Annexe : géographie et géopolitique

Par Sabi
Notes de l’auteur : L'annexe évoluera en fonction de l'avancement des chapitres.

Les huit régnants du Royaume de Corvefell

Famille Marjiriens (Lion)

 

Émilia : mère de Stefron, cheveux blond cendré, yeux verts, morte depuis cinquante ans.

Stefron : le père, cheveux blonds, yeux verts.

Livia : la mère, cheveux auburn, yeux gris, issue des Mervos

Edmond : frère aîné, blond vénitien, yeux verts, 18 ans

Érica : sœur cadette, blond cendré, yeux verts, 15 ans

 

Famille Fanin (Loup)

 

Halderey : fils aîné, cheveux noirs en pointe, yeux gris.

Hector : majordome de Halderey

 

Famille Rorn (Corbeau)

 

Alécia : fille aîné 

 

Famille Havenin (Montagne)

 

Florian : fils aîné

 

Famille Volano (Rivière)

 

Frédérica : duchesse

Lioubomia : fille aînée

 

Famille Mervos (Chevalier)

 

Famille Marchétoiles (Hippocampe)

 

Loras : chef de famille

Maria : bonne de la famille

Balthazard : fils aîné, cheveux bruns, yeux verts

Émeline : plus jeune sœur de Balthazard, cheveux bruns, yeux noirs

Basile : frère de Balthazard, deux ans de moins que lui, même âge qu’Émeline.

Ermengarde : sœur de Balthazard, un an de plus que Basile, cheveux noir aile de corbeau.

 

Famille Sylvepeyre (Chèvre à flanc de montagne)

 

Cléomène : cheveux blonds, yeux noirs, Dame au bézoard. Nature calme et placide, mais curieuse.

Philomène : sa mère, Dame retirée.

 

 

Les Royaumes

 

Corvefell, l’Émigrée.

Bordé par le Grand Océan à l’est. Il s’agit d’un royaume fédéré constitué de six duchés autonomes, et du Haut Domaine, au nord.

 

Sorsombre (Nord)

Royaume du nord constitué de huit clans : L’Extrême-Gauche, la Gauche, l’Extrême Droite, la Droite, L’Extrême Nord, le Nord, l’Extrême Sud, et le Sud. Sa capitale se trouve dans les plaines du centre. La famille royale répond au nom de Lorlora.

 

Varlenia (Ouest)

Constitué de marais, Varlenia est un pays formé de cités flottantes unies sous la direction du Maître batteleur.

Cyrcelor (Sud)

Royaume désertique du sud.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Edouard PArle
Posté le 29/08/2021
Famille Fanin, le loup, tiens tiens...
Sinon l'annexe est très bien pour s'y retrouver un peu.
Et une petite question : as-tu créé une carte (même sommaire) de ton univers ?
Sabi
Posté le 29/08/2021
Merci.
Et oui, j'en ai fait une.
Edouard PArle
Posté le 29/08/2021
Es-tu sur discord ou twitter, ce serait intéressant de l'avoir pour lire ?
Sabi
Posté le 29/08/2021
Ah, j'en ai fait une c'est vrai, mais elle est dans un état pitoyable et je ne l'ai pas sous le bras. Désolé.
Il faudra pour le moment te baser sur les indications du texte. Je vais voir ce que je peux faire pour essayer d'en refaire une.
Edouard PArle
Posté le 29/08/2021
d'accord pas de problème XD
Zoju
Posté le 29/05/2020
Salut ! Pour ma part, cette annexe m'aide vraiment beaucoup et cela me permet de faire le lien avec plusieurs éléments de ton histoire. Surtout la partie géographique.
Sabi
Posté le 29/05/2020
Tant mieux
Vous lisez