Bons moments

Notes de l’auteur : Le chapitre est un peu petit pour le moment. Mais bon, c'est en réécriture.

J'étais dans ce parc. Les petits gazouillis des oiseaux me calment. Mes crises d'angoisse ne sont plus revenues depuis un bon moment et c'est bien mieux comme ça. Je n'avais pas remis les pieds dans ce parc depuis mes quatorze ans. Et ce parc avait bien changé ; les visiteurs étaient plus nombreux et un nouveau parfum se diffusait dans celui-ci : c'était un mélange de cannelle et de fleur d'oranger. Je me sentais bien. C'est à ce moment-là, que je l'ai vu,

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Voltage
Posté le 09/03/2021
Hey,
Je trouve le texte très agréable à lire. Le ressenti et le décor sont bien plantés. J'ai senti une sorte de "lumière" en lisant ce chapitre.
Le suspens et le mystère sont présents. La note de suspens est très bien placée, et le fait que ce chapitre se termine par une virgule l'accentue, donne une impression de récit inachevé.
On en sait très peu sur le narrateur. Tu nous parles de crises d'angoisse non revenues depuis un bout de temps. À quoi sont-elles dues ? Tu mentionnes également que le parc a changé, "les visiteurs étaient plus nombreux". Y a-t-il une raison de croire qu'avant non ? Je ne sais pas exactement quand se situe l'action, et je m'y repère assez mal. Le mystère reste complet sur ces points.
Le texte est plutôt prometteur.
Figaro
Posté le 11/03/2021
Merci Voltage pour ton commentaire très pertinent, je vais demander à Loulouise de publier la suite le plus vite possible ( car c'est elle qui a le scénario ) Je suis contente que ce début de chapitre t'ai plu !

Figaro
Karl-Forterre
Posté le 26/02/2021
C'est très court mais pas désagréable. On attend la suite de cette unique paragraphe qui reste attrayant pour son style. Courage dans la rédaction de la suite de ces bons moments.
Figaro
Posté le 26/02/2021
Merci Karl, je suis contente que la lecture t'ai plu ( je pense que Louise aussi ) merci de ce commentaire ma foi très sympathique !
Vous lisez