#9#

Je reprends mes affaires, Julia m'attend dans son bureau, encore une fois elle ne m'a pas laissé prendre ma voiture, parfois je me demande si ce n'est pas ma mère à vouloir être aussi protectrice envers moi ... Après je ne peux m’en vouloir qu'à moi-même, car finalement je lui ai donné un peu ce rôle depuis toujours..

- Je t'ai vu parler avec Thomas ça va ?

Julia aurait pu être comédienne, faire semblant que ce dialogue ne s’est pas produit de sa faute, c'est fort quand même, bon j'avoue que lorsqu'elle me ment je n'y vois que du feu, heureusement avec le temps j'ai pu percevoir cette petite ride qui se forme sur son front pour m'avertir que ce qu'elle me dit présage un mensonge .. Enfin je ne la vois pas toujours cette ride !

- Ne fait pas l'innocente, tu sais très bien pourquoi il m'a parlé ...

- Il est venu me voir pour me demander si tu le détestais, tu voulais que je lui réponde quoi ? Non elle est juste anti-mec ...

- Et lui il est homosexuel, pourquoi tu ne me l'as pas dit ?!

Elle a beau me faire sa tête du " Je n'en savais rien " ça ne fonctionne pas avec moi, je ne la crois absolument pas ...

- Oh ne fais pas semblant de ne pas le savoir Julia, tu es devenue une assez mauvaise menteuse ...

- Tu m'en veux ?

- De quoi de ne pas me l'avoir dit ou de m'être fait passer pour une homophobe à ses yeux ?

- Aie ... Et quand bien même, si tu l'avais su, ton jugement face à lui n'aurait rien changé Kiara.

- Je pense que si Julia ...

- Et je pense qu’une fois de plus tu te mens à toi même.

- Et je pense que tu as raison encore une fois ... Enfin, je ne me serais peut être pas fait passer pour une homophobe aussi. Et je ne sais pas je lui aurais sans doute parlé un peu plus.

- Où pas ... Allez viens, on y va, le repas ne va pas se préparer tout seul.

Julia avait sans doute raison, mon jugement envers Thomas n'aurait rien changé si je le savais, puisqu'à mes yeux les hommes sont tous les mêmes ... Je l'aurais un peu moins jugé jusqu'à ce qu'il évoque qu'il aime les hommes, mais bon il me l'a dit donc la question ne se pose plus.

Durant la route Julia est anxieuse, sûrement par faute, je pense qu'elle a peur de ma rencontre avec son copain, elle est aussi inquiète de ma réaction face à lui, et pour être honnête j'ai moi même peur de ma façon de réagir, vais-je lui serrer la main ? Ou lui faire la bise ? Ou vais-je être tétanisée face à lui tout simplement ?

- Ça va aller Kiara ne t'en fais pas.

Julia a toujours su ce que je ressentais sans que je ne lui dise vraiment ce que j'ai, elle peut lire en moi comme dans un livre ouvert, parfois cela me rassure et d'autre fois cela me fait peur

- Je sais, j'ai confiance en toi Julia et si tu veux que je le rencontre c'est qu‘au fond il doit être gentil.

- Il l'est crois-moi.

- Alors tu euh ... Fin tu vois quoi.

- Oui je suis amoureuse de lui et je l'aime.

- C'est cool alors.

- Un jour j'espère que toi aussi tu vas connaître l'amour, tu sais le vrai pas celui que l'on prend par substitution...

Ce que Julia essaye de me dire c'est qu'elle souhaite qu'un jour moi aussi je sois aussi heureuse que elle à cet instant. Est-ce que je le souhaite vraiment ? Je ne sais pas, d'ailleurs je ne sais même plus la dernière fois où je l'ai été ... Une larme coule sur ma joue sans que je ne le veuille ...

- Je suis désolée je ...

- Chut ce n'est rien Julia parfois, ça arrive encore que je pleure.

- Je t'aime Kiara

- Je pense le savoir.

Je ne sais pas vraiment la valeur de ce mot, enfin si, grâce à Julia je le comprends, mais le dire c’est autre chose. Elle sait que ce n'est pas parce que je ne lui ai jamais dit que je ne tiens pas à elle, heureusement, puisqu'elle est encore et toujours là pour moi aujourd'hui. C'est devenue mon repère, ma meilleure amie tout simplement.

- Ça va aller Julia ne t'en fais pas.

- Depuis quand tu reprends mes phrases toi ?

- Depuis que tu as une influence énorme sur moi ..

- Je suis stressée c'est tout.

- Et ?

- Et rien.

- Arrête de me mentir pour essayer de me ménager s’il te plaît.

- Tu vas m'en vouloir, sache que je n'y suis absolument pour rien donc je t’en prie ne m'en veux pas.

- Abrège Julia, là tu m’inquiètes .

- Thibault ne vient pas seul.

Thibault alors voilà le prénom de son copain, elle ne l'avait jamais dit ou alors je ne l'avais pas retenu, pensant que c'était un amoureux passager. Qu’est-ce qu'elle entend par il ne vient pas seul ?!

- ?

- Il m'a demandé si il pouvait venir avec un de ses potes pour ne pas te sentir mise à l'écart.

- Et donc moins tenir la chandelle c'est bien ça ?

- Je ne savais pas quoi lui répondre alors j'ai dit oui.

- C'est bon ne t'en fais pas Julia si je meurs ce soir tu auras juste ma mort sur ta conscience ..

- Très drôle Kiara.

J'essaye de lui faire un peu d'humour, car je sais qu'elle s'inquiète énormément pour moi, mais ça devrait aller enfin, ce n'est plus un, mais deux problèmes que je vais devoir gérer ce soir. Je sais déjà comment je vais me sentir, je vais essayer d'éviter à Julia de trop s'inquiéter. Je la laisse finir le repas pendant que je mets la table, une fois que tout est prêt elle se prépare et se fait bien belle, elle porte une robe rose évasé vers le bas avec des talons aiguilles noirs, elle est magnifique bien maquillée et coiffée, je souris en la voyant. Pour ce soir, j'ai opté pour un jeans et une chemise de couleur noire et assez large, mes cheveux toujours attachés et aucun signe de maquillage sur mon visage. Juste des signes de fatigue, de stress et d'angoisse. Lorsque j'entends sonner, Julia me sourit et je ne sais plus ce que j'avais prévu de faire, serrer la main, faire la bise ou saluer poliment d'un geste de la main ? Elle les fait entrer et lorsque je les vois s'approcher de moi mon cœur s'emballe et mes yeux se posent sur lui ... oh putain de merde tout mais sauf ça..

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Fy_
Posté le 26/07/2020
Je parie que c'est le mec qui l'a arrêtée à la salle, je me trompe ? ;)

Voilà pour les fautes ;)
- Julia m'attends -> m'attend
- dialogue ne c’est pas produit de sa faute, -> s'est
- Oh ne fait pas semblant -> fais
- Et tant bien même, -> on dit et quand bien même
- je lui aurait sans doute -> aurais
- n'aurais sans doute -> n'aurait
- sûrement de ma faute -> dans le contexte de la phrase c'est plutôt "par ma faute"
- Ça va aller Kiara ne t'en fait pas.
- un de ces potes -> ses
- si je meurt ce soir -> meurs
- mes yeux se pose sur -> posent

Je file lire la suite ;)
Fy
Darkangelesse
Posté le 26/07/2020
Oh non tu ne te trompes pas 😝

Mais dis moi tu utilises un correcteur de fautes car j’écris, je me relis, me corrige et j’en utilise un mais bon tu vois le travail 😱😂
Fy_
Posté le 27/07/2020
Non j'utilise le correcteur de fautes intégré à mes yeux xD
Disons que j'ai une prédisposition pour le repérages des fautes ;)
(mais il se peut que certaines m'échappent)
Darkangelesse
Posté le 27/07/2020
Ha ben tu vois bien alors 🙃 je corrige tout ça dans la journée 😉
Vous lisez