Au fond de moi

Par iliez
Notes de l’auteur : A lire à tout prix avec cette musique dans les oreilles :
https://www.youtube.com/watch?v=qEzWqUhnbVA&t=113s

Le bruit de la pluie sur le toit ne cesse de raisonner dans ma tête. Cette maison est très ancienne et isolée du monde. J'ai emménagé il y a un mois pensant trouver calme et sérénité. C'était sans compter le froid d'hiver se levant petit à petit. Je le sens refroidir chaque parcelle de mon corps. J'ai froid. Cette sensation m'est insupportable. Je ne saurai comment l'expliquer mais lorsque je ressens ce froid, quelque chose de mauvais s'éveil au plus profond de moi. Il m'est impossible de le décrire, tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien. Je suis terrorisé. Je n'ai cessé de prier Dieu chaque jour de mon existence, mais il semblerait que ce dernier ne veuille point me venir en aide. J'ai cessé d'avoir foi en lui. Il m'a fait naître borgne, j'ai toujours pris ça comme une épreuve pour ma foi mais aujourd'hui je n'éprouve plus rien envers ce Dieu. J'ai cessé d'avoir foi en ma famille, ils sont bien trop égocentriques et méprisants avec moi. J'ai cessé d'avoir foi en l'humanité. Aujourd'hui, du haut de mes 33 ans, j'ai peur de ce monde. C'est pourquoi j'ai choisi de m'isoler.

Ce soir, j'ai entendu quelqu'un toquer à la porte. Les bruits de la porte s'amplifièrent puis soudain plus aucun bruit. Lorsque j'ouvris la porte je fus stupéfait par ce que je vis. Une horde de corbeaux tournait autour de ma maison sans un bruit. Ces oiseaux continuèrent pendant des heures jusqu'à ce que la plupart meurent de fatigue. Lorsqu'ils furent tous mort, une odeur putride se dégagea de leurs cadavres. Une odeur qui aurait même fait fuir quelqu'un dépourvu d'odorat. Elle m'était tout d'abord insupportable, mais plus les secondes passaient et plus cela me rendait nostalgique. Cette nostalgie a fait bouger cette chose au fond de moi. Je la sens grandir, je sens que je n'aurai bientôt plus le contrôle.

Ce matin je me suis réveillé en sanglot, j'ai cauchemardé. J'étais dans ma chambre, luttant pour trouver le sommeil, lorsque j'entendis des bruits de pas dans mon grenier. Je suis donc monté et j'ai longtemps hésité avant d'ouvrir la porte. Au moment où je l'ai ouvert, j'ai ressenti la mort, et ce fut ensuite que je me réveillais effaré.

Aujourd'hui j'ai donc choisis de monter dans le grenier, grenier dans lequel je n'avais jamais posé un pied. Je pense pouvoir trouver dans celui-ci des réponses aux récents événements. Le grenier était vide, il n'y avait qu'une vaste étagère remplis de vieux livres poussiéreux. L'un d'eux attira mon attention et j'ai décidé de le prendre afin de l'étudier. C'était un livre annonçant l'avènement d'un homme, d'un sauveur. Le livre était intégralement recouvert d'une sorte de cuir noircis. Le livre commençait avec une liste d'événements menant à l'avènement de ce "sauveur". Le premier événement était la mort d'une horde de corbeaux.

À la lecture de ce livre, j'ai embrassé cette chose au fond de moi. Je comprends enfin qui je suis.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
HarleyAWarren
Posté le 15/09/2021
C'est chouette de voir des histoires d'horreur qui ne soient pas à base de gros monstres méchants pas beau ou de tueur sanguinaire, ça change. J'ai trouvé quelques inspirations de Lovecraft et de Poe dans ton texte, je ne sais pas i j'ai visé juste. En tout cas, c'était pas mal du tout même si, à mon sens, ça aurait mérité d'être plus long.

Attention par contre à la concordance des temps, tu mêles des temps du présent à des temps du passé. En principe, sur un texte au présent, le temps du passé, c'est le passé composé, or tu utilises du passé simple.
Ewen
Posté le 14/09/2021
Jolie plume ! Tu nous mets bien dans l'ambiance, hâte de lire d'autres nouvelles de ce genre ;)

Quelques remarques :
- La couverture de ton recueil est grave cool, mais gaffe aux droits d'auteur ! Tu risques de recevoir un avertissement dans pas longtemps.
- Pense à justifier tes paragraphes, c'est plus agréable à la lecture ;)
- Sinon, d'une manière générale, pense à te relire ou te faire relire, car quelques erreurs entachent encore ton récit.

A bientôt ! ^^
Μέδουσα
Posté le 14/09/2021
Alors, déjà, j'ai suivi la consigne et j'ai mis la musique en fond, ce qui est très appréciable, niveau ambiance !

Ensuite, bah, j'ai adoré l'histoire ! C'est court mais c'est suffisant et efficace. J'adore les mini-histoires d'horreur.

Au plaisir d'en lire d'autres :)
Vous lisez