Ame

La beauté que seuls les yeux peuvent voir n'a pas d'importance pour les yeux qui ne le peuvent pas.

La beauté est universelle quand elle s'exprime au-delà d'un unique sens et de l'unique vue.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Ambroise Ange
Posté le 12/09/2021
Je commente par rapport à ton propre commentaire ; les yeux du dessinateur.
Je vois exactement de quoi tu parles mais je n’avais encore jamais mis de mots dessus. Je suis impressionné que tu aie pu remarquer quelque chose qui se fond si facilement dans nos quotidiens ! Une vue d’artiste, c’est une différence que je n’aurais pas su nommer… cette réalisation va me trotter dans la tête pour au moins une semaine entière maintenant XD
Prudence
Posté le 25/09/2021
Ha ! Je suis ravie que ce cahier de pensées se prolonge dans les commentaires (je crois que c'est sa partie la plus intéressante, l'espace commentaire, haha) ; une pensée en engendre une centaine xD Encore plus ravie de savoir ne pas être la seule à avoir déjà remarqué/perçu le dessin sous cet angle =D Merci beaucoup pour ton commentaire !
Kieren
Posté le 11/07/2021
L'âme se cultive et les fruits qu'elle donne ont tous un gout unique, qu'importe qui nous soyons, même si nous sommes faux et superficiels. La vrai beauté est visible par les yeux des âmes qui s'extasient des qualités de ce qu'elles voient, car il y a toujours de la beauté dans quoique ce soit, parfois même dans le plus sombre des enfers.

Ma mère a un jour connu un homme qui avait passé sa vie à chercher une fleur dans le désert. Ils sont morts tous les deux aujourd'hui. Bizarrement je conserve ce même but. Est ce étrange ?
Prudence
Posté le 10/08/2021
Quand on dessine, on remarque la beauté du réel et sa perfection, et la perfection de la vie. Car ce que notre crayon peut faire ne sera jamais à sa hauteur. En dessinant, notre regard change, on voit les qualités d'un visage, les défauts des yeux "profanes" (tout le monde a des yeux de dessinateurs, faut juste les sortir de sa poche). Et les courbes laides nous apparaissent belles.
Et on relativise : la beauté est partout de la même façon, de manière presque égale, je dirais, lorsqu'on dessine. Untel ou unetelle n'est pas plus beau ni plus laid qu'untel ou unetelle. Dingue, n'est-ce pas ?

C'est une belle image que la fleur dans le désert. Je pense que l'on cherche tous cela. La beauté est d'autant plus belle au milieu du chaos. Le contraste. Je rapproche cette réflexion au proverbe : "Après l'effort, le réconfort". (si, si, je vous jure, y a un lien xD)
Roseredhoney
Posté le 19/01/2021
Oh! Voilà une reflexion que je ne m'étais jamais faite ! J'aime beaucoup !
Je vais aller lire les autres, c'est très sympathique car même si ce n'est pas long, il ya un petit temps post lecture pour penser à ce que tu viens de proposer, et c'est différent et agréable Merci !
Prudence
Posté le 29/01/2021
Oooh, un petit commentaire qui fait chaud au cœur ! Merci à toi aussi ! Je suis ravie que ça te plaise ^^
Vous lisez