8. Normal

Par Mart
Notes de l’auteur : Et hop, un autre tout petit dans la foulée. Est-ce qu'il faudrait étoffer les descriptions ?

Gregory, avec la bouche pleine, le 13 décembre 201*.

« Si le corps a besoin de nutrition,

L’esprit, lui, se nourrit de sensations.

Je n’ai pas besoin de manger

Pour avoir la nausée. »

 

– Non mais sérieusement, ce n’est juste pas humainement possible de sentir un parfum à cette distance. Encore moins celui d’un shampoing sur des cheveux couverts par une capuche !

Jason a abandonné ses amis pour venir manger avec moi. Je ne suis pas sûr d’en être ravi, parce que même quand il ne s’excite pas à propos de ce qu’il s’est passé hier, il mastique vraiment bruyamment. C’est plutôt agaçant. J’imagine que c’est ma faute pour ne pas avoir répondu à ses messages. Je n’avais pas envie d’en discuter, et je n’en ai pas envie maintenant non plus. Il ne comprendrait pas si j’essayais de lui expliquer.

Et pourtant, ça me fait plaisir qu’il soit là. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer ou de trop réfléchir quand il est là. C’est fatiguant, mais d’une bonne façon.

Je finis de mastiquer mon bout de sandwich avant de lui répondre de la façon la plus nonchalante possible.

– Pourtant, c’est à ça que je l’ai reconnue. Elle a levé la tête quand j’ai dit son nom, tu as bien vu sa figure aussi, non ?

– Ahum, « dit ». Tu l’as crié plutôt… Tu n’aurais pas un peu le béguin ? répond-il, taquin.

Je regarde autour de moi pour voir si quelqu’un d’autre entend ses conneries. Loin de moi l’idée d’être gêné, je ne voudrais juste pas que de fausses rumeurs commencent. Elles circulent si facilement… Mais ça va, personne ne semble faire attention à nous.

– N’importe quoi… Et quand exactement aurais-je eu l’occasion d’en tomber amoureux ?

– Euh… Quand tu sniffé ses cheveux pour en retenir l’odeur ?

– C’est pas comme si c’était quelque chose que j’avais fait volontairement… Quand tu sens une odeur connue, tu te souviens d’où elle vient aussi, non ? Même si tu ne l’as pas mémorisée consciemment. Arrête de me faire passer pour un stalkeur…

Il secoue la tête énergiquement et gesticule, envoyant des miettes voler aux alentours. On a beau être installé juste en dehors du réfectoire, dans cette zone qui n’est ni un couloir de l’école ni une partie de la cantine, hors de la vue des autres, il me rend nerveux. On ne pourrait pas juste avoir une conversation normale et éviter qu’on s’intéresse à nous ? Mais ça va, je ne vois aucune tête tournée vers nous, quand je me penche pour regarder à travers la vitre dans la porte.

– Mais tu ne te rends pas compte ! C’est encore pire si tu ne t’intéresses pas spécialement à elle… Tu as reconnu la putain d’odeur du shampoing d’une fille à des mètres de distance !

– Ça va, y a pas de quoi en faire tout un plat… Tu peux te calmer un peu ? Je t’avais déjà dit que j’avais le nez sensible. C’est exactement la raison pour laquelle on est assis ici, d’ailleurs…

Je montre le lino bleu qui renvoie une image floue de nos corps. J’ai parfois l’impression qu’il est plus propre que les tables sur lesquelles les autres mangent. À part les membres du personnel, il n’y a pas grand monde qui passe par ici.

– Bon, j’imagine que je n’ai pas le temps de t’expliquer ça convenablement maintenant, ça va sonner. Tu vas encore t’appliquer sérieusement, en anglais, pas vrai ?

Je hoche la tête, si je ne me concentrais pas pleinement sur une tâche, les cinquante minutes à passer enfermé avec tant d’autres dans un si petit espace se transformeraient simplement en séance de torture.

– Oui, comme pour tous les cours.

– T’es vraiment pas normal comme mec, souffle Jason, exaspéré.

– On aura l’occasion de discuter à la fin des cours, tu tiendras bien jusque-là, non ?

La sonnerie retentit, coupant net toute possibilité de conversation, et me vrillant les tympans, nous ramassons nos affaires et nous levons.

Alors que je pousse la porte vers le réfectoire, je l’entends qui se plaint du long ennui qu’il va subir, et conclure par « Je vais mourir. »

Je ne réponds rien, et ouvre la marche, me hâtant de sortir avant que les autres ne se décident à se lever. Mais comme je me concentre pour retenir ma respiration et éviter tout contact, au moins en pensée, je lui rétorque : « Petite bite toi-même. »

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Flammy
Posté le 07/04/2020
Coucou !

Le point de vue de Jessica est ultra intrigant ! Dans les faits, ya rien dans ses réflexions qui trahissent du surnaturel ou autre, mais en filigrane, on se doute qu'il y a un truc de louche, avec le vieux déjà, et elle a l'air de savoir peut-être ce qui se passe avec les super sens de Greg =o

Et sinon, Jason s'acharne, il veut comprendre :p C'est sûr que c'est pas très commun comme capacité de retenir et sentir le shampoing d'une fille à plusieurs mètres xD Je te dis pas le malaise si ça avait pas été la bonne fille mais une autre qui utilise le même shampoing ='D Ce chapitre est un poil plus calme je trouve, dans le sens où on apprend pas plus de chose et le côté "est-ce que Greg est un stalkeur", même si ça fait sourire, on l'avait déjà eu avec Jess donc c'est un peu redondant je trouve ^^"

Sinon ça fait toujours autant plaisir de te lire, et j'espère en savoir bientôt plus sur ce qui arrive à Greg ! =D Bon courage pour la suite,

Pluchouille zoubouille !
Mart
Posté le 07/04/2020
Coucou Flammiche !
Ah tiens, je n'y avais pas pensé, au fait que Jess et Jason ont un peu le même cheminement de pensée...
Ce que tu dis sur le PdV de Jess me fait vraiment plaisir, je ne suis pas encore super à l'aise avec le personnage et avais peur d'un peu me louper, tu me rassures :D.

Je me remets à l'écriture ! Je me suis trop laissé aller ces derniers temps. Je termine aujourd'hui ou demain le chapitre de Héros Ratés qui était dû depuis... Beaucoup trop longtemps. Et puis je continue HalM ! Je vais tenter de reprendre le rythme initial de 1 chapitre par semaine...

Merci Flammy, tu as l'art de me donner la pêche ^^.
Joke
Posté le 04/04/2020
Ah mais je sais ce qu'il a, moi : il est ENCEINTE!
(quand j'attendais mes loulous j'étais hypersensible aux odeurs… XD )

C'était intéressant d'avoir le point de vue de Jess, je ne m'y attendais pas!

Concernant ta question sur les descriptions, perso je n'aime pas ça en tant que lectrice, j'ai tendance à les zapper, donc je ne trouve pas du tout que ça manque dans ton texte ;)

Super que tu continues cette histoire! J'aime bien ce format un peu sitcom ado que tu as choisi.

bises et bosse bien :)
Mart
Posté le 05/04/2020
Ah mais voilà ! Tout s'explique maintenant ! xD
Sympa, l'anecdote ^^.
Okay, donc pour toi ça va, les descriptions... Ou bien y en a même trop à ton goût ? (J'entends aussi les actions mineures comme le langage corporel comme des descriptions.)

Content que ça te plaise ! Je vais essayer d'un peu mieux travailler la semaine qui vient... Je n'ai vraiment pas été très sérieux, ces dernières semaines ^^'. J'ai un chapitre de Héros Ratés en chantier depuis plus d'un mois...

Bisous !
Joke
Posté le 05/04/2020
Non non il n'y en a pas trop, je répondais juste à ta question qui demandait si tu devais en rajouter, là ça me semble bien.
Quand je veux dire que j'ai tendance à zapper les descriptions c'est quand il y a des paragraphes entiers traitant uniquement du décor ou du physique d'un personnage, ce n'est pas le cas ici! :)
Renarde
Posté le 02/04/2020
Coucou Mart,

Pour moi, cela ne manque pas de descriptions, mais tu connais mon amour pour celles-ci donc mon avis est à prendre avec des pincettes ;-)

J'aime bien comme Jason part sur l'hypothèse d'un béguin, c'est à la fois super amusant et super logique. J'avoue qu'à sa place, avec le peu d'élément à disposition, je serais arrivée à la même conclusion !

J'ai hâte que Jessica intervienne un peu plus, j'imagine que c'est elle qui va faire bouger l'intrigue et lever ces voiles de mystères.
Mart
Posté le 02/04/2020
"Logique", "efficace"... Mais que de compliments de ta part aujourd'hui ! :D
Ouais, je sais que tu n'es pas très friande de descriptions, mais je sais aussi que même toi, tu en donnes assez pour qu'on puisse suivre et se faire une idée des choses. Enfin, je suis content que pour toi ce soit bien. À ce stade-ci de l'histoire, je pense que ta "Prophétie des lucioles" est un excellent exemple...
Sorryf
Posté le 28/03/2020
Sympa d'avoir le point de vue de Jess ! qui intrigue encore plus qu'il n'apporte de réponse, qu'est-ce qu'elle mijote avec ce papy ?
J'ai beaucoup aimé comme Jason est choqué que son pote ait reconnu la fille a l'odeur de son shampoing ! c'est carrément pas normal, et le raccourci comme quoi c'est parce qu'il est amoureux m'a beaucoup plu, j'aurais carrément pensé pareil ! En plus j'ai bien rigolé à leur "dispute" qui je trouve montre bien leur amitié ! C'était fun a lire !
Mart
Posté le 29/03/2020
Hey Sorryf !
Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir ! :D
Ma progression dans cette histoire (et dans l'écriture tout court) a été un peu perturbée dernièrement, malgré mes bonnes résolutions, mais je vais essayer de me reprendre !
Le forum me manque :'(. Ça va de ton côté ? Comment avance l'auto-édition ?
Vous lisez