Chap 2 : Une recrue indésirable

Base de commandement Premier Ordre – Env 28 Ap BY

« Spencer, c'est l'heure ! »
Elle sursauta.

« Merde »

Elle bondit de son bureau sur lequel elle avait fini par s'assoupir très tard dans la nuit. Trop occupée à essayer de comprendre pourquoi le mécanisme de l'arme ne fonctionnait pas, elle avait fini par être vaincue par la fatigue.
Lorsque son collègue lieutenant avait parlé de son arme hier au repas, Enael avait saisi l'occasion et lui avait proposé son aide. Non pas par pure courtoisie mais simplement car elle savait qu'elle aurait une occupation pour la soirée. Et cela lui permettrait de ne pas penser.

 

De ne pas penser au lendemain.

 

S'il était vrai qu'elle avait su se faire remarquer au sein de son croiseur interstellaire par quelques réflexions stratégiques et travaux de sabotages, elle avait du mal à croire ce qui lui arrivait. Mais elle savait qu'elle était récompensée pour son sens de l'honneur et sa loyauté. Elle savait que tout ceci était mérité et que c'était le fruit d'un énorme travail sur elle.
Mais l'idée de devenir amiral l'angoissait terriblement.
Elle savait que tous les regards seraient posés sur elle, car elle savait ô combien son ancêtre était une figure respectée au sein du premier ordre. Sans compter que personne ne voyait en elle son digne successeur. Bien au contraire.

 

Et puis, qui accepterait son autorité ? Elle n'avait jamais eu bonne réputation à l'académie et ses instructeurs seraient probablement dans les premiers à se moquer de ses échecs.
Mais il n'était plus temps de s'inquiéter de tout cela, car si elle continuait, elle risquait bien de payer son manque de ponctualité.
Le temps d'attraper sa veste d'uniforme et sa coiffe et la voilà filant à toute allure les passerelles qui la séparaient de la salle des officiers. Ils étaient déjà tous là, mais profitant de sa petite taille, elle arriva à se faufiler dans son rang sans se faire remarquer.
Elle regardait autour d'elle, observant les nombreux soldats présents au garde à vous, puis considéra les officiers. Son nouveau statut la forcera certainement à les côtoyer davantage. Si elle en connaissait déjà certains de réputation, d'autres lui était parfaitement inconnu.
Elle avait de suite reconnu « le géant de fer », comme ils aimaient tous l'appeler. Le capitaine Phasma avait une carrure qui allait à son rang et au respect que chacun lui devait. A côté d'elle se tenait le général Hux, sa froideur et son visage aussi clos qu'une porte de prison inspirait la crainte dans l'ensemble du Premier Ordre. Elle l'observait, il ne semblait pas plus joyeux que d'habitude.
Que du contraire.
C'est alors qu'elle entendit son nom et qu'elle s'avança pour recevoir ses insignes de grade. A cet instant, elle n'eut plus le temps de faire attention à tous les regards qui s'étaient posés sur elle. Et sur le silence étouffant de la salle.

 

« Alors, c'est elle la petite fille du grand Moff ? » lança un officier avec mépris.
« Regardez-là, a-t-elle au moins pris la peine d'astiquer son uniforme ? » lança Phasma à son voisin.
Ils la considèrent.

 

« A la voir comme ça, je me demande ce que l'amiral Hawkins a bien pu lui trouver pour la recommander si vivement. » Poursuivit-t-elle.

 

« C'est une parvenue et rien de plus ! » coupa Hux. « Elle n'accède à son rang que par ses gènes »

 

« Et voilà donc ce que le Premier Ordre nous offre comme officier... »souffla Phasma.

 

« Dites les gars » ils furent interrompus par la voix d'un officier qui s'adressait à ses voisins « Ne pensez-vous pas qu'il faudrait la faire monter sur estrade ? Le général risque de se coincer le dos.
Ils pouffèrent de rire avant que Hux ne se retourne en leur lançant un regard de glace. Ils se turent aussi tôt.

 

Il était vrai que ce nouvel amiral n'avait pas la carrure du commandant Phasma. Que du contraire, elle surprenait par sa taille qui dépassait à peine le mètre soixante. Ses cheveux bruns, relevés dans un chignon mal fait, lui donnait peut être quelques centimètres de plus, mais rien que ne puisse sauver les apparences.

 

« J'ai entendu des officiers parler de son parcours militaire. Mauvais élève de l'académie. N'ont-ils pas mieux ? » lança un officier.
« Mauvaise....par son comportement ! Il semblerait que ses notes elles,n'étaient pas si mal. »
« Une tête de mule en plus de ça ? »
« Un esprit à dompter donc... » souffla Phasma.
« De quel vaisseau va-t-elle avoir l'amirauté ? » lança Hux.
« Le Donnagher »
« Formidable... » lança-t-il avec mépris
« Dites-vous cela car il est relié au projet Starkiller ? »

 

Le Donnagher était un croiseur interstellaire de première classe. Il venait de voir son amiral partir pour une longue retraite alors qu'il était surtout chargé de sécuriser le projet Starkiller. Personne ne s'attendait à un remplacement si rapide, mais probablement que l'avancée du projet que les rumeurs surnommaient déjà « la nouvelle étoile de la mort » avait pesé dans la balance.
Ils furent interrompus par un retentissant applaudissements. Le rassemblement était terminé et la désormais nouvelle recrue avançait vers eux avec le général Pryde pour être présentée aux officiers.

 

« Je suppose que vous connaissez déjà certains d'entre eux. » souffla le général à la jeune femme.
« En effet » lança-t-elle en inclinant la tête en signe de respect.
« En tant qu'amirale du Donnagher, vous dépendrez majoritairement du projet Starkiller. C'est donc en grande partie au général Hux que vous devrez vous en remettre pour toutes décisions."

Elle le considéra : elle avait déjà aperçu cet homme plus d'une fois. Son apparence physique ne passait pas inaperçue. Elle l'avait tout de suite remarqué à cause de ses cheveux roux extrêmement clairs et son teint pâle qui ressortaient dans son uniforme entièrement noir.
Elle avait aussi entendu dire qu'il était cruel, sans pitié et hautement désagréable.
Alors qu'elle était sur le point de lui adresser un salut, le général se tourna vers Pryde, l'ignorant totalement.

 

« Monsieur, je suis appelé sur Starkiller. Je souhaiterais m'y rendre sur le champ. »
« Bien sur, je ne vous retiens pas davantage Hux
».

 

Et sans plus attendre il quitta les rangs en compagnie du capitaine Phasma. Enael fut soufflée par tant de mépris. Était-ce donc avec « ça » qu'elle allait devoir travailler ? En tout cas, une chose était certaines. Il ne faillait pas à sa réputation.

Il allait considérablement lui donner du fil à retordre.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 06/12/2020
Bon. On a un problème là : Je suis déjà séduite ._. Comment fait-on ? Il m'en faut peu, mais j'imagine tellement ce petit bout de femme faisant son entrée dans la cage aux lions avec Hux au milieu qui dégage toute la fierté qu'il peut avoir. Je suis certaine que leurs deux personnages vont faire des étincelles ! :D
Enaelyork
Posté le 13/12/2020
Crois moi, ça va être totalement explosif ! =p
Cora Lee
Posté le 28/10/2020
Bonjour, je t'avais parlé du problème des guillemets dans mon commentaire précédent. Le " Merde " du début, elle l'a dit ou c'est une pensée ? Ça peut être confus.

C'est intéressant !
Enaelyork
Posté le 28/10/2020
Elle le dit, généralement quand il s'agit de pensé j'essaye de le préciser. Mais tu fais bien de me dire que ça porte à confusion.
Oly.vier
Posté le 25/10/2020
L'expression "que du contraire", comme ça écrit, je ne connaissais pas ! :-) Ça ne va pas être facile pour ton héroïne de trouver sa place, alors ?
Je continue ma lecture !
Enaelyork
Posté le 25/10/2020
Je suis belge. Peut être que tu rencontreras donc certains belgicismes dans ces lignes. Merci à toi en tout cas :)
Oui les choses seront compliquées pour elle c'est sur.
Oly.vier
Posté le 25/10/2020
Ah c'est génial de nous faire découvrir les expressions et tournures belges dans ce cas !
MissRedInHell
Posté le 22/10/2020
Du coup, je continue ma lecture héhé ! :D

On continue dans l'exposition, mais une exposition plus brusque du personnage. On rentre directement dans l'histoire tout en apprenant plus sur Enael. ^^
J'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'elle soit la fille de Tarkin. C'est une agréable surprise en tout cas.

Bref, j'ai hâte de voir où tout ça va mener, surtout que ça risque d'être compliqué pour elle de se faire apprécier a priori. :x
Enaelyork
Posté le 23/10/2020
C'est sa petite fille ;) Attention que parfois je vais jouer sur des flash-back. Faudra que j'essaye de les distinguer de l'histoire actuelle ;)
Tu as raison, ça s'annonce assez complexe ! Merci beaucoup pour ton retour.
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
J'ai écrit mon commentaire un peu trop vite haha, je me suis rendu compte après x')

Oh ça me rend curieuse ! Surtout que y a de quoi faire avec des flashback :3

De rien o/
Xendor
Posté le 04/10/2020
Coucou, c'est un chapitre qui introduit bien vite dans le vif du sujet. On a le personnage principal ainsi que le principal antagoniste de présenté en la personne du général Hux.

Ma seule gêne concerne la mise en page. Les dialogues changent tout le temps : en gras, en italique, normaux. Te fixer sur un choix unique aiderait à la lecture.

Courage pour la suite :)
Enaelyork
Posté le 04/10/2020
Oh ? Probablement une erreur de mise en page ! Merci en tout cas de me le signaler. Je ferai attention au prochain chapitre :)
Merci beaucoup pour ta lecture et tes commentaires !
Xendor
Posté le 04/10/2020
Oui, la mise en page est souvent une question assez difficile. Essaie de vérifier à chaque fois que tes paragraphes sont "beaux". C'est vrai que c'est quelque chose qui peut souvent déranger la lecture.
Vous lisez