A terre

Par Elore
Notes de l’auteur : CW : violence physique (explicite et intense, en fin de chapitre).

Après être retournée au salon, je me suis assise, seule d'un côté de la table pendant que Hakeem et le boss se tenaient de l'autre.

- Tu voulais me dire quoi ?

J'avais attaqué directement, peu rassurée malgré les apparences. L'ambiance avait changé, dans la pièce : la musique s'était faite moins intrusive et paradoxalement plus hypnotisante, comme le genre de choses qu'on pouvait entendre au Gore. J'ai croisé bras et jambes alors que Face me souriait tranquillement.

- Steel m'a dit que tu avais fait le tour de notre base.

- C'est vrai.

- Ça te plaît ?

- Franchement ?

- Franchement.

- ... ouais.

Je ne mentais pas : le QG était miteux et bordélique, mais il y régnait une atmosphère dans laquelle je me projetais sans soucis. Quelque chose d'organisé et violent à la fois, le genre d'ambiances qu'appréciait mon frère et auxquelles je m'étais faite également.

Face a hoché la tête avec un air de profonde satisfaction.

- C'est parfait, alors.

Il s'est levé, a contourné la table et a posé sa main sur mon épaule. Puis je l'ai senti se pencher, son souffle effleurer ma nuque. Un frisson ; j'avais toujours l'impression que, malgré son calme apparent, Face retenait quelque chose de moche : les anges ne devenaient pas Chefs de Meute.

- Je te veux dans mon gang, Raïra.

Je me suis redressée et me suis retournée vivement, oubliant de rester cool.

- C'est vrai ??

Le sourire de Face s'est fait plus fin.

- C'est vrai. Mais...

Il y avait un mais, bien sûr.
Cela faisait des semaines qu'il y avait des mais.

- ... il te reste encore une chose à faire.

J'ai senti l'euphorie qui s'était brutalement emparée de moi retomber.

- Quoi ?

- Je veux que tu ailles vers Mina et que tu l'embrasses.

 

Je suis restée muette quelques secondes, en bug total. Puis j'ai froncé les sourcils.

- Hein ?

- Il me semble avoir été assez clair.

- Mais... mais... pourquoi ?

C'est Hakeem, toujours assis, qui m'a répondu :

- Elle a un problème avec le contact, comme t'as pu le remarquer.

- Et ?

Il a soutenu mon regard alors que je me retournais vers lui.

- On s'est dit que ce serait plus facile pour elle, avec une fille.

Il m'a fallu quelques secondes de plus pour assimiler ce qu'il disait, en comprendre la logique. Et comme souvent, ces dernières semaines, j'ai dû combattre mes scrupules et mes doutes.

Me rappeler mon but premier.

Ce que je voulais, c'était suivre Hakeem et m'assurer qu'il ne ferait pas trop de conneries.

La seule manière d'en être totalement sûre, c'était d'intégrer sa Meute.

J'ai respiré profondément, remis les choses en perspective : ces dernières semaines, j'avais volé, aidé à vendre de la drogue, frappé des mecs à terre. J'avais menacé des gens, caché des choses à mes potes et mes parents.

Alors embrasser une fille ? C'était rien.

Je me suis levée, un peu trop brutalement.

- Ok, j'vais lui rouler une pelle. Mais le premier qui filme, je le bute.

Ils ont ri, un peu, alors que je les laissais pour traverser la pièce. Je suis passée devant la cuisine, ai vaguement remarqué que Gold et Dog y étaient. Puis j'ai repéré Mina, sur le canapé, en grande discussion avec la fille défoncée de tout à l'heure - j'avais appris qu'elle s'appelait Tamiko.

Je me suis assise à côté de Mina. Comme si mon arrivée augurait quelque chose de mauvais, Tamiko s'est levée lentement et s'est dirigée vers la cuisine.

- Hey.

- Hey !

Mina avait repris des couleurs et semblait plus détendue. Elle me souriait même un peu alors que j'étais sûre que mon malaise devait se voir à des kilomètres.

- Ça va mieux ?

- Ouais.

Je l'ai vue porter un verre poussiéreux à ses lèvres. Le liquide était transparent, impossible de savoir si c'était de l'eau ou de l'alcool sans me rapprocher. C'est ce que j'ai fait.

J'avais bu, moi-même, mais assez pour rester lucide, du moins c'était ce qu'il m'avait semblé. Sans trop me poser de question, j'ai placé mon bras de l'autre côté des jambes de Mina et me suis tournée vers elle, assez proche pour sentir son souffle contre moi - c'était bien de l'alcool.

- Tu fais quoi ?

Elle n'avait pas l'air de flipper, ce qui me facilitait la tâche. De près, j'avais l'impression que le moindre détail de son visage m'éclatait aux yeux : la couleur chocolat de ses yeux, le côté presque porcelaine de sa peau. Je sentais même l'odeur de son shampooing - un truc au patchouli, sans doute - mêlé à celle de sa peau.

- J'ai envie de tester un truc.

Je me rapprochais plus encore et je la voyais se figer, commencer à réfléchir : par hâte d'en finir, sans doute, et aussi parce que je ne voulais pas l'entendre dire non, j'ai plaqué ma bouche sur la sienne.

Ses yeux se sont écarquillés, puis elle les a fermés alors que, maladroitement, l'une de ses mains venait s'accrocher à mon épaule. L'odeur de sa salive parfum vodka rose m'a envahi le palais alors que je fourrais ma langue dans sa bouche trop vite, trop mal, avec aucune idée de ce que je faisais. Elle bougeait un peu, tentait d'en jouer alors qu'un mélange bizarre de dégoût, de tristesse et d'autre chose de plus agréable mais que je peinais à identifier me traversait. Est-ce que c'était comme ça que j'avais envisagé mon premier baiser ? Absolument pas. Mais d'un autre côté, cela n'avait aucune forme d'importance. Je faisais ce qu'on me disait, m'utilisais et faisais pareil avec elle pour un but, une noble cause - en quelque sorte.

C'était ok.

Je me suis détachée, rouge. Mina m'a fixée, l'air un peu ahuri, avant de sourire.

- Y'a quoi ?

Elle a ri.

- C'était... moins pire que ce que j'imaginais.

J'ai repensé à mes soupçons, à sa peur devant mon frère. Est-ce que c'était un problème d'homme ? De limites ? Je m'en foutais, tant qu'elle finissait dans ses bras à lui.

(Même si elle était vraiment trop jolie.)

- C'est que du contact, Mina.

Je me suis rassise, ai repris ma place.

- Imagine ce que ça pourrait être avec quelqu'un qui te plaît vraiment.

Pas une fille, comme moi.

Elle a rougi un peu plus et son regard a dérivé jusqu'à Hakeem. Puis, avec une nouvelle détermination, elle a hoché la tête et s'est levée, me laissant là. J'ai jeté un coup d’œil circulaire à la pièce, en quête de Face mais il ne semblait pas être là. A la place, mes yeux se sont arrêtés sur Dog, qui comptait une liasse de billets près du comptoir de la cuisine.

J'ai quitté le canapé, j'avais soif. Puis j'ai fait le tour du meuble et fouillé l'un des placards branlants qui surplombaient l'évier.

Des mains froides se sont posées sur mon ventre et ont glissé le long de mes hanches. Je me suis arrêtée, les cheveux de Dog me frôlaient l'épaule et je reconnaissais son odeur.

- Je t'ai vue, tu sais.

Je me suis retournée vivement et il m'a lâchée, plaçant ses mains de part et d'autre de l'évier. Proche, trop proche. Et dans ses yeux, il y avait l'exacte même lueur que celle qu'il m'avait adressée la première fois qu'on s'était vus. Un mordillement de sa lèvre et sa voix qui traînait, griffait mes tympans. Et sa main qui remontait jusqu'à mon cou, jouait avec mes cheveux.

- Je t'ai déjà dit que t'étais bonne, Raïra ? Presque autant que ton frère.

Il s'est approché et, sans que j'aie le temps de réfléchir, mes mains se sont projetées sur son torse et l'ont poussé. Déstabilisé, il m'a jeté un regard surpris.

- Fous-moi la paix.

Un sourire d'un genre tout nouveau, qui a fait battre mon cœur plus vite, a fendu sa face.

- T'aurais pas dû, princesse. T'aurais vraiment pas dû.

Une seconde après, à peine, et son poing bagué a rencontré mon estomac, fort. J'ai toussé, senti une bile amère me remonter à la gorge alors que, d'un coup de pied, il balayait les miens. Je me suis ramassée sur le carrelage collant, sonnée. D'un coup de semelle, il m'a cueillie de nouveau au ventre et a frappé. Une fois, deux fois, trois, sur les cuisses, le thorax, au creux des jambes. Et je restais roulée en boule, sous le choc, incapable de comprendre pourquoi ce type avec qui j'avais bossé me traitait comme ça, pourquoi je n'arrivais pas à me défendre, pourquoi personne ne venait m'aider, pourquoi ça faisait si mal et si j'allais en mourir.

Parce que, d'un coup, c'était tout ce que je voulais.

 

Au bout d'un temps qui devait bien équivaloir à trois vies, j'ai entendu des voix et les coups se sont arrêtés. Plusieurs mains m'ont doucement saisie, gentiment relevée. A travers mes larmes, je voyais Dog qui regardait ailleurs, Hakeem qui avait l'air d'avoir chialé aussi, Gold qui souriait pour mille et surtout Face. Face qui m'a prise dans ses bras et m'a donné l'accolade.

- Félicitations, Rain. T'es dans notre Meute, désormais.

Étrangement, j'ai mis quelques temps à m’en réjouir.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Alice_Lath
Posté le 13/10/2020
DOOOOOG, nan, mais je te jure, il porte bien son nom lui hahaha, c'est une vraie chienne en chaleur, jpp, il me fatigue, ils me fatiguent tous, pauvre Mina, j'ai tellement envie de lui dire de fuir dans l'immédiat, genre loin, très loin. Et Raïra qui est là pour jeter un oeil sur son frère...
En plus, je me dis que Face n'a toujours pas montré son côté obscure, et ça ne me rassure pas vraiment, je dois dire. Je me demande ce qu'il cache, surtout si c'est pire que le reste de la bande, sachant que ce n'est déjà pas bien glorieux.
Elore
Posté le 23/12/2020
Tu sauras que tes commentaires sur Dog me rajoutent des années de vie ♥
Tu as de bons instincts avec les personnages, en gardant un œil sur Face. On ne devient pas roi d'une déchetterie sans être une belle ordure soi-même ;)

Merci encore pour ta lecture et tes commentaires, c'est un plaisir d'avoir enfin le temps d'y répondre ♥
MrIous
Posté le 31/07/2020
Ouais, un bizutage jusqu'au bout quoi. Ça a été Dog qui l'a frappé, comme ça aurait pu être un autre (mais ça fait trop plaisir à Dog ^^'). Je m'attendais à ce qu'elle se prenne une raclée, mais aussi, subitement surtout après fait son taff correctement X) Mais pourquoi pas, oui.
Je comprend les regrets ^^'
Elore
Posté le 31/07/2020
Oui, les regrets commencent à prendre réellement forme à partir de ce moment-là :)
Tu as raison, ça aurait pu être un autre même si ça a été lui. Et ma foi, j'ai voulu placer cette scène-là pour marquer, rappeler que la Meute n'est pas si sympa et que le chemin a été dur pour y entrer. Il ne faudrait pas que mes lecteurices soient trop confortables quand même x')

Merci pour ta lecture et tes réflexions ! ♥
Makara
Posté le 25/07/2020
J'ai des envies de meurtres sur Dog -_-. C'est un vrai con****
(coucou)
Bon je suis à fond dans l'histoire XD. Je crois que je vais finir le reste des chapitres en ligne ce soir et après j'aurai plus rien à lire ! SNIFF
Je t'avoue qu'on ne sait pas grand chose sur Mina mais j'ai du mal à croire qu'elle se laisse séduire par Hakeem puis ensuite "accepte" d'embrasser Raïra. Peut-être que tu devrais un peu plus la faire parler avec Raïra car pour moi elle est elle est trop paumée et flippée pour accepter d'être embrasser comme ça (consentement bonjour!).
Si Raïra et elle discutait un peu plus avant le baiser ça passerait mieux (enfin c'est mon avis, hein !).
Bon en tout cas, tu dépeins très bien les ambiances on s'y croirait.
bisous volants <3
Elore
Posté le 31/07/2020
Coucou :D

Ton enthousiasme fait plaisir à voir (même quand tu insultes Dog, il le mérite après tout) ♥

Merci beaucoup pour ta remarque sur Mina et tes propositions pour améliorer la cohérence, j'ai écrit la scène il y a un moment et il faudrait que je la repasse, que je la "ralentisse" peut-être un brin.
(Ceci dit, pour ma défense, il ne faut pas oublier qu'un temps est passé et qu'elle a bu (le moment me semble adéquat pour préciser qu'évidemment, je ne cautionne pas les actions de la Meute ni leur vision du consentementx') )).

Merci pour ta lecture et ton commentaire constructif ! ♥
_HP_
Posté le 17/07/2020
Okey, je pensais que la dernière "épreuve" de Raira n'était que d'embrasser Mina... Mais apparemment il fallait aussi se faire tabasser 🙄
Franchement, Dog j'l'aime pas. Voilà xD
Et Hakeem, pourquoi il a l'air d'avoir pleuré ? 🤔
Ce que j'aime beaucoup dans cette histoire c'est que des questions apparaissent, puis tu y réponds mais en nous en donnant d'autres... Ca se lie et se délie ^^
Elore
Posté le 23/07/2020
Mais "juste" embrasser une fille c'est facile, ce serait pas drôle si c'était que ça :D
À mon avis, les larmes d'Hakeem ont à voir avec ce qui s'est passé en fin de chapitre.
Contente que SLP continue de capter ton attention, merci pour ta fidélité ♥
Vous lisez