, elle devait se ressaisir et ne plus vouloir précipiter les choses.
La cape de Ren flottait dans le vent désertique de Bonadan quand elle arriva à sa hauteur.


« Quel est le plan, amirale Spencer ? » lança-t-il d'une voix monocorde les bras croisés sur son torse.
« Montrez-moi les cartes holonet ! » demanda-t-elle au trooper qui s'exécuta aussitôt, devant elle se tenait le bâtiment projeter en trois dimensions. Si une embuscade les attendait sur le toit il fallait être prêts à toutes les possibilités et trouver l'accès qui semblait avoir le moins d'ouvertures sur l'extérieur.
« Il faut prendre le bâtiment par le nord, si embuscade il y a, c'est le seul accès au toit qui nous permettra d'être le moins exposé.
  -Menez les opérations cette fois, amirale, j'ai bien peur que ma confiance en vos hommes n'ait quelque peu été ébranlée.
»
Sans un mot, elle continua à fixer l'holonet avant de fermer l'écran et de le glisser dans sa poche.


« Nous n'utiliserons plus de droïde sonde. » commença-t-elle en dégainant ses blasters. « Vous autres vous allez me suivre, on suit la procédure habituelle pour la reconnaissance d'un bâtiment ennemi.
- Et s'il y a un piège ?
» lança un trooper alors qu'il préparait son arme.
« On le saura assez vite, mais nous éviterons ainsi les erreurs liées à la technologie. » Elle désigna trois autres troopers, ainsi que le lieutenant Brant afin qu'ils la suivent jusqu'à la porte nord, Ren quant à lui, attendait le feu vert pour les rejoindre avec le reste des troupes.
Elle scruta la grande porte métallique en détail, rien ne semblait suspect une fois encore. D'un geste de la tête, elle indiqua à deux troopers qu'ils pouvaient forcer les verrous et ouvrir.


A l'intérieur régnait la pénombre.


Spencer alluma la lampe au-dessus de son blaster et tous en firent autant en entrant dans le bâtiment, il n'y avait aucun doute désormais qu'ils étaient face à l'entrée principale.
« Hangar principal, RAS. » lança-t-elle au microphone de son casque. « Rejoignez-nous.
- Reçu.
» la voix de Ren paraissait presque plus humaine à travers un hautparleur. Elle profita de l'attente pour scruter les alentours, pas de doute que le hangar était bien plus grand que ce qu'avait renseigner l'informateur du chevalier noir.
« Drôle de déco pour un centre médical... » souffla Brant en s'avançant vers elle. Spencer ne releva pas, mais son constat avait attiré son attention, il était clair que rien ici ne laissait croire que cet endroit fut jadis un lieu de soin.
« N'oubliez pas qu'il a été réaffecté lieutenant...
- Les lieux gardent toujours une trace de ce qu'ils furent jadis, Amirale, c'est un truc qu'on apprend dans ma culture.
»
Spencer regardait ce qui l'entourait d'un autre œil, une étrange sensation s'était éprise d'elle lorsque ses mots raisonnaient. Brant avait raison, chaque lieu, chaque personne, chaque objet étaient à jamais marqués par ce qu'ils avaient vécu. Et si effectivement ce lieu avait bel et bien été un centre médical, il devait en garder des traces, des détails certes discrets mais présents. Comme les âmes gardaient à jamais les traces de leurs passés.
Or, ici, elle n'en avait encore vu aucune.
« Quelque chose cloche... » souffla-t-elle.
Ren était arrivé à ce moment.
« Avez-vous trouvé quelque chose amirale ? » lança-t-il visiblement impatient.
« Rien pour le moment, mais ce hangar ne semble pas avoir été renseigné par vos agents d'informations.
- En effet.
»
Spencer se tourna alors vers le trooper qui les avait accueillis
« D'où tenez vous l'information sur le fait que cet endroit fut un centre médicalisé ? »
Le trooper haussa les épaules, surpris par la question.
« De nos espions amirale... mais.
- Doutez-vous de mes informateurs Spencer ?
» Ren avait interrompu la conversation. Son instinct particulier avait senti que depuis l'instant où elle était entrée dans cette pièce, quelque chose ne tournait pas rond avec l'amirale et il avait bien l'intention de comprendre. Avec ou sans la force.
« Je n'ai pas l'impression que tout ceci fut un jour un quelconque centre médicalisé.
- Une preuve ?
»
Spencer se refrogna.
« Aucune, seigneur Ren.
- Alors le débat est clos.
»


Ren passa devant, visiblement il semblait avoir décelé quelque chose que personne n'avait jusqu'alors perçu et sans attendre, elle le suivit. Dans la pénombre elle percevait le bruit des gouttes d'eau qui ruisselaient de la tuyauterie ainsi que du vent qui s'infiltrait dans les tôles à moitié détachée, son ouïe essayait de percevoir une quelconque menace.


En vain.


« L'ascenseur est fonctionnel, il me semble que ça soit la meilleure solution pour accéder au toit. »
Spencer hocha la tête et emboita le pas à Ren, suivie par plusieurs soldats et par Brant.
«Ça aussi, ce n'est pas le genre d'ascenseur pour transporter des malades... » souffla le lieutenant de sorte que seul Enael puisse l'entendre. Le mécanisme s'était mis en route et elle sentit l'immense cage se soulever, l'endroit était tellement grand qu'elle n'avait même pas ressentit la sensation oppressante qu'elle avait chaque fois qu'elle se trouvait dans un ascenseur. Tous avaient pu monter dedans sans difficulté et il semblait être capable de transporter des charges bien plus lourdes encore.
Lorsque les portes s'ouvrirent, elle tenait déjà son blaster à portée de main et s'élança avec trois troopers et Brant sur l'extérieur.


Seul le vent raisonna alors dans ses oreilles.


Elle regarda partout autour d'elle et ne vit que ses hommes se déployer sur les hauteurs du toit, elle indiqua du doigt les endroits à tenir à l'œil et les hommes indiquaient d'un geste qu'ils n'avaient rien vu d'anormal. Au loin résonnait le chaos de la ville, mais rien ne semblait provenir de ce toit.
Tout semblait totalement inoffensif.


« Fausse alerte... » souffla-t-elle tandis qu'elle continuait d'avancer sur le toit, le vent piquait ses joues et elle avait l'impression que des grains de sable frottaient le peu de peau qu'elle avait laissée nue. Ren quant à lui semblait plongé dans un étrange état second, planté seul sur le bord du toit, il semblait être en méditation.


« Que faites-vous ? » lui demanda-t-elle en s'avançant vers lui.
« Je sens quelque chose... » murmura-t-il doucement, Spencer regarda dans la même direction que lui. Vue des hauteurs, ce qui fut jadis la merveilleuse capitale de Bonadan ne semblait plus qu'être un une scène de tristesse et de désolation.
« Ici ?
- Vous ne semblez pas comprendre ce qu'est la force, amirale...
» sa voix était monocorde, ne laissant transparaître aucune émotion. Ren avait raison, elle n'en avait strictement aucune idée et à ses yeux, cela lui était strictement égal.
« La force nous permet de voir, de sentir les choses différemment de vous, elle nous permet de prédire certaines choses, mais ce n'est pas une science exacte.
- Elle n'est donc pas digne de confiance.
» rétorqua-t-elle, ces mots firent réagir Ren qui tourna les yeux vers elle.
« Il me semble, amirale, que vous vous fiez souvent à votre instinct n'est-ce pas ? La force est tout aussi instable que vos émotions, pourtant, à elles vous leur faites confiance. »
Enael ne répondit pas, Ren avait marqué un point, si à ses yeux la force relevait plutôt de la magie, elle ne s'était pas rendu compte qu'en suivant son instinct, elle n'utilisait aucune science exacte.


« Seigneur Ren, amirale... » une voix s'était élevée derrière eux et un trooper apparu.
« Il faut que vous veniez voir ça. »
En arrivant de l'autre côté du toit, ils avaient fini par rejoindre l'ensemble des troupes ainsi que le lieutenant Brant devant une porte qui semblait donner sur une partie du bâtiment accessible uniquement par le toit.
« C'était sur le plan ça ? » lança Brant très surpris.
« Non »... Souffla l'amirale en reprenant l'Holonet. « Soyez extrêmement prudents pour accéder au lieu, procédure de sécurité.
- Reçu !
» Le trooper indiqua aux autres qu'ils pouvaient forcer la porte et dans un grincement métallique s'ouvrit devant eux un énorme entrepôt.
« Merde... » souffla Brant alors que l'amirale pointait sa lampe à l'intérieur. La pièce était grande, mais beaucoup moins que le hangar précédent, mais ce n'était pas la grandeur qui importait à ce moment, mais le contenu.
Des outils de communication étaient disposés un peu partout dans la pièce.
« En éclaireur. »
Les troopers avancèrent dans la pièce prudemment, Spencer, Ren et Brant suivirent sur le qui-vive.
« Je crois qu'on a trouvé ce qu'on cherchait » souffla l'amirale tandis qu'elle regardait partout autour d'elle les outils qui jonchaient le sol. Il y en avait partout et il faudrait une éternité pour tous les analyser, il allait donc falloir être méthodique.


« Amirale, venez voir ici ! » La voix de Brant semblait suffisamment enthousiaste pour la faire courir vers sa direction, Enael découvrit un espace où était entassé du matériel holonet.
« Jackpot ! » s'exclama-t-il fier de lui. Spencer elle, semblait beaucoup moins euphorique.
*Quelque chose cloche*
Ce matériel était là, sous leurs yeux, presque accessible à tous ? Pourquoi ?
Elle repensait alors au malaise qui avait saisi Kylo Ren tout à l'heure, il avait senti une menace.
Mais cette menace n'était pas nécessairement vivante.
Sans réfléchir, Enael baissa les yeux vers le sol et une peur intense lui serra l'estomac.
Comment n'y avait-elle pas pensé ? Et alors qu'elle vit Brant s'avancer vers le dépôt, son cœur s'arrêta et elle hurla.
« Brant ! N... » elle n'eut pas le temps d'achever sa phrase que la cheville du lieutenant toucha le fil transparent tendu au niveau du sol et sans réfléchir, elle poussa le lieutenant pour qu'il chute.
« A terre !!! » hurla-t-elle à l'ensemble des troupes, mais voulant sauver la vie des autres, Spencer avait oublié un détail.
Elle aussi se trouvait dans la pièce.
Le mécanisme s'était automatiquement enclenché lorsque le fil avait été touché, et après un bruit métallique sourd, elle vit des laser sortir des murs et frôler de près certains de ses soldats, et alors qu'elle était toujours debout elle aperçut cette lumière rougeoyante lui foncer droit dessus.


Était-ce comme cela que tout devait finir ?


Quoiqu'il arrive, il était bien trop tard désormais pour éviter le rayon lumineux, elle resta donc là, figée, s'assurant que tous s'étaient mis à couvert.
Puis elle ferma les yeux en attendant qu'il finisse sa course...

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Cora Lee
Posté le 29/12/2020
Il y a tellement de possibilités de trahisons que ça donne mal à la tête. Je n'aurais vraiment confiance en personne. Je ne serais que Stormtrooper là-bas, moi, lol, pas un rang plus haut.
Super chapitre ! J'étais comme Énael, je savais que quelque chose clochait, mais pas quand ça allait venir.
MissRedInHell
Posté le 18/12/2020
C'est sympa ces chapitres où Enael et Hux sont un peu séparés. J'aime beaucoup les voir évoluer chacun de leur côté tout comme en étant très proches. :3

J'ai beaucoup aimé le parallèle des vestiges d'un lieu avec celle du passé sur l'âme. On sent vraiment que c'est lié aux personnages, surtout Enael, qui est bien détruite par ce qu'elle a vécu. C'est un petit clin d'oeil toujours sympa ^3^

Corrections :
- "moi-même avons confiance aveugle en nos hommes" > une* confiance
Vous lisez