Bleue

Par Elore

Rain, c'était comme ça que Face m'avait appelée. Et - comme si d'un seul coup, plus personne ne s'amusait à me cacher des choses - il m'a expliqué que le passage était un rituel d'initiation classique dans la Meute et qu'il n'aurait décemment pas pu me laisser m'en sortir sans ça, tu comprends, question de tradition. Mais j'avais eu de la chance dans mon malheur : la plupart des membres de la Meute (Hakeem inclus) s'étaient fait battre plus longtemps et par plus de personnes.

Dans un silence de plomb, mon frère et moi-même avons quitté le QG. Je traînais des pieds, encore tremblante et avec tout mon corps qui me lançait, gémissait en silence. Je pleurais sans bruit, aussi et mon frère m'a soutenue lorsqu'il l'a remarqué.

- Je suis désolé, Raïra.

- C'est pas grave.

Je sentais mes larmes couler mais je n'étais plus vraiment triste. C'était comme si un grand froid s'était emparé de mes émotions, comme si tout ce que je devais ressentir traînait derrière moi, à distance - je me voyais de loin.

Hakeem m'a fixée quelques secondes puis, avec une force qui m'a fait mal, m'a serrée soudain dans ses bras.

- Je suis tellement fier de toi, putain. Je te le jure.

Comme j'aurais adoré les entendre, ces mots, plus tôt ! Mais c'était bien trop tard, là. Comme à travers du brouillard, je me sentais m'en foutre gentiment, tout en ayant une conscience aiguë que j'allais chérir ce souvenir avec du retard, alors que tout me rattraperait.

 

On est rentrés avant minuit, étonnement - j'aurais pourtant juré avoir passé plus de temps au QG. On a pris l'ascenseur et, devant la porte, Hakeem m'a lâchée.

- Ça va aller ?

- Ouais, bien sûr.

J'avais mal, c'était terrible - des genoux jusqu'à la poitrine, mon corps pulsait et me lançait terriblement. Mais c'était rien d'insupportable, je pouvais sécher les larmes qui avaient coulé et faire semblant d'aller bien.

Le bruit de la clé dans la serrure, la porte qui s'est ouverte. Papa était allé dormir mais maman était restée debout et nous a accueillis avec enthousiasme : le film était bien ? Et le boulot, pas trop pénible ? Hakeem souriait, je faisais pareil tout en me sentant presque religieusement reconnaissante que ce soit maman et non Rosie qui nous avait accueillis : pour sûr, notre gouvernante aurait tout de suite vu que mon sourire faisait faux.

- Vous avez l'air fatigués. Allez dormir, on parlera demain.

Comme un zombie, je suis rentrée dans ma chambre. Sans allumer la lumière, je me suis débarrassée de mes vêtements. Ça lançait, mon corps protestait et je grimaçais machinalement à chaque mouvement alors que j'enfilais le t-shirt que je mettais pour dormir. Puis, plus épuisée que je ne l'avais jamais été, je me suis laissée tomber sur mon lit avec l'impression de chuter d'un immeuble. Quelques secondes à fixer les étoiles fluorescentes que j'avais collées au plafond puis, dans un sursaut d'agonie, j'ai réussi à glisser les draps sur moi.

Et à ce moment-là, seulement, tout s’est mis à m’atteindre.

 

La fierté, la peur, la honte, l'excitation, le dégoût, la colère, la joie, tout se mêlait en un ouragan dégueulasse, qui me faisait déborder et gémir en silence, aux prises avec ces émotions que je tentais de renier. Et les hématomes qui éclosaient sur ma peau, mon corps qui frémissait - j'avais eu de la chance mais on ne m'avait pas épargnée - sans s'arrêter jusqu'au matin, jusque dans mes rêves confus où je revoyais le QG, l'odeur des cheveux de Mina et le sourire de Dog juste avant qu'il me rosse, encore et encore.

 

Quand j'ai enfin émergé, c'était le réveillon.

J'avais des bleus partout et un nouveau nom.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 13/10/2020
Mais mais mais... Mais non, pourquoi frapper quelqu'un sans défense comme ça pour le plaisir ? Et elle a vraiment de la chance que ses parents ne soient pas observateurs Oo perso après mes combats de boxe, j'ai souvent des bleus qui sont visibles, ou alors parfois je traîne la patte en rentrant, ils ont pas été trop méchants avec elle, en effet
Mais ce n'est pas une raison ! Hakeeeeem, tu vas te réveiller oui ou non de zut à la fin ? C'est pas une vie, ça, ce que tu proposes à ta soeur
Elore
Posté le 23/12/2020
Il faudra vraiment que je travaille plus sur Hakeem à la réécriture, je le trouve un peu trop passif malgré tout et même si j'aime bien frustrer mes lecteurices, il ne faut pas non plus qu'il soit incohérent...
Oui, ils n'ont pas été si méchants ! Et c'était un rite de passage, je crois que je le dis plus tard !

Merci beaucoup pour tes réactions et tes remarques pertinentes ♥
MrIous
Posté le 31/07/2020
Qu'est-ce qu'on ferait pas pour le frère qu'n adore ?! Raîra elle a pas hésité. Rain lui va très bien comme surnom je trouve.
Un chapitre qui s'est appuyé sur cette bombe à retardement qui explose dans la nuit pour Raïra. Prise d'une confusion à cause du choc avant le silence qui déclenche la tempête. Elle qui voulait être marquée ^^'
Elore
Posté le 31/07/2020
Je suis contente que tu apprécies son surnom, j'avais peur qu'il fasse cliché ou trop évident.
Merci ! ♥
_HP_
Posté le 17/07/2020
Coucou !!

C'est jolie, Rain ^^ C'est très proche de son vrai nom, elle 😄
Et je trouve touchant l'amour que se portent Hakeem et Raira, même si ça l'aura entrainée dans des histoire qu'elle allait regretter 😄😆
Elore
Posté le 23/07/2020
Hello !

C'est un surnom tout simple, je suis contente qu'il te plaise (et que tu aimes tout autant la relation entre Hakeem et Raïra). ♥

Merci pour ta lecture !
Vous lisez