Ce genre d'adieux

Par Sorryf

44. Ce genre d’adieux
(By Victor Carmin)

Je me suis assis sur le lit de mon ex-plan cul, alors qu’il faisait tout le rituel de la dernière fois, monter le son, vérifier la respiration pour être bien sûr que Kiwi était seul, etc. Puis il m’a tendu la radio en me disant où appuyer.

- Tu peux y aller. Fais attention à ne pas parler trop fort. Écoute les bruits. Le micro n’est pas à son oreille comme c’était le cas pour toi, mais dans le port de son bras. N’importe qui dans la même pièce que lui pourrait t’entendre.

J’ai appuyé sur la machine, angoissé à mort. Diak a déguerpi sans demander son reste. Une fois seul, j’ai chuchoté :

- Kiwi ?

Un silence.

- FdB ? m'a finalement répondu une voix froide et neutre.

Allez. Quand faut y aller. Bon qu’est-ce que je lui dis, moi ? Merde, j’aurais dû prévoir mon petit post-it, je suis con.

Le premier truc qui m’est venu à l’esprit ça a été de lui dire à quel point tu me manques, putain, t’imagines pas, à quel point je t’aime. Mais je me suis débiné au dernier moment et je me suis rabattu sur l’humour, un domaine dans lequel j’excelle :

- Qu’est-ce que t’as fait à Diak, tu me l’as cassé ? Même moi j’ai jamais réussi à le mettre dans cet état !

Petit flashback de Driss qui me pousse hors de son bureau en hurlant. Ouais bon c’était pas exactement pareil. Kiwi m’a répondu un laconique :

- Ah.

Puis :

- Désolé.

- Mais qu’est-ce qui te prends ?

T’as oublié ce que Diak t’as fait ? Baisser son gun et me laisser te faire arrêter ? Et t’es désolé ? Mais c’est complètement normal que tu lui pourrisses la vie, t’excuse pas ! Je me suis bien gardé de dire tout ça à voix haute, par crainte des retombées sur ma personne. Il s’agirait pas que je me fasse engueuler, je rappelle que j’ai une mission, qui est de faire en sorte que le leader de Kartrouville Ex approuve notre plan et accepte de participer.

- Comment ça se passe dans ta cellule ? j’ai demandé un peu intimidé. Tu te fais pas trop chier ?

A chaque fois, il mettait une plombe à me répondre, j’avais l’impression que c’était du lag dû au matos, mais j’avais été de l’autre côté de cette boucle d’oreille pendant des mois, et elle marchait très bien. Kiwi mettait juste du temps. Il devait réfléchir.

- ...Ça va.

Et ben putain j’espère qu’il a pas trop surchauffé son cerveau pour me sortir une réponse comme ça. On peut pas dire qu’il m’aide à faire la conversation. J’osais pas entrer dans le vif du sujet, aborder des trucs qui peuvent toucher à l’émotion. Alors j’ai continué bêtement :

- Tu  manges bien ? Il te nourrissent comme il faut ?

Il m’a répondu d’un rire froid et sinistre, puis plus rien. Bon...

Bon bon bon...

J’avais plus tellement envie de parler avec lui, moi. Je devrais aller chercher Chibi et lui faire faire le sale boulot à ma place. Maintenant que j’y pense, parler du copier/coller allait peut-être éveiller l’intérêt de Kiwi. Grenade l’avait déjà prévenu qu’il logeait chez moi, donc ça m’a paru plutôt safe.

- Au fait, Chibi te passe le bonjour.

Raté : Kiwi est encore resté silencieux. Je me suis demandé si j’avais fait une connerie ou pas.

- Grenade a dû te dire que je l’héberge ? Je l’ai trouvé qui trainait comme un clodo devant la tour Santorga, le pauvre il...

- Tu couches avec ?

Cette fois la réplique avait fusé, froide, vide d’émotion.

- De quoi ? Evidemment que non putain pourquoi tout le monde me demande ça ?

- Tu peux, tu sais. J’m’en fous. Ça fera pas de différence pour toi.

Il m’a brisé le cœur, avec sa voix impassible. Ça m’a fait perdre tous mes moyens, alors que j’aurais dû m’énerver je n’ai réussi qu’à baragouiner un pathétique :

-  Dis pas ça. Arrête.

- Pardon. C’était mesquin.

Toujours la même voix vide et creuse. J’aurais préféré mille fois qu’il m’engueule et me fasse des reproches, qu’il crache son venin sur moi, plutôt que ces excuses inertes, cette absence de combativité. J’avais trouvé Diak petite nature de supporter aussi mal les sautes d’humeur de notre Kiwi, mais maintenant je vois comme c’est pas évident. Il... il avait l’air d’aller vraiment super mal. Fallait qu’on le sorte vite.

- Driss t’as parlé de notre plan pour te faire évader, hein ?

- Mmh.

- Il m’a dit que tu refusais, je pige pas pourquoi. C’est pas comme si on t’échangeais avec Chibi, c’est juste un plan.

- Je réclamerai pas les membres de mon clone. Pas après tout ce que j’ai fait.

- Mais c’est pour de faux ! On va pas vous transplanter, je vous récupérerai avant.

J'ai attendu, mais il n’a pas pris la peine de répondre. Il ne voulait même pas débattre. J’ai commencé à argumenter tout seul en espérant le convaincre. C’était chaud parce que je l’avais pas vraiment pigé, le plan, je m’étais intéressé qu’à ma partie : J’accompagne Chibi à l’hosto, je tabasse tout le monde et je repars avec les deux Kiwis.

- Donc tu vois, je lâcherai pas ton copier/coller une seconde. Personne aura de soupçons puisque je serai là en tant qu’agent de Santorga. Je le protégerai, il craindra rien.

Kiwi, qui ne disait plus rien au point que je le soupçonnais de s’être endormi, m’a brusquement coupé d’un rire cinglant :

- C’est sûr qu’on est entre de bonnes mains avec toi. T’es un protecteur. Chibi peut avoir pleinement confiance. Hahaha, tu m’as montré la manière dont tu protégeais, Victor Carmin.

Je sais… je sais que je l’ai mérité… mais purée comme ça me fait mal. J'ai murmuré tout bas :

- Tu dois me laisser te sortir de là pour que je puisse te demander pardon.

- Laisse tomber.

Sa voix était de nouveau neutre.

- … Je t’en veux même plus. C’est à moi que j’en veux.

- Bordel Kiwi !

Ma voix à moi était de plus en plus saccadée.

- Ça t’énerve, hein ? a-t-il fait. Tu sais, je suis pas en prison parce que tu m’as trahi, je suis là parce que j’ai tué des gens, volé des clones, condamné à mort des souches en attente de greffe. Toi, t’es rien. Si je t’en voulais c’est pas parce que tu m’as trahi, c’est parce que tu m’as fait gagner ta confiance, que tu m’as fait tomber... en quelque sorte, tomber amoureux de toi. Mais j’ai réfléchi et je me suis dit que finalement je regrette pas. C’était fun. Tu m’as rendu heureux, figure-toi, alors je peux bien te passer ta trahison, tu sais que t’es pas le premier.

- Kiwi...

- Si t’as besoin que je te pardonne pour aller de l’avant, je te pardonne. Je m’en fous. On se reverra pas de toute façon, alors fais ce que tu veux, tape toi mon clone, j’en ai rien à foutre. Champi aussi je lui ai dit pareil. C’est pas grave. Je vois bien ce que vous essayez de faire mais c’est pas la peine, vous perdez votre temps. Je vous en veux plus, vous avez pas à vous racheter.

- Arrête !

Je me suis mis à gueuler, tout l’appart à du m’entendre, j’étais au bord des larmes putain.

- On veut pas te faire sortir pour nous racheter ! On veut te faire sortir... Je veux te faire sortir parce que tu me manques ! Parce que je t’aime, putain, Kiwi, et je peux pas supporter que tu sois là-bas ! Arrête de te marrer ! On va te faire évader que tu le veuilles ou non, et tout ce dont tu te fous, ça aura de nouveau de l’importance. Tu m’en voudras, tu reverras Grenade, tu... tu me laissera jamais tranquille avec cette histoire de trahison, tu m’en foutras plein la gueule, tu me feras regretter de pas t’avoir laissé en taule... Kiwi t’abandonnes ou quoi ?

- J’abandonne, ouais, m’a-t-il répondu doucement et presque avec légèreté. Y a qu’à toi que je peux le dire. Votre plan il est plutôt pas mal, il est marrant. Mais je veux pas m’évader d’ici. T’es le seul à qui je peux dire ça alors évite de péter les plombs et le répète pas aux autres, s’teuplait. Si tu veux me prouver que je peux te faire de nouveau confiance. J’ai mis du temps à m’en rendre compte, mais je suis là où je mérite. A ma place. Je suis un terroriste. Si je sortais j’hésiterais pas une seconde à reprendre le combat. Cette cellule, c’est l’endroit où j’appartiens. Je suis en paix même...

- Tu mens !

- … Je suis en paix, a-t-il répété et sa voix tremblait. Si vous, vous l’êtes pas, si vous y arrivez pas, c’est votre problème. J’en ai plus rien à foutre. Oubliez-moi.

Raaaah ! J'ai foutu un coup de poing dans la porte du placard de Diak, ça allait lui laisser un chouette souvenir de moi. La douleur m’a mis les larmes aux yeux.

- C’est malin, j’ai râlé. Avec tes conneries, je viens de défoncer la porte de placard de mon ex-plan cul. C’est pas comme ça que je vais le récupérer.

Et là, miracle : Kiwi s’est mis à rire mais pour de vrai. Son rire normal, et apaisé. Il s’est diffusé en moi comme un médoc, comme un baume. J’ai rassemblé mon courage et j’ai dit calmement :

- Je sais pas ce qui t’arrive, Kiwi, mais si je te connais un peu, t’as pas l’air en paix du tout, au contraire, t’as l’air plus mal que jamais, et maintenant je m’inquiète pour toi. Le Kiwi que je connais, il se laisse pas faire comme ça. Il est solide. Il supporte tout, il s’effondre jamais.

- Qu’est-ce que tu racontes, je passe ma vie à m’effondrer.

- Nan, tu te trompes, tu vois tout à l’envers. C’est maintenant que tu t’effondres. Tu crois que t’as atteint le Bouddha ou je sais pas quoi, mais t’es en train de, t’es en train de renoncer, et nous ça nous tue de voir ça. Je veux pas que tu me pardonnes, Kiwi, je veux que tu t’en sortes, que tu te battes ! On a besoin de toi, ici. Les clones ! Kartrouville Ex a besoin de son leader.

- Vous vous en sortez très bien. Grenade m’a raconté ce que faisait Litchi.

- Ah ouais ? Et est-ce que quelqu’un t’a raconté ce que faisait Santorga ? Les 12000 clones, on en réendort quarante par jour. La meuf qui remplace Diak dit que d’ici juin tous les clones seront revenus dans leurs capsules. Les lois sur le clonage des adultes et le clonage multiples sont en train de passer. Un de vos clones de Strasbourg, Loulou je crois que c’était, il s’est fait enlever ses poumons pour sa souche et il est mort. Il a pas eu de funérailles ni rien, son corps est parti avec les déchets médicaux. Le combat est pas gagné Kiwi !

- Qu'est-ce qui t’arrives ? a-t-il fait en riant. T’en as jamais rien eu à foutre de tout ça.

- Tu m’as fait changer.

- Dommage que ça ait été juste un peu trop tard.

- Kiwi. Laisse nous te sauver. T’as juste à demander une transplantation quand Chibi sera connu des médias. Je te promets que tout se passera bien pour vous deux. Chibi crève d’envie de t’aider.

- Chibi crève d’envie de se sacrifier pour moi, et c’est pas un truc que vous devez encourager... FdB je rêve ou tu pleures ?

- N'importe quoi.

Je venais de capter, avec un peu de retard, que Kiwi était en train de me dire adieu. Que son histoire d’être en paix, ça voulait dire se laisser mourir. Je suis vraiment con. Heureusement que je suis un connard insensible, sinon j'aurais pas tenu le coup.

- ... Tu peux pas me dire adieu comme ça ! Si ce plan te convient pas on t’en trouvera un autre. Faut juste que tu restes en vie. Steuplait.

Il est resté silencieux tellement longtemps que j’ai cru qu’il me dirait plus rien. Mais il a fini par m’avouer tout bas.

- C’est pas facile tous les jours, ici.

- Oh Kiwi-Kawaii

Il a fallu que je me mouche, que je m’essuie les yeux, et au final j’ai dû plonger ma tête dans l’oreiller de Diak pour me calmer un peu.

- Je suis sûr que tu peux tenir le coup. T'as la force.

- Si tu le dis.

On est resté comme ça un long moment, silencieux, au moins un quart d’heure. J’écoutais son souffle pour me rassurer, j’aurais pu y passer la nuit. Mais il a fini par rompre le charme :

- Allez FdB, coupe-moi cette boucle d’oreille. Va remonter le moral à ton plan-cul.

J’ai eu le pressentiment terrible que je lui parlais pour la dernière fois.

- Nan.

Il a rigolé.

- Ça m’a fait du bien de te parler tu sais. Y a des choses que je peux pas vraiment dire à Grenade ou à ton Champi. Et je compte sur toi pour leur épargner ça.

- Promets-moi qu’on parlera encore. En échange.

Après un silence :

- Ça marche. Allez déconnecte toi, maintenant, je sais pas quand on va venir me faire manger et j’ai pas envie que t’entendes. Respecte ça.

- Okay. Je quitte. A bientôt Kiwi-Kawaii. Te laisse pas faire.

- T’inquiètes.

De nouveau sa voix absente. Qu’est-ce qu’ils lui font là-dedans ? J’ai même pas osé demander, tellement j’ai peur de savoir. J’ai relâché le bouton de la radio. J’ai regardé autour de moi comme si je sortais d’un rêve. J’avais tout défait le lit de Drissou-Lapin. Il y avait un trou en forme de main sur la porte de son placard en contreplaqué. Il allait pas être content.

Dans le salon, l’ambiance était pesante. Grenade s’était enfermé dans sa chambre, Chibi décorait le sapin en parlant tout seul, Diak était dans la cuisine en train de picoler. Le copier/coller m'a sauté dessus dès qu’il m’a vu. Il voulait me poser un plein de questions sur Kiwi, comment il allait, etc. Merde, qu’est-ce que je peux lui répondre ? J’ai tenté une distraction, admirez :

- On parlera de ça plus tard, écoute, j’ai fait une connerie : j’ai pété le placard de Diak en foutant un coup de poing dedans.

- Ah c’était ça le bruit.

- Chut ! Faut que tu m’aides. T’as les codes du termi de Diak hein ? Je t’envoie une photo de ma tête, tu l’imprimes et tu vas la coller par-dessus le trou pour cacher pendant que je fais diversion.

- Une photo de ta tête ? Il va être encore plus furax.

- C’est le but.

Le clone a éclaté de rire :

- Okay envoie, je m’en occupe.

- T’es le meilleur.

Ouf. Premier problème évité. Je lui ai ébouriffé ses cheveux et j’ai rejoint Diak, ses clopes et sa bouteille de rouge. Avec Drissou-Lapin ce serait plus simple, il était dans le même état que moi.

Je me suis assis à côté de lui.

- T’as pas des bières ou autre chose ?

- Sers-toi.

La flemme d’aller jusqu’au frigo. J’ai piqué une gorgée de rouge dans le verre de Diak. Pouah c’est amer c’est infect. Je me suis effondré la tête dans mes bras sur la table, et j’ai regardé Diak de côté.

- J'ai pas réussi à le convaincre d’accepter le plan.

- Okay.

- Qu’est-ce qu’on va faire ?

- On va insister. Et puis on va commencer à mettre les choses en place. Faire des vidéos de Chibi Kiwi, les envoyer aux médias... Kiwi finira bien par accepter, si on lui présente un plan sans risque. Je comprends qu’en tant que leader, il ne veut pas donner cette image au monde, se faire greffer le corps de son clone, en contradiction avec tout ce qu’il a défendu jusqu’ici. Mais quand il se sera évadé et son clone avec, les gens comprendront que ce n’était qu’un piège.

- C’est pas pour ça qu’il refuse.

Driss m’a regardé avec intérêt, ce qui est archi-rare.

- Ah bon ? C’est ce qu’il n’a pas arrêté de nous dire, à Grenade et à moi.

- J’ai pas eu droit à cette version.

- Quoi alors ?

Tout s’est embrouillé dans ma tête quand j’ai voulu répondre. C’est pas plus mal, vu que j’avais promis à Kiwi que je garderai ça pour moi. Pas que ce soit une promesse que je prenne au sérieux, mais de toute façon j’arrivais pas à l’exprimer.

Mais Diak, je pense qu’il avait compris. Sinon il aurait pas été aussi déprimé. Il aurait pas interdit à Chibi de dire bonjour. Il avait dû sentir que Kiwi ne tenait pas à sortir, ni même à vivre. Il avait fait une formation de psycho après tout. Et puis c’était le plus intelligent.

J’ai enfoui ma tête dans mes bras, espérant que ça lui suffise, comme réponse.

Il a posé sa main sur mon épaule. J’ai cru que c’était un accident, qu’il allait l’enlever tout de suite, ou alors qu’il allait me secouer, me forcer à me redresser, mais non. Sa main chaude est restée là aussi longtemps qu’on en avait besoin. Merde, j’aurais dû lui dire pour son placard plutôt que d’envoyer mon larbin coller une photo de moi par-dessus pour le faire rager. Je suis vraiment trop naze pour lui.

Le larbin en question est venu me chercher environ une éternité plus tard. Il était d’humeur maussade lui aussi, si ses yeux étaient pas aussi naturellement doux et charmants, ils auraient lancé des éclairs.

- Pardon de vous interrompre, nous a-t-il fait depuis l’entrée de la cuisine, mais je vais rentrer. Je m’emmerde. J’ai décoré le sapin tout seul, et ça fait au moins une heure que j’attends sur le canapé.

Tant que ça ? Est-ce qu’on avait un peu somnolé ? Diak a enlevé sa main et je me suis redressé :

- Attends Chibs, je rentre avec toi.

Personne n’a dit un mot pendant que je mettais mes pompes et mon manteau. Une fois dans la rue, le copier/coller m’a d’abord félicité pour mes progrès dans mon entreprise de repêchage de plan-cul, puis il a demandé l’air de rien si je le laisserais pas parler à Kiwi, en douce, vu que moi je suis pas comme les deux autres ringards, lui et moi on est une team. J’ai d’abord été flatté par le compliment, puis j’ai réfléchi, je me suis demandé comment réagirait Chibi qui est quand même mentalement super fragile, vu le genre de discours de malade mental qu’il tient tout le temps, comme quoi ses membres reviennent de droit à sa souche. Qu’est-ce que son cerveau déglingué allait tirer comme théorie, quand il apprendrait que son idole, son autre lui, était en train de lâcher prise sur la vie ? Diak et Grenade avaient raison : Il fallait pas.

- Nan, Chibi, désolé. C’est pas moi qui décide. Mais t’inquiètes il sera bientôt dehors.

- Okay, a répondu Chibi froidement avant de shooter dans une canette qui trainait par terre.

On a fait encore quelque pas dans le brouillard glacé puis il a dit :

- C’était nul, de décorer le sapin tout seul. On aurait dû le faire ensemble. Même si on est tous tristes, vous auriez pas dû me demander de le faire tout seul. Je suis pas un gosse.

- C’est pas moi qui t’ai demandé ça, j’ai répliqué.

- Même.

Oulà... il va pas nous faire un caca nerveux lui aussi ! J’ai eu envie de l’envoyer chier, cet emmerdeur pourri gâté, mais à ce moment là il a reniflé, et s’est essuyé le nez d’un geste agressif en détournant les yeux, et ça m’a serré le cœur. Je me suis rappelé toutes les fois quand j’étais gosse, ou j’avais décoré le sapin tout seul parce que maman rentrait tard. Puis je me suis imaginé fêter Noël avec Kiwi. Avoir l’étoile du berger IRL. Dire que j’aurais pu vivre ça si j’avais pas trahi.

- Puisque Grenade et toi vous allez faire Noël dans mon appart, j’achèterai un sapin aussi, et on le décorera ensemble, ça te va comme ça ?

- C’est pas la peine, a-t-il fait crânement.

Okay il en crevait d’envie. Et moi aussi dans le fond.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 15/07/2023
Très dure cette conversation avec Kiwi qui est au bout du rouleau.
Et pauvre Chibi qui est toujours à l'écart... espérons qu'il ne fasse pas une connerie et ne chope pas la radio pour parler à Kiwi au mauvais moment.
Sorryf
Posté le 27/07/2023
purée mais t'es perspicace :O !!!!
Peridotite
Posté le 05/07/2023
J'ai bien aimé ce chapitre, Carmin est tout chose. Pourquoi ne réagit-il pas quand Kiwi lui dit qu'il l'aime ou du moins qu'il l'aimait ? Je me serais attendue à un petit choc de sa part. Le pauvre Kiwi dans sa cellule...
Sorryf
Posté le 27/07/2023
Oui j'aurais bien voulu le faire réagir, mais il a pas trop le temps ça aurait cassé le dialogue. En plus Kiwi lui dit ça au passé.
Contente que ce chap t'ai plu <3 !
Alice_Lath
Posté le 23/04/2020
Encore un super chapitre haha, j'aime beaucoup comment tu arrives à générer des personnalités attachantes et complexes à la fois, tes personnages ont vraiment beaucoup de "corps" et c'est super agréable. Puis Kiwi, allez, quoi, Grenade vient enfin de t'avouer son amour, FdB aussi, ils t'attendeuuh. Bon, y'a que Champi qui l'a pas encore fait, mais je suis certaine que ça ne devrait pas tarder. Donc du nerf mon choubidou!
Sorryf
Posté le 24/04/2020
aaaw merci *v*
Haha, Driss va-t-il faire une déclaration d'amour a Kiwi d'ici la fin de l'histoire... nul ne le sait ! (sauf moi xD ! et ceux qui ont fini !)
En tout cas, perso je trouve que le ship Diakiwi c'est le must <3
Joke
Posté le 17/11/2019
Oh la la celui-là aussi de chapitre je l'aime tellement, j'adore tout dedans, depuis le titre jusqu'à la dernière ligne (bon ok c'est quasiment à chaque fois comme ça dans tes chapitres)
mais je sais pas, c'est tellement fort.
Kiwi la classe totale d'un bout à l'autre ('j'ai pas envie que t'entende ça, respecte ça")
FDB qui voudrait tellement.... tellement...
L'intensité, la tristesse, les liens...
Sorryf
Posté le 21/11/2019
ah celui la perso je l'aime pas du tout il m'a trop fait galérer a écrire, un des pires, brrrr
Grave contente que Kiwi ait la classe ! ça me fait super plaisir !
Mary
Posté le 07/11/2019
Me revoilà sur KEM !! *danse de la joie*
Ce chapitre était génial, j'ai pas d'autre mot, mais alors il fait mal au coeur (oui je sais c'est le but, espèce de sadique).
je sais pas comment t'arrive à garder une telle liberté et d'alternance de tons alors qu'on passe du rire aux larmes...

Je continue ! Je te laisserais ptet pas des commentaires à chaque chapitre, sauf si j'ai vraiment quelque chose de constructif à te dire et pas juste du délire de fangirl XD

Des bisous !
Sorryf
Posté le 08/11/2019
Oooh te revoila Mary ! Je vois que tu t'étais arrêtée juste avant l'engrenage, sinon je suis pas sure que t'aurais mis "danse de la joie" xD
Merci pour les coms que tu as laissé !! je file y répondre
tiyphe
Posté le 30/10/2019
Putain ce chapitre ! (désolée pour le gros mot ^^)

Waw alors j'ai laissé pleins de Diakarmin et Kiwictor passer (même si je suis plus team Diakarmin quand même) parce que j'ai encore failli chialer !

Tu retranscris tellement bien la PLS que vit Victor pendant la conversation avec Kiwi et encore pire ce que vit Kiwi, ça me fait trop de la peine même si on peut se douter qu'il veut abandonner la vie avec deux trois trucs dans ses chapitres à lui.

Bref, je suis dévastée et encore une fois je suis hyper impressionnée de voir ta façon de traiter des choses difficiles comme ça avec autant de facilité et presque de légèreté. Même la fin concernant le sapin et le fait que Chibi boude de l'avoir fait tout seul, ça me fait bader, parce qu'en vrai, c'est hyper triste de décorer un sapin tout seul et Chibi lui ce qu'il veut c'est une famille et ça fait trop mal fu :(
Sorryf
Posté le 01/11/2019
ce chapitre était pas facile à écrire, je me rappelle encore de la galère avec le dialogue T.T contente que tu trouves qu'il passe bien ! Je t'avoue que je suis un peu plus team Kictor, perso... enfin ça dépend des moments !
Léonte
Posté le 28/08/2019
Et voilà... j'ai terminé... On peut plus cliquer sur suivant ! Comme d'hab, quand je suis à fond dans une histoire j'arrive pas à m'arrêter et ensuite je regrette d'avoir tout lu trop vite ! Heureusement que ce n'est pas fini mais il va falloir que je patiente je suppose !

Sinon par où commencer ? Tout fonctionne ! Le rythme, les persos, l'histoire, les détails qui finalement n'en étaient pas. FdB est fidèle à lui-même durant toute l'histoire, même dans son évolution. Les relations entre les personnages sont très bien amenées, toujours bien dosées. On s'attache et on y croit. Parfois j'ai un peu tiqué sur l'utilisation de certains temps (entre le présent et le passé) et je crois que c'est à peu près le seul défaut que j'ai trouvé :p Ton univers tient super bien la route, si on se pose une question on a généralement les réponses dans les "pages" qui suivent... Enfin voilà, je pense que t'auras compris que je suis conquise !

Vivement la suite ! <3
Sorryf
Posté le 28/08/2019
Merci beaucoup ! wooah ça me touche que t'aies tout lu et aimé ! il me reste 20 chapitre a poster, j'en poste un ou deux par semaine, dont un ce soir d'ailleurs !
La concordance des temps, les accents et les majuscules sont mes ennemis jurés xD et encore, là tu lis des chapitres qui ont été lus et relus et rerelus... mais ces sal*peries sont toujours là à me narguer ! Mais bon, le plus important c'est que ça te paraisse bien construit, des fois j'ai du mal et je fais un peu du bidouillage, comme par exemple le plan sensé sauver Kiwi xD
Encore merci pour ce com encourageant !!
Litchie
Posté le 28/08/2019
CLING (c'est le bruit de mon coeur qui se brise quand Kiwi parle).
SCRITCH STRICH (c'est le bruit de toi qui piétine les restes quand Chibi parle).

Il me semble avoir lu que tu n'aimais pas ce chapitre, mais je ne sais pas trop ce que tu lui reproches :p La seule chose que je commence à trouver un peu gênante, c'est Carmin qui continue de surnommer Chibi le "copier/coller" (même à Kiwi) et que personne le reprend. Même si c'est un clone, il a sa personnalité etc., et on dirait que FdB continue de le dénigrer, alors qu'il s'y attache clairement. Bon c'est peut-être son côté tsundere aussi, mais je suis étonnée de l'absence de réaction des autres :D (Tu me diras il continue d'appeler Diak "Plan-Cul" mais ça me choque moins... xD)
Sorryf
Posté le 28/08/2019
looool j'ai trop rigolé au début de ton com !
désolée xD
C'est pas que j'aime pas ce chapitre, c'est que j'ai eu du mal a l'écrire, je le trouve embrouillé, pas clair... bon j'avoue, je l'aime pas trop !
"le copier/coller" à force c'est devenu affectueux, c'est comme Litchiasse et Grenadine ! Quand FdB invente un surnom c'est pour la vie !
merci pour ce com !!
Litchie
Posté le 28/08/2019
Ouais alors pour les deux autres ça ne me choque pas non plus (Les surnoms, putain, c’est comme des pandémies), je sais pas pourquoi ça me perturbe sur Chibi XD (peut-être parce qu'il est beaucoup trop mignon).
Isapass
Posté le 27/08/2019
Bon j'ai tout lu sans même penser à relever quoi que ce soit... J'ai quand même du mal à faire un taf de relectrice avec ton histoire ! :D
Je crois que c'est le premier chapitre pov Carmin qui est autant sur l'émotion : les précédents (celui de la conversation avec Grenade, notamment), il y a toujours une énormité qui fait revenir à zéro genre "non, mais qu'est-ce qu'il est con, ce Carmin !". C'est très bien fait d'ailleurs parce qu'on sent bien que c'est un moyen de défense, pour lui, de faire le con ou de dire une connerie. D'ailleurs il le dit lui-même ici, au début du chapitre.
Du coup, le fait que cette fois il ne déconne pas, ça montre à quel point il est troublé par l'état de Kiwi.
Donc tu maîtrises l'humour, l'action et maintenant l'émotion ! Si ça continue je vais chialer à chaque chapitre ! C'est quand qu'on repart sur un peu d'action ?! Parce que je ne doute pas une seconde qu'il va réussir à convaincre Kiwi, avec ses gros sabots !
Comme d'hab : vivement le prochain chapitre ;)
Sorryf
Posté le 27/08/2019
Carmin + émotion.... c'est peut-être pour ça que j'ai galéré avec ce chapitre ! vla la compatibilité xD!
Un peu d'action (moi aussi je suis impatiente purée!!)... alors pas dans le prochain chapitre, que je poste ce soir ou demain, mais dans celui d'après donc ce week end il y aura des rebondissements (ouf). Mais pour la vraie action, par contre, avec des flingues et des courses contre la montre comme dans la première partie, olala c'est dans encore pas mal de chapitres T.T Accroche toi T.T
Cerise
Posté le 27/08/2019
Bon, je laisse les commentaires construits et les relevés de coquilles à ceux qui ont fait ça tellement bien avant moi. En vrai je me suis laissée entraînée par l'histoire: c'est trop triste! Il y a tellement d'émotion dans ce chapitre, mamma, j'ai cru que je ne m'en remettrai pas!
À la fin Chibi qui est tout patraque, j'ai cru qu'il y avait eu un souci... qu'en venant mettre la photo sur l'armoire, il avait entendu ce qui se passait dans la chambre de Kiwi, d'où son humeur pas jouasse. Mais bon, je me dis que si ça avait été le cas, il aurait (vu son caractère) posé dix mille questions à Victor!
Donc bon, pourquoi il fait la gueule comme ça notre Chibi? :'(
Sorryf
Posté le 27/08/2019
Je suis une conasse, je suis trop contente que ce chapitre t'aie rendue triste xD ! Enfin pas trop non plus j'espère !
Non Chibi va bien, c'est juste que ça lui pèse un peu d'être la 5eme roue du carosse, que tout le monde le prenne pour un abruti, on lui dit : "tiens décore le sapin pendant que les grand parlent à Kiwi"... Kiwi lui manque, aussi, et personne e laisse lui parler parce que personne le prend au sérieux... et moi je ferais mieux d'écrire ça dans le chapitre plutôt qu'ici xD mais en POV Victor c'est pas évident, parce que Victor se rend pas compte de tout ça.
Cerise
Posté le 27/08/2019
Bon, en relisant, j'ai retrouvé l'histoire su sapin et tout et tou, mais je ne sais pas, je crois qu'il revient tout bizarre après être allé dans la chambre de Diak, et du coup je ne sais pas pourquoi, je me suis dit qu'il était allé fureter pour trouver l'émetteur de Kiwi. Et qu'il l'avait entendu prendre son repas...

Bon, sinon, tu continue à faire la connasse quand tu veux, hein!
Eresia
Posté le 27/08/2019
"Le premier truc qui m’est venu à l’esprit ça a été de lui dire à quel point tu me manques, putain, t’imagines pas, à quel point je t’aime." > Je trouve que la dernière virgule est superflue. La première aussi d'ailleurs.

Autrement, ça m'a fait super bizarre de voir Kiwi appeler Victotorou par son vrai nom. Et puis, à la réflexion, je comprends que l'appeler par son (ses) surnom(s), ça serait le mettre proche de lui encore, alors qu'il ne peut pas se le permettre. Mais d'un autre côté, ils s'avouent qu'ils s'aiment, tranquillou, au milieu de tout. Ils naviguent en eau troubles pour ce chapitre en fait.
D'ailleurs, j'ai rêvé ou FdB lui a "gueulé", pour reprendre tes termes ? Parce que si tout l'appart a entendu, c'est Drissou qui doit être ravi (bon, je me doute qu'il le sait, mais y'a une marge entre se douter et en avoir la confirmation. Bref, je m'égare).
Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal avec le déblocage de parole soudain de Kiwi; lui qui ne lâchait que quelques mots par-ci par-là. Mais je crois que j'ai surtout eu du mal à ne pas avoir son point de vue pour cette conversation (même si celui de FdB est tout aussi intéressant !).
Par contre, j'ai adoré l'idée de la photo sur la penderie, et j'ai été presque surprise qu'il ne s'autorise pas une pensée de regrets de ne pas avoir froissé le lit de Diak avec lui dedans plutôt qu'en parlant à Kiwi.
Et bon sang, Chibisou est trop chou ! (je voulais écrire Chibidou comme d'habitude, mais cette faute est trop belle, je te la laisse xD)

Bref, c'est tout pour moi, à très vite pour la suite ! :p
Sorryf
Posté le 27/08/2019
entre ma réponse à ton com précédent et cette réponse là, je suis allée modifier le texte sur tes conseils. La phrase trop longue, je l'ai séparée en deux phrases mais je n'ai pas supprimé la parenthèse, je réfléchis encore un peu :p

et pour le fait que Chibi soit invité à manger et pas Victor, j'ai ajouté une phrase dans sa réplique, ça donne :
" Je suis venu à midi pour finir les restes, ils m’ont invité, plutôt que je reste tout seul chez toi."
ça suffit, comme ça, tu penses ?

et pour ce com : je vire les virgules, t'es pas la seule à me l'avoir fait remarquer !
J'ai mis comme ça "à quel point tu me manques, putain t’imagines pas ! A quel point je t’aime. " (je tenais à ce que ça reste un peu saccadé)
Oui, quand Kiwi appelle Victor par son nom complet, c'est une pique, un reproche sous-entendu... et 3 minutes plus tard il lui balance qu'il l'aime aussi, que veux tu, c'est le bordel xD
Pour le fait que Diak ait entendu la déclaration de FdB : peut-être, peut-être pas, je pense que ça a pas d'importance. Diak sait très bien que Victor est dingue de Kiwi, et il n'a jamais été question de fidélité entre eux. Puis à ce stade de l'histoire, ils ne sont plus ensemble, meme pas plan-cul, Driss a mis fin a leur relation, donc Victor s'en tape qu'il puisse entendre !
Et surtout, là quand FdB dit à Kiwi qu'il l'aime, c'est pas dans le sens "je t'aime je veux qu'on soit ensemble", il n'envisage pas du tout de se remettre en couple avec, il lui dit je t'aime justement parce que c'est mort entre eux, donc il peut le dire... je sais pas si c'est clair, rien n'est clair dans ce chapitre, je me dit que ça passe parce que c'est pas clair pour les perso non plus (ni pour l'auteur désemparé xD)... Bref, que Diak entende ou pas, FdB s'en fout complètement.
Pour le déblocage de parole trop soudain... zut... c'est pas évident a corriger xD ! je vais laisser reposer et je reviendrai là-dessus avec ça en tête. Le prochain chapitre est de son point de vue, du coup il reviendra un chouia sur cette conversation, j'espère que ça suffira.
Chibisou !!! trooooooop mignon comme lapsus !<3 !!
A bientôt ! Merci pour ce com développé ! je te fais des chibisous :3 !
Eresia
Posté le 27/08/2019
Nickel pour les corrections ! ;)
Et sinon, j'suis grave pas d'accord avec le fait que Victor s'en foute de l'avis de Driss sur cette histoire (oui, je fais genre je sais mieux que toi, j'ai peur de rien XD). Enfin, sur le moment, je veux bien te croire, accepter qu'il ait été emporté par l'émotion, tout ça, mais au fond, je sais que ça lui importe (sinon c'est simple, je le boude). Enfin, on sait qu'il a envie de reprendre avec lui donc il s'en fout pas.
Bref, je cesse de te polluer de notif, du moins, jusqu'au prochain chapitre ;)
Chibisous ! ;)
Sorryf
Posté le 27/08/2019
Oui mais Victor est un égoïste ! puis il a pas la notion de fidélité, c'est pas parce qu'il s'en fout de l'avis de Driss (et meme : qu'il s'en fout de le blesser) qu'il l'aime pas !
quel sale type xD
Rimeko
Posté le 25/08/2019
Coucou Sorryf !
Ouais le(s) gros com(s) arrivent, mais la flemme de les rédiger sur téléphone ça serait trop galère de faire des aller-retour mémos / FPA :D

Coquillettes et suggestions :
"T’as oublié ce que Diak t’as (t'a) fait ?"
"t’imagines pas, à quel point je t’aime" Je trouve que la virgule casse le rythme (moi, chipoter ? Noooon)
"C’est pas comme si on t’échangeais (t'échangeait) avec Chibi"
"Driss t’as (t'a) parlé de notre plan"
"Il(s) te nourrissent comme il faut ?"
"tu me laissera(s) jamais tranquille"
"Arrête de te marrer !" Euuuuh je vois mal Kiwi se marrer à ce moment, ça casse un peu l'ambiance.
"tout l’appart à du (a dû) m’entendre"
"- Oh Kiwi-Kawaii" Ça m'a fait bizarre qu'il n'y ait pas de ponctuation à la fin de cette réplique...
"le clonage multiples (multiple)"
"- Qu'est-ce qui t’arrives (t'arrive) ?"
"- T’inquiètes (t'inquiète)"
"Mais t’inquiètes (t'inquiète) il sera bientôt dehors."
"ou (où) j’avais décoré le sapin tout seul"

Arg, décidément ces derniers chapitres ne font pas de bien à mon petit palpitant, au point de me faire pleurer ToT (bon ceci dit je suis fatiguée et pas très sobre donc ça aide pas mdr)
Ça me rend trop triste de voir Kiwi comme ça, lui qui était si combatif / résilient avant. J'attendais ce chapitre avec impatience ceci dit, parce que je trouve que tu gères super bien les dialogues entre ces deux-là, et puis ils s'étaient plus parlé depuis la trahison de FdB, et j'ai pas été déçue ! J'ai adoré comme la conversation évolue, les tentatives de FdB et son humour un peu naze qui se heurtent à la froideur de Kiwi, les oscillations entre "je t'en veux" et "je te pardonne", et puis cette confession de FdB à laquelle il est finalement arrivé... On est d'accord que c'est la première fois qu'il dit à Kiwi qu'il l'aime ?? Et la réciproque est vraie aussi ! La shippeuse en moi ronronne de plaisir ^_^ (Par contre un peu dommage qu'il aura fallu qu'il soit en prison pour que les deux hommes de sa vie lui confesse leur amour lol)
Bon j'ai du mal à croire que Kiwi n'acceptera pas le plan des trois autres, du coup j'ai pas l'impression qu'il y ait des tonnes de suspens là-dessus (enfin, tu vas peut-être me surprendre !) mais l'évolution des états d'esprit des persos je trouve que c'est suffisant pour "remplir" ces chapitres. Et aussi j'aime bien voir Chibi un peu plus, il est vraiment devenu un perso à part entière ces derniers temps !
Bref j'attends vendredi avec beaucoup d'impatience ~
Sorryf
Posté le 26/08/2019
Olala toutes ces fautes sorties de nulle part T.T (oui oui, de nulle part xD)
merci ! je corrige ça.
[une heure plus tard] la conjugaison, jte jure, ça devrait pas exister !
désolée pour ces chapitres tristes ! Exact, t'es la seule à m'avoir fait la remarque, mais FdB balance à Kiwi qu'il l'aime, comme ça, sans pression ! Il attend plus rien en retour, alors ça rend les choses bizarrement plus simples. Pareil Kiwi, qui lui dit qu'il est tombé amoureux de lui, parce qu'il sait bien qu'ils iront plus nulle part maintenant. Et oui super le timing, tout le monde lui dit qu'il l'aime maintenant qu'il est en prison a vie, le pauvre xD
" j'ai du mal à croire que Kiwi n'acceptera pas le plan des trois autres, du coup j'ai pas l'impression qu'il y ait des tonnes de suspens là-dessus" -> ah c'est marrant parce que [spoil spoil over spoil], et aussi [spoil spoil encore du spoil] ce qui fait que [spoil spoil spoil], tu comprends :p ? T'en saura plus dans quelques chapitres.
Le prochain chap n'est pas vendredi mais mercredi ! (mais il est riquiqui et fadasse. le prochain chap consistant sera... bah effectivement vendredi, puisque samedi je pars en vacances ! Donc j'ai rien dit !)
Merci pour ta lecture, tes corrections et ton avis qui m'encourage <3 !


Mart
Posté le 25/08/2019
Si tu voulais me faire pleurer, c'est presque réussi... Je me retrouve comme Chibi à refouler les larmes.
Tu stressais pour ce chapitre, mais je l'ai trouvé très bon. (Encore une fois j'étais trop pris dans le récit pour relever les coquilles, désolé...)
J'ai hâte de lire la suite ;)
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Ooh pardon si je t'ai presque fait pleurer ! je dis ça mais je suis contente, ça veut dire que mon chapitre a marché xD
la suite mercredi !
cirano
Posté le 25/08/2019
Et bien je suis content de moi xD 44 chapitres :D et c'était vraiment trop bien !! J'adore cette histoire (bon je vais pas faire un avis construit de chaque chapitre) et je l'ai vraiment lue comme si je lisais n'importe quel roman, c'est fluide, construit, les personnages sont attachants, y a un super côté ethico-morale qui me plaît vraiment (Et en plus ça fait un écho grinçant avec les débats actuels sur l'avortement)

Voila, en tout cas bravo, j'ai hâte de connaître la suite :D !!!
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Woaaaah !! comme t'as lu vite ! Bienvenue ici, ça me fait hyper plaisir que tu aies accroché !
J'avais pas tellement fait le rapprochement avec le débat sur l'avortement tiens (sauf dans le 1er chap, mais c'est du point de vue de Victor qui n'y connait rien et assimile KEx aux anti-IVG puisqu'ils considèrent que les clones sont vivants... ce qui est un peu perturbant parce que si on part du principe que Santorga = méchants, c'est plutôt eux qui devraient être assimilés aux anti-IVG... mais bon, je trouve ça tellement absurde d'être contre l'avortement que personne ne l'est dans mon histoire, meme pas Santorga ou cet idiot de Victor du chapitre 1)
La suite ne va pas tarder : j'ai fini d'écrire et je n'ai plus qu'à poster les chapitres.
Encore merci !!
cirano
Posté le 25/08/2019
Et bien pour être franc je pensais pas du tout accrocher autant xD mais c'était vraiment cool :D
Et je voulais pas dire qu'on pouvait rapprocher un des deux camps à des anti-IVG et l'autre aux pro-IVG mais juste que ça donne un ton vachement "d'actualité" à ton débat pro-clone/"anti"-clone ^_^
Et série, j'ai hâte de lire ça, j'ai l'impression qu'on s'approche de la fin O.O
Sorryf
Posté le 25/08/2019
oui la fin approche... ineluctablement... mais il y a encore le temps : il reste 20 chapitres.
cirano
Posté le 25/08/2019
Ouf ça va je n'arrives pas à la fin xD
Renarde
Posté le 25/08/2019
Ce chapitre est vraiment très touchant. J'ai de la peine à mettre les phrases qui m'ont fait bien rire, parce que même quand c'était drôle, c'était émouvant.

On comprend bien que le malaise de Kiwi est bien plus profond que ce que l'on aurait pu imaginer. Il se laisse glisser, persuadé qu'il est là où il doit être.

FdB fait son FdB, tout en s'ouvrant et en se dévoilant. Il a bien évolué depuis le début, tout en restant fidèle à lui-même. Pas de doute, c'est bien Victor Carmin, mais dans une version grandie, et je trouve que c'est vraiment très fort de ta part.
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Merci pour ce com qui me rassure sur tous les points qui m'inquiétaient ! (FdB qui change trop, ce chap pas clair... ouf !)
Elia
Posté le 24/08/2019
Bon pourquoi j'ai éprouvé un pincement au coeur ? Je crois que j'ai aussi été émue par l'air absent de Kiwi, j'ai rigolé quand il a vraiment ri, fin bref, c'était plein de petites émotions.
Et ce Chibi, je l'adore aussi <3
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Merci pour tous tes coms ! trop contente que tu aimes toujours !
avec le NFPA c'est compliqué de faire une réponse groupée, du coup je vais répondre a tes messages séparément (en commençant par le dernier... évidemment). Je suis contente que ce chapitre ait marché pour toi, comme je disais dans mon JdB c'est un des deux chapitres que j'ai eu le plus de mal a écrire !
Elia
Posté le 25/08/2019
il fonctionne pourtant très bien :)
Hinata
Posté le 24/08/2019
Beeeeuh mais c'est trop triste comme chapitre !!!! Ou juste émouvant, je sais pas, en tout cas j'ai hâte qu'il y ait un peu de mouvement pour secouer tout ça, parce que sinon je vais mourir ensevelie sous une pile de mouchoirs !
Sinon bravo pour l'interaction Kiwi/FdB, c'est plutôt réaliste et j'aime bien comment ça part comme de la merde (enfin, au début y a pas de conversation quoi) et finalement les 2 se confient + le «contact» Drissou-Totorou juste après était magique * - *
Aussi c'est cool que t'ai pensé au placard et au sapin/ bouderie de Chibi pour alléger l'ambiance!
Voilà voilà, c'est tout pour moi, je retourne renifler sur mon canapé
Sorryf
Posté le 25/08/2019
oui moi aussi j'ai carrément hate d'un peu de mouvement !
il devrait y avoir une micro secousse d'adrénaline dans le prochain chap (mais vraiment micro lol) mais la bonne grosse action c'est pas avant un moment encore T.T j'espère que vous trouvez pas le temps trop loooooooooong moi en tant qu'auteur j'en peux plus lol ! mais en meme temps j'ai pas trouvé comment raccourcir, en faisant les corrections, si je vire un peu la tranche de vie ça fera un peu squelettique.
Chibi est toujours là pour sauver l'ambiance ! sans lui ce serait craignos !
Merci pour ce com <3 !
AudreyLys
Posté le 24/08/2019
Ah ce chapitre ! C’était bien triste comme il faut. En même temps je trouve ça bien que FdB n’ait pas réussi à le convaincre d’un coup, ç’aurait été artificiel. On sent quand même un petit avancement. Par contre j’ai pas vraiment eu l’impression que Kiwi donnait une version différente à Victor, j’ai eu l’impression que notre cher Totorou a surtout compris de lui-même.
Mais c’est Chibidou qui m’a brisé le cœur 😢 pauvre petit, j’ai envie de lui faire un gros câlin, tu transmettras ?
Sorryf
Posté le 25/08/2019
Oui t'as raison Kiwi est pas non plus hyper clair... j'ai réécrit ce dialogue tellement de fois je sais meme plus ce que j'essaie de faire passer alala T.T Je suis vachement contente qu'il t'ai pas paru embrouillé, du coup !
je transmet le calin à Chibidou xD
Vous lisez