Alerte à la bombe

Par Sorryf

2. Alerte à la bombe
(by Jean-Pierre Soumis)

- Un deux. Un deux. Carmin tu me reçois ?

Wooh putain ! J'ai fait un bond de deux mètres ! J'étais pépère sur un banc en train de réfléchir au sens de la vie et je venais d'entendre Diakité aussi clairement que s'il était assis à côté de moi.

- C'est quoi ce bordel ?

- Visiblement le micro fonctionne.

Ah oui, ma boucle d'oreille. Je savais que Diak pouvait entendre, mais pas qu'il pouvait me parler. J'étais au parc de la Villette, où KEx devait me rejoindre d'ici un quart d'heure. Sur le banc à côté de moi il y avait une maman qui n'avait eu aucune réaction quand Diak avait parlé dans le micro, mais qui me regardait soudain très bizarrement.

J'ai couvert ma bouche de ma main :

- Je vais avoir l'air d'un taré qui parle tout seul, gros malin.

- Tu n'as qu'à être plus discret.

Je suis allé m'asseoir un peu plus loin.

- Bon qu'est-ce que tu veux.

- Vérifier si tout va bien. Tout est normal autour de toi ?

- Ben oui.

- Rien d'inhabituel, pas de menace ?

- Ben non.

Qu'est-ce que j'en sais, moi, de si tout était comme d'habitude ? C'est pas comme si je passais mes dimanches après-midi à Paris dans des parcs.

- Bien. KEx va sûrement te tester, vérifier si tu es digne de confiance. Tu as bien mémorisé les arguments anti-clonage ?

- Mais oui rholala.

- Comment tu t'es habillé ?

Tiens tiens tiens... Je me suis redressé un peu :

- Ouh, tu veux jouer, Drissou ? Et si tu me disais plutôt comment toi tu es habillé, tout seul dans ton grand bureau ?

Un bref silence dans ma boucle d'oreille :

- Je porte une chemise avec mon badge Santorga, m'a-t-il dit de sa voix froide. Oh, avant que j'oublie : tout ce qui passe dans ce micro sera enregistré et analysé.

Oups. Coucou patron.

-  Maintenant, en toute professionnalié, décris moi ta tenue d'infiltration. Il faut que je sache que tu n'as pas fait n'importe quoi.

- Ok. Alors j'ai : mon T-shirt no-future, avec un sarouel et euuh le bonnet de Bob Marley, avec les dreads incorporées, ça me faisait penser à toi.

- Par pitié Carmin, dis-moi que tu n'es pas sérieux.

- Tu me prends vraiment pour un débile. Depuis le temps qu'on bosse ensemble, ça me vexe.

C'est vrai quoi. Le bonnet rasta était au fond de mon sac à dos (que j'avais customisé avec des stickers récupérés dans les manifs, je prends ma reconversion professionnelle très au sérieux). Je l'avais acheté pour faire une blague à Diak, pas pour ma mission d'infiltration, c'est juré. Encore moins pour anticiper un éventuel fantasme du fait que je n'allais plus revoir mon plan cul pendant un certain temps, non non non.

- Bon comment je coupe la communication ? Je veux pas que KEx me voie parler tout seul.

- Tu ne peux pas.

-  ... Pourquoi tu t'acharnes à faire de ma vie un enfer, exactement ?

Il a eu un genre de "hum" satisfait.

-  C'est bon je te laisse tranquille. Concentre toi sur ton personnage.

-  Ouais ouais.

J'ai passé les quelques minutes restantes à explorer le profil internet de Jean-Pierre Soumis. J'étais obligé de reconnaître que Driss avait fait un boulot super, c'était très complet, on pouvait me tracer sur plus de 5 ans. Faut l'avouer : Diak est un bon. Mais trêves de flatteries, en parcourant mon profil j'ai appris avec un intérêt perplexe que ma passion était de partager des citations nulles du style "aimer, c'est savoir dire je t'aime sans parler". Je m'étais fait jeter comme une merde récemment et je mettais des pouces rouges partout sur le mur de mon ex comme un sagouin (qui était cette pauvre fille ? Et pourquoi diable Diak m'avait-il fait un profil d'hétéro ?), ma mère pleurnichait qu'elle en avait marre que je lui rapporte mon linge sale tous les mardis et cerise sur la pomponade : j'étais un smiley addict :O T_T ! Ça puait la vengeance tout ça. Ou alors c'était une technique désespérée pour attirer mon attention. Pathétique, Driss Diakité, pathétique.

- Monsieur Soumis ?

J'ai levé les yeux : devant moi se tenait un couple habillé plutôt classe, contrairement à moi. La femme était une grande brune avec des lunettes de soleil, et l'homme un brave type quelconque.

- Oui euuh... bonjour.

- Enchantée. Je suis Litchi, et voilà mon mari Noisette.

Ne pas se marrer, ne pas se marrer.

 -Je suis, euuh, Jean-Pierre Soumis

Bordel j'allais pas tenir dix secondes.

- Reste calme, m'a murmuré Diak. Sois sérieux. Ne fais pas tout foirer.

Je me suis retenu de lui répondre. Il me facilite pas la vie là.

Noisette et pomme de pin m'ont emmené en voiture à travers les rues du quartier Pantin, dans le 21ième arrondissement. Un endroit pourri de bobos. Ils se sont arrêtés devant un magasin appelé "le bar à fromage", qui m'a laissé hautement dubitatif.

Faut savoir que pendant que les campagnes se bétonnent et s'uniformisent, Paris devient de plus en plus pété. On les a perdus je crois. Ils ont des arrêts de bus écolos, des légumes bios qui poussent sur les murs des immeubles, des cabanes pour les abeilles, des nids pour les petits oiseaux, des bouts de trottoir pour les hérissons... alors que partout ailleurs, tout fout le camp. Plus personne ne vit à Paris tellement c'est cher, les milliardaires sont entre eux et leur came bio hors de prix, et ils nous donnent des leçons d'éco-responsabilité. Nous, si on doit traverser Paris on reste dans les souterrains. Il n'y a rien pour nous là-haut.

Enfin, revenons à nos fromages. On s'est assis dans le bar, à une table de six, donc on attendait d'autres gens. Litchi s'est assise à côté de moi alors que Noisette s'est installé au comptoir. Très bizarre. J'avais l'impression d'être dans un vieux film d'espionnage bidon. Je mourrais d'envie de commenter à Diak tout ce qui se passait mais ça risquait de griller ma couverture, il serait pas content.

Sur la carte, il y avait que des trucs que je connaissais pas, les noms des vins ressemblaient à rien. Et le fromage... j'aime pas le fromage, beurk.

J'ai pris un vin au pif, j'espère qu'il sera fort. Je hais Paris. J'aurais dû demander une prime de pénibilité rien que pour y avoir foutu les pieds.

Litchi ne me parlait pas et le vin bio était infâme. Ambiance. Qu'est-ce que je fous là, putain ? Juste quand je commençais à déprimer, deux hommes sont entrés. Ils juraient vachement avec le décor rose pastel du bar. Surtout le premier, un grand baraque aux allures de punk. Il avait un bandana dans les cheveux et un masque à gaz tête de mort qui lui cachait tout le visage. Rien de particulièrement bizarre, des masques à gaz comme ça on en voit partout depuis quelques années, vous verrez que dans 10 ans si le monde a pas encore pété ce sera obligatoire. Quant au deuxième mec... wooo pause, pause !

C'est
quoi
cette
BOMBE ?

Il était pas bien grand ni bien épais, blond comme un rayon de soleil au printemps (oui oui), les cheveux attachés en un chignon tout bordélique, à moitié défait, qui ne donnait qu'une envie c'était d'arracher l'élastique et de passer la main dedans. Et de les sniffer tant qu'à faire. J'ai déjà dit que les cheveux longs c'était mon truc ? Il envoyait des sourires de 3000 volts à tout ce sur quoi il posait les yeux : les serveurs, ses copains, le pot de fleurs dans l’entrée, et en dernier... on respire un grand coup et on reste pro : moi.

- Salut, m'a-fait la bombe atomique en me tendant la main. Jean-Pierre, c'est ça ? Merci de t'intéresser à notre cause. Je suis Kiwi. Enchanté.

Oh mais tout le plaisir est pour moi beau gosse. J'ai serré sa main en essayant de ne pas avoir l'air trop niais ni trop lubrique. Heureusement pour moi, un truc a brisé le charme. Quand j'ai touché sa main, je m'attendais à sentir un courant mystique prouvant que nos destins étaient liés à tout jamais, ou, au minimum, sa peau. Mais au lieu de ça : du métal et du synthétique. J'ai eu un mouvement de surprise.

- Ouais, c'est une fausse, m'a dit le leader de Kartrouville Ex en voyant ma réaction. L'autre aussi.

Il m'a montré sa deuxième main tout aussi métallique.

- Wooh

-  T'as vu!

Il a tapé le grand masqué à l'épaule et a ajouté :

-  Je te présente Grenade, mon second.

- Salut, m'a dit le sinistre Grenade avec un mouvement de tête, sans me tendre la main.

- Bonjour.

Lui au moins il s'en tirait pas trop mal, son nom pouvait passer pour un nom d'arme, surtout avec sa dégaine. D'ailleurs c'est marrant mais à les regarder comme ça, j'aurais plutôt eu tendance à penser que c'était lui, le redoutable Kiwi qui nous volait nos clones, plutôt que l'adorable petite chose qui venait de s'asseoir en face de moi.

-  Quoi de neuf Litchi ? A demandé l'adorable petite chose en question. Il a été sage ?

- Il a l'air de se demander ce qu'il fout là.

Cette Litchi était perspicace. Il allait falloir que je la joue fine si je voulais pécho Kiwi oups pardon, je veux dire découvrir sa vraie identité pour le faire mettre en taule jusqu'à la fin de ses jours.

- C'est pas ça, me suis-je défendu. Enfin j'avoue c'est pas le genre d'endroit où j'aurais imaginé rencontrer Kartrouville Ex.

- T'aimes pas ? s'est étonné Kiwi. C'est tellement rare qu'on trouve des gens à recruter, on a voulu faire les choses bien, dans un endroit classe ! On voulait te donner rendez-vous au mac do mais on a eu peur de passer pour des ploucs. Pas vrai Grenade ?

J'espère que ma boucle d'oreille enregistre bien, il y avait un paquet d'infos dans cette phrase : Premièrement, Kartrouville Ex a du mal à recruter, ce que je trouve bizarre étant donné le nombre de gens qui agitent leur banderole dans les manifs. Deuxièmement, ils ont peut-être plus besoin de moi que je n'ai besoin d'eux. Ils cherchent à m'impressionner. Troisièmement, ils n'ont vraiment pas la notion de ce qui est classe et de ce qui ne l'est pas. J'ai décidé de creuser :

- Vous recrutez pas souvent ? Tout le monde vous adore pourtant, des tas de gens devraient vouloir bosser avec vous.

- C'est pas si simple, m'a dit Litchi sèchement.

- Si tu permets, a ajouté Grenade encore plus sèchement, on va te poser nos questions en premier.

-  Rhoo, soyez pas durs comme ça, vous allez lui faire peur.

Peur ? Moi ? De gens qui s'appellent Litchi et Grenade ? N'importe quoi. Mais Kiwi qui prend ma défense par contre ça me plait bien.

Ils m'ont demandé ce qui m'avait donné envie de les rejoindre, etc. Le fameux entretien qu'avait anticipé Diak. J'avais déjà prévu la réponse :

- J'habite à Cergy, pas loin de la tour Santorga, alors je regarde un peu l'actualité dessus. J'ai vu le doc que vous avez diffusé il y a quelques mois. Et puis quand j'étais en primaire, on a visité les locaux de Santorga avec l'école, on a vu les clones et tout... j'ai jamais oublié. Aucun être humain ne devrait être traité comme ça.

Je suis crédible, pas vrai ? Diak, je t'ai impressionné ? Genre que je considère que les clones sont des humains. Je mériterais un oscar pour ma prestation. Pour toutes les questions que KEx m'a posé sur moi, ma vie, mon engagement etc, j'avais toutes mes réponses de prêtes. Je collais à ce que j'avais lu sur mon profil fraudé, ça se passait bien. Kiwi était chaleureux, les deux autres un peu froids mais aucun des trois n'avait l'air de se méfier. Franchement, on n'aurait vraiment pas dit une bande de terroristes menaçants.

J'ai quand même hésité un peu quand ils m'ont demandé quel était mon rapport au crime. Voler, mentir aux foules, tuer des gens. Moi je les connais les gauchiasses, c'est bisounours et compagnie, le plus violent qu'ils supportent de faire pour leur cause, c'est d'agiter des pancartes. Et Kartrouville Ex accorde de l'importance à la morale. Ceci étant, il y avait eu des morts à Santorga Bordeaux.

- Franchement je m'en fous, j’ai répondu en toute sincérité. Si on a un objectif il faut s'en donner les moyens. Moi je bosse, je prends pas les décisions.

Ils ont tous eu l'air un peu soulagé et en même temps gênés de l'être, j'ai eu envie de rire. Pour la paix et l'idéal pacifique ils repasseront.

- Il me parait bien, a fini par conclure Kiwi en regardant ses camarades. Vous en pensez quoi ?

- Il faut voir ce qu'il vaut sur le terrain, a commenté Grenade.

Litchi a hoché la tête et Noisette, qui nous écoutait depuis le comptoir où il surveillait la zone, a levé le pouce et fait un clin d'œil. Leur leader a repris :

- On dirait que tu fais l'unanimité. Bienvenue parmi nous. Avant qu'on passe aux choses sérieuses est-ce que tu veux nous poser des questions ?

Nous y voilà. La vraie raison de ma présence ici. J'avais une tonne de questions importantes à poser :

Je voulais savoir comment ils opéraient, combien ils étaient, où était leur QG, où ils stockaient nos clones volés, quelles étaient leurs vraies identités, leur point faible, leur technique pour ne jamais s'être fait attraper, naïfs comme ils sont.

Je voulais savoir si Kiwi était célibataire, s'il aimait les mecs, quel était son type, et si ça lui disait pas de se faire un grand musclé à boucle d'oreille dans les toilettes d’un bar à fromage.

Au final j'ai demandé :

- Il t'es arrivé quoi aux mains ?

Diak allait m'engueuler mais j'y peux rien, ça m'intriguait tellement ! Kiwi a posé son verre et m'a montré ses mains comme la première fois :

- Choc septique. C'est pas que les mains, je suis comme ça jusqu'aux épaules. Et les jambes, aussi.

La vache.

- Fais pas cette tête, je suis habitué. Puis les prothèses sont super, ça m'handicape presque pas. Même si les bras des fois ils me gênent, ils sont un peu lourds. Enfin bon c'est la vie. Je peux les enlever quand je veux. Et puis c'est stylé, nan ? Mate ça.

Il a ouvert son sweat. Et sorti un bras. Il était en métal, avec par endroits une couche de synthétique aux reflets bleutés. Une batterie était implantée au niveau du biceps, avec un voyant qui clignotait de temps en temps. J'avoue, ça avait de la gueule. Ça donnait envie de toucher. Ça donnait envie de voir Kiwi sans son T-shirt, pour voir comment se faisait la jonction entre sa peau et le métal. Comme il n'avait pas l'air gêné, j'ai tenté le coup :

- Je peux toucher ?

- T'es sérieux là ? A grondé Grenade avant que Kiwi ne puisse répondre.

Le leader a rigolé, du coup, en remettant son sweat.

- C'est que du métal, m'a-t-il répondu.

Okay, Grenade venait de me pourrir mon approche. Et il me regardait d'un œil furieux, enfin j'imagine, vu qu'il n'avait pas daigné enlever son masque à gaz de toute la conversation. Ça n'avait l'air de choquer personne. On est à Paris là, l'endroit le moins pollué de France ! Est-ce que c'était un oxyégno-maniaque ? est-ce qu'il avait une maladie respiratoire ? Pas possible que tout le casting de Kartrouville Ex soit handicapé quand même.

Mais il y a un truc chez ce mec qui me dérange. Dès le début il m'a énervé. Je sais pas si c'est de ne pas voir son visage, ou si c'est sa façon de se tenir près de Kiwi... Litchi était pas commode, mais je pouvais à peu près la comprendre, elle se comportait un peu comme Driss, comme vous le savez ce genre d'emmerdeurs je les gère sur le bout des doigts. Grenade c'était autre chose. Kiwi arrêtait pas de le regarder, de lui parler, de lui demander son avis... "pas vrai Grenade ?" "T'en penses quoi mon pote ?" il étaient proches. Il m'avait dit que Grenade était son second mais j'avais envie d'attraper Kiwi et de le secouer, de lui dire : C'est qui le leader ? Toi ou lui ? Pourquoi t'accordes autant d'importance a un blaireau qui ne veut même pas respirer le même air que toi ?

Mais je me suis tenu, parce que j'ai bien senti que si je m'opposais à Grenade, Kiwi serait de son côté. Pour l’instant... niark.

Litchi nous a recentrés :

- On peut en revenir à la cause, plutôt que regarder Kiwi se déshabiller ?

- Oui. Désolé.

Kiwi m'a regardé. Ces yeux qu'il avait, je vous jure, verts foncé, intenses.

- On est sur un gros coup en ce moment. Le plus gros qu'on ait jamais fait, un plan qui va changer l'Histoire. Mais on n'ira pas loin à quatre, alors on a besoin de toi.

- Comment ça à quatre ? Il n'y a que vous ?

Impossible que l'incident de Santorga Bordeaux n'ait été orchestré que par Litchi, Noisette, Grenade et Kiwi. Impossible qu'ils ne soient que quatre à Kartrouville Ex. Sinon je les bute tous ici et maintenant et c'est réglé.

- On peut dire ça. La plupart des membres de KEx s'occupent de l'avant et de l'après, on t'expliquera mieux quand on te fera confiance. Mais pour les opérations à risques, ouais, c'est que nous. On a perdu Pêche a Santorga Bordeaux le mois dernier.

RIP en paix Pêche, petit ange parti trop tôt. Blague à part, j'ignorais qu'il y avait eu une perte ennemie à Santorga Bordeaux, ils avaient dû emmener le cadavre. Quand même, cinq personnes pour sortir six clones, ils devaient être sacrément bien organisés.

- Bon alors qu'est-ce que vous attendez de moi ?

- Des petites choses pour le moment. Récupérer du matériel dans des entrepôts privés, réunir et diffuser des infos... pour voir à quoi t'es le plus doué, ensuite on s'adaptera.

J'ai hâte de m'y mettre. Je peux déjà vous dire que j'ai un talent incomparable pour m'infiltrer chez l'ennemi sans qu'il capte rien. Je leur ai donné le numéro de mon deuxième téléphone, pour qu'ils puissent me contacter quand ils auraient besoin de moi. En l'enregistrant, ils ont tous eu le même moment d'hésitation :

- On n'a pas parlé de ton nom de code, a dit Grenade.

C'est vrai. Le nom de code c'est un des trucs auquel j'avais le plus réfléchi quand j'ai su que j'allais devoir rejoindre Kartrouville Ex. Je voulais Mangue, ou bien Fruit du Dragon.

- Dis un nombre entre 1 et 20.

- Euh... 7.

Ils se sont tous penchés sur le téléphone de Kiwi pour voir le résultat :

- Tu seras Fraise des Bois, m'a annoncé le leader avec un sourire désolé.

- P-pardon ?

- On tire au sort pour pas faire de jaloux. Sinon tout le monde veut s’appeler Mangue ou Fruit du Dragon.

Pfeu, ces gens sans personnalité.

- Fraise des Bois, c'est une blague ? C'est le pire nom possible !

- Va dire ça à Noix de Coco.

Ils se sont tous mis à se marrer. Bordel j'entendais même Diak ricaner dans mon oreille. Je les hais tous.

- Hors de question que je laisse quiconque m'appeler Fraise des bois.

Grenade a dit :

- Ça va avec tes cheveux.

Oh misère, je savais que je n'aurais pas dû régler la tondeuse sur deux millimètres. Que voulez-vous, je me suis dit que pour m'infiltrer chez les gauchiasses il fallait que j'aie une coupe de cheveux de sauvage. Maintenant on voyait leur couleur, putain.

Litchi a dit :

- Tu t'appelles Jean-Pierre Soumis. En quoi c'est pire de s'appeler Fraise des Bois ?

Mais justement ! Laissez-moi avoir un nom stylé une fois dans ma vie !

Kiwi a dit :

- Perso j'aime bien. Ça fait Robin des Bois.

Et là j'ai bugué.

Si Kiwi aime bien, tout va bien. Appelez-moi Fraise des Bois et essayez même pas de rigoler, parce qu'aux yeux de Kiwi je suis un héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres. C'est vrai que c'est moi tout craché, ça.

 

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Nanouchka
Posté le 24/07/2023
Coucou Sorryf ♥

C'est une régalade, ce deuxième chapitre aussi. C'est fluide, improbable. Ça me fait penser (étrangement) à ce qu'on me vendait de Rabelais : drôle, incongru, un reflet de notre réalité à travers la disproportion et l'exagération ; sauf que Rabelais ne m'a jamais fait rire, alors que ton texte oui.

Je ne sais pas du tout où tu nous emmènes avec ce texte, pour le moment. En termes d'attentes et hypothèses, je pars sur la vision d'un roman qui mélange infiltration & action, science-fiction & roman d'anticipation, romance slash érotisme, et parodie & satire de tout. Ce qui me donne un chassé-croisé de Deadpool, Divergente, Neil Gaiman et tout un tas de ships LGBT. T'avais des références de tons/genres en tête quand t'as écrit ?

Il y a quelques tournures de phrases qui gagneraient à être revues pour maximiser fluidité, impact et joliesse (admettons) ; est-ce que t'as tenté de relire ton texte à haute voix ?

En termes d'émotions, ça me donne le sourire et la pêche. Tous les personnages sont immédiatement attachants, qu'ils soient gentils ou méchants, et les images sont claires.
Sorryf
Posté le 27/07/2023
yooo re-bienvenue ici !!
contente que ce 2eme chapitre te plaise ! Jamais de ma vie je ne me serais imaginée comparée à Rabelais, mdr !

Les références pour ce textes :
en grande majorité c'est les jeux video Deus ex (qui m'a inspiré jusqu'au titre) pour la partie Santorga, et Gods will be watching pour la partie KEx, l'infiltré qui se lie d'amitié avec le leader un peu niais, la réflexion. Aussi les films "Les infiltrés" avec le beau Léo et son équivalent chinois "Infernals affairs" ou il y a un flic infiltré dans la mafia et un mafieux infiltré chez les flics mais ils ne savent pas qui est qui est c'est l'angoisse (surtout pour le pauvre flic, les mafieux n'ayant pas les memes limites morales).
FdB ce gros beauf est vaguement inspiré d'un perso de Resident evil (très librement). Pas des sources très intellectuelles, lol !

Je me rapppelle plus si j'ai relu mon texte à haute voix... mais ce n'est pas la version définitive qui est là, j'ai corrigé les fautes et fait des modifs de forme !
Merci pour ce gentil com <333 j'espère que la suite te plaira aussi !
ClaraDiane
Posté le 21/06/2023
ROFL ces noms j'en peux plus ! Heureusement que ce sont des pseudos, sinon je me serais dit que tu déteste vraiment les écolos xD en tout cas c'est toujours aussi amusant !
Sorryf
Posté le 24/06/2023
hahaha, les pseudos sont pas les plus classes, il faut dire que quand j'ai commencé à écrire cette histoire je ne me voyais pas aller bien loin alors j'ai choisi à l'arrache... et ensuite je m'y suis faite XD !! merci pour ton com !!
Herbe Rouge
Posté le 06/06/2023
Ah ah ! Je repasse enfin ici à l'occasion du bingo (du coup j'ai relu le premier chapitre vu que tout ce dont je me souvenais, c'est que j'avais bien aimé et que je voulais lire la suite 😆).
Bref, tout ça pour dire que j'adore toujours, et que les interactions entre les personnages sont top ! :)
Sorryf
Posté le 10/06/2023
re-bienvenue xD !!! Merci pour ton retour et pour ton com, je suis contente que ce début te plaise !
Peridotite
Posté le 04/06/2023
Coucou Sorryf,

Un bon petit chapitre dans lequel tu nous plongés de suite dans l'action aux côtés de Soumis ou plutôt de Fraise des Bois < j'aurais presque repris Framboisier comme dans les musclés haha 😄

J'aime toujours autant le ton que tu emploies, c'est top. On rencontre direct le chef des écolos, à savoir le beau Kiwi.

Le monde que tu dépeins a l'air vraiment cool, les hommes bioniques, les villages pollués et bétonnés, un Paris surprotégé. Des petites touches avec la présence de masques à gaz non utile a Paris mais utilisés en dehors. Attention, tu ne dis rien par rapport aux voitures, ça m'a surprise, je veux des détails !

Super pour l'instant.

Un petit bémil sur le dialogue avec Kiwi dans le bar qui pourrait être un peu retravaillé. Sinon le style pourrait encore être boosté pour arriver à une fluidité parfaite, mais on arrive sur du détail mineur. Ce n'est plus de la beta-lecture mais de la correction. Je me suis encore emballée et je t'ai fait quelques suggestions en ce sens, mais ne vois pas ça comme des directives, plutôt des trucs pour te donner des idées, cas où tu replonges dans le texte un jour. Peut-être que ça te donnera même envie d'y replonger. De ce que j'en ai lu, pas de quoi avoir honte de tes écrits. Un petit chouilla de révision en plus et tu arriverais à un niveau de livre publié. Tu verras en lisant mes notes :

Mes notes de lecture :

"je venais d'entendre Diakité aussi clairement que s'il était assis à côté de moi."
et
"Ah oui, ma boucle d'oreille. Je savais que Diak pouvait entendre, mais pas qu'il pouvait me parler."
> S'il entend à partir de la boucle d'oreille, les autres aussi autour devraient aussi l'entendre à priori, ce n'est pas une oreillette quoi.
> Par ailleurs, tu peux être plus directe. Tu as deux paragraphes pour dire que Diak le contacte via boucle d'oreille alors que perso, dès la première ligne de dialogue, j'avais compris. Une phrase suffirait.

"Sur le banc à côté de moi il y avait une maman"
> À quoi voit-il que c'est une maman ? Une poussette à côté ? Des enfants qui jouent plus loin ? Le lecteur n'a pas accès aux pensées de Soumi. N'oublie pas de caser une ligne de description du parc.

"Mais oui rholala."
> Haha j'aime bien les remarques de Soumi

"Comment tu t'es habillé ?"
> Comment tu es habillé ?

"Oups. Coucou patron."
> Point d'exclamation ?

"décris moi"
> décris-moi

"Il faut que je sache que tu n'as pas fait n'importe quoi."
> "Rassure-moi, tu n'as pas fait n'importe quoi au moins ?

"Je l'avais acheté pour faire une blague à Diak, pas pour ma mission d'infiltration, c'est juré. Encore moins pour anticiper un éventuel fantasme du fait que je n'allais plus revoir mon plan cul pendant un certain temps, non non non."
> Le fond est parfait 👍, mais la phrase quelque peu laborieuse, peut-être à cause du "du fait que" et puis "anticiper un éventuel fantasme" ? Mmh 🤔
> Mais je vois ce que tu veux dire et c'est très cool
> Ma suggestion : "Je l'avais acheté pour faire une blague à Diak, pas pour ma mission d'infiltration, c'est juré. Rho et puis, je vais pas "revoir" mon grand brun pendant un certain temps. Non, (rupture du 4e mur avec un "je vous vois venir, vous," mais je m'enflamme 😄) rien à voir avec un certain fétichisme capillaire, c'est juré. Moi, excité par une belle chevelure ? Non non non."

"l'avouer : Diak est un bon.
> J'ajouterais un p'tit truc pour leur relation amour-haine : "Diak est une foutue tête de noeud, mais faut bien l'avouer : parfois il assure."

"Reste calme, m'a murmuré Diak. Sois sérieux. Ne fais pas tout foirer."
> Tu peux pas inventer une technologie du futur pour l'oreillette ? J'arrive vraiment pas à imaginer une boucle d'oreille qui parle sans tout le monde qui entende autour ?

"Je me suis retenu de lui répondre"
> Présent ? "
> Ou alors : "Je lui aurais volontier envoyé mon poing dans sa gueule d'amour à travers l'oreillette" ?

"Noisette et pomme de pin"
> P majuscule ?

"Noisette et pomme de pin m'ont emmené en voiture"
> Idem, je resterais au présent
> M'ont promené ?
> Attends voir, ils ont une voiture ?? C'est pas des écolos ? Une voiture du futur alors ? Je te conseille de la décrire et en quoi elle est non polluante. À quoi resemble-t-elle ? Des sons ? Ou pas de sons justement ?

"Faut savoir que pendant que les campagnes se bétonnent et s'uniformisent, Paris devient de plus en plus pété. On les a perdus je crois"
> Pétée
> Attention "les" renvoie à les campagnes pas à les Parisiens. Or tu parles de Paris là non ? Je reverrais la phrase.

"milliardaires sont entre eux et leur came bio hors de prix"
> "à sniffer leur came bio hors de prix" ? Sinon je comprends pas ce bout de phrase et je dois relire pour saisir
> Le fond est bon, j'aime beaucoup, c'est du petit chipotage de forme quoi 👍

"On s'est assis dans le bar, à une table de six, donc on attendait d'autres gens. Litchi s'est assise à côté de moi alors que Noisette s'est installé au comptoir."
> Présent ?
> Répétition de assis
> virgule avant alors
> "Dans le bar qui pue la vieille croute, on s'assoie autour d'une table de six. On attend donc d'autres gens [< Non, ça il devrait le savoir, je supprimerais et je dirais : "À quoi ressemble ce fameux Kiwi, le petit chef des ..." , un truc du genre histoire d'ajouter du suspense, il attend Kiwi, c'est un gros truc] Litchi est à ma droite, alors que Noisette s'adosse au comptoir. Très bizarre. [Pourquoi a-t-il cette impression ensuite ? Je renforcerais le clou avec une description craquée en lien avec sa mission d'espionnage et les fromages :]. Les rayons de soleil qui tombaient sur les meules sous cloche étaient barrés par les persiennes blanches, comme dans ces films d'espionnage bidon."
> Désole je suis partie en freestyle de nouveau 😄

"Je mourrais d'envie de commenter à Diak tout ce qui se passait mais ça risquait de griller ma couverture, il serait pas content."
> "Je meurs d'envie de parler à Diak, mais je me tais. Rien que de le savoir avec moi me rassure. Je frotte mes mains humides sous la table" < Je te conseille de rappeler ses émotions par petits touches.

"Sur la carte"
> Je vis à Tokyo et il n'y a pas de cartes dans les bars branchés. Donc je te suggère de le faire s'étonner d'en voir une, du genre :"J'y crois pas, ils impriment encore des menus sur papier dans ces bars bobos ? Regardez-moi ça, joliment cartonné en plus. Et les arbres alors ? Du moment que c'est pour leurs trucs retros a la con, ils s'en foutent. Ces bouffeurs de tofus ont aucune morale. Enfin, quand je vois le nom des pinards, plus rien ne m'étonne avec eux. [en citer des craqués]."
> Désolé me voilà encore en mode débile, faut vraiment que j'arrête ça 😄

"Litchi ne me parlait pas et le vin bio était infâme."
> Attention tu es passé à l'imparfait

"Litchi ne me parlait pas et le vin bio était infâme. Ambiance. Qu'est-ce que je fous là, putain ?"
> Son émotion peut être appuyée par du show : "À côté, Litchi machonne un morceau de mimolette en silence. Et la Noisette me tourne le dos. Ambiance. J'achève un ongle rongé jusqu'au sang et finis mon verre cul sec, alors que deux gaillards franchissent la porte."

"qui ne donnait qu'une envie c'était d'arracher l'élastique et de passer la main dedans."
> pas d'imparfait
> Tu peux partir en mode exagération : "qui ne me donne qu'une envie : arracher l'élastique et mordre dedans."
> J'arrête, je promets !

"J'ai déjà dit que les cheveux longs c'était mon truc ?"
> Pas besoin de rappeler : le rappel, tu l'as fait en début de chapitre avec le bonnet. Je supprimerais.

"bisounours et compagnie,"
> Trop surfait comme expression, je te conseille de trouver les tiennes, propres à ton monde

"Ceci étant, il y avait eu des morts à Santorga Bordeaux."
> Info importante, je la dirais dès le premier chapitre. Là, tu la basardes entre deux lignes, alors qu'on devine que Carmin peut se sentir coupable. C'est trop important pour être glissé là.

"Choc septique. C'est pas que les mains, je suis comme ça jusqu'aux épaules. Et les jambes, aussi.
La vache."
> Et là, il ne pense pas à sa ... ?? 🫢 Je suis trop lubrique !

"Litchi était pas commode, mais je pouvais à peu près la comprendre, elle se comportait un peu comme Driss, comme vous le savez ce genre d'emmerdeurs je les gère sur le bout des doigts."
> Oula, longue phrase

"Ça va avec tes cheveux."
> Attends, ça colle pas, ça devrait pas être Clémentine ou Kaki ?

"chez les gauchiasses"
> Attention à la répétition, tu utilises déjà ce terme avant

"Si Kiwi aime bien, tout va bien. Appelez-moi Fraise des Bois et essayez même pas de rigoler, parce qu'aux yeux de Kiwi je suis un héros qui vole aux riches pour donner aux pauvres. C'est vrai que c'est moi tout craché, ça."
> J'enfoncerais le clou avec une phrase finale
> Par exemple : "Me voilà infiltré avec la meilleure couverture : Fraise des bois, c'est chic, c'est viril, ça m'en fait une belle. J'entends ricaner Driak dans mon oreillette, mais si ça plaît à Kiwi, eh ben appelez-moi Fraise des Bois. Je me lève et frappé la poitrine de mon point : c'est tout moi ça !"

Un bon petit chapitre, il y a du suspense, le ton est classe, les persos bien posés et le monde intéressant.

Maintenant je me demande où tu nous emmènes

PS : Désolé pour les suggestions, n'hésite pas à tout jeter cas où !
Sorryf
Posté le 04/06/2023
Awww merci pour tous ces grands coms <3<3 ça a du te prendre un temps fou, merci infiniment !!!

Concernant la boucle d'oreille et le fait que tout le monde devrait l'entendre : Je me disais, comme elle est près de son oreille... ça passe... non ? xDDD (je me dis ça souvent xD) j'imaginais comme les téléphones ou quand c'est près de ton oreille t'entends très fort mais des que c'est un peu loin t'entends plus rien du tout ! avec les ondes du futur et tout... oui oui :sueur:

"Attends voir, ils ont une voiture ?? " -> Alors... J'avais aucun souvenir qu'il y avait une voiture à ce stade de l'histoire, n'importe quoi, en plus Paris du futur devrai être interdit aux voitures ! je vais supprimer ça ! et le mystère concernant les voitures restera entier encore quelques chapitres hahaha (rien de fou en vrai, la seule dif avec les voitures de maintenant c'est qu'elles sont quasi toutes automatiques, et pucées (la police peut les localiser). Elle carburent au bioéthanol, d'ou l'industrie massive de la betterave qui a envahi la campagne de France. Comme l'histoire date de 2018 on parlait pas tellement de voitures sans conducteur à l'époque, donc ici y en a pas, on va dire qu'il y a eu trop d'accidents et que le bizz a périclité (j'invente totalement au fur et a mesure ^^;)

"milliardaires sont entre eux et leur came bio hors de prix" -> *avec ! (oups)La je parlais pas de la came dans le sens drogue, mais plutôt les légumes et tout

"Dans le bar qui pue la vieille croute," -> PTDR !! mais oui, l'odeur du bar a fromage ! Toute ton impro m'a fait trop rire, on dirait vraiment une parodie de western trop bizarre xDDD

La présence de carte pour le menu... Franchement je suis quasi sure qu'en 2037 il y aura encore des cartes menu en papier, surtout dans les endroits chics ! mais ça pourrait aussi bien être une carte a QR code ou une ardoise affichée au mur, ça s'appelle une carte de toute façon. (OMG mais comment ils font a Tokyo sans carte ???)

"À côté, Litchi machonne un morceau de mimolette en silence. Et la Noisette me tourne le dos. Ambiance. J'achève un ongle rongé jusqu'au sang et finis mon verre cul sec, alors que deux gaillards franchissent la porte." Putain xDDDDDDD mais réécrit KEM stp ton extrait me tue de rire, j'entends la musique de il était une fois dans l'ouest + la présence de mimolette est vraiment un indispensable xDDD

"bisounours et compagnie" -> petit poney et compagnie ?

Concernant les morts à Santorga Bordeaux, je le dit au tout début du chapitre 1 ! c'est quand même pas vital pour la compréhension de l'histoire, donc pas besoin d'insister plus que ça je pense.

"> Et là, il ne pense pas à sa ... ?? 🫢 Je suis trop lubrique !" Aie aie aie T_T ça m'a pas traversé l'esprit, de ce que je sais des chocs septiques, ça attaque aux extrémités ou le sang circule moins bien, cette zone là n'à pas ce problème ! (je navigue à vue quand il est question de médecine, mais j'ai une lectrice médecin et elle a pas relevé, donc on est safe)

> Attends, ça colle pas, ça devrait pas être Clémentine ou Kaki ? -> putain Victor aurait été trop classe en Clémentine xD j'ai mis cette phrase sur les cheveux parce que roux -> rouge, meme si c'est vrai que c'est plus proche du orange en vrai.

" Je me lève et frappé la poitrine de mon point : c'est tout moi ça !"" -> FdB en roue libre mdrrr
Peridotite
Posté le 05/06/2023
J’ai profité d’un dimanche pluvieux pour faire ce que j’aime bien : lire et écrire, du coup j’ai passé un peu de temps à réfléchir sur ton texte, quelles pourraient être les pistes d’amélioration, tout ça (sur le coup, j’ai été tenté d’écrire toussa comme toi haha !).

Pour la boucle d’oreille, moi je vote pour l’invention d’une technologie du futur, ça peut même être de l’ordre biologique, comme tu es dans ton monde dans la maîtrise des cultures d’organes etc, (comme dans ce film avec Jude Law). Par exemple l’injection d’un tympan artificiel, une fine membrane qui se colle sur le tympan dans l’oreille et qui est donc invisible. Et que tu pourrais appeler tymponette, á l’instar d’oreillette. Ça ferait marrer et aussi gadget comme dans les James Bond. Et puis ça t’évite que le lecteur se pose des questions cons. Tu peux garder le fait qu’il ait une boucle d’oreille pour faire baroudeur comme Corto Maltese, ça n’empêche pas (je dis ça, mais je ne trouve pas que Carmin ressemble à Corto, je te rassure !). Enfin, je propose ça comme ça, tu es seule maître à bord.


"Attends voir, ils ont une voiture ?? " -> Alors... J'avais aucun souvenir qu'il y avait une voiture à ce stade de l'histoire, n'importe quoi, en plus Paris du futur devrai être interdit aux voitures ! je vais supprimer ça ! »
> Tu peux introduire un paradoxe marrant, du genre les Parisiens riches possèdent une grosse caisse type 4x4 au centre de Paris. J’ai vécu à Sydney pendant 4 ans et ça m’a toujours fait marrer d’entendre les Australiens qui mangeaient de l’avocat et de la citrouille (l’équivalent chez eux de notre quinoa et du tofu, en terme d’image), se disaient respectueux de l’environnement, mais roulaient évidemment dans leur gros 4x4 dans les petites rues branchées de Sydney. Je les appelais les « healthy » pour rire (enfin, en mode commère moqueuse quoi). Enfin, je dis ça comme ça puisqu’y a souvent un paradoxe chez les gens et ça te permet de créer un monde gris et trouble. Pas obligé que t’en fasses des voitures sans conducteur, tu peux même leur donner un look retro des années 60 par exemple.
D’ailleurs, c’est souvent mieux en SF d’introduire un petit côté rétro dans ton monde. Ça a plusieurs avantages : si tu te trompes sur le futur (et ça sera forcément le cas), personne ne t’en fera le reproche puisqu’on pige de suite que tu ne fais pas de l’anticipation, les technologies ne se démodent pas (puisqu’elles sont déjà démodées à la sortie du livre aux yeux du lecteur) et tu apportes aussi un côté « entre tradition et modernité ». Enfin, ce n’est que mon avis !

"milliardaires sont entre eux et leur came bio hors de prix" -> *avec ! (oups)La je parlais pas de la came dans le sens drogue, mais plutôt les légumes et tout
> Oui, c’est bon j’avais saisi l’allusion. Je parlais plutôt de la formulation je crois.

"Dans le bar qui pue la vieille croute," -> PTDR !! mais oui, l'odeur du bar a fromage ! Toute ton impro m'a fait trop rire, on dirait vraiment une parodie de western trop bizarre xDDD
> Haha je suis vraiment partie en impro comme tu dis ! 😊
> Je te conseille de caser des émotions dans tes descriptions, je trouve que ça manquait dans l’état actuel. C’est souvent pour ça qu’on dit de penser aux sons, aux odeurs, etc, parce que ça évoque des trucs chez le perso et donc chez le lecteur.

La présence de carte pour le menu... Franchement je suis quasi sure qu'en 2037 il y aura encore des cartes menu en papier, surtout dans les endroits chics ! mais ça pourrait aussi bien être une carte a QR code ou une ardoise affichée au mur, ça s'appelle une carte de toute façon. (OMG mais comment ils font a Tokyo sans carte ???)
> Dans les bars à Tokyo, c’est des QR code et dans les restos, c’est des tablettes. Comme ça, pas besoin d’appeler le serveur, tu envoies direct ta commande en ligne. Après, c’est vraiment pas le cas partout. Dans les petits cafés de vieille ou les petits bouibouis sympathiques, t’as encore des cartes, d’où mon idée.

"bisounours et compagnie" -> petit poney et compagnie ?
> Quelque chose comme ça, mais j’éviterais Bisounours que tout le monde emploie et surtout l’extrême droite donc c’est un peu surfait et sujet à mal vieillir cette expression. Or, il vaut mieux à mon sens placer ton roman dans quelque chose de plus intemporel.

Concernant les morts à Santorga Bordeaux, je le dit au tout début du chapitre 1 ! c'est quand même pas vital pour la compréhension de l'histoire, donc pas besoin d'insister plus que ça je pense.
> J’ai du passer dessus. Si tu le dis au chapitre 1, c’est tout bon. Peut-être ajouter juste une phrase de Carmin du genre qu’on ressente une petite culpabilité chez lui ? Après tout, des collègues à lui sont morts parce que les deux chefs de la sécurité n’ont pas fait leur job. Ça doit quand même lui peser…

« Aie aie aie T_T ça m'a pas traversé l'esprit, de ce que je sais des chocs septiques, ça attaque aux extrémités ou le sang circule moins bien, cette zone là n'à pas ce problème ! (je navigue à vue quand il est question de médecine, mais j'ai une lectrice médecin et elle a pas relevé, donc on est safe)
> Haha je suis donc trop lubrique ! Ton perso aussi en un sens, c’est pour ça que je m’attendais à une pensée de ce genre, surtout qu’il a un crush sur lui et c’est la première chose à laquelle j’ai pensé. Pas besoin que ce soit justifié médicalement à mon sens 😊
Taranee
Posté le 29/07/2021
J'adore ! 🤣
Il a le béguin pour kiwi ! Et son nom de code, il a vraiment PS de chance !
En tout cas, j'aime ton style d'écriture, un peu familier... J'espère que l'histoire garder son côté humoristique !
Sorryf
Posté le 30/05/2023
Merci <3 est-ce que t'as continué du coup? Vu que je t'ai jamais repondu je comprends que ça soit pas le cas T.T
En tout cas pour répondre a ta question, l'histoire garde un ton humoristique tout le long mais le sujet de fond est de plus en plus sombre.
Encore merci pour ces 2coms!
Taranee
Posté le 04/06/2023
Salut !
Je n'ai pas continué l'histoire, mais ce n'est absolument pas à cause du manque de réponse ! C'est seulement qu'elle s'est perdue dans ma pile à lire qui s'agrandit de jour en jour ! Et comme je n'ai pas vu de notification indiquant un nouveau chapitre, je n'ai pas pensé à aller regarder les histoires dans ma PA... ^^'
Pandasama
Posté le 29/11/2020
Bonjour!

Clairement j'ai beaucoup ri en lisant ton texte. Entre "Jean-Michel Soumis" et "Fraise des bois", le pauvre en voit de toutes les couleurs en matière de nom !
Sorryf
Posté le 06/12/2020
ahahah, et ce n'est que le début !
Merci pour ce com <3!
DraikoPinpix
Posté le 22/11/2020
Re-coucou !
Oui, j'avoue, le coup de Fraise des Bois m'a décroché un sourire x)
Ça sort des sentiers battus, c'est agréable à lire et je veux savoir ce qui va se passer entre Kiwi et notre héros. :)
A bientôt !
Sorryf
Posté le 25/11/2020
aaaaaah ! un sourire ! ça me fait plaisir \o/ !
Belisade
Posté le 22/11/2020
Bonjour Sorryf,
J'aime beaucoup la description de Paris côté Porte de Pantin dans un avenir (ou déjà le présent ?) pas enviable. Triste en soi, mais sûrement proche de la vérité. Et surtout c'est si bon de se moquer ! Jean Pierre Soumis - Fraise des Bois c'est une trouvaille, surtout quand on imagine qu'il est en plein délire de conquête !
Autodérision, c'est le meilleur moyen pour rester humble !!! mais trop drôle ton personnage.
Sorryf
Posté le 25/11/2020
haha la petite couronne qui se boboise c'était un sujet de conversation qui revenait tout le temps quand j'étais à la fac, du coup j'ai pas pu m'empêcher d'en parler ici !
Ce pauvre Jean Pierre Soumis est pas gâté avec les surnoms !
Merci pour ce com !
Belette
Posté le 10/11/2020
J'aime beaucoup le ton satirique que tu emploies et qui, sous la couche du fou rire impossible à éviter, est plein de vérité. Oui bon, les bobos sont des bisounours, mais en vrai tout le monde aime les bobos, soyons honnêtes ;)
Bon, y'a l'air d'avoir une sacrée concurrence pour approcher Kiwi, mais c'est vrai qu'il a l'air beaucoup trop craquant haha !
Désolée de pas faire beaucoup plus constructif en ce début d'histoire, je suis dans un état de fascination niais depuis une heure. Je posterai un commentaire plus complet si j'ai réussi à reprendre mon souffle et calmer mon fou rire dans les chapitres précédents (mais j'ai comme l'impression que cette histoire va me coûter mon souffle hahah ! )
Sorryf
Posté le 10/11/2020
hahah je sais pas si tout le monde aime les bobos mais c'est vrai qu'ils sont pas pires que les autres !
merci pour ce com <3 constructif ou pas il m'a fait super plaisir !!
Lyra
Posté le 14/04/2020
Je n'en peux plus !!! XD Ce second chapitre confirme l'impression du premier : c'est génial !!! XD
Je cours à la suite !
PS: désolée je n'ai pas plus développé en stock, le fangirlisme...
Sorryf
Posté le 14/04/2020
Awwww, c'est toujours flatteur, les commentaires fangirlisants <3 ! Merci beaucoup !
Célia
Posté le 05/03/2020
JE VEUX ÊTRE FRAMBOISE ET PECHO KIWI.
hm, pardon.
comment ? Un commentaire constructif ? ça se mange ?
j'ai autant hurlé qu'au premier chapitre, c'est suffisant ?
Sorryf
Posté le 06/03/2020
lol, le nom de Framboise était pas encore pris (il a failli), il est pour toi ! la famille s'agrandit xD
Sorryf
Posté le 06/03/2020
Pour pécho Kiwi par contre il faut prendre place dans la file d'attente ! Et attention, Victor est crasse avec la concurrence :p!
Alice_Lath
Posté le 09/02/2020
Hahahaha, mais je décèèèède, c'est du génie cette histoire. Fraise des bois... Perso, je serais Poire, pck quand mon crush dira que je suis bonne, je serai la bonne Poire! Et ce crush pour Kiwi d'ailleurs, tant que j'y suis, mon dieeeeu, c'est tellement ça hahaha, je relate à 2000%. J'aime beaucoup aussi le décors engagé qui tu as choisi de planter, avec des problématiques très contemporaines le tout, à nouveau, avec un style que je trouve décidément d'une très grande modernité. Je me suis bidonnée tout le chapitre.
Sorryf
Posté le 10/02/2020
loooool, Je t'annonce avec plaisir que aucun perso ne s'appelle Poire, ce nom de code est pour toi xD
Perso, je suis comme FdB et les gens sans personnalité : si j'entrais chez KEx je voudrais m'appeler Fruit du Dragon \o/

Je suis encore une fois super contente que ça te fasses rire ! Merci beaucoup pour ce commentaire <3!
clemesgar
Posté le 06/12/2019
Les noms, c'est vraiment du n'importe quoi ^^ Non mais un leader rebelle qui s'appelle Kiwi... ;)
En tout cas, j'ai encore plus aimé que le chapitre 1, je commence vraiment à rentrer dans l'histoire.
Je vois bien jean pierre soumis changer de camps et tomber amoureux de Kiwi ! J'espère vraiment parce que moi perso je suis à 100% avec KEx !!!!
Sorryf
Posté le 08/12/2019
Haha oui les noms, je les ai choisis à l'époque ou je pensais que j'allais tout abandonner au bout de 5 chapitres, je me suis pas trop cassé la tête xD Si j'avais su j'aurais cherché mieux que ça, maintenant j'y suis trop attachée pour changer !
UnePasseMiroir
Posté le 23/11/2019
C'est du grand n'importe quoi ce chapitre XDDD pendant que le pauvre Jean-Pierre essayait de se retenir de rire, moi j'étais éclatée sur mon clavier tout du long !
Heinheinnn, voici l'entrée en scène du fameux FdB ! C'est vrai, le pauvre mériterait d"avoir un surnom stylé de temps en temps XDDD
Je ne pourrais pas citer tout ce qui m'a fait mourir de rire dans ce chapitre, y'en a trop... mais j'adore définitivement cette histoire et ces terroristes pas crédibles !!!
Sorryf
Posté le 24/11/2019
Haha trop contente que ce chapitre t'ai fait rire \o/
ludivinecrtx
Posté le 08/11/2019
Ahaha les terroristes les moins crédibles du monde...
Litchi... mais ça met beaucoup d'humour dans ton histoire j'adore.

Il est également rare d'avoir un héro gay assumé en personnage principal. Ca change j'aime beaucoup..

Fraise des bois... ça m'a tué.
Sorryf
Posté le 08/11/2019
Effectivement ce ne sont pas des terroristes très badass xD C'est voulu, et les raisons de pourquoi ils se sont lancés la-dedans seront données plus loin.
ludivinecrtx
Posté le 09/11/2019
Ahah je lis Petit à Petit, j'ai hâte de découvrir cela! Déjà on imagine bien l'univers, j'ai une idée des personnages etc. C'est prometteur. Et ça m'a fait rire que Paris soit l'endroit le moins pollué !
tiyphe
Posté le 22/10/2019
C'est absolument trop adorable comment Carmin aka Jean-Pierre Soumis aka Fraise des Bois (en vrai j'adore xD) passe du gros bonhomme à qui on ne vient pas titiller les poiles de ses noisettes devient tout mielleux avec Kiwi xD J'adore ! Et tous les surnoms mdr ! C'est ingénieux !
Ce chapitre est génial !! Ton humour est hilarant !

Au passage, j'ai relevé ça :
Alors ... "RIP en paix Pêche" ça ne marche pas xD C'est comme au jour d'aujourd'hui, ça pique.
Parce que là tu dis Rest In Peace en paix ... Repose-toi en paix en paix ... Bref, tu vois ce que je veux dire ;)
Sorryf
Posté le 22/10/2019
"gros bonhomme à qui on ne vient pas titiller les poiles de ses noisettes " -> OMG cette expression xDDDDD

le RIP en paix c'était fait exprès, c'est un peu parodique comme le "petit ange partit trop tôt", le genre de phrases un peu clichées qu'on voit (voyait ?) sur les parodies de réseaux sociaux et qui me font toujours beaucoup rire ! J'avais même hésité à mettre : "Rip in peace en paix" lol, mais ça aurait fait trop lourd quand meme !

Merci beaucoup pour ces deux coms ! tu es courageuse de t'être lancée dans une histoire d'autant de chapitres !
tiyphe
Posté le 22/10/2019
Bah quoi !? xD Ce n'est pas comme ça qu'il faut l'imaginer ? ;p Bon après j'ai cru comprendre qu'il aimait se faire titiller les noisettes par une ou deux personnes ;)

Aaaaah OK dans ce cas là, d'accord ^^ Je vois le genre !

Ahah, tu sais, si on était tous arrêté par le nombre de chapitres, tu n'aurais pas autant de lecteurs ;) Et puis ça se lit tellement facilement !
Adamska
Posté le 18/10/2019
En vrai ça me rend toute chose de retrouver la petite équipe à ses débuts... sans tout le reste. C'est émouvant. J'essaie de réfléchir à un nom de fruits qui me plairait... mon préféré je pense que c'est Litchi. Mais déjà pris. Grmblblbl.
Sorryf
Posté le 19/10/2019
Arrete le mieux c'est Fruit du Dragon xDD je suis dégoutée de pas l'avoir utilisé j'y ai pensé trop tard !
Milyana
Posté le 09/09/2019
Bonjour ! Me revoilà pour le deuxième chapitre. Il y a une ou deux phrases qui m'ont parues bizarres : "tout ce qui se passe dans ce micro" et "avec un intérêt perplexe", notamment, mais à part ça rien à redire. L'histoire est prenante et bien écrite, c'est un plaisir à lire !
Sorryf
Posté le 09/09/2019
ah tiens, qu'est-ce qu'elles ont de bizarre ces phrases ? celle du micro j'avoue elle est bancale... mais celle de l'intérêt perplexe ? ça va pas ? (ça me rend... perplexe... olololol)
Comme FdB est un peu con, est-ce qu'on peut pas justifier la bancalité des phrases comme ça ? (ça m'arrangeait bien xDDD)
Milyana
Posté le 09/09/2019
C'est juste que je n'avais jamais vu ces deux mots côte à côte, donc ça me fait bizarre ^^
Gabhany
Posté le 29/08/2019
HAHA c'est excellent. Fraise des Bois XD
j'adore comment tu mêles l'humour à des réflexions plus sérieuses et aux descriptions.
Litchi, Noisette et Kiwi XD ça ne fait pas très sérieux comme terroriste, mais j'ai hâte de savoir ce qu'ils vont faire !
Sorryf
Posté le 29/08/2019
Oui ce sont les terroristes les plus naïfs du monde ! Et encore, ce n'est que le début xD !
Joke
Posté le 27/08/2019
Oui, je vais te laisser un com sur chacun de tes chapitres. C'est comme ça.
Ahhhh l'arrivée de Kiwi.
Tu sais que la première fois que j'ai découvert ce chap y a quelques mois, sur l'ancien FPA, à ce stade du récit je trouvais que Grenade n'était pas sympa?
La lectrice totalement influencée par la perception du narrateur, tsais.
Bon allez je te mets mes moments préférés.
"Ils ont tous eu l'air un peu soulagé et en même temps gênés de l'être, j'ai eu envie de rire. Pour la paix et l'idéal pacifique ils repasseront."
"Tu seras Fraise des Bois, m'a annoncé le leader avec un sourire désolé.
- P-pardon ?
- On tire au sort pour pas faire de jaloux. Sinon tout le monde veut s’appeler Mangue ou Fruit du Dragon.
Pfeu, ces gens sans personnalité."
"Qu'est-ce que j'en sais, moi, de si tout était comme d'habitude ? C'est pas comme si je passais mes dimanches après-midi à Paris dans des parcs."
"Pourquoi t'accordes autant d'importance a un blaireau qui ne veut même pas respirer le même air que toi ?"
allez, à très vite
Joke
Posté le 27/08/2019
Quoi que non en fait,je vais aller direct commenter les derniers
que tu mettras au fur et à mesure ☺️ ça sera plus utile,en y réfléchissant.... XD
Sorryf
Posté le 27/08/2019
Comme tu veux ! dans tous les cas ça me fait grave plaisir !
Grenade était pas sensé avoir l'air sympa dans ce chapitre 2, ce qu'il fallait en retenir c'est qu'il est protecteur envers Kiwi, donc forcément aux yeux de FdB ça en fait l'ennemi à abattre xDD C'est très bien qu'il t'aies paru pas sympa, du coup !!
Hinata
Posté le 11/05/2019
 
 C'est tout simplement génial ! La présentation du Paris-futur est subtile mais efficace, les commentaires de Carmin sont moins subtils mais tout aussi efficaces et franchement drôles ^^
Cette présentation des personnages de K-Ex est parfaite, enfin bref, je suis conquise, hâte de savoir quel est leur plan, toussa toussa  
Sorryf
Posté le 28/08/2019
merci pour tous ces compliments !
tu sais, en attaquant ces réponses à tous ces coms je me suis rendue compte d'un truc : Bébé Jeanne n'était pas dans ma PAL O.O Et je me rends compte que j'avais deux chapitres de retard ! je file les lire des que j'ai fini de te répondre !
Mary
Posté le 16/04/2019
Je me marre comme une baleine. 
C'est vraiment excellent. En vrai j'ai UNE TONNE de trucs à faire aujourd'hui, mais le bouton suivant, là, en bas à droite...ll m'appeeeeeeelle. 
 Et Litchie et Noisette, tu m'as tuée XD
 
"J'ai déjà dit que les cheveux longs c'était mon truc ? " Serait-ce pour ça que tu avais déjà repéré Killian ? :D
  
Sorryf
Posté le 30/08/2019
ça m'énerve parce que je me rappelle que j'avais répondu à ce com sur les beaux cheveux longs de Killian è.é du coup je vais me répéter è.é pour la peine je saute au com suivant :p (mais oui, les cheveux longs ça fait gagner des points ! remarque maintenant que j'ai vu les fanarts de Alban avec un catogan je l'imagine avec les cheveux longs aussi)
Liné
Posté le 03/04/2019
Ha mais c'est toujours aussi excellent, un vrai régal ! Tout, de l'histoire de pseudo terroristes écolo au style humoristique, me plait beaucoup ! :-D
Je suis vraiment impatiente de découvrir l'univers de KEx. Et puis le Paris que tu décris me paraît réaliste dans un futur proche (avec la gentrification qui gagne du terrain jusqu'à créer un 21e arrondissement de "bobos" à Pantin - mais dis moi, tu as vécu à Paris ?).
Et puis sans parler des noms, cataclysmiques ! Mention spéciale au fait d'entamer un chapitre par "by Jean-Pierre Soumis" !
À très vite !
Liné 
Sorryf
Posté le 03/04/2019
oooh ça me fait plaisir que tu aimes bien ! et c'est moi qui te remercie pour ces deux coms <3 !
Il y aura seulement deux points de vue : Victor et Kiwi.
Si j'ai vécu à Paris ? La main sur le coeur, jamais ! XD mais j'y ai fait mes études donc j'ai fréquenté au plus près cette espèce curieuse que sont les Parisiens dans leur milieu naturel ! Je peux te dire que n'en ai entendu parler de cette histoire de boboisation et de 21eme arrondissement xDDD
J'espère que la suite continuera a te plaire !
Carvage
Posté le 19/02/2019
Ma foi, on se marre bien dans ton histoire !
Soumis est attachant (j'ai déjà oublié son vrai nom, mais pas les noms de code, ce qui prouve que c'est facile à mémoriser). Non pas que soumis soit malhonnete ou anti-héro, c'est juste une personne lambda avec une morle douteuse, un rien taquin mais qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
Ls jeux de mots sont puérils, mais efficace. Bref, ton aventure se lit bien ! J'ai hâte de voir apparaitre des questions de moralités avec l'humanité des clones !
Juste une remarque négative  : "brave type quelconque" : ça ne m'aide pas à visualiser l'allure de noisette.
Sorryf
Posté le 19/02/2019
Oooh, Imoen ! c'est bon de vous *SBAM*
Merci pour ta lecture et ce com !! contente que t'aies bien aimé ! pour le "brave type quelconque", je trouve qu'au contraire ça décrit bien Noisette, qui est un perso pas vraiment important, et ça montre surtout l'indifférence de Carmin envers lui !
Elia
Posté le 01/02/2019
Juste pour le plaisir de poster le 100 ème commentaire. 
Mon dieu ces noms de codes, et Kiwi... Aaaah j'adore :p
Question : son plan q (ou ex plan q du coup) c'est Diak ? 
Sorryf
Posté le 01/02/2019
Merci pour ces deux comm !
le com numéro 100, waouh ! je suis grave émue !!
oui oui, le plan cul de Victor c'est Diak. C'est pas vraiment un ex plan cul, ils ne bossent plus dans le même batiment pour le moment, mais ils vont bien trouver des occasions de se revoir :p
GueuleDeLoup
Posté le 31/12/2018
Yop! Me voilà par ici et j'avoue que le plus satisfaisantc'est de savoir enfin ce que ton pseudo veut dire XD Je n'arrivai absolument pas à le prononcer dans ma tête.
Bon en tout cas, c'est très cool et je m'amuse bien. 
J'avais déjà lu ces chapitres pendant les HO, mais je crois que j'avais fait une saturation (les mots me coulaient par les oreilles et les narines, c'était pas beau à voir) et j'ai l'impression de beaucoup mieux apprécier ma lecture. 
Enfin bref, c'est très cool et je m'en vais lire la suite de ce pas <3
Lou
Sorryf
Posté le 28/08/2019
Salut Gueule de Loup !!
Je traque mes coms non répondus, mais avant toute chose j'insiste sur le fait que j'avais répondu, c'est juste que j'avais tout regroupé pour pas de noyer de notifs, et maintenant il y a le warning qui me stresse xD ! Donc... bah désolée, il y a 4 coms de toi auxquels je n'ai pas répondu, j'essaie de les faire à la suite comme ça tu auras les 4 notifs et je te laisserai tranquille !
je sais pas trop quoi dire, vu que j'avais déjà répondu... alors... merci pour le chargeur ! je me rappelle plus si je te l'ai dit en MP, j'espère que oui quand même ! je l'ai bien reçu, merci beaucoup pour ta rapidité !
Isapass
Posté le 11/12/2018
Encore des trouvailles dans ce chapitre : ah oui, j'avais oublié Kartrouville Ex, dans celles du chapitre précédent. Là, se rajoutent : le profil social, la fausse description de sa tenue avec le sarouel et le bonnet rasta, Paris endroit le moins pollué du pays, le fou rire quand Litchi et Noisette se présentent (contagieux d'ailleurs : je me suis poilée avec Philip)... Et bien sûr Fraise des Bois. Mais que c'est bon ! Du coup j'ai compris le titre de ton JdB :D
En fait, tout est bon dans ce chapitre. Philip qui switch sans arrêt de professionnel à je-m'en-foutiste à ma-queue-prend-le-pas-sur-mon-cerveau-dès-que-possible, c'est quand même très fort d'avoir pris un perso comme ça, parce que ça doit être un peu casse-gueule. Mais c'est drôle en tout cas.
J'ai bien aimé le masque à gaz et tous les petits trucs qui mettent quand même un peu de mystère, et qui donne envie d'aller voir quelle tournure tout ça va prendre.
Bon, tu as vu que pour l'instant, mes commentaires ne sont pas très constructifs, parce que je suis un peu en mode fangirl ;)
A très vite 
Sorryf
Posté le 02/09/2019
Comme j'ai déjà répondu a tes coms, de manière groupée, parce que je répond a TOUS les coms malgré ce qu'en disent les alertes, plutôt que répondre une 2eme fois je vais te racconter des petites anecdotes sur les chapitres :
Dans ce chapitre là, Grenade devait avoir un chien qui s'appelait "Eden Exterminator" (non pas "exterminateur" comme je l'ai dit dans une autre réponse de com), d'après une chanson de MC Solaar. D'ailleurs Grenade dans ma tête était un genre de punk un peu mystique, qui n'ouvrait jamais la bouche a par pour dire des phrases du genre : "l'homme pale ne craint pas les revirements de la blanche colombe" etc xDDD heureusement quand j'ai couché par écrit je suis revenue à la raison ! Mais je trouvais ça chou que Kiwi soit amoureux d'un mec complètement perché.
Bref... je saute au com suivant
AudreyLys
Posté le 02/12/2018
J'ai pas grand chose à dire pour ce chapitre, si ce n'est que je me suis bien marrer XD
Je ne lis pas trop ce genre d'histoire, mais tu m'as fait découvrir un truc là 
Sorryf
Posté le 30/08/2019
Salut Audrey Lys ! prépare toi, je vais répondre à tous tes coms oubliés ! il y en a 11, pardon d'avance pour la vague de notifs !
Léthé
Posté le 05/11/2018
Je sais pas comment tu te débrouilles pour écrire des choses aussi drôles (en parlant parfois de trucs horribles), mais c'est juste génial :'))
J'ai particulièrement aimé le moment où Philip se demande s'ils ne sont vraiment que quatre et se dit "je les bute tous ici et maintenant et c'est réglé" xDD
Et Kiwi xDDD<br />Le voilà mon blondinet yaoi ! Avec un manbun et des bras à la Fullmetal, ce qui continue de rendre le tout encore plus classe.<br />Je me suis pas trop attachée à Litchi et Noisette (en même temps on les a pas beaucoup entendu parler et bizarrement je m'imagine un vieux couple bobo coincé donc ça n'aide pas xD) mais j'aime déjà Grenade qui doit avoir un secret à cacher.
Au début je pensais que ça pouvait être une femme et que c'est pour ça qu'il dissimulait son visage (et genre il a un modificateur de voix dans le masque et tout). Mais il me semble que tu l'as décrit comme hyper baraqué et, même s'il y a des femmes body-buildeuses, je sais pas si tu aurais osé un personnage comme celui-ci xD
Du coup j'attends pour la révélation :3
Bref, comme pour le premier j'ai vraiment adoré. C'est frais, c'est cool. Par contre je suis à 100% team Diak, Kiwi peut aller se faire voir ailleurs è_é
Je vais lire le prochain chapitre (je serai bientôt triste de ne plus en avoir à lire, j'ai vu qu'il n'y en avait que 4) :'(((( 
Sorryf
Posté le 28/08/2019
ah oui, Grenade femme xD!! désolée de pas avoir fait ça xDD
Je sais pas trop quoi répondre à ce com auquel j'ai déjà répondu (j'insiste hein ! je répond aux coms xDD) alors je te lache une anecdote : au début, Grenade devait avoir un chien, qui s'appelait Eden Exterminateur (d'une chanson de MC Solaar) mais ça faisait du rajout de texte pour rien alors j'ai viré environ 3 minutes après avoir commencé à l'écrire... quelle anecdote nulle lol !
C'est aussi dans ce chapitre que Grenade a un bandana dans les cheveux (et non une banane è.é)! j'ai retrouvé plein de vieux dessins que j'ai fait ou Grenade a son bandana dans les cheveux, je pense a toi avec émotion quand je les vois xD
Léthé
Posté le 28/08/2019
XDD Mais... Un chien ?! C’était génial et surtout ce nom Eden Exterminateur, c’est encore plus génial. Entre ça et le bandana, je crois qu’il va falloir que je dessine ça un jour (je suis juste morte de rire en imaginant sa dégaine de punk)
Ah la la, ça nous rajeunit pas tout ça ma Sorryfounette !
Rachael
Posté le 21/10/2018
J’aime toujours bien ton histoire, Sorryf. Ca ne se prend pas trop au sérieux, c’est drôle, et j’aime bien l’idée d’un mouvement « terrorriste » ou au moins violent avec des noms de fruit… quant à ton héros obsédé, ça marche bien pour le moment, ça aussi ça introduit un côté décalé qui passe bien.
Je retiens en passant qu’il y a une action de prévue par le groupe pour bientôt, je subodore qu’on sera aux premières loges…
 
Détail
 un grand barraque : j’aurais mis une grand baraque, ou un grand baraqué (un seul r dans les 2 cas)
 
Est-ce que c'était un oxyégno-maniaque : Est-ce que c'était un oxygéno-maniaque ?
Sorryf
Posté le 21/10/2018
Merci pour ce commentaire !!
Bien sur qu'on sera aux premières loges pour le plan qui va changer l'histoire ! mais il sera pas pour tout de suite, il y aura des actions de plus petite envergure avant, il faut bien tester le nouveau !
Merci pour les fautes, je corrige ça ! je vais opter pour "une grande baraque" je pense.
Mart
Posté le 22/05/2019
Fraise des bois ! xD
Tu m'as tué aussi avec les questions à poser ^^. 
Sinon, les dialogues décalés ne m'ont pas dérangé. Moi FPA m'enlève toujours tous mes alinéas, alors c'est encore plus embêtant...
C'est rafraîchissant comme lecture, j'aime beaucoup l'humour et le ton décalé :). 
Sorryf
Posté le 22/05/2019
Vivement le new FPA xD!!
ça me fait plaisir que tu trouves KEM rafraichissant ! merci pour ce retour !!
EryBlack
Posté le 18/10/2018
Hello ! Ceci est un commentaire beaucoup trop court, mais je tenais à laisser une trace de mon passage !
J'adoooooore ce début, c'est vraiment trop cool ! J'ai très envie de lire la suite, tout me paraît passionnant : le personnage, son positionnement par rapport aux questions éthiques, son ton, les autres persos... les relations aussi, j'avoue :p 
J'ai lu tout ça en loucedé tout à l'heure et franchement ne suis hypée. Ça faisait longtemps que j'avais pas lu sur FPA, faute de temps, mais j'espère que je pourrai revenir quand tu posteras la suite :)
En tout cas bon vent à cette histoire ! La prochaine fois j'essaierai de te faire des remarques plus précises sur le texte, mais en attendant je trouve déjà ça hyper abouti. À bientôt ! 
Sorryf
Posté le 18/10/2018
Woaa merci! "hyper abouti" t'es sérieuse \\o/ ?!?! ça me fait trop plaisir ! j'espère que les prochains chapitres vont continuer a te plaire, je pense en poster un tous les week ends, ça me prend un peu de temps de les retravailler.
Trop contente que le perso principal te paraisse intéressant, j'ai toujours peur de le rendre trop antipathique avec son égoïsme et sa sale mentalité XD ! 
Merci infiniment pour cet encouragement  !
Vous lisez