Avant-propos

 

A Cyrille, tu m'as insufflé toutes mes étincelles.

 

 

 

« Je vis alors la Bête, avec les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour engager le combat contre le Cavalier et son armée. »

Apocalypse 19,19-21

 

 

 

« Bien sûr qu'elle ne comprendra pas, je dépasse son entendement. C'est une fille ! Toute sucrée, toute mielleuse, pleine de choses inutiles – sauf pour la cuisine. Moi je suis plus que ça, bien plus que ça.

Je suis plus que de la chair, plus que du sang, je suis... Je crois qu'il n'y a aucun mot du vocabulaire humain assez fabuleux pour me décrire.

Mon nom sera sur toutes les lèvres – à moins qu'on ne les ait arrachées.

Il va falloir attendre, mais peu importe, je sais être patient. Les périmètres sont parfaitement sécurisés. Elle est exactement là où je le voulais, tout comme toi. Tu as la place que tu mérites.

Tu espérais sans doute pouvoir prendre ta vie en main, c'est respectable mais tu ne pourras jamais. Tu m'appartiendras toujours, tu resteras toujours dans les ténèbres avec moi. Chantant toutes nos petites chansons. N'est-ce pas que tu les aimes nos petites chansons ?

On va revenir aux origines. Les véritables origines. Ni le big-bang, ni le verbe : le commencement absolu.

Les prochains mois vont être exceptionnels et je suis certain que nous apprendrons des choses sur nous-mêmes surprenantes. Tu apprendras que tu n'es qu'un sinistre abruti si tu ne l'avais pas encore compris.

Regarde-toi à essayer de faire le bien, tout comme elle. Tu n'as donc pas saisi ?

Ce n'est pas une question de bien, ce n'est pas une question de mal.

C'est une question de pouvoir. »

Buffy contre les vampires

 

 

 

Attends, lecteur, pas si vite.

 

 

Pourquoi te presses-tu à tourner cette page ?

 

Reste, quelques instants.

 

As-tu entendu ?

 

 

Un craquement dans les poutres ? Un tintement dans les tuyaux ?

 

 

 

Es-tu seul ce soir ?

 

 

 

 

           Et quelle est cette chose invisible que ton chat observe ?

 

                                                    Tu n'as pas de chat ? Bien. C'est arrangeant.

                             Tu sais ce qu'on dit des chats ?

 

Tiens... de nouveau ce bruit ?

 

Est-ce une fenêtre qu'on essaie de forcer ? Une porte qu'on tente d'ouvrir ?

Et cette envie que tu as de tourner cette page alors que je te demande expressément de ne pas le faire...

 

 

 

 

Rassure toi, ce n'est rien, c'est juste moi, dans ta tête.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Elie Langroi
Posté le 05/06/2020
C'est un avant propos bien particulier, là où ces derniers sont censés donner des indications sur le but d'un récit, le tien donne des indications sur le mystère qu'il paraît être. On sent effectivement que le mal rôde et qu'il susurre à l'oreille de ton lecteur.

Une petite remarque : tu as écrit "Tu sais ce qu'on dit des chats ? Tiens, de nouveau ce bruit ? " Ce qui me perturbe un peu c'est le fait que ces deux phrases n'ont pas tant de liens (ou en tout cas je n'en vois pas, mais je me trompe peut-être ?). De plus, peut-être pourrais-tu écrire "Tiens... de nouveau ce bruit ?" pour marquer le fait qu'il entend quelque chose et y réfléchit ?

Ce n'est pas grand-chose.
J'aime bien cet avant-propos.
Laetitia Moulin
Posté le 06/06/2020
Merci pour ton commentaire, je vais aller voir si c'est mieux selon ton idée.
Cocochoup
Posté le 04/06/2020
Chapitre très intriguant et qui oui, donne 'envie de tourner la page pour lire la suite XD

Juste une remarque sur la mise en page. Je lis sur mon téléphone et il y a beaucoup beaucoup beaucoup d' espace entre chaque paragraphe

J'ai même cru au début que ce chapitre était vide 😝
Laetitia Moulin
Posté le 04/06/2020
Voilà, pb corrigé, merci bcp :)
Vous lisez