Avant propos

Par Voltage
Notes de l’auteur : Ecriture : Voltage
Correction du texte : Misty
Droits de création de l'univers d'Aktas : Guillaume V.
Couverture : images de pixabay libres de droits montées grâce à un logiciel

"Peu importe le temps, peu importe l'univers, les destins sont liés. L'un brillera dans la lumière, l'autre rôdera effacé comme une ombre, mais tous les deux seront satisfaits et libres"

Cette phrase, bien que aux premiers abords totalement clichée des sagas fantastiques, est pour moi éclatante de vérité sur ce que je voudrais mettre en avant ici. L'histoire qui suit aura pour thème le choix, la capacité de choisir celui ou celle que l'on désire être sans se soucier des limites, le libre arbitre, la résistance face à un ordre, à une limite, imposée. La faculté d'un être à devenir un mouton sans conscience ou un être réflechi qui mesure et sait se détâcher de tout ce qui est commun, mais sans atteindre la pleine liberté. Car au fond, qu'est-ce réellement, la liberté ? 

L'idée sera intégrée dans ce récit fantastique de plusieurs mondes entrecroisés dont le nôtre, et un monde inventé par mon ami Guillaume V. dans son jeu de rôle. La superposition de ces deux mondes aux moeurs totalement différentes me permet de comparer et parfois même de critiquer le libre arbitre des habitants de l'un et de l'autre, et de permettre de se demander, au plus profond de nous, quel choix serait le meilleur.

Je vous souhaite une agréable lecture.

Voltage

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 05/06/2023
Coucou Voltage !
Je viens découvrir ton histoire, ce que je trouve très intéressant c'est qu'autant de monde ait contribué à l'écriture de ce récit. C'est un exercice très intéressant d'utiliser un univers qui n'est pas le tien.
Je suis curieux de découvrir comment tu vas traiter le thème du choix.
J'attaque la suite...
Vous lisez