Bulles d'avenir

Notes de l’auteur : J'ai participé à un concours d'écriture dernièrement. Voici un lien qui mène sur le sujet : https://lenord.fr/upload/docs/application/pdf/2021-01/02-concours_ecriture_collegiens-version_web.pdf

Bonne lecture !

P.S. : pour les résultats, j'ai eu le 1er prix de ma catégorie !

Si la Nature est étonnante, ma découverte l’est encore plus !

Après avoir fait ma prière, je voulais me remettre à mon manuscrit quand une étrange lumière apparut devant moi.

Elle scintillait de plus en plus fort, comme si elle voulait me dire quelque chose. Ensuite, elle voleta et s’échappa dans le couloir. J’en oubliai ma copie et la suivis. Les moines qui me croisèrent s’interrogeaient : « Que t’arrive-t-il ? Pourquoi cours-tu partout ? »

 

Eux ne paraissaient pas voir la lumière. Je me demandais si j’étais devenu fou, mais non, la lumière était bel et bien là. Pour une raison inconnue, j’essayai de poser ma main sur la boule lumineuse qui flottait et – ô merveille –, une sensation très agréable de bien-être me fit frissonner.

 

Je me sentais heureux, léger, heureux, léger, tellement léger que moi aussi je me mis à flotter. Je pouvais à présent toucher le plafond sans aucun problème. Comme je m’amusais ! Mes vieilles jambes fatiguées étaient à présent vigoureuses et fortes et j’avais l’impression d’avoir des ailes. Ah, là, là… J’étais certain de pouvoir battre le champion de course à pied malgré mon grand âge.

 

Or, la lumière sembla vouloir mettre un terme à mes nouveaux jeux. À regret, je redescendis sur terre et je lui emboîtai le pas.

Au bout d’un moment qui me sembla interminable, le petit soleil s’arrêta devant un mur.

 

« Mais pourquoi t’arrêtes-tu ici ? Il n’y a rien pourtant. Ne me dis pas que tu m’as fait perdre mon temps ! »

 

La sphère devint rouge et plus luisante que jamais. Puis, elle disparut.

 

« Où es-tu ? Ne te vexe pas ! Reviens ! » criai-je.

 

En vain. La lumière ne revint pas. J’essayai de comprendre… En même temps, avec la magie, on n’est jamais sûr de rien…

Je sentis tout à coup la force incroyable me quitter lentement… lentement… Je commençais à être fatigué sans cette énergie magique qui me soutenait jusqu’alors.

 

« Heureusement que je peux m’appuyer sur les murs !» pensai-je.

 

Grossière erreur ! Je traversai le mur et découvris des milliards de lumières identiques à celle que j’avais aperçue quelques instants auparavant.

Ce spectacle était d’une splendeur incomparable. Les lumières s’écartèrent toutes et je vis alors les plus belles choses du monde : l’amour, la compassion, l’amitié, les rires…

Mais surtout…

Une planète.

 

Mes forces déclinent en écrivant ces lignes.

Avant de mourir, je fais le vœu que cette planète qui nous porte chaque jour, notre Terre ait une belle vie.

 

Une vie d’allégresse.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Laure Imésio
Posté le 10/07/2021
Bonjour Rose,
Un joli texte avec un beau message. Je suis contente d'être la première à l'avoir découvert sur le site. Continue à écrire et à lire de belles histoires !
RoseRose
Posté le 10/07/2021
Merci Laure pour ton message ! Je suis ravie que mon histoire t'ait plu. J'espère qu'il en sera de même pour les autres histoires que j'ai écrites !

Bonne soirée et à bientôt,
Rose
Vous lisez