7 ~ La Prophétie

Le regard une fois de plus dans le vide, Kayla traina des pieds le long des couloirs de l’université de la Sorbonne. Son acte de présence faisait d’elle une figurante dans la vie du campus. Elle se rappela du discours de début d’année sur l’importance pour des étudiants en Faculté de Lettres d’y contribuer activement. Ce fut pour elle tout un flot de paroles et de jolies phrases qui ne rimaient qu’avec des corvées et des contraintes. Sa stratégie d’exposition minimale devait veiller à ce qu’elle ne rentre en contact qu’avec un minimum de personnes. Alors pourquoi ces souvenirs lui revenaient-ils en tête ?

"Fichu Charles", pensa-t-elle. Son recueil de poésies avait su habilement la déstabiliser. Elle aussi souhaitait désormais s’adonner aux expériences sociales. Ressentir les sombres désirs et la volonté à toute épreuve de chaque être humain, destiné à survivre dans l’enfer terrestre. Pour confronter ces sentiments naissants, la marche à suivre la poussait inéluctablement à interagir avec autrui.

Kayla y penserait. Ce besoin grandissant pouvait l’aider à s’épanouir. Il pouvait tout aussi bien la mettre en situation de faiblesse dès lors que son amnésie apparaitrait au détour d’une discussion… Oui, Kayla y réfléchirait.

Elle jeta son sac sur les marches de la cour intérieure. Le poids du sac provoqua un bruit sourd qui lui rappela le gros pavé qu’elle devait finir dans la semaine. Il était vrai que ce livre ne lui avait rien fait de particulier. Madame Schwarz lui avait toujours dit de respecter les œuvres littéraires. Ces ouvrages ne reflétaient pas qu’un simple témoignage d’illustres auteurs d’époque. Ils étaient aussi garants d’une profonde réflexion sur l’art et la manière dont les Hommes avaient bâti la société. Ce fut bien pour cela qu’au départ Kayla s’intéressait à l’histoire des autres. Elle ressentait l’envie de comprendre le destin des grands auteurs avant d’envisager d’affronter le sien.

 Elle sentait que de nouveaux souvenirs allaient de nouveau l’assaillir. De plus en plus de fragments du passé surgissaient dans sa tête ces derniers temps. Pas forcément de sa propre existence, plutôt des bribes de passé de ce qu’elle avait récemment lu ou vu.

Pourtant, Kayla ne souhaitait pas continuer ses pensées philosophiques ou entamer une énième introspection. Ce qui devait la préoccuper, c’était ce cauchemar. Trop fréquent, trop réaliste. Lui fallait-il consulter sérieusement un spécialiste ? Encore une idée qui nourrit en elle un profond sentiment d’ennui et d’agacement.

L’étudiante reprit avec délicatesse son sac et se motiva pour un plaisir à court terme : un distributeur de nourriture de mauvais goût et d’autant plus mauvais pour la santé ! C’était soit céder à une boulimie passagère, soit rejoindre l’une des castes de névrosés qui évacuaient leur stress d’une manière plus fumeuse. « Fume, fume, avant que la vie ne te consume ! », pensa-t-elle en arpentant de nouveau un couloir de sa fac.

Elle prit la direction d’un couloir du campus en guise de raccourci. Ne sachant quoi décider entre du salé ou du sacré, son plus gros souci métaphysique du jour, elle fut stoppée dans son errance par une silhouette familière qui lui faisait face. Une autre étudiante marchait vers elle avec la ferme intention de l’ignorer. Son style vestimentaire, aussi décontracté que branché, lui allait divinement bien. Il n’était pas étonnant qu’elle attirait les regards malgré son caractère à revoir. Tout du moins, c’était la première impression que Kayla avait de Faerya.

Dans l’immédiat, Kayla se fichait bien des relations qu’une fille aussi séduisante qu’elle pouvait entretenir. Elle était plutôt curieuse d’en savoir plus sur sa mystérieuse magie et cet étrange lien qui les unissait. Oui, Faerya était sûrement l’exception à sa stratégie d’exposition minimale : elle saurait peut-être lui en dire plus sur elle et sur son passé.

Arborant son sourire le plus innocent, Kayla s’engagea alors pour saluer poliment Faerya. Une très belle intention courtoise qui se solda par … un immense vent. La très jolie étudiante continua sa route sans demander son reste. Il était hors de question pour elle d’adresser la parole à cette « anomalie ».

Faerya ronchonna intérieurement avant de soupirer. Qu’attendaient les Célestes pour s’occuper du cas de cette détraquée ? Personnellement, elle ne comptait rien faire. L’ignorer royalement l’empêcherait de lui donner de l’importance tout en l’éloignant d’éventuels ennuis.

Malheureusement, Kayla était insistante. Elle sauta dans son champ de vision en renouvelant son sourire et en lui faisant signe de la main :

- J’aimerais te parler, Faerya !

Nouveau vent, nouvelle déception. Faerya la bouscula pour qu’elle dégage le passage avant d’accélérer le pas. Mais quelle sangsue celle-là !

Kayla n’accepta pas ce nouveau rejet. Même si ses compétences sociales étaient plus qu’à désirer, elle aurait aimé au moins une fois qu’on daigne la saluer en retour ! À quoi bon jouer la comédie de la vie étudiante sinon ?

Sa frustration se mêla à une colère qui tourbillonna telle une tornade en elle. Sans prévenir. Kayla elle-même ne savait pas pourquoi elle se laissa emporter par une subite envie de violence et de destruction. Son esprit brisa sans prévenir toutes les chaines de la retenue.

- Arrête-toi !

Deux mots. Deux mots suffirent pour interpeler Faerya de la plus violente des façons.

Le sol se mit à trembler. Les vitrines exposées dans le couloir firent connaissance avec le déséquilibre. Certaines implosèrent. De petites fissures dessinèrent des croisements chaotiques sur les murs. La panique des étudiants situés à proximité directe était sur le point d’arriver !

Faerya se retourna et vit une Kayla hors d’elle. Une aura violacée l’entoura tandis que ses cheveux se balancèrent dans tous les sens. Ses cheveux en bataille firent ressortir un inquiétant regard pourpre. Ses yeux nébulaires manifestaient une colère sans nom. À en voir ses gestes saccadés et des éclairs intempestifs qui lui griffaient sa peau, Kayla démontrait qu’elle n’avait aucune prise sur ses pouvoirs latents.

- Mais t’es encore plus barrée que moi !

Comment une Asteria pouvait-elle déployer sa magie dans un espace si petit sans prendre le soin d’ériger de sphère Astrale ? Savait-elle ce qu’elle risquait à s’exposer ainsi sans précaution devant des Etincelles ? Les Célestes savaient-ils qu’ils laissaient en liberté une folle furieuse comme elle ?

Faerya frappa ses mains entre elles avant d’écarter ses bras et d’incanter elle-même la fameuse sphère Astrale. Ce sort basique, l’un des premiers que les liseurs d’étoiles obtenaient de manière innée, était le premier réflexe à avoir avant de recourir à ses pouvoirs. Il permettait de figer l’espace-temps et de créer une barrière magique afin de préserver le monde des Etincelles de l’impact de la magie stellaire. Même le plus sombre des idiots savait qu’en aucun cas un Astromancien ne devait user de magie sans cesser le cours du temps !

L’intervention de Faerya permit d’interrompre la série de dégâts de Kayla. Une fois son sort lancé, elle se rua vers elle pour lui offrir la plus belle de ses claques. Avec style et élégance, bien sûr.

Notre magicienne instable accepta contre son gré cette douleur en échange de la perte subite de son aura. Elle tournoya autour d’elle une dernière fois avant de disparaitre.

Comme coupée dans sa respiration, Kayla chercha à prendre de l’air. Elle reprit le contrôle de son corps, affolée par sa subite envie de destruction. Elle sentit une vive chaleur sur sa joue. Faerya n’y avait pas été de main morte.

- Tu n’as pas compris que je n’ai pas envie d’avoir affaire à toi ? Je ne sais pas quel est ton problème mais oublie-moi ! Je ne veux pas avoir de comptes à rendre aux Célestes !

Furieuse, Faerya fut bien partie pour doubler la mise avec une nouvelle claque. Elle freina sa pulsion face à une Kayla devenue désorientée. Cette dernière ne l’écouta pas, cherchant à comprendre ce qui pouvait expliquer sa folie passagère.

- Je n’arrive pas à croire que nous soyons dans la même ville et dans la même fac ! Ce n’est pas ton territoire ici, tu m’entends ?

Kayla n’entendit que quelques sons, complètement perturbée par cet accident. Elle n’avait pas conscience des pouvoirs qui se réveillaient en elle. Envahie en plus par un fort sentiment de culpabilité, elle voulut surtout que Faerya se calme à son tour. Ce fut déjà assez la panique pour elle.

Elle s’inclina devant Faerya en la rassurant avec des gestes amples. Sans dire un mot, elle montra que, promis, elle ne s’énerverait plus et ne ferait plus de choses bizarres. Elle ne saurait comment s’y prendre dans l’immédiat si c’était à refaire.

Kayla regarda Faerya telle une bête apeurée qui faisait face pour la première fois à du feu. Ses yeux violets guettèrent sa moindre réaction pour lui faire prendre la fuite si la colère persistait. Un regard qui ne laissa pas Faerya indifférente.

« Une résonnance Astrale ? Mais c’est quoi cette fille ? Ce n’est pas le moment de gérer ça ! ». Faerya savait que la couleur violette était celle du lien entre deux Astromanciens. Pourtant, Kayla n’était qu’une Asteria ne pouvant encore lire ses Étoiles. Le fait qu’elle soit ainsi entrée en transe ne pouvait que signifier qu’elle était liée à une autre personne ayant une emprise sur elle. Ce qui n’était pas du tout bon signe pour elle.

Faerya comprit aussi que Kayla était avant tout apeurée et qu’elle ne tenterait plus rien. Fait rassurant, ses yeux émeraudes refirent même leur apparition pour prouver que le danger était écarté. Kayla avait retrouvé son calme et un contrôle total d’elle-même.

- Est-ce… la première fois que tu utilises ta magie ?

Kayla acquiesça timidement. Il valait mieux qu’elle aille dans son sens et qu’elle en profite pour déterminer ce qui lui arrivait.

- Connais-tu la personne qui est liée à toi ? Est-ce ton mentor ?

La voix de Faerya était rassurante. Elle s’exprima avec un calme qu’on ne lui connaissait pas. Ses questions ne firent cependant pas sens pour Kayla qui ne savait pas quoi répondre.

- Je fais des rêves étranges, murmura-t-elle. Toutes ces choses magiques me semblent familières. Mais je ne sais pas quoi te répondre…

Kayla passa maladroitement sa main dans ses cheveux décoiffés.

- Je ne sais plus qui je suis puisque je n’ai pas souvenir de mon passé… Haha…

Cette information troubla Faerya. Il fut très inquiétant que Kayla ait pu circuler librement dans ce monde sans qu’on ne s’intéresse à son cas. Avec la sombre période que vivaient les Asteriae, les Célestes étaient pourtant devenus bien plus vigilants. Pour veiller au grain.

- Tu sais au moins comment tu t’appelles ?

- Kayla. Je ne peux me souvenir que de ces derniers mois. Tout le reste m’est confus.

Ce nom ne lui disait rien. Les Asteriae de nos jours furent si peu nombreuses qu’elles ne se comptaient plus que par dizaines. Chacune avait connaissance des autres, chacune devait vivre séparément en se répartissant dans le monde des Étincelles.

- Kayla alors. Ne prenons pas de risques. Je ne comprends pas ta présence ici mais tu n’en demeures pas moins une Asteria comme moi. Il ne fait pas bon pour nous de rester dans les parages. Tu m’as déjà surprise en utilisant mes pouvoirs et voilà que maintenant tu t’y mets. Il ne faut pas que nous tentions le diable…

Avant tout, ne pas se faire repérer. Les jeunes Asteriae comme elles étaient des proies faciles tant qu’elles n’avaient pas réalisé leur rite d’initiation. Faerya sentit qu’elle ne devait pas abandonner l’une des leurs, aussi étrange qu’elle soit. Aucun Céleste ne lui reprocherait de venir en aide à une Asteria égarée.

- Je suppose donc que tu ne connais pas non plus la dernière Prophétie de nos Oracles. Dans l’immédiat, je peux juste te dire que nous risquons VRAIMENT de nous créer des problèmes si nous restons ici. Les Asteriae comme nous sont pourchassées sans pitié !

Kayla resta attentive sans réellement réagir. Il lui était devenu fort plaisant d’avoir la discussion qu’elle souhaitait tant. Elle ne se soucia guère du ton dramatique du discours qu’elle entendait. Sous ses airs de jeune fille hautaine et arrogante, Faerya savait mettre son ego de côté pour parler d’égale à égale. Ainsi, Kayla tâcherait de la laisser parler et saurait rattraper ses wagons de retard à terme.

- Allons en lieu sûr et prenons le temps d’en parler, d’accord ?

La gentillesse de Faerya était sincère. Elle ne devait plus considérer Kayla comme une anomalie à ignorer. Elle représentait à ses yeux une future alliée à guider.

- Je ne connais pas très bien Paris tu sais. Enfin, je ne sais plus trop où aller, moi.

Faerya lâcha son premier sourire.

Elle incanta son sort qui fit apparaitre le même portail que la dernière fois. Toujours avec grâce, son incantation fut de toute beauté dans sa manière de matérialiser son aura. Une nouvelle construction d‘inspiration victorienne vit le jour. Kayla ne fit pas attention aux quelques différences visibles par rapport à son portail précédent. Elle se sentait déjà happée par ce qui se cachait derrière ces imposants battants.

 Faerya invita cette fois-ci Kayla à le traverser avec elle. Elle lança dans sa direction une main ouverte et accueillante.

- Où est-ce que ça mène ce truc-là ?

- Chez nous.

Kayla attrapa la main de Faerya. L’attraction ressentie la dernière fois se fit de plus en plus importante. De nombreuses réponses sur sa véritable nature l’attendaient de l’autre côté. Mieux, ce passage ouvert était sûrement un accès direct à son passé. Un passé qu’elle envisageait explorer.

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.
Sorryf
Posté le 12/06/2023
Ah ! on va avoir des réponses ! Kayla va avoir des réponses ! enfin!!!
J'ai quand même un doute sur la soudaine sympathie de Faerya. Tu écris qu'elle est sincère, mais le fait que ce qui la fait changer d'avis c'est la possibilité d'avoir une future alliée puissante me fait me dire qu'elle a une idée derrière la tête. Enfin, pour l'instant, Kayla a besoin de réponses et nous aussi, ne crachons pas sur la main tendue ! d'autant que cette Faerya est vachement classe !
J'aime beaucoup l'attitude de Kayla dans ce chapitre, on sent bien qu'elle a pas l'habitude des relations sociales, tout en étant pas timide. Elle ne cache pas ses émotions, ça la rend vraiment attachante !
Tac
Posté le 20/01/2023
Yo !
Tu auras le com de ce chapitre avnat les autres car j'ai lu les autres chapitres pendant ma pause déj et j'ai pas recopié mes notes encore!
Plusieurs questions ont émergé chez moi lors de ce chapitre :
- que fait Kayla en dehors d'être en retard en cours et de manger ? Quels sont ses passes temps ? Pour l'instant on n'a pas vraiemnt d'infos sur elle et à mes yeux ça la rend assez plate, comme personnage. Je ne connais pas ses habitudes, ce qu'elle aime... alors certes elle a perdu la mémoire, mais elle reste une personne, et une personne se construit aussi par les petits gestes du quotidien. En tout cas, personnellement, ça me manque, j'ai l'impression qu'elle est assez interchangeable avec n'importe quel autre personnage. (j'ai pensé à ça en voyant le "fichu charles" ; je crois qu'il y a là un petit potentiel d'exploitation)
- Faerya capte tout de suite beaucoup de choses sur Kayla ; dès le chapitre où elle apparaît y a cette question de territoires ; mais Faerya n'a jamais capté que Kayla allait dans la même fac qu'elle ? elles se croisent deux fois en quelques jours mais pendant des mois elles ne se sont jamais croisées ? Je ne trouve pas ça très crédible... ou alors il faudrait qu'il y ait un événement qui fasse qu'elles se croisent (elles doivent aller au bâtiment administratif plus ou moins en même temps pour un souci de paperasse ou je ne sais quoi, ça peut être un truc basique comme ça)
Plein de bisous !
Syanelys
Posté le 20/01/2023
Hey !

Ah non, je ne voulais pas faire de Kayla un personnage plat. Va falloir que j'étoffe son petit quotidien là ! Après, je ne souhaitais pas trop m'attarder sur elle pour prendre le lecteur à la volée de l'action présente. Mais si cela gêne, je peux bien sûr développer ma chère héroïne.

Pour Faerya, je voulais forcer sur les "coïncidences". Tout ce qu'elle sait lui vient de sa vie d'Asteria et du monde Astral. Ce n'est pas un hasard qu'elles se rencontrent et je compte l'expliquer plus tard en fait :)

Merci pour tes retours, j'en prends note !
Tac
Posté le 21/01/2023
Yo !
Un personnage se construit aussi par ses tics nerveux, ses petites manies, sa couleur pref... ça n'a pas besoin d'être 45 lignes et ça peut être distillé tranquillou très au fil de l'eau à l'occasion entre deux actions. C'est finalement moins prise de tête qu'on se l'imagine parfois je crois !
Syanelys
Posté le 21/01/2023
Ca sera intégré à la V2 :)
Elly Rose
Posté le 03/01/2023
Waouuuuuuuh! (petit cri de guerre en place!)
Pas mal de nouveaux points qui se mettent en place. J'aime beaucoup le fait que Faerya se décide à venir en aide à Kayla bien que la situation semble aussi complexe pour elle!
J'ai malgré tout vraiment hâte de voir ce que dit cette prophétie et découvrir leur véritable monde qui promet, à sa manière, de nous révéler de nouvelles informations pour assembler encore un peu plus le puzzle du mystère des jumelles!
Syanelys
Posté le 04/01/2023
Merci Elly pour ton fidèle passage ici !

Trop de pression sur le monde Astral. Il va falloir que j'y aille à fond sur la description ! J'espère que cet univers continuera de te plaire.

Eh oui, Faerya et Kayla devront coopérer. Qu'en sera-t-il quand le passé des deux surgira ? Bon courage à elleS !

Merci énormément ! Tes commentaires me sont toujours aussi précieux. Nos échanges aussi :)
Flammy
Posté le 03/01/2023
Coucou !

Kayla va enfin en apprendre plus ! En même temps, visiblement, c'était ça ou elle détruisait la Sorbonne, donc bon ='D La raison pour laquelle Faerya la fuyait autant, c'est lié à la Prophétie ? A cause d'elle, les Astromanciens n'ont pas le droit de rester ensemble, d'où le fait de se partager le monde ? C'est pour tenter de séparer Kayla et Ayako ?

En tout cas, c'est cool que Faerya se décide à l'aider, en même temps, Kayla devenait une vraie bombe à retardement x) Je suis très curieuse de ce qu'il y a de l'autre côté du portail, et si cette traversée va avoir un impact ou non sur Kayla !

Bon courage avec la suite =D
Syanelys
Posté le 03/01/2023
Flammy ! Merci de ta venue !

Pour te répondre, je pense que j'ai le droit de te dire qu'aux yeux de Faerya comme à ceux de toutes les autres personnes étanges ayant remarqué Kayla, quelque chose cloche. Faerya est l'Asteria de Paris. Point barre.

Kayla n'est pas à sa place ici et on ne sait pas d'où elle sort !

N'hésite pas à me dire si cette déduction après 7 chapitres est facilement accessible pour le lecteur ou non :)

La suite de ses aventures se déroulera effectivement dans le monde Astral ! Bon voyage à elle et... .

Elle n'est pas prête hahaha !
Flammy
Posté le 03/01/2023
Oui oui, ça c'est clair, même avant se chapitre d'ailleurs, à la première rencontre avec les deux, Faerya se demandait assez clairement ce que Kayla faisait là puisque c'était sa place ^^ Ma question, c'est plus pourquoi il peut y en avoir qu'une =D
Syanelys
Posté le 03/01/2023
Ouf ! C'est toujours délicat de doser les révélations mais je suppose que tu es plus experte que moi dans le domaine ^^

Les Asteriae semblent traquées et ne devraient pas se regrouper "apparemment". Déjà que Faerya prend des risques de son côté, elle n'avait pas besoin que Kayla en rajoute une couche XD

Que faire d'elles ? :/
ClementNobrad
Posté le 03/01/2023
Une bonne paire de claque, rien de mieux pour tisser une amitié durable ! Serait-ce le début d'une histoire ? Je le vois comme ça en tout.

En tout cas, j'ai hâte de découvrir l'autre monde, voir ce que tu en fais. Est-il similaire au nôtre? Est-il merveilleux, ou sombre ?

L'humour est efficace (le coup du distributeur de bouffe ), perso je suis salé !

On sent que ce chapitre est transitoire. Rien de nouveau sur le fond mais il ouvre des perspectives enchanteresses.

Au plaisir de lire la suite
Syanelys
Posté le 03/01/2023
Raté, elle finira sûrement par opter pour du sucré !

La relation entre Faerya et Kayla s'annonce effectivement explosive ! Mais j'essaierai de brouiller les pistes en ne laissant rien transparaitre. Pour le moment.

J'espère que le monde Astral répondra à tes attentes. Tu me fiches une de ces pressions (je préfère la boire) !

Ce chapitre est une transition effectivement puisque Kayla va prendre congé quelques temps. Espérons que tout se passe bien "chez elle" :)

Merci de ton intérêt, une fois de plus !
Vous lisez