Annexe : Grade militaire

Par Zoju
Notes de l’auteur : Comme l'histoire se passe au sein de l'armée, voici un récapitulatif des grades. Comme il s'agit d'une fiction, j'ai simplifié un peu ses grades et pris quelques libertés. Ils se fondent principalement sur les grades de l'armée anglaise, même si des influences de l'armée de terre française sont présentes.

Voici la hiérarchie des grades militaires présents dans Le Projet 66 et le prénom des personnes qui les ont

Maréchal (Friedrich Darkan)

Major-Général (Charles Tellin et Luna Darkan)

Colonel (Elena Darkan, Hans Wolfgard et Bévier)

Lieutenant-colonel (Nikolaï Wolfgard)

Capitaine (Liam Vanraad)

Lieutenant (Kolin)

Sous-lieutenant (Stephen Wallas)

Sergent (Jobert)

Caporal

Soldat non gradé

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fanderomance
Posté le 16/05/2021
Ce livre est vraiment génial mis a part quelques fautes d'orthographes mais on te les a deja fait remarqué je suis au chapitre 30 si tu veut savoir tu as fait quelques fautes au niveau de la conjugaison dans les chapites suivant exemple Attender au lieu de attendez et plusieurs fautes dans ce genre tu as du prendre beaucoup de temps pour écrire un tel chef d'oeuvre
Zoju
Posté le 16/05/2021
Merci pour ton commentaires qui me fait très plaisir. Pour l'orthographe, j'ai bien tout corrigé lors de la dernière relecture. J'espère que la suite te plaira ;-)
Zoju
Posté le 16/05/2021
Je viens de voir sur ta présentation PA que tu as 11 ans. Je tiens juste à te mettre en garde que dans cet histoire, il peut y avoir certaines scènes qui peuvent choquer (raison pour laquelle j’ai conseillé pour les plus de seize ans) Je n’ai aucun problème à ce que tu lises ce récit, c’est toi qui connais le mieux tes limites mais je préfère te prévenir. Sache en tout cas, même si je me répète que ton commentaire m’a fait plaisir. ;-)
Fanderomance
Posté le 19/05/2021
je sais ce n'est pas grave je ne lis pas si il y a des trucs choquants je les loupes
MayaAubray
Posté le 06/10/2020
Mon père a travaillé dans l'armée comme caporal et quand je lis des histoires avec pour décor la caserne, j'ai vraiment chaud au cœur XD
Au moins, ils sont pas tant mis sur le bas-côté ^^
Zoju
Posté le 07/10/2020
L'armée et l'histoire militaire ont toujours été des sujets qui m'ont intéressé. Même si il n'y a pas beaucoup de caporal cité dans mon histoire, c'est un des premiers gardes qui m'a fait m'intéresser à l'histoire militaire, notamment parce qu'il était dans une BD que j'affectionne beaucoup que est les Tuniques bleus.
sherie-ammy
Posté le 08/06/2020
Merci pour la liste des grades. On y pense pas toujours, mais ça aide à visualiser pour les gens (comme moi) qui ont 0 connaissances de l'armée. Que ce soit simplifié n'est pas trop grave je pense dans la mesure où il ne faut pas non plus étouffer le lecteur avec trop d'informations d'un coup.

Je sens que j'y reviendrais souvent en tout cas.
Zoju
Posté le 08/06/2020
Merci pour ton retour ! Plusieurs personnes m'avaient fait la remarque et j'ai fait au plus simple. :-)
annececile
Posté le 06/05/2020
Merci ca aide a visualiser la hierarchie des personnages. Y a-t-il une difference entre un major-general et un general? Par ailleurs, j'ai note dans l'introduction a l'histoire que tu disais que Isis etait une civile. Mais n'a-t-elle pas ete "vendue" a l'armee par ses parents?
Zoju
Posté le 06/05/2020
Le cas d'Isis est un peu particulier. Elle n'est pas une militaire donc on peut considérer qu'elle est une civile. Je vais y réfléchir. Merci pour ta remarque.
Vous lisez