Avant même de parler de droits humains dans Techfeu ce qui compte le plus c est la science et la technologie.
Dans ce monde les machines sont bien plus appréciées que l être humain surtout les Humias un modèle d humanoïde doté d une IA qui surpasse de loin l intelligence humaine et parmi ces humias le modèle au-dessus de tous est le Yamusk car il est non seulement doté d une IA très avancée mais cette machine a été conçue par la Toomusk technologie. Elle sert exclusivement les intérêts de l état.
Parmi les re-humens ces humains créés en laboratoire il y a une race à part: les antibots. Ce sont des re-humens qui ont acquis des pouvoirs psychiques grâce à une modification de leur ADN. Les antibots sont les seuls re-humens sans implant capable de rivaliser avec le yamusk.
Juste en dessous des antibots il y a les X-Ilis des humains augmentés et équipés d implants cybernétiques.
Ensuite il y a les androïdes wolframs des humias qui ne possèdent pas de technologie Toomusk. Comme les yamusks ils sont essentiellement au service du gouvernement.
Puis on trouve les Neuraminks: des animaux de compagnie qui ont subi des modifications génétiques et technologiques.
Enfin il y a les mutants: des antibots ratés considérés comme des déchets de la société.
J'ai trouvé le thème et le résumé très intriguant même si je dois avouer que ce premier chapitre est déroutant. Il est très court pourtant il y a de nombreuses informations que l'on a un peu de mal à absorber. Il serait peut-être plus ingénieux de répartir les informations petit à petit dans dans histoire.
À bientôt ;)
Alors quelques conseils pour accrocher un peu, ce premier chapitre est un peu un listing arrive qui déroute et a tendance à sortir d'auteur de sa lecture. Il faudrait mieux "monter" que "dire" les hoses pour qu'on puisse s'immerger dans ce monde. Et peut-être faut-il également agrandir les chapitres pour laisser le temps au lecteur d'être un peu intrigué.
Voilà !