Avant-propos

Notes de l’auteur : Dernier avertissement pour les lecteurs non préparés à la noirceur de certains passages.

Les poèmes qui vont suivre sont l'expresion sans aucune censure de mes sentiments par rapport à une période très difficile à vivre : la rupture avec la prison de l'innocence, mes premiers pas prématurés dans le monde ignoble et dangereux des adultes.

Ces poèmes sont noirs,

Mais teintés d'espoir.

Et ils sont surtout représentatifs de ressentis passés (ils sont tous datés, ce qui montre l'évolution de ces sentiments au fil de l'écriture du recueil). Ne montez donc pas sur vos grands chevaux dès que vous y trouverez de la haine, de la colère, des phrases un peu trop crues à votre goût : la haine, la rancœur, la rage, la tristesse, l'espoir et le désespoir font des va-et-viens dans notre esprit d'humain ; j'ai simplement décidé de les capturer pour les jeter sur le papier, car c'est ainsi que j'écris.

 

Cher lecteur,

Te voilà prévenu.

Bonne lecture.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
coeurfracassé
Posté le 30/05/2023
Alors déjà là, ça donne énormément envie... Je suis peut-être un peu étrange mais j'apprécie beaucoup apercevoir les sentiments et pensées des autres personnes de mon âge. Savoir ce qu'ils ont vécu et essayer de comprendre... Je n'ai jamais connu une situation comme la tienne mais il ne faut pas perdre espoir, jamais !
Bien à toi
A.
Vous lisez