ce fdp de FdB m'a retourné le cerveau

Par Sorryf

9. Ce fdp de FdB m'a retourné le cerveau
(by Kiwi)


Mes faux membres, c'est la pointe de la technologie. Parfaitement étanches. S'ils étaient un peu plus légers je pourrais nager avec. Du coup, je n'ai aucune excuse pour échapper à la corvée vaisselle.

Fraise des Bois était parti il y a quelques temps, et j'étais en train de rincer les assiettes. Quel drôle de mec. Son délire avec les plans cul me restait dans la tête. Je ne comprends pas pourquoi il est si fier de ça, pourquoi il n'essaie pas de construire quelque chose de solide avec son Driss plutôt que de s'emmerder toute la journée, de m'appeler en pleurnichant et de poster des citations un peu niaises sur son profil. D'autant que son ami lui avait offert une boucle d'oreille qui avait l'air précieuse. Drôle de façon de mener sa vie. Il a surement peur de s'engager, FdB est un peu gamin. Il m'avait fait peur, quand après m'avoir enlevé mon T-shirt il s'était mis à me fixer. Je sais qu'un corps sans bras, ça peut impressionner. Je sais aussi que je lui plais. Grenade n'arrêtait pas de me le dire, avant je pensais qu'il se faisait des idées, qu'il était peut-être un peu jaloux (ça fait pas de mal de rêver), mais maintenant j'étais obligé de l'admettre, FdB n'essayait même pas de le cacher. Cela dit, à mesure que la soirée avançait il s'était fait de moins en moins forceur, de plus en plus naturel. J'espère que j'avais réussi à lui faire comprendre que je n'étais pas libre, parce qu'en toute honnêteté, il me plaît aussi, amicalement parlant. Il est attachant et marrant. Moins con qu'il veut le faire croire, aussi, et il vit sa vie sans prise de tête, sans se poser trop de question, sans obsession. Tout le contraire de...

J'ai senti Grenade contre mon dos. Il a passé ses bras autour de moi et m’a serré fort. J'ai continué la vaisselle comme si de rien n'était. Si par miracle il tombe amoureux de toi, je vous soutiendrais. J'avais entendu. L'effort que je déploie pour ne pas y penser est colossal, vraiment. Mais je tiens bon. J’envoie ça loin dans une partie de mon cerveau à laquelle je n'ai pas accès, je suis doué pour faire ça.  Le masque à gaz de Grenade était contre ma joue, ses mains sous mon T-shirt. Après la vaisselle, on devait parler du camion qu'on s’était procuré pour notre prochaine opération, il fallait qu’on aménage l’intérieur en un genre de nursery d’urgence. Puis on regarderait une série et on irait se coucher. Mais Grenade avait d'autres idées. Je me suis appuyé contre lui et je l'ai laissé me bercer. Ses mains ont trouvé les ports. Je suis resté immobile pendant qu'il m'enlevait mes bras. C'est rare que je les garde quand on le fait, et je dois avouer que j'aime bien ça. Je ne peux pas bouger, je suis obligé de me laisser manipuler comme si j'étais un jouet en plastoc, et je kiffe. Alors que tout le reste du temps c'est ma hantise.

- Viens dans ta chambre, m'a-t-il murmuré.

Je l'ai suivi. C'est toujours dans ma chambre, jamais dans la sienne. Un jour j'ai compris pourquoi : après l'amour, je m'installe dans ses bras, et je ne veux plus en bouger de la nuit. Alors que lui, il se barre direct. J'imagine que c'est plus facile pour lui de partir que de me virer de sa chambre. Comme quoi il est attentionné.

Quand j'ai compris ça, j'ai essayé d'être moins pot de colle, s'il n'aime plus qu’on reste ensemble après, qu'est-ce que je peux faire ? Et aujourd'hui, comme toujours, quand il m'a gentiment poussé, je me suis décalé sans m'accrocher. Quand il s'est levé pour partir, je ne l'ai pas retenu. Mais quand il a passé la porte, mon Dieu, je ne sais pas ce qui m'est passé dans le crâne, j'ai éclaté en sanglots comme une merde. Il s'est retourné, j'imagine qu'il était surpris.

- Aaah, pardon ! Je sais pas ce qui me prend hahaha*sangots* haha...

FdB m'avait dit que si je voulais que ma relation avec Grenade soit saine, il ne fallait pas que je sois amoureux de lui. Bon, c'est trop tard depuis 20 ans, mais je pouvais rattraper les dégâts en faisant en sorte de garder ça pour moi, de ne pas avoir le comportement de quelqu'un d'amoureux. Je n'avais pas spécialement envie qu'on soit plan cul, Grenade et moi, mais vu la relation pourrie qu'on avait ce serait peut-être mieux. FdB avait l'air plutôt heureux en amour. Donc, il ne fallait pas que je le prenne mal si Grenade s'était encore une fois barré en me voyant pleurer. Qui voudrait d'un plan cul qu'il faut consoler tout le temps ? Il faut que je voie le bon côté des choses : maintenant qu'il est parti je peux m'effondrer sans dignité. Ce que j'ai fait. Je me suis rallongé sur le matelas et je me suis laissé chialer, ça faisait péniblement du bien. Je savais que Grenade allait revenir, il était obligé ne serait-ce que pour me remettre un bras. Il attendrait sûrement que je me sois calmé, ce qui voulait dire que j'avais tout mon temps. Je vous soutiendrais. C'est vraiment ce qu'il veut ? Je suis quoi pour lui exactement ?

A ma grande surprise, il est réapparu. Si tôt ? Il n'avait pas vu que je n'étais pas encore calmé ? Il tenait mon bras et une tasse fumante. J'ai pas pu m'empêcher de sourire. C'est Grenade. Tous ces trucs du passé qu'il garde dans son quotidien, des miettes pour les oiseaux, la peau des agrumes sur les radiateurs, une infusion pour le réconfort. Il s'est assis près de moi, a posé la tasse sur ma table de chevet et m'a refixé mon bras. J'essayais de me calmer en 4eme vitesse c'était pas simple, purée je suis nul.

- Arrête de pleurer, Liam, je suis là.

Il m'a pris dans ses bras. Je me suis accroché à lui avec le mien qu'il venait de me remettre. Je savais qu'il ne me demanderait pas ce qui n'allait pas, parce qu'il n'avait pas envie de savoir. Ou peut-être parce qu'il le savait déjà. J'ai quand même bredouillé un minable :

- Je veux pas être ton plan cul.

Il n'a d'abord pas réagi, puis il a eu un espèce de rire :

- C'est Fraise des Bois qui t'as fourré ça dans le crâne ? Ce mec est un queutard. Il a sa vision des choses, qui n'a rien à voir avec nous. On n'est pas des vulgaires plans cul, Kiwi.

- On n'est pas en couple non plus.

Comme tu l'as si clairement affirmé devant FdB.

- Non. On n'est pas en couple non plus. C'est autre chose : on est liés.

Ce baratin. Le pire c'est que ça marche, je suis le seul débile de l'univers qui croie encore au destin, et Grenade le sait, alors peut-être qu'il me sort des trucs pareils juste parce qu'il sait que ça va me faire tout accepter. Et j'accepte. On est liés, putain.

J'ai regardé mon nom sur son torse. Il m'avait dit qu'il ne s'était pas fait tatouer par amour mais parce que j'avais marqué sa vie. Un souvenir de la personne que j'étais avant, alors que la personne que je suis aujourd'hui est là et vivante devant lui. L'un de nous deux aurait pu mourir, l’un de nous aurait pu perdre l’autre, il n'y pense jamais ? Grenade, si on est liés, est-ce que ça te rend heureux ? Ou est-ce que tu préfèrerais être libre ? C'est pour ça que tu essaies de me refiler à FdB ? Il y a ces questions que j'ai passé ces 10 dernières années à ne pas me poser, à tenir loin de moi : Qu'est-ce qui te fait rester avec moi ? Parce que je suis handicapé ? Parce que tu te sens coupable ? Redevable ? Est-ce que, espèce de dégénéré, tu penses que je t'en veux ? Ou est-ce que tu m'en veux ? Est-ce que tu t'imposes ma présence comme une sorte de punition ? Si c'est le cas, c'est nul, parce que, et ben, je suis pas une punition. Je suis un être humain malgré mon haut pourcentage de plastique.

J'aurais bien aimé lui dire tout ça, avoir des réponses, comprendre. Savoir ce qu'il voulait dire par son je vous soutiendrais. Mais j'avais trop peur de demander.

- Désolé, ai-je dit à la place. Je suis con.

Je demanderai plutôt à Champignon, il sait tout. A chaque fois que je l'ai sur le chat je fini par lui parler de mon incompréhension face à Grenade. Champignon est persuadé que Grenade m'aime, et que s'il agit froidement c'est par pudeur. C'est mignon, non ? Que ce soit vrai ou du total bullshit, ça me fait toujours du bien de l'entendre.

Je me suis sorti de l'étreinte de Grenade en m'essuyant les yeux et le nez. Je pleurais plus. Grenade a attrapé l'infusion sur la table de chevet et me l'a mise dans la main. J'ai bu une gorgée. C'est vrai que ça réconforte.

- T'as mis du miel. T'aurais pas dû idiot, ça coûte une fortune.

Il m'a remis une mèche de cheveux derrière l'oreille sans répondre. Mon cœur s'est mis à battre. L'espace d'une seconde j'y ai cru de nouveau. Est-ce qu'il serait revenu me consoler si je n'étais qu'un plan cul ? Est-ce qu'il m'aurait apporté une infusion avec du miel dedans et m'aurais tenu dans ses bras ? Je lui ai souri. J'ai eu envie de lui dire qu'il était extraordinaire. Que j'avais tellement de chance qu'on se soit rencontré. Mais c'est lui qui a repris la parole en premier. Il m'a dit :

- On ne devrait peut-être plus coucher ensemble.

Ma fausse main s'est mise à trembler. L'autre dans la cuisine devait trembler aussi, on l'a entendu taper contre le carrelage du plan de travail. J'ai essayé d'en rire :

- C'est pas ce que je voulais dire.

- Je sais.

Alors il était sérieux. Entre se mettre en couple et tout arrêter, voilà ce qu'il préférait. J'ai dit, en essayant d'être sage et adulte, de ne pas perdre la face, de ne pas m'effondrer :

- On fait comme tu veux, Grenade. Je peux pas te forcer.

Il a hoché la tête, m'a mis une main sur l'épaule. Je ne sais vraiment plus quoi penser. J'aurais dû me taire, encore. J'ai gâché le peu qu'on avait, avec mes revendications.

- Je te laisse dormir, okay ? On s'occupera du camion demain.

- D'acc, ai-je répondu comme un robot. Bonne nuit.

Il m'a encore serré brièvement contre lui, puis il est parti. J'ai essayé de me consoler en pensant qui si ça se trouve, il pleurait aussi sous son masque. Qui sait. Puis j'ai essayé de penser à autre chose, à tout sauf à ça, à tout sauf aux moments où j'avais merdé. J'ai allumé mon terminal. Champi, sois là s'il te plait. 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Herbe Rouge
Posté le 17/06/2023
Coucou,

Ah tiens c'est marrant je n'avais pas fait le rapprochement que la masque de Grenade pouvait être lié au même évènement qui avait fait perdre ses membres à Kiwi.
Il faut dire que c'est abordé de façon tellement naturelle le handicap de Kiwi que je n'y pense pas vraiment. Il est Kiwi, il est comme ça, et puis c'est tout (et ça, c'est vraiment chouette de pouvoir lire une histoire comme ça) :)
Sorryf
Posté le 24/06/2023
Oui, c'est le même événement qui est à la source de tout ça !
Grace à ses prothèses, Kiwi n'est pas trop pénalisé par son handicap.... mais en général dans le cyberpunk, il y a tout le temps des persos qui ont des prothèses de tous les côtés (et donc, forcément, moins de "corps") sans que ce soit à aucun moment considéré comme un handicap, au contraire. ça me tenait à coeur de montrer un peu l'inverse, les prothèses c'est bien pratique mais c'est pas du vrai corps, ça doit jamais être facile ! Je suis contente si tu trouves que c'est chouette à lire !
Peridotite
Posté le 07/06/2023
Coucou Sorryf,

Tu développes la relation entre Kiwi et Grenade. Celle-ci est vraiment étrange. On devine que quelque chose est arrivé, mais quoi ? Kiwi d'accroche à Grenade mais Grenade ne fait rien pour arranger les choses. Et le fait qu'ils vivent ensemble n'arrangent rien. Au final, Grenade devrait couper les ponts une bonne fois pour toute 🙂

Bref un petit chapitre sympa en mode romance, je continue 🙂
Sorryf
Posté le 10/06/2023
Peut-être que Grenade devrait couper les ponts... mais il y arrive pas. Ils sont un peu piégés tout les deux parce qu'ils s'aiment, au final ça les fait juste souffrir et c'est pas sain. On saura plus tard ce qui s'est passé !
Peridotite
Posté le 11/06/2023
À ce stade, je me dis qu'ils ont tous deux participé à une mission de sauvetage de clones qui a mal tourné. Leur pote est mort, Grenade a été défiguré et Kiwi a fait le choc sceptique. L'un d'entre eux a fait de la merde et se sent coupable, mais ils n'osent pas se le reprocher tout en y pensant continuellement (oui j'élabore toujours des hypothèses lors de mes lectures, parfois foireuses, à voir ce que tu nous réserves 🙂)
MrOriendo
Posté le 05/06/2023
Hello Sorryf !

Cette relation entre Grenade et Kiwi est à la fois étrange et touchante, on ne sait pas vraiment ce qu'ils sont au juste, mais on sent qu'ils tiennent chacun à l'autre d'une manière différente. Un beau moyen d'amener un peu de douceur dans ce roman décalé et de rajouter de la profondeur à ces deux personnages.
Je continue ma lecture avec plaisir, j'adore toujours autant cette histoire <3

Ori'
Sorryf
Posté le 05/06/2023
re :3 ! Contente que tu accroches toujours ! Je fais durer le suspense avec l'histoire de Grenade et Kiwi, mais tout sera expliqué. C'est vrai que ces chapitres sont plus calmes que ceux de FdB, ça fait du bien un peu de calme haha !
Merci pour ton com et pour continuer la lecture !!!
MariKy
Posté le 11/11/2020
Salut Sorryf ! Je me décide à écrire au moins un commentaire pour te signaler une nouvelle fan : je viens de découvrir ton roman via les histoires d'or, et j'ai commencé la lecture un peu par hasard. J'ai lu un chapitre, puis deux, puis... bref, je viens d'avaler pas mal de chapitres en peu de temps et j'adore !
Je ris, je grince des dents, je pleure pour Kiwi... C'est magnifiquement écrit, avec une voix propre à chaque personnage. Victor me fait mourir de rire et c'est un régal de lire un personnage aussi loin des clichés habituels, un point de vue aussi original sur un thème pareil. Je suis très intriguée sur le passé de Kiwi et Grenade et j'ai quelques spéculations... j'ai hâte d'en savoir plus !
En tout cas, les dialogues sont géniaux, les relations sont parfaitement rendues, très réalistes. Bref, je suis fan !
Sorryf
Posté le 13/11/2020
Ooh bienvenue ici MariKy ! Merci beaucoup pour ta lecture !
Je suis curieuse de tes spéculations sur Kiwi et Grenade ! (j'ai vu que tu avais commenté plus loin donc maintenant tu sais tout, mais si tu t'en rappelles ?).
Je suis super contente que cette histoire te fasse rire et que tu 'aimes bien ! un énorme merci !!<3
Belette
Posté le 10/11/2020
Mon Dieu, mais ce que c'est affreux. C'est effroyable ce mur qu'impose Grenade, la façon dont ça tourne en boucle dans la tête de Kiwi. Tu m'as collé des frissons.
Tu rend véritablement justice à la réalité des relations, je trouve. A leur complexité. C'est toujours juste, toujours délicat sous le couvert de l'humour, jamais voyeur...
Ce que lui dit Grenade, sur le fait qu'ils sont liés, c'est beau, mais c'est terrible aussi. J'ai envie de le secouer, même si je comprends la psychologie du personnage. Help :'(
J'aime aussi la façon dont les personnages s'influencent les uns les autres, notamment FdB et Kiwi sur ces deux derniers chapitres.

Mais bordel, j'ai vraiment envie de lui faire un calin à ce pauvre Kiwi. Il est tout solaire, mais il morfle drôlement... C'est rageant quand tu vois le petit soleil qu'il est pour tous les autres.
Sorryf
Posté le 11/11/2020
aww merci <3!! Les scènes entre Kiwi et Grenade je trouvais que c'était les plus dures à écrire (les plus facile étant le trio gagnant Victor-Diak-le patron xD) donc je suis vraiment contente que ça marche au niveau des émotions, et qu'on comprenne un peu le comportement nul de Grenade, parce que sans connaitre son passé et en n'ayant pas son point de vue, je savais pas trop comment m'y prendre !
Alice_Lath
Posté le 22/02/2020
Pitchoune! Viens dans mes bras, allez, tu l'as mérité, t'as été un grand garçon, Kiwi. Lààààà, mon ptit père. On est pareils tous les deux, tu veux un peu de bière pour oublier le râteau? Grenade est si adulte, mature, responsable et profondément puéril en même temps, c'est assez fou quand même. D'ailleurs, on sait toujours pas ce qui a poussé ces deux guignols à se lancer dans la lutte anti-clones, c'est assez fou quand même huhu
Sorryf
Posté le 24/02/2020
Ooh oui, fais un calin a Kiwi il en a tellement besoin ! <3
C'est vrai qu'on ne sait toujours pas comment ces deux gros niais sont devenus des terroristes ! ça viendra... chapitre 20 et 21 !
clemesgar
Posté le 02/02/2020
Me revoilà après une longue période !
Et je n'ai pas été déçu par ce nouveau chapitre. Et finalement le personnage de Grenade me plaît de plus en plus, et j'espère que Kiwi va prendre un peu sa vie en main dans les prochains chapitres !! ;) Allez hop, je continue
Sorryf
Posté le 06/02/2020
Kiwi va-t-il prendre sa vie en main : il faudrait déjà qu'il ait des mains BA DUM TSSSSH
Pardon pour cette blague nulle :x c'était trop tentant
Contente de te revoir ici ! merci d'avoir commenté !
Gabhany
Posté le 03/12/2019
Owww pauvre Kiwi :'( Je le trouve tellement touchant, à croire au destin et tout, à essayer de trouver des raisons d'espérer … et finir par se dire qu'il a tout gâché alors que non, Kiwi ! Non! C'est pas de ta faute ! C'est celle de ce pignouf de Grenade là ! Je te fais un câlin virtuel Kiwi ^^
Sorryf
Posté le 05/12/2019
Merci <3 ! Kiwi te retourne le calin <3!
tiyphe
Posté le 24/10/2019
Ce chapitre est trop triste :( Ça me fait de la peine pour Kiwi et Grenade :/

"Arrête de pleurer, Liam, je suis là."
-> Haaawwww Liam ! J'aime trop ce prénom, c'est trop chou <3
Sorryf
Posté le 25/10/2019
ouiiii moi aussi j'adore ce prénom !! Même que j'avais hésité a le choisir parce que je me disais si un jour j'ai un garçon je voudrais peut-être l'appeler comme ça, du coup je devrais pas l'utiliser avant dans un roman ! puis je me suis dit fuck, on ne sais pas de quoi demain sera fait !
Les chapitres Kiwi sont toujours beaucoup moins fun ! Même a écrire, je m'amusais beaucoup moins ! pauvre Kiwi
Joke
Posté le 16/10/2019
C'est marrant, en relisant des mois après je réalise comme certaines de tes phrases m'ont marquées, et comme je les aime toujours autant.
" Est-ce que, espèce de dégénéré, tu penses que je t'en veux?"
"Je suis un être humain malgré mon haut pourcentage de plastique"
"Champi, sois là s'il te plait."
J'aimais bien aussi quand Kiwi dit de FDB : "Quel drôle de mec."
Je me rappelle aussi comme j'en voulais à Grenade d'être aussi froid et distant avec Kiwi quand je lisais ça...
Je le comprenais pas du tout son comportement à l'époque, mais il m'intriguait et je le trouvais super innovant comme perso (ça je le pense toujours).
En fait à ce stade du récit, j'étais méga attachée à FDB et Kiwi, alors que les autres m'intriguaient et m'interrogeaient.
Je trouve ça d'autant plus fort du coup, la façon dont ensuite tu arrives à nous faire nous attacher à chacun. au fur et à mesure du récit.
C'est progressif, ça se construit petit à petit, c'est tellement bien amené...
Désolé y a rien de constructif, mais y a rien à dire pour quoi que ce soit, c'est tellement construit, tellement pensé...
<3
Sorryf
Posté le 19/10/2019
olala merci <3 !
Grenade, j'avais du te dire, je lui ai pas accordé autant de temps et définition, je pensais que tout le monde allait le trouver nul et le détester ! je suis TELLEMENT CONTENTE que finalement ce soit pas le cas xD \o/
Flammy
Posté le 31/08/2019
Coucou !

Ca faisait un moment que je voulais passer par curiosité, et ayant du temps en transport en commun, je m'étais dit que j'allais en profiter. Eh bien, je ne regrette pas du tout, bien au contraire ! En fait, si, je regrette de ne pas avoir lu plus tôt. Quoique, comme ça, je peux me faire des grosses sessions de lecture, c'est pas plus mal <3

Vraiment un très gros coup de coeur pour cette histoire, pour les personnages, hauts en couleur mais tellement pas doués, à qui on a envie aussi bien de donner des baffes et de câliner. Mention à Driss qui est vraiment dans une situation de merde là xD Sérieux, comment ils ont pu ne pas comprendre avec les deux faux profils à base de Jean Soumis et Jean Pigeon ? ='D

J'aime beaucoup comment tu gères les points de vue dans la narration, avec les pensées des persos qui s'incrustent parfaitement au milieu de l'action ! J'ai vraiment trouvé ça très bien géré !

Je me demande bien comment Kiwi a perdu ses membres, ça doit être lié au truc d'il y a dix ans, mais ça doit être assez hard pour que ça chance à ce point la relation avec Grenade. Dans la série supposition, je me demandais d'ailleurs si l'un des deux était pas un clone, ça expliquerait l'envie de se battre pour eux de manière encore plus forte :p

Bon, ce comm' n'est pas du tout constructif, mais j'ai vraiment beaucoup aimé et je devais le dire <3 Je continuerai de lire dans le bus pour aller au boulot :p

Pluchouille zoubouille !
Sorryf
Posté le 31/08/2019
Oooh merci !! ton com a illuminé ma journée !
Haha oui, mes persos ne sont pas des flèches xD en meme temps je trouve normal que ni Kiwi ni Victor n'aille s'imaginer que Driss/Champi soit dans l'autre camp, quand on a pas le recul c'est le genre de truc auquel on s'attendrait pas, je pense !
Je ne vais rien dire pour comment Kiwi a perdu ses membres ni s'il y a un clone dans la team... mais je note que tu es perspicace xD ! j'en dis pas plus xD!
Merci énormément pour ce com qui, constructif ou pas, m'a fait méga plaisir ! j'espère que la suite de te plaira aussi et te fera passer ton temps de bus un peu plus vite ! (ça te donne pas envie de vomir de lire dans le bus ?? :O)
GueuleDeLoup
Posté le 01/01/2019
Hello fraise des bois <3
 
Tu me fends le coeur avec ces chapitres. Il es t tellement chou Kiwi. Et j'aime vraiment tout tes persos alors mon petit coeur est tout tourneboulés parce que je ne sais pas ce que je souhaite à qui :'( mais s'il te plait je veux que Champi/Driss soit heureux, c'est une bonne personne.
 
Sinon, je me disait que Kiwi et Grenade avait sans doute un lien avec les clones (je pense à l"accident") et que ce n'est pas un hasard s'ils sont dans ce genre de terrorisme.
 
Sinon, je me demandais aussi si tu savais déjà comment allait se passer la fin? 
 
Bref, je suis nulle sur les com où je n'ai rien à critiquer donc je reviens d'ici quelques chap pour la suit et pi c'est tout <3
Loupette
Sorryf
Posté le 28/08/2019
Encore ici, t'avais bien deviné ! (pour le fait qu'il y ait un rapport entre Kiwi, Grenade et les clones)... je suis en train de tout spoiler, lol, mais bon je pense pas que les lecteurs liront mes réponses de com quand meme xD
Léthé
Posté le 07/12/2018
Naaaaannnn Grenaaaaadeeeee pourquoiiiiiiiii :'((((((((
Mais c'est sûr qu'il l'aime, c'est soit ça soit c'est vraiment un énorme connard, mais honnêtement je pense pas.
Tu laisses planer le mystère à fond sur ce fameux événement dont on ne connaît rien du tout au final (on sait juste que depuis, Grenade n'enlève plus son masque et que c'est probablement à cause de ça que Kiwi a plus de bras ni de jambes (?))
Je me demande ce qui peut causer une perte des bras et des jambes quand même... Attends j'ai un doute, on sait pourquoi Kiwi est comme ça ? Je me souviens plus D: est-ce qu'il avait une malformation ? J'ai vraiment une mémoire de chiotte.
En tout cas, SI les bras et jambes de Kiwi ont été découpé à un moment, c'est forcément lié à l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom (Voldebras).
Je vais lire la suiteeee ! On m'a promis de l'action alors je vais aller vérifier ça ;) 
Sorryf
Posté le 07/12/2018
l'évènement mytérieux... j'en dis pas plus !mais comme tu tes souvenue sur mon JdB, Kiwi a perdu ses 4 membres suite a un choc septique.<br />"En tout cas, SI les bras et jambes de Kiwi ont été découpé à un moment, c'est forcément lié à l'événement dont on ne doit pas prononcer le nom (Voldebras)."<br />Bordel j'ai lu cette phrase et j'ai explosé de rire !Puis je l'ai relue et j'ai explosé à nouveau !<br />on va l'appeler officiellement comme ça XD
AudreyLys
Posté le 06/12/2018
Pareil que le précédent, j'adore ce chapitre ! 
Liam !!!! Il s'appelle Liam XD c'est le nom d'un de mes héros, mais ils ont pas du tout le même caractère. C'est un très joli nom, ça lui va bien.
*Je vous soutiendrai sans S tu l'as mis partout
L'émotion de Liam  est super bien gérée, je suis toute triste pour lui...
En tout cas continué comme ça ! 
 
Sorryf
Posté le 06/12/2018
sérieuuuuuuuuux il n'y a pas de "s"a "je vous soutiendrai"?? purée j'ai hésité pendant une plombe, je suis meme allée sur des sites de conjugaison, et je savais pas quoi faire... j'ai fini par me dire que comme la phrase de base commence par "si" je mettais un "s" parce que c'est du conditionnel ? non ? T_T p*tain de conjugaison !
Les convictions bancales et contradictoires de KEx... mmh. Tu peux me dire en quoi pour que je me penche dessus ? Ils veulent que les clones soient libres, et à terme que le clonage humain n'existe plus. Après... ils se sont pas très agressiffs, j'expliquerai plus loin qu'ils se sont lancés dans cette cause plus suite à un concours de circonstances plutôt que par réel instinct de rebellion. Mais le résultat et le même
Moi aussi j'aime trop le prénom Liam ! :3
un grand merci pour ces deux coms de plus !!! 
Isapass
Posté le 12/12/2018
Non mais ces deux-là, ils sont gratinés aussi !
Kiwi j'ai juste envie de le secouer pour lui dire de réagir. En fait c'est princesse sarah : il lui arrive toutes les merdes du monde et il encaisse. Avec le sourire en plus...
Du coup je sais plus si je dois l'aimer ou lui mettre des claques, c'est très bizarre comme sentiment par rapport à un perso de fiction :D
Quant à Grenade... lui aussi comme salaud, il se pose là. Le pire, c'est que je suis sûre que ses motivations sont très claires dans sa tête et qu'elles répondent à un système de valeurs très élaboré (contrairement à celui de FdB qui n'en a aucune et de Kiwi qui se fait les siennes sur mesure). Mais quand même je sais pas où il les prend, ses valeurs, mais elles me paraissent un brin foireuses.
Je ressors toujours des POV Kiwi avec un peu d'amertume (faut dire que tu as quand même un humour très cynique ;), mais c'est ça qui est bon), mais j'avoue que là, c'est même plus de l'amertume, c'est de l'agacement ! 
Bref, t'es trop forte : j'ai l'impression de me faire trimballer, de faire l'ascenceur émotionnelle, et tout ça dans la joie et la bonne humeur... J'adore !
Je ne sais pas si tu l'as déjà entrepris, mais je te conseillerai d'aller lire le Bal aveugle, de Jowie, sur FPA. Dans un décor et un style assez différent, on retrouve la même (grosse) dose d'humour cynique que chez toi. Tu peux même écouter les premiers chapitres sur la chaîne youtube Radio PA : comme je suis une grande fan, j'en avais fait des lectures pour les 5 premiers chapitres.
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Le voila le com ou tu dis que Kiwi = Princesse Sarah ! que j'ai repris dans la 2eme partie en pensant à toi !
Quand j'avais lu ton commentaire, j'avais été un peu inquiète : je me disais, est-ce qu'elle aime pas Kiwi ? il la soule ? elle le trouve trop chiant ?
Mais bon, tant que tu aimes l'histoire c'est le plus important ! Kiwi c'est un peu mon bébé je voulais que tout le monde l'aime alors que FdB si on le déteste ça me fait ni chaud ni froid xDD ! mais au vu des derniers chapitres, Kiwi comme perso aimable... disons que ça m'a fait relativiser ! maintenant c'est plus si important meme si ça reste mon bébé !
Je fais une petite pause parce que je dois sortir... plus que 10 coms à répondre !
Isapass
Posté le 02/09/2019
Tu me fais trop marrer avec tes réponses de vieux comm ! Comme tu joues le jeu à fond :D ! Bon celui -là, il y a des questions alors je réponds. D'abord, la référence à Princesse Sarah, je dois t'avouer que quand je l'ai lue, j'ai pensé "Ah mais c'est exactement ça, elle a raison", parce que j'avais oublié que je t'avais écrit ça... Bon, ben du coup, je suis hyper fière de la paternité (maternité ?) de ce truc-là ! ;)
Quant à Kiwi, bien sûr que je l'aime ! C'est d'ailleurs pour ça que j'avais envie de le secouer, à ce stade-là ! Pour qu'il arrête de lui arriver toutes les merdes de la terre.
Mais j'avoue que mon chouchou ça reste FdB, parce que son évolution me passionne et que c'est une énorme réussite d'avoir réussi à créer un perso si attachant malgré un tel degré de connerie. Je suis la seule à être encore team FdB à fond ?
VavaOmete
Posté le 18/03/2019
C'est effectivement l'odeur du yaoi qui m'a attiré =D<br />Mais aussi la relation biiiien merdico-triste-compliquée de Grenade et Kiwi =D
J'adore ce genre de situations où rien n'est simple entre les personnages, et je trouve que tu écris ça de façon vraiment parfaite !<br />On presque aussi mal au coeur que Kiwi dans ce chapitre !
 
Concernant le POV, ici c'est plus clair que c'est Kiwi qui parle parce que dès le début, y'a une mention de quelque chose de typique du personnage, soit ses bras. Peut-être que ça pourrait être ce qui permet de différencier Kiwi de FdB ? Le fait d'évoquer dès les premières phrases, une particularité physique, caractérielle ou situationnelle d'un des deux personnages ? 
Sorryf
Posté le 28/08/2019
lol moi aussi l'odeur du yaoi ça me fait rappliquer de n'importe ou xD !

je te laisse sur cette réponse édifiante xD ça valait le coup n'est-ce pas ?
Plus sérieusement, vraiment, encore merci pour ta lecture et tes retours !!
Vous lisez