Chacun de son côté

Par Maritza
Notes de l’auteur : Je vous rappelle que vous lisez une fanfic en mode no prise de tête !

L’équipe Z, rattrapée par Yamcha en cours de route, s’entraîne pour faire front ensemble face à cette nouvelle menace… chacun de son côté ! Ou presque. Avec les années, les affinités ou les animosités se renforcent. Krillin, qui a pris un congé exceptionnel, se met en condition avec C18, dans leur jardin.  Ou plutôt se fait battre. La cyborg, possédant une énergie illimitée, trouve qu’il s’est bien ramolli avec le temps. Krillin manque de lui rétorquer qu’elle a beau avoir d’impressionnantes capacités, C18 n’arrive pas à la cheville de son frère, C17. La provocation avait pour doute de pousser la jeune femme dans ses retranchements… seulement ce sont plutôt les murs de leur habitation qui souffrent des explosions. Yamcha venait à la base pour s’exercer avec eux, et préféra finalement tourner les talons. L’ambiance était sans doute plus calme du côté de Ten Shin Han.

Gohan et Piccolo s’endurcissent à l’écart de la ville, entre les pitons rocheux desquels le vent soulève la poussière ocre. Les coups et détonations peuvent faire croire à qui passe par-là, qu’une bataille est déjà en cours. Aucun d’entre eux n’a pu utiliser la salle de l’esprit et du temps, en reconstruction depuis plusieurs mois. Dendé effectuait d’autres tâches, très prenantes.

En centre-ville, Bulma fait quelques courses avec ses enfants et Goten, qui a échappé à la vigilance de sa mère, encore une fois. Entre retourner travailler la terre avec Chichi et s’entraîner avec Trunks, le choix est vite fait. Problème : Bulma n’a pas oublié leurs frasques de la dernière fois et leur a imposé une condition avant de se battre, l’accompagner.

Bien sûr, ils n’en finissent pas de râler, devenant plus pénibles que Bra, dans le porte-bébé. Dire que pendant qu’ils cochent une liste d’ingrédients, les combattants s’entraînent ! Bulma a beau leur rappeler qu’il existe une différence entre les enfants et les adultes, cette pensée amère ne les quitte pas.

Faut dire, ils jalousent fortement celui qui, à l’heure où ils traînent en ville, s’agite dans une salle d’entraînement de la CapsuleCorp, Végéta.

En réalité, l’éternel numéro 2 – même si la situation actuelle de Goku permet d’espérer –, passe ses nerfs sur des mannequins d’entraînement à l’effigie du dieu de la destruction Beerus. Autant le Sayan a passé la matinée dans la salle de gravité puissance 50, autant cet après-midi il veut obtenir des réponses et réclamer des enseignements à la divinité.

— Beerus ! répète inlassablement Végéta depuis plusieurs heures.

Puisque celui-ci ne daigne pas lui répondre, il tente avec Whis. L’ange lui enjoint de formuler une requête claire, précise et avec les formules de politesse. Desserrant légèrement la mâchoire, déjà agacé par cette perte de temps, il dit :

— S’il vous plaît majesté sérénissime d’angelot ridicule qui se terre aux confins de l’espace, vous auriez des informations sur Kīchigo ?

Pour le reste, on verra plus tard.

Whis s’éclaircit la gorge et lui fournit quelques renseignements…avant de prétexter une urgence : le dîner.

— Au fait, Végéta, je te rappelle que je vois tout. Tes mannequins ne peuvent donner des coups. Beerus passera peut-être demain.

La conversation coupée, le Sayan dissimule sa joie, mais est profondément ravi.

Alors qu’il s’apprête à reprendre l’entraînement, un employé de la CapsuleCorp l’informe que le repas ne va pas tarder. Il continuera plus tard.

*

Planète de Beerus – Whis

Autour d’un somptueux festin, les deux êtres célestes discutent :

— Seigneur Beerus, ne croyez-vous pas que la menace est sérieuse ? Si Kīchigo a bien reçu les enseignements de…

— Ech achlors ? articule-t-il difficilement la bouche pleine. Goku n’en fera qu’une bouchée !

— Hum… eh bien, justement, je vous rappelle qu’il est hors-jeu ce coup-ci. Le seul qui pourrait se dresser contre cet ennemi est Végéta.

Il contient son rire, contrairement à Beerus qui le laisse éclater.

— Alors les terriens sont mal barrés !

*

La nuit est tombée depuis plusieurs heures. Pourtant, Végéta, toujours insatisfait, continue de s’entraîner. Enfin, jusqu’à ce que son fils vienne le déranger :

— Papa ! Goten et moi on va se coucher !

Reprenant son souffle, Végéta grommèle avant de les suivre. Une semaine sur deux lui et Bulma alterne le rituel du dodo. C’est à lui d’aller mettre ces « morpions » comme il les surnomme, au lit.

Une fois assuré qu’ils dorment – qu’ils ne s’avisent pas de tromper le prince Végéta qui peut les assommer* pour avoir la paix – il se dirige vers le garde-manger pour son second dîner et file sous la douche, dans la suite parentale.  

Bulma ne perd pas une seconde pour lui raconter sa journée.

— … Chichi a dépêché d’autres médecins pour avoir différents avis sur l’état de santé de Goku, sans succès. Je sais que tu m’entends, même à travers la porte, dépêche-toi ! Tu as terminé, j’entends plus rien couler ! En plus, tu as dû liquider toute l’eau chaude. Dire que, brrrr, ce lit est froid !

Sans répondre, ni rien laisser transparaître en émotion, comme à son habitude, Végéta ôte sa serviette avant de glisser sous les couvertures.

 

*Bien sûr, c’est de l’humour et un clin d’œil à une scène bien connue des fans de DBZ…quand Végéta frappe son fils pour le « sauver ».

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Vous lisez