Champi-thérapie

Par Sorryf

17. Champi-thérapie
(By Kiwi)

- Alors, m’a demandé Grenade me voyant entrer. C’était bien, l’éclaircie ?

J’avais déjà mal au ventre, ça a empiré quand je l’ai vu, avec son masque que je hais. J’ai eu envie de lui cracher à la gueule, méchamment, que j’avais échangé avec FdB le baiser le plus intense de ma vie. Mais je sais ce qu’il me répondrait : j’avais bien fait, il me félicitait. FdB et moi avions tout son soutien. Pour ne pas avoir à entendre ça j’ai bredouillé le premier truc qui me passait par la tête :

- Ouais... c’est dingue de penser que quand on était petits on voyait le soleil tout le temps et maintenant c’est un évènement spécial.

- C’est vrai, m’a-t-il répondu lentement comme s’il avait compris qu’un truc clochait.

Je me suis réfugié dans ma chambre avant d’avoir à lui parler plus. Je ne me sentais pas vraiment coupable, Grenade se donne beaucoup de mal au quotidien pour me faire comprendre qu’il ne tient pas à moi. Oh, il m’aime, ça je le sais dans mes tripes. Mais il ne tient pas à moi.

Alors ce qui me faisait me sentir aussi mal, ce n’était pas la culpabilité, c’était la défaite. J’avais l’impression d’avoir perdu une bataille. Encore une, après ce raté minable de Franche-Comté. Et Fraise des Bois... C’était pas cool de se servir de lui comme je l’avais fait. Même s’il s’en foutait, que je n’étais qu’un potentiel plan cul  pour lui aussi. Je me sentais nul, vis-à-vis de l’un comme de l’autre. A pas être foutu de me tenir à ce qui compte pour moi. A pas être foutu d’abandonner quand c’est ce qu’il y a de mieux pour les autres. A avoir tout foiré à Santorga Franche-Comté.

Je suis allé sur mon profil. FdB n’était pas là, il devait être encore dans les transports. Mais j’ai trouvé celui que je cherchais :

< Yo Champi !

> Bonjour Kiwi.

< T’as vu l’éclaircie ?

> Un peu
> Depuis la baie vitrée dans le bureau de mon patron.
> Mais la moitié de la boite était là, et les fenêtres ne s’ouvrent pas, ce n’était pas extraordinaire.
> On n’a pas senti les rayons.

< Pas cool de vous priver de ça.

> Mon salaire est une bonne contrepartie.
> Et toi ? Tu es sorti ?

< Oui. Je suis allé dans la campagne avec FdB.

Sa réponse  a un peu tardé :

> C’était bien ?

Je me suis de nouveau senti mal. Si c’était bien... C’était mieux que bien, même, c’était... c’était trop bon. Je voudrais recommencer. Et en même temps je voudrais revenir en arrière et tout annuler.

< Oui et non. J’ai peur d’avoir fait une connerie.

> Dis moi.

< On s’est embrassés FdB et moi. Et j’ai rien dit à Grenade.
< Je sais pas ce qui m’a pris. J’ai lâché prise. Je sais plus du tout quoi faire maintenant.
< Je veux pas le cacher à Grenade, mais j’ai peur qu’il me dise que c’est ce qu’il espérait. Et FdB, il m’a dit qu’il était prêt à recommencer. Je lui ai dit non mais franchement, une part de moi se dit que foutu pour foutu...
< C’est pas comme si Grenade tenait à moi.
< Mais ce serait un peu me servir de FdB, non ? Et puis J’ai pas envie de renoncer à Grenade.
< Je sais pas quoi faire. Je lui dis, tu penses ?
< Champi ? T’es toujours là ?

Mon angoisse grimpait graduellement à chaque seconde sans réponse de mon ange gardien. Champignon répond toujours super vite, d’habitude. Merde ! J’avais trompé Grenade même s’il considère qu’on n’est pas ensemble, j’avais rejeté FdB même s’il ne voulait de moi qu’une relation sans affect. Ne me dites pas que je me suis aussi mis Champignon à dos !

< Désolé ! Je te raconte ma vie alors que t’as rien demandé et que t’es pas là pour ça :x

Pourtant d’habitude, il est attentif à mes peines de cœur avec Grenade. Je lui raconte tout depuis plus de six ans, des fois je me dis je dois le souler mais pourtant il est toujours là pour me consoler, me donner des conseils, me remonter le moral.

J’ai fixé l’écran pendant ce qui m’a paru être des minutes entières, sans oser respirer. Enfin, il m’a envoyé une réponse :

> Tu devrais te méfier de Fraise des Bois.

Ce n’était pas à ça que je m’attendais.

< Hein ? Pourquoi ?

> Comme ça. Il ne m’inspire pas confiance.

< Mais c’est toi qui nous a parlé de lui et qui nous a conseillé de le rencontrer !

> Je sais. J’ai pu me tromper.

Champi qui se trompe ? J’y crois pas.

< Je comprends pas, Champi. Qu’est-ce que tu lui reproches ? Il est super ! Il a peur de rien, il s’entend bien avec tout le monde, il est efficace ! On a trop de chance de l’avoir, franchement je l’adore

franchement je l’adore, franchement depuis qu’il est là je suis plus heureux. Il ne le sait pas mais il m’a appris plein de trucs. C’est un vrai pote ! un réel ! avec un visage, lui ! Pas comme toi Champi, ni comme Grenade.

J’étais en train de taper tout ça mais une nouvelle réponse m’a coupé dans mon élan :

> C’est Fraise des Bois qui a déclenché l’alarme à Santorga Franche-Comté.

Je suis resté longtemps sans répondre après avoir lu ça. Le mystère de notre erreur à Santorga Franche-Comté n’avait jamais été élucidé. On avait fini par blâmer la malchance et passer à autre chose, mais ça ne nous sortait pas de la tête. Pourquoi Champignon accusait FdB ? Et pourquoi il me le disait seulement maintenant ?

< Comment tu le sais ?

> Peu importe.

Champignon n’aime pas les questions, alors je ne lui en pose pas, et en échange il me dit toujours la vérité. Mais là quand même, il y allait fort. J’allais insister, quand Grenade est entré dans ma chambre avec des bières.

- Tiens, bois ça. Il fait chaud.

- Woaa merci.

J’étais déstabilisé, comme à chaque fois que Grenade a des petites attentions pour moi. J’ai tenté un sourire. Je ne saurais jamais s’il m’a souri en retour, mais il a effleuré ma joue de la main, comme l’avait fait FdB un peu plus tôt.

- C’est encore Champignon ? m'a-t-il demandé en désignant mon terminal de la tête.

Il s’est penché pour lire la conversation. Sans réfléchir je me suis jeté devant l’écran. Grenade et moi nous sommes figés tous les deux. Puis il a reculé. C’était la première fois, depuis toutes les années qu’on se connaissait, que je lui cachais un truc. Pour moi c’était à la limite du supportable.

- Je, euh... c’est juste que...

- Hé, c’est rien. Tu as ta vie privée, c’est normal. C’est même bien. Je n’ai pas à lire tes conversations. Excuse-moi. Je ne recommencerai pas.

Un autre mur venait de se construire entre moi et Grenade. Je n’imagine même pas la muraille qui se créera entre nous quand je lui dirai pour FdB et qu’il me répondra que c’est okay. Je l’ai regardé partir sans savoir quoi faire. Je voulais me jeter dans ses bras et pleurer, lui dire que je l’aime, et que j’essayais vraiment mais que c’était trop dur de me sevrer de lui. Lui demander pardon pour avoir embrassé quelqu’un d’autre.

Je suis revenu à mon terminal. Champignon avait continué d’écrire. Il ne développait pas ses soupçons sur FdB, mais il citait une de mes phrases précédentes :

> “Mais ce serait un peu me servir de FdB, non ? Et puis J’ai pas envie de renoncer à Grenade.”
> Tu vois les choses à l’envers Kiwi.
> C’est FdB qui se sert de toi, pas l’inverse
> Et c’est Grenade qui a renoncé à toi, pas l’inverse.

Euuh... Est-ce que c’est sensé m’aider ou est-ce que c’est sensé me faire me sentir nul ? De toute façon je ne pouvais pas répondre, j’avais une bière dans la main. Champignon a attendu un peu, puis il a fini par se déconnecter après un dernier mystérieux :

> Amuse toi autant que tu veux avec Fraise des Bois, tu n’as pas à t’en vouloir. Mais ne le laisse pas te séduire. Il est doué pour ça. Il détruira ta vie si tu lui laisse une trop grande place dedans.

Champignon est mieux qu’un horoscope. Je me suis déconnecté à mon tour. Il m’avait un peu agacé, c’était la première fois. Avoir accès à toutes les données les plus secrètes sur tous les individus de ce monde ne permet pas de connaitre vraiment le fond du cœur des gens. Il faut les voir en face, pour ça, Champi. Tes soupçons, si je n’ai pas plus de matière, je ne vais pas en tenir compte. Moi je regarde FdB droit dans les yeux. Je le connais mieux que toi.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 25/06/2023
Coucou,

La relation entre Kiwi et Champi est vraiment curieuse, j'ai hâte d'en savoir plus et de comprendre un peu ce qu'il se passe dans la tête de Diak là...

O_O Quoi ? Champi qui balance FdB ? Je ne m'y attendais pas. Il réalise qu'il risque de le faire tuer là ? Sans doute qu'il pense que ce n'est pas une possibilité, vu qu'il connait Kiwi depuis longtemps... Mais tout de même, il prend un sacré risque...

Bon, j'adore toujours Diak quand même, lui et ses conversations où forcément tu vois qu'il y a quelque chose derrière, qu'il veut dire autre chose mais qu'il ne peut pas.
Sorryf
Posté le 27/06/2023
Il joue les mystérieux, le champi, alors qu'il est juste jaloux :pppp Et effectivement, il a mis FdB en danger, là, il joue a des jeux dangereux des fois, et si en général ça lui réussit, ça lui donne aussi un petit peu trop la confiance...
Peridotite
Posté le 10/06/2023
Coucou Sorryf,

Désolé, j'ai pas encore lu toutes tes réponses et je te réponds donc demain. Là je passais juste lire un chapitre pour le fun.

Je continue, on est à nouveau dans un chapitre plus tourné romance. Je ne sais pas ce qui lui prend à Champi, est-ce qu'il a des sentiments pour Kiwi au fond de lui ? Je doute que ce soit par jalousie pour Carmin. Ce faisant, il met en péril à la fois sa couverture et sa mission (il est vrai que pour l'instant, il joue double jeu et on ne sait pas encore pour qui il penche... Et il est capable de retourner sa veste à tout instant !).

C'est marrant, je trouve que tu mêles romance et SF d'une façon similaire à Stranger Thing (la série) qui melange horreur et romance. Les persos luttent contre des monstres, et en même temps, on suit leurs amourettes et c'est amusant. 🙂

Niveau style, attention à... (Hé oui !) la concordance des temps. Je ferais le choix si j'étais toi d'ecrire au présent ou au passé. J'ai eu une idée pour d'éventuelles corrections, mais c'est toi qui vois : comme tu sembles hésiter entre l'emploi du présent et du passé. Comme ce serait sympa d'avoir un style plus distinct pour les persos de Kiwi et de Carmin. Et comme Kiwi est bloqué dans le passé alors que Carmin semble centré sur le moment présent, eh bien je me disais pourquoi ne pas faire un essai et écrire les chapitres de Kiwi au passé (imparfait/passé composé) et ceux de Carmin au présent ? (ce n'est qu'une idée qui m'est venue, à toi de voir ce que ça peut donner. Et puis là ça me semble une idée à creuser, mais ptêtre qu'en essayant, c'est juste naz ?). Et ça te permettrait de faire ces corrections en mode rigolo.

Niveau style, j'ai aussi relevé certaines phrases que j'ai trouvé un peu lourdes. Et je te remets en garde contre la présence de "que", mais je te le disais déjà avant.

Sinon le fond est sympa. Tu apportes encore de la profondeur à leur relation en complexifiant la maille que tu as tissée, notamment avec Champipi qui vient foutre le zonzon.

Mes notes de lecture :

"c’est dingue de penser que quand on était petits on voyait le soleil tout le temps et maintenant c’est un évènement spécial."
> Ponctuation ?

"Je me suis réfugié dans ma chambre avant d’avoir à lui parler plus. Je ne me sentais pas vraiment coupable, Grenade se donne beaucoup de mal"
> Concordance des temps

"ce qui me faisait me sentir aussi mal"
> Répétition de sentir

"ce n’était pas la culpabilité, c’était la défaite"
> C'est moins la culpabilité que la défaite (pour éviter la répétition et la négation et aussi le temps au present)

"Je me sentais nul"
> Troisième sentais

"Je me sentais nul, vis-à-vis de l’un comme de l’autre. A pas être foutu de me tenir à ce qui compte pour moi. A pas être foutu d’abandonner quand c’est ce qu’il y a de mieux pour les autres. A avoir tout foiré à Santorga Franche-Comté.
> La construction des phrases est bizarre : il se sent nul à pas être foutu de tenir... C'est pas de ne ? Par exemple : je me sentais mal de lui avoir caché la vérité, pas à lui avoir caché ? Ou c'est ptêtre moi, je sais pas.

"Je suis allé dans la campagne
> À la campagne ?

"j’ai peur qu’il me dise que c’est ce qu’il espérait."
> Un peu lourd comme phase, tu as trois "que" dans ce petit fragment

"J’avais trompé"
> J'ai trompé ?

La fin du chapitre est bien. La tentative de Champi d'avertir Kiwi se retourne contre lui. Kiwi prend même la décision inverse, ce que je trouve plutôt réaliste. Les gens amoureux sont toujours total aveugles, impossible de leur montrer le a+b sur un con ! 🙂 Bref, moi qui suis normalement pas trop portée romance, j'ai hâte de savoir la suite !
Sorryf
Posté le 13/06/2023
oooh j'adore l'idée de mettre Victor au présent et Kiwi au passé ! Je vais carrément faire ça, ça me règle mes 2 plus gros problèmes : la concordance des temps et la différenciation des POV ! Merci beaucoup, tu es un génie !!!

Et merci pour les corrections !!!<3
Peridotite
Posté le 14/06/2023
Haha c'est juste une idée, ça peut ne pas marcher et ça implique aussi que Kiwi soit un peu plus torturé par son passé, quelque chose dans le genre en lien avec les clones, un regret ou je sais pas, sinon ça ne ferait pas sens ?
clemesgar
Posté le 22/03/2020
Waoow quelle chapitre !! J'ai vraiment adoré. Peut être le meilleur pour moi jusqu'à maintenant . Le chapitre est Court mais la bombe que lâche Champi m'a tellement surpris, je m'y attendais tellement pas!
clemesgar
Posté le 22/03/2020
Quel chapitre*
Sorryf
Posté le 22/03/2020
je n'avais pas remarqué la faute, mais maintenant que t'as corrigé je la vois et je te juge ! je plaisante :p Ce chapitre complètement quelconque est ton préféré ? ça me fait plaisir !
Champi craque lui aussi ! ou va le monde ? :p
un grand merci pour tous ces commentaires !!
Alice_Lath
Posté le 20/03/2020
Hahahaha, Diak il est jalouuuux, oh, le pitit choup, j'ai juste tellement envie de lui pinçouiller les joues tiens. Ils font la paire, Victor et lui pour faire saborder la mission. C'est pour ça qu'il ne faut jamais avoir de relations "trop impliquées" avec ses collègues. Ça finit toujours en cata. En plus, pauvre Diak, il est pas aidé: quand il essaie de faire des sous-entendus à Victor pour qu'il l'aide, il parle vraiment au cul d'un dromadaire. En même temps, ça doit être pour ça qu'il l'aime aussi... Pour ce côté... Pas prise de tête?
Sorryf
Posté le 21/03/2020
Ah, les sentiments, le meilleur truc pour niquer toute les stratégie xD ! Diak le sait bien, mais il fait quand meme n'importe quoi xD
"ça doit être pour ca qu'il l'aime aussi." -> Driss ? aimer Victor ? mais que vas-tu imaginer là, ils ne sont que des plans cul ! :p
Gabhany
Posté le 06/12/2019
Alors c'est drôle mais moi je trouve la réaction de Diak à la fois mystérieuse et touchante. Je me dis qu'il cherche à la fois à protéger Kiwi de l'agent double qu'est effectivement FdB, mais aussi qu'il est jaloux que FdB ait embrassé Kiwi et qu'il le trahit un peu par vengeance… ça doit être hyper compliqué pour lui n'empêche cette situation… car j'ai l'impression qu'il est quand même attaché à Kiwi ET à Fdb ...
Sorryf
Posté le 08/12/2019
c'est exactement ça ! tu as complètement compris pourquoi Diak a fait ce qu'il a fait, ça me fait plaisir parce que c'était dur de l'expliquer du point de vu de Kiwi qui n'a aucune idée de qui est Champignon !
Joke
Posté le 29/10/2019
J'aime tellement ce chapitre, purée!

Comme tu décris les pensées de Kiwi, c'est tellement bien fait, et surtout ce moment absolument magnifique, à la fin:
" Tes soupçons, si je n’ai pas plus de matière, je ne vais pas en tenir compte. Moi je regarde FdB droit dans les yeux. Je le connais mieux que toi."

J'avais tellement aimé. C'est beau et tellement vrai. Je trouve que Kiwi a 200% raison à ce moment-là.

Et j'avais pas aimé du tout la réaction de Diak dans ce chapitre. Le "tu devrais te méfier".
Et puis quand il dit "C'est FDB qui se sert de toi", "c'est Grenade qui a renoncé à toi"
Il prête de mauvaises intentions aux autres, alors qu'il ne sait pas ce qu'ils ont dans le coeur.
Moi je ne trouve pas que FDB se sert de Kiwi, jamais. Il est totalement dépassé par ce qui se passe et il l'aime, et d'ailleurs je trouve que c'est au contraire Santorga et KEX qui se servent de lui, comme s'il était uniquement bon à exécuter et faire ce qu'on attend de lui, sans qu'on prenne la peine de lui expliquer vraiment toutes les choses. Tout le monde le laisse se débrouiller tout seul avec tout ça, et ça me rend triste pour ce perso, tout autant que pour Kiwi...

Mais définitivement je comprends pas grand chose au personnage de Diak de toutes façons, il m'échappe totalement...
C'est celui qui reste le plus obscur et incompréhensible pour moi...Mais ce n'est pas une critique, je trouve ça fort, justement.
Tes persos de FDB et Kiwi, on est complètement avec eux et on s'y identifie, on les comprend, on les aime.
Grenade et Diak, dans cette partie 1, ils restent obscurs et insaisissables, et je trouve ça vraiment mené à la perfection, d'autant plus que dans la partie 2 on les découvre différemment, alors vraiment c'est hyper fort.

Encore une fois bravo (j'essaie de commenter tous tes chaps pour rattraper et avoir tout commenté avant que tu termines de poster le dernier...... course contre la montre! je sais pas si j'y arriverai mais je veux y croire!)
Sorryf
Posté le 30/10/2019
Sans le POV de Diak c'est dur d'exprimer ce qu'il ressent, c'est peut-être pour ça que tu le comprends moins, tout simplement. Dans ce chapitre, clairement, Diak fait de la merde. Comme FdB fait tout le long de l'histoire, mais comme on a pas le POV de Diak on voit pas son contexte.
Il faut imaginer comme il est pris au dépourvu : Diak apprend que Kiwi et FdB se sont embrassés. T'imagines le choc, en sachant ce que tu sais qui es révélé dans les chapitres suivants.
En plus c'est sa faute
En plus si FdB trahit Kiwi après c'est trop moche
et re : ce serait sa faute.
Donc il panique un peu, par jalousie, mais aussi par peur pour Kiwi et culpabilité de pas avoir anticipé que ça pouvait dégénérer comme ça. Alors il essaie de rattraper les choses comme il peut en mettant Kiwi en garde tout en se vengeant un peu de FdB... il fait ce qu'il peut quoi.

Qu'il dise a Kiwi que FdB se sert de lui : Victor tel que le connait Diak, c'est un prédateur qui pense qu'au cul, qui baise n'importe qui sans le moindre sentiment, la moindre affection. Et il bosse pour Santorga, il va trahir Kiwi. C'est normal que Diak pense ça de FdB, vu que c'est la facette de lui qu'il connait.

Enfin bon je défend Diak, parce que le pauvre il est pas dans une situation facile, et il a pas de POV pour se justifier (imagine l'histoire sans POV FDB, a quel point ce serait un connard xDD). En plus moi je l'aime bien Diak, et purée il m'a rendu bien des services le Champignon ex machina xD! Mais regarde : Kiwi comprend pas non plus, et il lui en veut d'avoir réagi comme ça.

Je suis un peu triste de pas avoir réussi à exprimer ça dans ce chapitre, mais bon vu la situation et le manque d'info des personnages, je vois pas comment j'aurais pu.
Joke
Posté le 30/10/2019
sois pas triste, sois pas triste!
T'as super bien réussi à l'exprimer, moi je l'ai pas senti tout de suite parce que je suis ENFP et que je me laisse aveugler par ma perception !
Bien sûr que c'est exprimé!

Je disais ça juste pour dire que j'aime le fait que dans la partie 1, je suis à fond sur FDB et Kiwi, et dans la partie 2, je me mets à aimer et comprendre les autres persos, en tant que lecteur c'est fascinant et c'est rare!

Franchement, à part Rogue chez HP, y a peu de cas de persos qui me viennent en tête que j'ai commencé à aimer seulement au fil de l'intrigue, donc c'est super fort!

Et puis oui, tu as raison quand tu rappelles la façon dont Diak voit Carmin: "Victor tel que le connait Diak, c'est un prédateur qui pense qu'au cul, qui baise n'importe qui sans le moindre sentiment, la moindre affection."

Nous le lecteur des fois on peut l'oublier, parce qu'à l'inverse on a accès à tous les sentiments et l'affection de FDB... on a tendance à oublier comment les autres peuvent le voir sans être dans sa tête...
Elia
Posté le 05/02/2019
Kiwiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii <3
Bref, je fangirle, je fangirle, même si Champi il fait ****, il est jaloux xD
 Pour le moment, je note rien pour ton histoire, mais je suis peut-être arrivée au changement dont tu parlais ? 
Sorryf
Posté le 05/02/2019
looool ! merci pour ces deux coms ! Comme tu vois je cherche tous les moyens possibles pour éviter de décrire des scènes de cul ! avec un perso sans filtre comme FdB c'est pas toujours évident, contente que ce soit passé pour cette fois XD !
 Trop heureuse que ça te plaise toujours ! oui là tu es en plein dans les chapitres qui changent, il y a moins d'action, le style est un peu plus lourd et planplan, FdB change de caractère... enfin c'est ce qu'on m'a signalé (et je trouve aussi). C'est pas une phase que j'aime beaucoup du coup je l'ai peu relue.
Tac
Posté le 08/01/2019
Hello !
wouah ça fait longtemps que j'ai pas écrit de commentaire à quelqu'un ! Je suis une lectrice en carton, tiens. BON alors je tiens à dire que tu as de la chance, parce que ça fiat longtemps que j'ai pas traîné mes savates par ici, c'est parce que j'ai vu que Léthé écrivait sur ton JDB que je me suis intéressée, je me suis dit que  si Léthé sortait de sa grotte pour toi,ce devait valoir le coup ! Et effectivement, ça valait le coup !
ça ne paie pas de mine au premier abord, je me suis laissée embarquer pour le style, une espèce de curiosité qui m'a prise et m'a fait cliquer sur "chapitre suivant". Puis je me suis passionnée pour les personnages, comment leurs relations s'imbriquaient... et évoluent. Et l'intrigue, qui au départ je dois l'avouer, m'était complètement passé à côté, un peu la rue dans laquelle je marche quand j'écoute un podcast ( 2heuresdeperdue, je suis archi-sûre que ça va te plaire (oui je leur fais de la pub jusqu'ici, J'ASSUME)), l'intrigue donc, est peu à peu devenue importante, s'infiltrant au premier plan grâce aux relations tissées entre les personnages auxquels je me suis attachée, tous autant qu'ils sont, d'une façon ou d'une autre. je sais pas comment tu as fait ça, mais maintenant je suis addicte à ton texte, c'est fou.
Le plus drôle c'est que j'ai découvert FPA en cherchant un site de fanfics bien écrites, et tu te réclames d'une influence directe de fanfic. Bref, que d'anecdotes dans ce com pas constructif pour deux sous.
Allez, une dernière pour la route : j'ai fait l'erreur de me brosser les dents en lisant le débrief de l'opé Santorga Franche-Comté, et au "merci bébé" je me suis bavé dessus tellement je riais. Tu es responsable du dentifrice sur mes vêtements, sache-le, vile auteure !
Je veux aussi dire que ce chapitre du pdv de Kiwi est pas mal du tout, parce qu'à force de le voir sur un piédestal avec le pdv de Fdb, on ne sait pas du tout ce qu'il pense et c'est très chouette de le voir si démuni (je sonne très cruelle je crois), enfin "humain", quoi. et pas omniscient et surhumain.
Aussi, le trouble de Fdb, qui s'enlise dans ses mensonges etc, c'est non seulement drôle mais aussi très bien fait. On sent qu'il est d'abord un gros bras avant toute chose.
Allez, je te lâche la grappe, j'ai hâte d'avoir la suite !
Sorryf
Posté le 08/01/2019
Waouh, quel commentaire !! il m'a trop fait plaisir, quel honneur !
Je dois beaucoup a Léthé, en plus du dessin magnifique qu'elle m'a fait, elle me ramène des lecteurs :p
Trop contente que les personnages te plaisent !! 2heuresdeperdues... j'irai voir ça ! j'ai carrément pas l'habitude des podcasts, j'arrive pas a faire entrer ce format dans mon quotidien (j'ai un vieux tel avec un internet limité, et quand je suis chez moi je passe jamais assez longtemps a faire le ménage pour écouter un podcast en meme temps) cela dit je m'y mets doucement avec la chaine youtube de PA, alors pourquoi pas ! 
Vive les fanfics \\o/ !
loool pardon pour le dentifrice XDD allez un peu d'eau et ça part !
un ENORME MERCI pour ce super com !
AudreyLys
Posté le 07/01/2019
Cool ce chapitre ! Sérieux tu parles d'une série de chapitres nuls ! 
Diakinou est jaloux, trop mignon (enfin calme-toi quand même parce que tu vas tout faire foirer, espèce d'égoïste).
Et Kiwi... la dernière fois je m'étais moquée de FdB parce qu'il comprenait pas qui était Champi, mais là... est-ce que c'est possible d'être aussi naïf ? Ils sont cons à ce point là ? Nan mais je te jure ils font la paire. La paire des teubés. (Tellement de méchanceté)
Sinon y a un truc qui m'a dérangé, c'est le moment où Liam est en train d'écrire un truc mais qu'il le poste pas, ce serait bien de mettre des guillemets je pense, parce que là ça fait bizarre.
Bon je te dis tschüss pour la suite !  
 
Sorryf
Posté le 07/01/2019
Lol t'as raison, je vais mettre "teub" a la place, j'ai pas envie qu'on remarque que ça, comme t'as dit c'est vraiment pas le plus important XD Je vais bien le retravailler ce chapitre, et je vais essayer d'abaisser un peu le niveau !
J'adore que Kiwi soit aussi bête que FdB, même si ça se voit mois XD ! c'est pas pour rien qu'ils s'entendent si bien ! Après, Kiwi c'est pas vraiment de sa faute s'il se doute de rien a propos de Champignon, vu qu'il le connais pas en vrai.
Je suis retourné voir cette histoire de message non posté, normalement il y avait un saut de ligne que la mise en page m'a viré, mais oui des guillemets ça sera plus clair.
 Merci beaucoup pour ces deux coms !! 
 
 
 
Isapass
Posté le 06/01/2019
Il est énorme ce chapitre ! Je comprends vraiment pas pourquoi tu l'aimes pas... En termes d'ironie et de mise en abîme, c'est génial : tu offres la possibilité au lecteur d'observer ton perso se débattre avec ce qu'il ignore, un peu comme un Dieu (Deus ex machina ?) sadique qui s'amuserait avec des hommes. C'est assez jouissif, je dois dire. Ca marche d'autant plus avec moi que j'ai de moins en moins de compassion pour Kiwi. J'ai de plus en plus envie de le secouer, un peu comme fait Diak mais moi je suis objective alors que Diak le reste de moins en moins !
En l'écrivant, je vois enfin que c'est toute la force de ton roman : tu joues avec les personnages, tu les balades, tu les laisses se complaire dans leur merde jusqu'à ce que tu en aies marre et que tu leur mettes le nez dans la vérité, gniark gniark ! Et le plus beau, c'est que tu le fais en ayant l'air désolée de te permettre ça :D
Bon j'arrête l'analyse foireuse !
En tout cas, ce chapitre m'a beaucoup plu, d'autant que Diak a l'air de perdre un chouia les pédales et ça, ça laisse augurer des complications excellentes !
Détails : 
"- Ouais... c’est dingue de penser que quand on était petits on voyait le soleil tout le temps et maintenant c’est un évènement spécial." : excellent :D 
"> Tu devrais de méfier de Fraise des Bois." : énorme ! Qui est-ce qui disait que c'était une bonne personne, sur ton JdB ? :D
"Mais ne le laisse pas te séduire. Il est doué pour ça. Il détruira ta vie si tu lui laisse une trop grande place dedans." : de mieux en mieux ! 
Sorryf
Posté le 06/01/2019
Merci beaucoup pour ces deux coms !
pour le chapitre 16, j'avoue que cette histoire d'éclaircie est déprimante quand on projette ça depuis notre présent ! mais les personnages eux ils s'en foutent, au contraire ils sont contents (je fais partie des climato-angoissés, bizarrement ça me fait du bien d'imaginer des personnages que le pire scénar ne dérange pas)
la forme... ce n'est absolument pas volontaire T.T. Je vais aller dire ça sur mon JdB : en fait ce chapitre est écrit comme un PoV Kiwi, alors que c'est FdB le narrateur. ça va pas è.é Je vais le rebosser un bon coup ! a commencer par virer le titre littéraire dès que j'aurais passé le cap psychologique (c'est un petit chéri).
Merci pour les pinaillages \\^v^/
FUBAR c'est un terme militaire (américain), repris dans les jeux vidéo. ça veut dire que ça a subi des dégats irréparables, c'est l'acronyme de "Fucked Up Beyond All Recognition"
Le chapitre 17 : celui là j'ai pas dit que je l'aimais pas ! mais il est entouré de chapitres qui me plaisent pas, et il est plutôt quelconque, il a trop peu d'action dedans pour sortir de la masse de soupe :D ! mais c'est pas un chapitre qui m'a fait angoisser en le postant
Looool ton analyse XD ! c'est un peu ce qu'on fait tous, balader nos persos de galère en galère (cf la fugue infernale des pauvres princes :O). Encore merci ! ça me rassure que ces chapitres soient bien passés pour toi !
 
 
GueuleDeLoup
Posté le 05/01/2019
Bon et bien heureusement que tu as dit quer c'était nul pour qu'on supporte ces deux super chapitre :p
Bon alors moi j'ai adoré du début à la fin, j'ai pas du tout trouvé ça soupe. La scène ou Kiwi et Fdb s'embrassent, elle est hyper belle et je trouve que cette idée des gens qui se bougent pour une éclaircie comme on le ferait pour une eclipse (avec plus de hippies) c'est très bien. 
De plus on sent vraiment qu'on est sur des chapitres bascules, avec Kiwi qui change progressivement d'avis et Diak, qui a l'air aussi dans un état d'esprit intéressant.
On ne sait pas trop s'il balance parce qu'il est attaché à Kiwi ou si il est quand même attaché à Victor et qu'il essaie de foutre la merde entre eux pour ne pas le perdre.
Et puis Kiwi, :'( , le pauvre, il n'est pas aidé avec toute cette bande. Meêm si c'est un teroriste qui tue des gens :'(.
BRef, moi j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite...
Pouet
Sorryf
Posté le 05/01/2019
Lol merci ! promis c'était pas de la fausse modestie pour gatter des encouragement XD ! Ya des gros problèmes dans cette série de chapitres. Au moins t'as pas trouvé celui-là affreusement niais, ça me rassure un peu !
Pourquoi Diak balance... c'est un peu des deux, je dirais ! 
Merci beaucoup pour ce com, j'avais trop peur en postant XD ! 
Pouet ? Pouet a toi <3  
Mary
Posté le 27/05/2019
Et ce chapitre me crève le coeur... Tout peut pas être simple, pas vrai? On doit bien maltraiter un peu ses persos de temps en temps...  
Diak me déçoit un peu mais bon, quelque part il a le coeur brisé. J'espère qu'il a fait ça impulsivement, sous le coup de la jalousie et de la colère. Sinon gare à lui !  
Remarque sur la forme : je trouve vraiment très chouette d'intégrer des messages internet ou des textos en changeant la présentation du dialogue. Ca fait moderne, déjà, et puis on comprends tout de suite où on est, qui parle avec qui, ça reste un dialogue mais avec des codes graphiques différents. J'aime beaucoup !  
En fait, à part le patron de Santorga, on peut pas dire qu'il y a vraiment de "méchant" dans l'histoire. Il y a que des personnages avec leur idées, leurs engagements et leurs états d'âmes... T'as dû bosser comme une folle pour rendre leurs circonvolutions émotionnelles Oo.  
En avant pour un autre shoot de KEM ! 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
Pauvre Diak, on peut l'imaginer en train de rager tout seul chez lui quand Kiwi lui raconte ça innocemment xD ! mais aussi cet idiot il s'est choisi le pire plan cul xD
Vous lisez