Chap. 1 : Il y a très longtemps...Dans une galaxie lointaine,...

Notes de l’auteur : A toi petit lecteur qui passe par ici,...
Cette histoire commence 8 ans avant l'épisode VII et te racontera comment l'amirale Spencer a rencontré et aimé le général Hux.
Mais pas que,
Elle te racontera aussi ce qu'est le Premier Ordre, les raisons qui ont poussé certains officiers à croire en un nouvel Empire.
Leurs désillusions.
C'est une histoire de guerre, de complot, mais aussi d'amour, d'amitié et d'espoir.
Et si le mal recelait parfois des choses merveilleuses?
Alors si tu n'as pas peur de connaître cette vérité, viens, avance, ...

Quelque part dans la galaxie 4 ap. BY

Il n'y avait pas plus étrange nuit que celle-là. Le ciel avait pris ses teintes sombres habituelles, et pourtant il était difficile d'y percevoir quoi que ce soit d'autre. Une épaisse brume avait en effet envahi la ville et rien d'autre que les lumières étouffées des habitations ne parvenaient à sa vue.
Elle regardait pourtant au-delà de tout ça. Que se passait-il là-haut ? Était-ce encore la guerre ? Le monde avait-il basculé à nouveau ? Du haut de ces quelques années, elle ne comprenait pas encore tout ce qui s'était joué à cette époque.
Alors, quand elle ne comprenait pas, elle imaginait.
Elle considérait la guerre comme un ballet de vaisseaux, les mêmes vaisseaux qu'elle avait tendance à voir ici, un ballet de lumières qui tournoyaient. Et si elle avait conscience que la guerre tuait, elle occultait cet aspect.
Connaîtrait-elle la guerre un jour ?

-Enael, c'est l'heure.

Elle entendait la voix étouffée d'une dame et sursauta. Elle n'avait pas vu l'heure – car en vérité, elle ne savait pas encore la lire correctement- mais elle savait ce que ça voulait dire et bondit aussitôt du rebord de la fenêtre pour se précipiter dans son lit.
Lorsque cette dernière ouvrit la porte, elle lui lança un regard accusateur.

« Vous n'étiez pas au lit, n'est-ce pas ? »

L'enfant dissimula sa gêne à travers sa couverture.

« Marraine, je ne parviens pas à dormir, c'est trop tôt »

Elle sourit. Cette enfant n'avait jamais été le sien. On lui avait confié lorsque la nouvelle de la défaite de l'Empire à Yavin s'était étendue dans le système. Lorsque ses parents avaient su que l'étoile de la mort avait été détruite, il savait que la fin de l'Empire n'était plus qu'une question de temps. Et ils savaient aussi ce qui arriverait probablement aux grands impériaux.
Et à leur enfant.
Elle n'était alors qu'un nourrisson n'ayant même pas un an. Elle, n'était « que » la meilleure amie de sa mère. Elle avait promis à sa mère qu'elle la protégerait, elle avait accepté de la prendre en charge et de l'éduquer comme elle pouvait.
Aujourd'hui, en regardant la fillette, elle y voyait son amie. Car il était indéniable qu'elle avait pris les traits de sa mère. Ses cheveux châtains caramel, épais, partant dans de légères boucles imparfaites et ses grands yeux bleus. Aucun doute qu'Eleonore vivait à travers sa fille. Elle en avait hérité de son apparence trait pour trait. Et sans doute aussi, de sa fougue.

« Il est déjà bien trop tard pour dormir lorsqu'on est une fillette de 4 ans ». Lui lança-t-elle sous un ton faussement accusateur. Elle vint se poser sur le rebord du lit. « Mais...Peut-être qu'une histoire vous permettra de trouver le sommeil ? »

Les yeux de l'enfant s'illuminèrent, elle s'approcha d'elle pour distinguer chaque syllabe de l'histoire.

« Et quelle histoire ? » fit-elle sur un ton mielleux.

L'enfant se demandait quelle histoire elle allait entendre cette fois-ci. Allait-elle encore parler des campagnes militaires du seigneur Vador ? Cet homme la terrifiait. Du haut de ces 4 ans, elle ne l'avait jamais vu qu'en hologramme mais pourtant, il lui inspirait un sentiment étrange. Elle le craignait mais ne pouvait s'empêcher d'en savoir plus sur lui, sur l'empire dont elle était issue.

« Et si je vous racontais, comment tout a commencé ? »

L'enfant hocha la tête vivement, bien sur qu'elle voulait savoir. Elle voulait tout savoir.
La dame assise à côté d'elle lui sourit tout en passant sa main dans une mèche rebelle venue atterrir devant les yeux de la fillette.

« Eh bien, il y a très longtemps, dans une galaxie lointaine...Très lointaine... »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
ManonSeguin
Posté le 06/12/2020
Je veux que toutes les histoires que l'on me raconte commence par "Il y a très longtemps dans une galaxie lointaine..." :D J'aime beaucoup ce petit début tout léger et ta plume est fluide donc ça se lit vraiment comme un petit bonbon ! <3 Je ne pense pas faire un commentaire de fou car ce n'est que le début, mais j'ai hâte de découvrir la suite pour le coup :)
Enaelyork
Posté le 13/12/2020
Merci beaucoup pour ton commentaire ! Oui, je voulais faire un clin d'oeil à la saga en ajoutant cette petite phrase ;) J'imagine trop la scène se dérouler sous un ciel étoilé =D
Cora Lee
Posté le 28/10/2020
Bonjour, j'ai vu les films des millions de fois, mais je dois avouer que j'ai dû chercher qui était le général Hux lol. Et franchement, c'est intéressant, déjà parce que Star Wars, mais aussi parce qu'on aura une idée de ce qu'il se passe du côté obscur de la force. Moi, j'imagine toujours qu'il n'y a que des psychopathes.

C'est bien écrit, vraiment. Les dialogues entre guillemets me gênent un peu, car je suis habituée au tiret, mais ce n'est pas grave. Chacun fait ce qu'il veut.

En tout cas, je continue de lire.

Je poursuis la lecture.
Enaelyork
Posté le 28/10/2020
Coucou ! Je te remercie pour ce commentaire ! Tu as tellement raison quand tu dis qu'il est comme... Passé inaperçu ! Je trouve ça tellement dommage que j'ai voulu rectifier le tir !
Oui je t'avoue que j'ai toujours travailler avec des guillemets. Maintenant peut être devrais-je revoir cette mis en page. Il faut dire que j'ai commencé à écrire il y a bientôt un an et que j'ai repris la mise en page que je faisais avant ! A voir pour la réécriture !
Oly.vier
Posté le 25/10/2020
Bonjour, sympa ce début d'histoire. Je n'ai jamais lu une fanfiction ni même été très passionné par l'univers de StarWars, mais je vais poursuivre la lecture !
Enaelyork
Posté le 25/10/2020
Bonjour. Merci beaucoup. L'avantage de cette histoire c'est qu'elle se passe en dehors des films. Pas de panique pour les références donc :) à bientôt.
MissRedInHell
Posté le 22/10/2020
Hellooo ! o/

En tant que grande fan de Star Wars, je suis bien contente de voir de nouvelles fanfictions arriver sur PA. J'ai finalement trouvé un peu de temps pour venir. Surtout que voir que c'est centré sur Hux et le Premier Ordre, ça m'intrigue pas mal. :3

Ce premier chapitre fait une bonne introduction je trouve. On a un bon aperçu des personnages, de leur lien. C'est fluide, ça se lit super facilement. ^^
Et petit plus à la référence à la fin du chapitre. Je m'attendais à la voir au début du chapitre, pour introduire l'histoire comme dans les films. Mais contente de la retrouver finalement à la fin. ^^

Quant à la mise en page, je te conseille de mettre le texte en justifié. Ça ne m'a pas dérangé durant ma lecture, mais c'est toujours un petit plus ! :D
Personnellement, je ne suis pas vraiment fan des dialogues en gras. On les remarque assez bien avec les guillemets. Mais c'est un avis perso. ^^
Et dernier point sur la mise en page, parfois, des sauts de ligne ont sauté. Ça vient parfois du document d'origine d'où on l'a copié. Malheureusement, en dehors de Word, je n'ai pas trouvé une meilleure source pour copier. :x

Bref, j'ai beaucoup aimé ce premier chapitre et j'ai hâte de découvrir la suite ! :D
Enaelyork
Posté le 23/10/2020
Coucou !
Merci beaucoup pour ton commentaire ! J'avoue que le temps c'est la chose qui nous manque pas mal en ce moment. Mais mes vacances approchent du coup ... :p
D'accord, je vais essayer le mode "justifié" pour le prochain chapitre que je publierai, merci beaucoup pour tes conseils !
C'est vrai que j'ai rajouté les dialogues en gras plus tard et qu'ici le site les mets déjà suffisamment en évidence je trouve ^^
MissRedInHell
Posté le 25/10/2020
Surtout qu'avec le boulot, j'ai plus autant de vacances haha x')

De rien :3
Xendor
Posté le 04/10/2020
C'est intéressant cette vision de Star Wars. Je suis curieux de voir ce que cela va donner. Et puis, cette référence aux génériques de Star Wars à la toute fin est bien choisie. Je poursuis ma lecture.
Enaelyork
Posté le 17/10/2020
Merci beaucoup =D Le premier tome te semblera peut être un peu "niais" au début, mais chaque chose à son importance. N'hésite pas à me faire un retour =)
Vous lisez