Apparition

Par Maud14

Le lendemain de la tempête et de l’apparition d’Alexandre, Gaïa, la Terre mère, s’est présentée à lui. Dans sa chambre d’hôpital, à son chevet, une silhouette vaporeuse faite d’une lumière incandescente s’est dessinée peu à peu sous ses yeux écarquillés. Vêtue d’une vaste robe aérienne et d’un corps longiligne presque irréel, elle s’adressa à lui à l’intérieur de sa tête. Ses cheveux blonds cascadaient tout autour d’elle, et ses yeux oranges lui transpercèrent le coeur. Gaïa flottait, semblant faire parti des nuages.

« Alexandre. Sais-tu qui tu es? », demanda-t-elle, d’une voix chantante aux accents chauds.

« Non », répondit-il, ébahi devant cette apparition mystique. 

« Tu es mon fils et je t’ai envoyé sur terre »

« Pourquoi? »

« Tu es l’élément manquant, le cinquième, le titan humain. Tu t’ajoute à tes frères et soeurs Unda, Hui, Cybèle et Esen qui veillent sur toi, et les complète.

Les éléments primitifs laissés seuls ont, par maintes fois déjà, entraînés la disparition d’une grande partie de la vie sur Terre. C’est pour cette raison que je vous ai créée, vous, les titans, conçus en partie par les forces de la nature et par une partie de moi, pour que vous sauvegardiez le trésor de la vie qui est, aujourd’hui et plus que jamais, de nouveau en danger. Une grande destinée t’a été confiée. Cette fois-ci, tout repose sur tes épaules »

« Comment… Comment savoir ce que je dois faire? »

« Tu le sauras. Fais-toi confiance. Entoure toi de bons compagnons. Mais rappelle-toi. Si jamais il t’arrive de douter des hommes, appelle-moi. Je ne serai jamais très loin ». 

Gaïa ondula jusqu’à Alexandre et déposa la paume de sa main sur son front pâle. L’homme ferma les yeux sous le contact. 

Puis, sans rien dire de plus, la forme chatoyante et voluptueuse disparut. 
 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Maric
Posté le 30/03/2022
Bonjour,
Un réponse à la question qui est Alexandre. La terre-mère, j'aime beaucoup et en même temps c'est tellement vrai ! La terre nourricière que les hommes vénéraient dans le temps anciens, ce n'est malheureusement plus le cas aujourd'hui.
A bientôt
Vous lisez